Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
lemetroduracing
Messages : 129
Inscription : 28 juin 2010, 19:35

Re: Transfert 2013

Message par lemetroduracing » 11 mars 2013, 16:59

au talon ca va être probablement, Szar, Lacombe, Maurouard.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2013

Message par Gorkh » 11 mars 2013, 17:04

lemetroduracing a écrit :au talon ca va être probablement, Szar, Lacombe, Maurouard.
Maurouard, c'est bien le talon de l'équipe espoir ? Si c'est le cas, ça montre que le club lui fait une grande confiance car on aura besoin des 3 talons la saison prochaine, surtout si Szarzewski réussit à faire de bonnes prestations en EDF.
Sinon, globalement, il vaut quoi Maurouard pour ceux qui suivent au plus près les espoirs?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 11 mars 2013, 17:55

Bousses serait annoncé a Oyonnax

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 11 mars 2013, 23:32

lemetroduracing a écrit :au talon ca va être probablement, Szar, Lacombe, Maurouard.
IMPOSSIBLE

et ce pour de multiple raisons :
- D'un parce que l'on ne partirait pas avec seulement 2 talonneurs pro
- a ça il faut ajouter que l'on Szarzewski, international français ce qui fait plusieurs match sans lui
- de 3 parce que le président est plus du genre à en avoir beaucoup trop qu'être limite, il suffit de voir l'embouteillage qu'il y aura en 3ieme ligne si les rumeurs Lydiate+Lauret se confirme ... du n'importe quoi :evil:
- de 4 on a en plus l'exemple du ST et tout les problème qu'ils ont au poste de talonneur, mais nous on aura pas Servat en coach ...



Par rapport à l'équipe possible que tu donnes, il y a une petite erreur car Vakatawa, bien qu'il n'ait que 20 ans, a signé un contrat pro pour la saison prochaine.


Quand je vois cet effectif je me dis qu'il y a un problème ... il y a 40 contrats pro ! (possible du fait que les espoirs qui passe pro ne compte pas dans la limite des 35)
Or 40 joueurs c'est à peu prêt la taille d'un groupe mobilisé pour la saison, comprenant les pro et les meilleurs espoirs que l'on intègre au groupe pro.
Donc là mis à part une place pour un talonneur n°4 ... c'est totalement bouché partout pour nos jeunes, c'est même bouché pour certain pro :?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 12 mars 2013, 10:03

Je pense que Lorenzetti et son équipe ont fait attention aux details car ils construisent un beau groupe. Ils veulent faire un groupe etoffer pour concourrir sur les deux tableaux (Hcup et championnat) et en paliant les absences des internationaux (qui sont nombreux) ou blessé eventuels un peu comme Clermont.
On verra bien ce que donne mais moi perso ca me plait qu'on envisage de se battre sur tout les fronts.
Maintenant on verra si les deux Laurents arriveront a faire comme Quesada pour garder tout le groupe impliqué. De toute manière il n'y a pas de secret, une bonne saison est dans la rotation intelligente de l'effectif

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transfert 2013

Message par Ichnusa92 » 12 mars 2013, 12:43

C'est chaud à l'aile pour Jané. Pareil pour Barkley. Un autre qui va partir c'est Germain (prêt). Aucun intérêt de recruter Kingchagashvili.
1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 12 mars 2013, 14:07

Ca ne sera pas forcement plus chaud pour Jané l'année prochaine que cette année.
Nous avons normalement 3 departs aux ailes contre deux arrivées donc avec un bon systeme de rotation et d'eventuelles blessure/sélection il devrait avoir du temps de jeu

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transfert 2013

Message par Ichnusa92 » 12 mars 2013, 16:33

Départ de Bobo et Saubade, en entrée Planté et Andreu. Mirco n'est pas un vrai ailier, dans ce cas Lapeyre est polyvalent (arriere et ailier). Dans le même cas on a Vakatawa (centre/ailier).
De toute façon il y a un probleme d'effectif. Le plafond est de 35 contrats pro, le Racing aime garder 2 contrats au chaud pour signer des joueurs supplementaires en cours de saison (voir cette année Barckley et Carizza).
On est à combien de contrats dans ton recapitulatif ?
Donc il va falloir couper quelque part. Un œil au plafond salariale qui sera de 10M € la saison prochaine et probable application de sanctions en cas de non respect.
1882

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 12 mars 2013, 21:51

dorgda a écrit :Je pense que Lorenzetti et son équipe ont fait attention aux details car ils construisent un beau groupe. Ils veulent faire un groupe etoffer pour concourrir sur les deux tableaux (Hcup et championnat) et en paliant les absences des internationaux (qui sont nombreux) ou blessé eventuels un peu comme Clermont.
c'est vrai que quand l'on voit Clermont ou Toulouse on se dit que c'est faisable.

Après si l'on change de point de vue ...
Quand je regarde l'effectif, par exemple en 3Ieme ligne on remplace les 2 3ieme ligne les moins utilisé (Galindo et Leo'O) par 2 titulaires en puissances (Lydiate et Lauret). Même si tu fais tourner, il y a quand même un titulaire un chaque poste.
Et a certain poste je vois mal certain joueur être derrière.
Je pense au poste de flanker entre Lydiate/Lauret/LeRoux/Battut/Gérondeau. Bon Lydiate devrait être au dessus car il est de niveau international (et puis son salaire :roll: ), après vu les perf de Leroux je le vois bien devant au poste de 7. Mais est-ce qu'un joueur comme Lauret peut accepter d'être derrière alors qu'il était titulaire en puissance dans son club et qu'en plus il était à la limite de l'équipe de france.
Idem à l'aile, je vois mal Andreu et Planté accepter d'être derrière la paire Imhoff-Fall surtout qu'ils visent tout 2 le même poste que Fall ...
Donc d'accord on aura un énorme effectif pour la saison prochaine mais je crains que plusieurs joueur demande d'être libéré parce qu'ils ne seront pas satisfait de leur temps de jeu.
Ichnusa92 a écrit :Départ de Bobo et Saubade, en entrée Planté et Andreu. Mirco n'est pas un vrai ailier, dans ce cas Lapeyre est polyvalent (arriere et ailier). Dans le même cas on a Vakatawa (centre/ailier).
De toute façon il y a un probleme d'effectif. Le plafond est de 35 contrats pro, le Racing aime garder 2 contrats au chaud pour signer des joueurs supplementaires en cours de saison (voir cette année Barckley et Carizza).
On est à combien de contrats dans ton recapitulatif ?
Donc il va falloir couper quelque part. Un œil au plafond salariale qui sera de 10M € la saison prochaine et probable application de sanctions en cas de non respect.
non car comme je l'ai dit dans un précédent message, les espoirs qui passent pro peuvent ne pas être compter dans la limite des 35 et ce même plusieurs saisons suivant certain cas.
Donc là les Ben Arous, Metz, Vakatawa, Germain ... ne comptent pas dans la limite des 35 donc c'est possible.
Par compte il n'y aura pas de place pour les espoirs car on donne le rôle de bouée de secoure (en cas d'avalanche de blessure ou des doublons) a des pro comme Kinchagisvili ou Jané ( car avec les 4 autres ailier devant lui ... je ne vois pas comment on pourrait le voir)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 13 mars 2013, 09:28

AbaRa a écrit : c'est vrai que quand l'on voit Clermont ou Toulouse on se dit que c'est faisable.

Après si l'on change de point de vue ...
Quand je regarde l'effectif, par exemple en 3Ieme ligne on remplace les 2 3ieme ligne les moins utilisé (Galindo et Leo'O) par 2 titulaires en puissances (Lydiate et Lauret). Même si tu fais tourner, il y a quand même un titulaire un chaque poste.
Et a certain poste je vois mal certain joueur être derrière.
Je pense au poste de flanker entre Lydiate/Lauret/LeRoux/Battut/Gérondeau. Bon Lydiate devrait être au dessus car il est de niveau international (et puis son salaire :roll: ), après vu les perf de Leroux je le vois bien devant au poste de 7. Mais est-ce qu'un joueur comme Lauret peut accepter d'être derrière alors qu'il était titulaire en puissance dans son club et qu'en plus il était à la limite de l'équipe de france.
Idem à l'aile, je vois mal Andreu et Planté accepter d'être derrière la paire Imhoff-Fall surtout qu'ils visent tout 2 le même poste que Fall ...
Donc d'accord on aura un énorme effectif pour la saison prochaine mais je crains que plusieurs joueur demande d'être libéré parce qu'ils ne seront pas satisfait de leur temps de jeu.
Moi je pense que comme l'a prouver Quesada ces derniers on parle de groupe et plus vraiment de titulaire sauf pour quelques matchs.
Concernant les troisieme lignes ailes, pour moi, avec un bon jeu de rotation plus les absences (sélections et Blessures) tout le monde aura du temps de jeu. Quand tu regarde Clermont, on voit bien que ca tourne beaucoup de maniere a preserver tout le monde a niveau et d'eviter les blessures du a l'usure.
De plus on peut "programmer" les joueurs de manière a ce qu'il aient un pics de forme a des moments differents.
Par Exemple Lydiate et Lauret auraient un pic de forme en Octobre/Novembre, Battut et Leroux auraient un pic de forme pour Decembre/Janvier puis Lydiate et Lauret auraient un pic de forme en Fevrier/Mars et enfin Battut et Leroux auraient un pic de forme pour Avril/Mai. Gerondeau assurant la couverture en cas de blessé/sélection/baisse de performance en etant remplacant. Ca permet de garder tout le monde sur le pont avec toujours des joueurs au niveau max. La même chose pourrait s'applique pour l'ensemble des postes avec un effectif suffisament fourni.
Bon ceci reste un exemple et il peut surement y avoir d'autre possibilités mais ca permmettrait d'avoir un temps de jeu pour tout le monde avec un niveau d'efficacité élevé.
Après c'est aux coachs de montrer qu'ils savent gérer au mieux leur effectif et de garder le groupe concerné comme le fait Quesada actuellement.

Répondre