Mathieu Belie

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Mathieu Belie

Message par Chris CB » 01 août 2012, 02:51

Non même pas, c'est juste que ne pas trouver le Stade "professionnel", c'est bizarre. Je cherche des explications. Si effectivement, il était chez les jeunots, l'ambiance est pas la même que chez les pros. Après, si je devais m'ennerver à chaque fois qu'on critique le Stade, je pourrais pas dormir... ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Mathieu Belie

Message par chomelaregle » 01 août 2012, 07:20

Chris CB a écrit :Non même pas, c'est juste que ne pas trouver le Stade "professionnel", c'est bizarre. Je cherche des explications.
il dit pas ça, il dit que le Racing lui parait être plus professionnel, c'est tout.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Mathieu Belie

Message par dorgda » 01 août 2012, 09:18

chomelaregle a écrit :
Chris CB a écrit :Non même pas, c'est juste que ne pas trouver le Stade "professionnel", c'est bizarre. Je cherche des explications.
il dit pas ça, il dit que le Racing lui parait être plus professionnel, c'est tout.
+1 et il ajoute aussi que ca fait 3 ans qu'il a quitter Toulouse et qu'il ne sait pas comment a evoluer le club de ces domaines ;)
Apres c'est peut etre du vent mais moi j'aime bien le fait qu'il dise que ca fait un moment qu'il suit le Racing et qu'il avait vraiment envie de venir :)

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Mathieu Belie

Message par Chris CB » 01 août 2012, 13:52

Effectivement, j'avais pas bien lu... Donc j'ai rien dit (enfin si, mais je me suis trompé... enfin bref, vous avez compris quoi ! ;) ).

On verra si c'est du vent au moment du renouvellement du contrat ;) (a mon avis ça en est, tous les joueurs disent ça de leurs nouveau club).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Mathieu Belie

Message par chomelaregle » 01 août 2012, 14:18

oui, tous les joueurs le font,
personne ne dégueule sur le club qu'il vient de signer :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Mathieu Belie

Message par dorgda » 01 août 2012, 14:24

Ah bon c'est vrai on nous mentirais alors? comment ca le papa noel n'existe pas? :lol: :lol:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Mathieu Belie

Message par grandpoulpe » 19 sept. 2012, 11:52

Rugby365
Publié le 19/09/2012 à 10h00 RACING-METRO / MATHIEU BELIE
0
Mathieu Bélie ne se pose pas de questions à l'ouverture
Titulaire à l'ouverture, son poste de formation, en raison de plusieurs blessures, Mathieu Bélie a pris du plaisir lors de la victoire à Bayonne. Sans se poser de questions, il dit avoir trouvé naturellement ses marques.
RACING-METRO / MATHIEU BELIE :

Mathieu Bélie, la victoire à Bayonne doit faire beaucoup de bien au moral…
Collectivement, ça fait du bien. On rattrape un peu les points perdus contre Toulon à la maison. A titre personnel, ça fait plaisir de regoûter à la victoire. On s’est fait plutôt plaisir sur le terrain.

Comment s’est passée cette titularisation à l’ouverture ?
Comme un match classique. Je suis ouvreur de formation. Je n’étais pas perdu. J’étais content de jouer à l’ouverture. Tout le monde m’a mis dans de bonnes conditions, aussi bien devant que derrière. Tout le monde m’a parlé. Je suis content et j’espère que nous continuerons à gagner.

Avez-vous facilement trouvé vos marques à ce poste ?
Oui, c’est plutôt facile. J’y avais joué à Montauban et à Brive, notamment en fin de saison dernière. Et je connais le plan de jeu pour aussi avoir évolué en neuf. Je connais toutes les annonces et j’essaie de me fondre dans ce que veulent pratiquer les coachs.

Ressentiez-vous une certaine pression ?
Non, je ne me suis pas posé de questions. Cela a fait beaucoup de bruit en raison des blessés mais pour moi c’est naturel de jouer dix. Certains étaient inquiets, moi pas. C’était un match comme les autres. Peu importe que je joue neuf ou dix. Je suis content d’être sur le terrain. Je voulais surtout continuer comme Benjamin (Dambielle) et Jonathan (Wisniewski). Benjamin avait fait deux gros matchs en dix. Il nous apportait beaucoup dans le jeu. J’avais surtout envie que ça se passe bien.
« Un rugby que j’aime »

Se dit-on qu’il y a un coup à jouer et une place à prendre ?
Oui, malheureusement en raison des deux blessures de longue durée. Mais je pense qu’un joker médical va peut-être arriver (ndlr : on parle de l’Anglais Olly Barkley). Et c’est normal. La place n’est pas acquise pour autant. Je n’ai pas envie de me reposer sur mes lauriers. Je veux continuer à travailler et à progresser pour faire de bons matchs quand je suis sur le terrain.

Après le bon match à Clermont, le Racing a montré qu’il était de mieux en mieux…
Oui, à part le non-match à Agen où nous avons gagné sans être bons du tout, nous avons vu que nous pouvions pratiquer un bon rugby, offensif, complet avec aussi une défense solide. On l’a encore prouvé à Clermont. A Bayonne, on fait un bon match dans l’ensemble. J’espère que nous allons continuer à monter crescendo.

Le jeu offensif prôné par Gonzalo Quesada vous plait-il ?
Oui, bien sûr. C’est un jeu que j’affectionne. Ça ne m change pas forcément de ce que proposait Ugo Mola (à Brive) mais aujourd’hui dans un club avec plus de moyens. C’est un rugby que j’aime. Nous devons seulement être plus réalistes et mettre au maximum nos occasions.

Comment abordez-vous la réception de Biarritz ?
C’est un vrai choc face à des Biarrots qui réalisent un très bon début de saison. Ils sont bien en place. Ils surprennent un peu tout le monde après leur saison compliquée et on sait que ça va être un gros match.

Rédigé par Jean-François PATURAUD
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Mathieu Belie

Message par dorgda » 19 sept. 2012, 14:15

Cool merci grandpoulpe j arrivais pas a la copier a partir de mon smartphone ;)
Sinon belle itw. J aime bien ce joueur qui pourrais devenir tres bon (il est encore jeune) et s il pouvait avoir le meme niveau que wiwi on serait gater :mrgreen:
Il faut qu il ameliore sa gestion au pied et qu il ose plus attaquer la ligne sinon c est un gros defenseur.

Répondre