Mathieu Belie

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Mathieu Belie

Message par dorgda » 31 juil. 2012, 10:45

Racing : Bélie motivé

L'ancien demi d'ouverture ou de mêlée de Brive Mathieu Bélie, arrivé au Racing-Métro cet été, ne cache pas sa motivation. Son intégration dans le club francilien se déroule parfaitement.
« Après trois années passées dans des clubs, entre guillemets de seconde zone, j’avais envie de jouer des gros matchs, expliqué Bélie sur le site du Racing. Me relancer également au plus haut niveau. Aller dans un grand club, c’était mon objectif. Je suis heureux. Je me sens bien ici. L’ambiance régnante est excellente, les mecs sympas, les installations géniales… Je connais ce genre de club, ceux de haut de tableau puisque j’ai été formé au Stade Toulousain. Mais tout est vraiment précis ici, de la préparation physique à l’élaboration du jeu. Pour le moment je n’en tire que du positif ! C’est un très gros changement. À Brive, nous avions un préparateur physique. Ici, ils sont quatre ! C’est plus exigeant, plus pointilleux. On sait ce que l’on travaille et comment nous le faisons. (…) Déjà, c’est un club que j’aime bien. Je le suivais depuis sa remontée dans l’élite et même avant. Le Racing dégage une bonne image de l’extérieur et j’avais envie de saisir cette chance. Je suis venu visiter les installations, il y a le projet du nouveau centre d’entraînement puis de l’Arena, cela fait beaucoup d’éléments qui ont fait pencher la balance pour ce club. Ça donne vraiment envie d’y venir. »

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Mathieu Belie

Message par grandpoulpe » 31 juil. 2012, 11:45

On peut ,même lire son itw complète sur le site du Racing ;)

"Flooder" :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Mathieu Belie

Message par chomelaregle » 31 juil. 2012, 12:04

il a l'air remonté contre ses années passées, que se soit au ST ou après... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Mathieu Belie

Message par Chris CB » 31 juil. 2012, 12:41

il a l'air remonté contre ses années passées, que se soit au ST ou après...
Il dit juste qu'il a été formé au Stade et qu'à Brive, il n'y avait qu'un seul préparateur physique. Je trouve pas que c'est être remonté contre son passé ça.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Mathieu Belie

Message par dorgda » 31 juil. 2012, 14:14

grandpoulpe a écrit :On peut ,même lire son itw complète sur le site du Racing ;)

"Flooder" :lol:
Pas vraiment puisque ca permet d'ouvrir un topic sur ce joueur ;)

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Mathieu Belie

Message par grandpoulpe » 31 juil. 2012, 17:15

dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :On peut ,même lire son itw complète sur le site du Racing ;)

"Flooder" :lol:
Pas vraiment puisque ca permet d'ouvrir un topic sur ce joueur ;)
Exact, et en ces temps difficiles chaque nouveau topic est une victoire !!! :lol: :lol:

ALLEZ RACING !!
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Mathieu Belie

Message par vincent » 31 juil. 2012, 17:27

grandpoulpe a écrit :
dorgda a écrit :
grandpoulpe a écrit :On peut ,même lire son itw complète sur le site du Racing ;)

"Flooder" :lol:
Pas vraiment puisque ca permet d'ouvrir un topic sur ce joueur ;)
Exact, et en ces temps difficiles chaque nouveau topic est une victoire !!! :lol: :lol:

ALLEZ RACING !!
Hooo les difficiles temps de l'inter-saison...

Oui chaque nouveau post est aussi une victoire :lol:
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Mathieu Belie

Message par chomelaregle » 31 juil. 2012, 17:31

Chris CB a écrit :
il a l'air remonté contre ses années passées, que se soit au ST ou après...
Il dit juste qu'il a été formé au Stade et qu'à Brive, il n'y avait qu'un seul préparateur physique. Je trouve pas que c'est être remonté contre son passé ça.
je sais pas, je trouve qu'il y a un petit quelque chose... :mrgreen:
morceaux choisis:

Après trois années passées dans des clubs, entre parenthèse de seconde zone, j’avais envie de jouer des gros matchs.

Cela fait trois ans que j’ai quitté le Stade… Le Racing me paraît plus professionnel que ce que j’ai eu la chance de connaître à Toulouse. Mais après cela fait trois ans que je suis parti, alors, des choses, il s’en est passé. Mais la précision au Racing est extraordinaire.

Sur la préparation physique, le jeu, les à-côtés… Tout est mis en place pour que l’on réussisse au maximum. Le côté médical également est d’une forte précision. Ici, c’est vraiment un cran au dessus.

En ce qui concerne le titre de champion de France, c’est sur le papier. Je ne considère pas avoir remporté le Brennus. Cette année là, je n’ai joué que trois rencontres. Après j’ai eu la chance d’être formé dans ce qui se fait de mieux. Mais j’étais barré par de gros joueurs, des internationaux tels que Michalak, Ellisalde, Kelleher ou Skrela. La tâche n’était donc pas facile. Je ne voyais pas l’intérêt d’y rester et jouer une saison supplémentaire en Espoir. Je voulais m’aguerrir au plus au niveau.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Mathieu Belie

Message par Chris CB » 31 juil. 2012, 17:35

Ouais... peut-etre... Ceci dit, au Stade il était pas chez les jeunes ? Je sais pas si les espoirs du Racing sont aussi bien traité moi.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Mathieu Belie

Message par chomelaregle » 31 juil. 2012, 18:17

Chris CB a écrit :Ouais... peut-etre... Ceci dit, au Stade il était pas chez les jeunes ? Je sais pas si les espoirs du Racing sont aussi bien traité moi.

ça y est, on dit pas du bien du ST il est tout énervé :lol:

Répondre