Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Budapest85 » 04 janv. 2013, 11:14

Templier92 a écrit :Finalement Giraud ne portera pas plainte :


Top 14 : Pas de poursuite pour Szarzewski


Publié le : 04/01/2013 08:39

Marc Giraud a indiqué qu’il ne porterait pas plainte contre Dimitri Szarzewski. Ce dernier lui avait asséné un coup de poing dimanche 30 décembre durant le match qui opposait le Racing-Metro et le SUA.
L’Agenais a expliqué que ce geste "faisait partie de ce sport" et qu’il n’envisageait donc pas d’engager des poursuites judiciaires. Le talonneur international tricolore est toutefois attendu devant la commission de discipline de la LNR le 16 janvier prochain.

Baptiste Musq,
MadeInRugby.com
C'est déjà çà mais j'ai bien peur que Szar ne passe pas à travers cette fois.

Templier92 : tu avais disparu!

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par AbaRa » 04 janv. 2013, 11:45

Dans le midol, il y a un paragraphe sur la convocation.
Et ce qui est dit confirme mes impressions car au moment où Giraud tombe, on voit Szarzewski mettre la main sur les "bijoux de famille" :mrgreen: comme si il s'était pris un petit coup.
Et c'est ce qu'affirme Lorenzetti :
J'ai revu les images dix fois. J'ai surtout l'impression que c'est de la légitime défense. Dimitri prend un coup volontaire dans les "coucougnettes" (sic) et réagit instinctivement
Il espère la clémence de la commission de discipline, sinon c'est entre 20 et 30 jours de suspension comme l'a précisé Betis.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par dorgda » 04 janv. 2013, 12:43

Dimanche dernier, le début de match entre le Racing et Agen était chaud. Des cartons avaient même été distribués à Narjissi (Agen) et Van Der Merwe (Racing) pour tenter de calmer les esprits et ramener les joueurs à la raison. Et puis, il y a eu ce geste. Ce coup de poing de Dimitri Szarzewski au visage de Marc Giraud, le troisième ligne du SUA. Un coup que l’arbitre ne voit pas. Un geste évidemment indigne d’un joueur professionnel mais qu’on pourrait presque comprendre, tant le combat était rude et la tension importante.
Seulement, les conséquences de ce coup de poing font basculer le fait de match dans le grave. Touché à l’œil, Marc Giraud ne peut la rencontre et doit sortir. Dès le lendemain, il prend la route de la clinique d’Agen pour une opération de presque 2 heures. Conséquence : Agen va devoir se passer de l’un de ses leaders pour 3 semaines minimum, en pleine lutte pour le maintien. Digne, Marc Giraud explique : « Je me refuse à rentrer dans la polémique. Le SUA à d’autres chats à fouetter ». Il poursuit, calme : « Je n’envisage pas de donner des suites judiciaires à cette agression, ça fait partie de notre sport. Il y en tous les week-ends des gestes comme ça ».
Un fatalisme que ne partage pas du tout le manager d’Agen, Philippe Sella. « Il y a des gestes qu’on peut comprendre quand on a joué, il y en a d’autres qui sont plus répréhensibles. S’il doit y avoir des complications, on pourrait ne pas s’en tenir seulement à un rapport de la commission de discipline ».
Szarzewski privé de Tournoi ?
Car évidement, le joueur du Racing va devoir répondre de son geste devant la commission de discipline. Pas spécialement habitué des mauvais gestes, Szarzewski a logiquement été convoqué. L’occasion pour Mathieu Blin, l’entraineur des avants d’Agen, de réclamer une sanction exemplaire : « C’est important que la commission de discipline envoie un signe fort sur un geste qui met sur le carreau un joueur 3 ou 4 semaines. La zone de l’œil est une zone très risquée et Dimitri saura prendre ses responsabilités. »
Dimitri Szarzewski encoure de 3 semaines à 1 an de suspension. Une suspension qui pourrait ainsi priver le joueur du Racing du premier match du Tournoi des VI Nations (le 2 février face à l’Italie), voire plus. Réponse le 16 janvier, date de la comparution du talonneur tricolore.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par vincent » 04 janv. 2013, 12:58

dorgda a écrit :
Dimitri Szarzewski encoure de 3 semaines à 1 an de suspension. Une suspension qui pourrait ainsi priver le joueur du Racing du premier match du Tournoi des VI Nations (le 2 février face à l’Italie), voire plus. Réponse le 16 janvier, date de la comparution du talonneur tricolore.
Heu ? J'avais entendu 20 a 30 jours. Qu'en est-il ?
Depuis 1882

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par dorgda » 04 janv. 2013, 13:04

vincent a écrit :
dorgda a écrit :
Dimitri Szarzewski encoure de 3 semaines à 1 an de suspension. Une suspension qui pourrait ainsi priver le joueur du Racing du premier match du Tournoi des VI Nations (le 2 février face à l’Italie), voire plus. Réponse le 16 janvier, date de la comparution du talonneur tricolore.
Heu ? J'avais entendu 20 a 30 jours. Qu'en est-il ?
Pour être passé par la la peine encouru va de 20j minimum a 1 an de suspension.
Maintenant il faut qu'il soit reconnu coupable mais le fait d'etre cité le condamne quasi automatiquement. Reste a savoir s'il vont être clément et la rentre en compte l’état du joueur adverse.
Hors ce dernier étant privé de 2 ou 3 matchs a cause de cette blessure il risque de prendre cher :(

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Templier92 » 04 janv. 2013, 13:51

Budapest85 a écrit :
Templier92 a écrit :Finalement Giraud ne portera pas plainte :
Templier92 : tu avais disparu!
Un petit peu c'est vrai mais qui s'explique par des jumeaux de 10 mois et un 3ème pour début mai... et énormément de boulot ^^

Mais je pensais bien au forum et à ses forumeurs.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par Budapest85 » 04 janv. 2013, 15:29

Templier92 a écrit :
Budapest85 a écrit :
Templier92 a écrit :Finalement Giraud ne portera pas plainte :
Templier92 : tu avais disparu!
Un petit peu c'est vrai mais qui s'explique par des jumeaux de 10 mois et un 3ème pour début mai... et énormément de boulot ^^

Mais je pensais bien au forum et à ses forumeurs.
Et bien félicitations!
çà nous fait 3 potentiels nouveaux petits Racingmen. C'est bien çà. :)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par dorgda » 16 janv. 2013, 14:34

Racing-Métro : Szarzewski auditionné par la commission de discipline
JOHANN KEMPLER | Publié le 16.01.2013, 13h16 | Mise à jour : 13h25

Le talonneur du Racing Métro, Dimitri Szarzewski, s'est présenté ce mercredi midi au siège de La Ligue Nationale de Rugby, avenue de Villiers (Paris XVIIe), afin d'être auditionné par la commission de discipline suite à son coup de poing sur Marc Giraud, lors de la 14e journée de Top 14 face à Agen.

Accompagné de son président Jacky Lorenzetti, l’international est apparu relativement décontracté.

« Je ne suis pas coutumier du fait, a-t-il expliqué sur place. J'espère qu'on sera indulgent envers moi. »

Le talonneur aux 66 sélections a toutefois concédé que « les images [parlaient] d'elles-mêmes » et que la blessure était « malheureuse», à propos de son coup porté au visage du troisième ligne agenais, le 30 décembre dernier. Giraud avait dû subir dès le lendemain une opération de deux heures au niveau de l'arcade, avant d'observer une période d'arrêt total d'au moins trois semaines.

Dimitri Szarzewski, qui ne devrait connaître sa sanction qu'aux alentours de 17 heures, dit espérer un « avertissement ou du sursis ». Une éventualité peu probable. En cas de suspension, le Racingmen pourrait manquer le premier match XV de France pour le Tournoi des Six Nations, le 2 février face à l’Italie. Si ce n'est davantage.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par dorgda » 16 janv. 2013, 17:48

betis a écrit :
Sebeuh93 a écrit :20 jours dont 10 avec sursis...manquera Bordeaux...
ça va , ...................Clermont le 8 février 8-)
si demain la sanction pouvait etre la même
Doublon il me semble donc il ne sera pas la pour Clermont

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Dimitri Szarzewski, dit Szar, le Tsar, Kiki, etc...

Message par grandpoulpe » 16 janv. 2013, 17:58

dorgda a écrit :
betis a écrit :
Sebeuh93 a écrit :20 jours dont 10 avec sursis...manquera Bordeaux...
ça va , ...................Clermont le 8 février 8-)
si demain la sanction pouvait etre la même
Doublon il me semble donc il ne sera pas la pour Clermont

Pourquoi doublon ?
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre