Camille Gerondeau

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Camille Gerondeau

Message par dorgda » 07 juil. 2012, 18:55

Pour commencer a ouvrir un topic sur ce joueurs ;)
Camille Gérondeau, le grand saut

Après deux saisons à Béziers, Camille Gérondeau, l'une des révélations de la saison passée en Pro D2, s'apprête à découvrir le Top 14 avec le Racing-Métro. Surpris de l'intérêt francilien, il est impatient d'en découdre.


La curiosité du recrutement du Racing-Métro. Débauché à Béziers, Camille Gérondeau (24 ans) n’est pas le renfort le plus clinquant du club francilien. Au milieu d’internationaux (Dimitri Szarzewski, Luc Ducalcon, Maxime Machenaud) et de joueurs de Top 14 confirmés (Mathieu Bélie, Masi Matadigo), il ferait presque figure d’inconnu. Mais le troisième ligne s’est imposé comme l’une des révélations de la saison passée en Pro D2. Il symbolise le tournant pris récemment par Jacky Lorenzetti dans sa politique de recrutement, l’entrepreneur ayant choisi d’arrêter d’empiler des stars pour s’attacher aussi les services de joueurs à fort potentiel. Interrogé sur le site officiel de sa nouvelle équipe, Gérondeau se présente en quelques mots. « D'après mes entraîneurs, je suis un joueur de ballon, d'attaque, explique-t-il. Je suis un troisième ligne qui aime jouer après le demi d'ouverture. Mais je suis prêt et motivé à jouer dans n'importe quel registre. » Titulaire à 25 reprises en championnat lors de l’exercice 2011-12, il a rapidement convaincu Philippe Bennetton de lui faire confiance.

Très véloce, habile techniquement et précieux en conquête, Gérondeau a séduit les observateurs comme les supporters de l’ASBH. Auteur de cinq essais, il s’est imposé comme un leader naturel sur le terrain et a même été promu capitaine à plusieurs reprises. Pour couronner une saison accomplie, en dépit de la relégation sportive de Béziers, qui pourrait être repêché en cas de rétrogradation administrative de Bourgoin, il a logiquement été élu joueur biterrois de la saison par les internautes sur un site web local. Mais il ne s’attendait à susciter l’intérêt d’une grosse cylindrée de l’élite. « Sur le coup, j'ai été surpris. J'ai même eu peur : je me suis posé la question de savoir si signer dans un tel club n'était pas trop tôt pour moi. Mais j'étais flatté. Et puis, de fil en aiguille, j'ai rencontré Pierre Berbizier et l'ensemble du staff. Benjamin Fall, que je connais depuis nos années bordelaises, m'a également parlé du club. Le Racing ne pouvait se refuser. » Il se réjouit d’intégrer un club historique du rugby français. « Pouvoir appartenir à ce genre de club est extrêmement motivant ».

Après les premiers contacts, Gérondeau n’a pas hésité longtemps avant de prendre sa décision. Il a rapidement été persuadé de prendre la bonne direction pour donner un nouvel élan à sa carrière. « Le projet sportif et les ambitions du club, qui joue le haut de tableau de Top 14 ainsi que la H-Cup, étaient des critères essentiels dans mon choix. Le fait de connaître Benjamin joue également. C'est toujours bien d'arriver dans un club où nous connaissons un peu de monde... Je veux faire partie de cet ensemble. » Gros gabarit au look rappelant Karim Ghezal, son futur coéquipier en banlieue parisienne, il y découvrira le Top 14 à partir du 18 août prochain. Avec un déplacement à Agen pour commencer. Mais il lui tarde de découvrir ses nouveaux partenaires, le rendez-vous étant fixé à lundi pour la reprise. « L'impatience prédomine, j'ai hâte de reprendre l'entraînement, découvrir mes nouveaux coéquipiers. En gros, rentrer dans le vif du sujet. » L’heure du grand saut se rapproche donc à grands pas pour Gérondeau. Et ce n’est pas pour lui déplaire.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Camille Gerondeau

Message par grandpoulpe » 08 juil. 2012, 09:46

On parle de lui partout, impatient de le voir !
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Camille Gerondeau

Message par dorgda » 08 juil. 2012, 12:28

grandpoulpe a écrit :On parle de lui partout, impatient de le voir !
Oui on l'annonce comme tres prometteur et si il est vraiment au niveau alors une troisieme ligne aile avec Battut et Gerondeau ca promet ;)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Camille Gerondeau

Message par AbaRa » 08 juil. 2012, 16:20

Il faut espérer qu'il continue d'exploser au plus haut niveau car la 3ieme ligne risque d'être notre point faible pour la saison à venir.
Car dans le rugby d'aujourd'hui la 3ieme ligne c'est (avec la charnière) les postes les plus importants !
si l'on regarde le classement des étoiles du midol, c'est principalement des 3ieme ligne en tête avec les Armitage, Vosloo, Dusautoir, Gorgadze etc ...
car la 3ieme ligne est partout
c'est généralement les meilleur défenseur, les meilleurs gratteur de ballon
il doivent aussi sauté en touché, poussé en mélée
mais aussi courir avec les 3/4; perforer les défense et marquer des essais

et si l'on regarde les gros club, ils sont chargé à ce poste (ST-ASM-RCT)
même Montpellir qui se dit avoir des moyens limité par rapport aux grosses écuries, vient de recruter Beattie le 8 ecossais et Bias qui s'ajoute aux Ouedraodo-Gorgodze-Tulou-Martin, ce qui fait qu'ils ont 2 3ieme ligne énorme.

nous si l'on regarde notre 3ieme ligne
on a 2 bon n°8 avec Cronje et Matadigo
mais niveau flanker
on a Battut, clairement le meilleur, c'est du top niveau
et après ...
on a 2 jeunes très très prometteur avec LeRoux et Gérondeau, c'est sur eux qu'ils va falloir compter espérer qu'ils explose au haut niveau
car après on a Galindo qui n'a d'international que le statut mais pas le niveau.
Leo'O qui est en fin de carrière et sa relève Côme qui l'on espère aura du temps et qui pourquoi explosera aussi en top 14 :mrgreen:

bref pour la 3ieme ligne il va falloir compter sur l'explosion d'un de nos jeune dont Gérondeau
donc presser de le voir à l’œuvre :twisted:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Camille Gerondeau

Message par dorgda » 08 juil. 2012, 20:13

Apres je pense que le choix Gerondeau ou leroux en titulaire dependra de la seconde ligne alignée.
Si on aligne Ghezal - VDM alors on prendrait Leroux en titulaire et si on aligne VDM - Qovu alors on prendrais Gerondeau.
Enfin c'est mon avis :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Camille Gerondeau

Message par chomelaregle » 15 avr. 2014, 10:16

ou est il? j'ai l'impression de ne plus l'avoir vu depuis un moment,
il est blessé? en fin de contrat? il pue du bec? la réponse D? c'est quoi le problème?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Camille Gerondeau

Message par Racingmec » 15 avr. 2014, 10:39

Un petit coup de "moins bien" en cette fin de saison... :?: Faut dire aussi que la concurrence est rude...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Camille Gerondeau

Message par AbaRa » 15 avr. 2014, 14:13

Son dernier match date du 22 février donc ça fait un peu moins de 2 mois qu'il n'a pas joué.

La raison est simple : la concurrence
Il profité pendant plusieurs mois des absences sur blessure ou pour sélection national des Lauret-LeRoux-Lydiate et aussi du fait que nos 2 n°8 n'était pas en forme.
Mais sur cette fin de saison Cronje est en super forme, Battut aussi ainsi que nos 2 internationaux français Lauret et LeRoux.

Bref pour ces derniers match cela va etre compliqué pour Camille d'avoir du temps de jeu avec l'équipe première.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Camille Gerondeau

Message par chomelaregle » 15 avr. 2014, 14:48

j'ai souvenir que Gérondeau était très bon,
la concurrence ça fait tourner les joueurs justement, là ça tourne pas si Gérondeau reste en tribune.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Camille Gerondeau

Message par AbaRa » 15 avr. 2014, 23:37

sauf que là le staff juge que la concurrence est d'un niveau supérieur avec Battut-Lauret-LeRoux

mais je suis d'accords avec toi que Gérondeau mériterait de faire parti de la rotation car il faisait vraiment de bon match

Répondre