Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 02 avr. 2014, 13:17

Audrin c est un centre, non?
Et Thomas c est officiel?

AbaRa
Messages : 11626
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 02 avr. 2014, 13:37

Sebeuh93 a écrit :Vakatawa... je crois qu'il va être difficile de le conserver... avec le départ de nos derniers fidjiens, il est fort à parier qu'il parte vers d'autres cieux... comme La Rochelle :(
Il est sous contrat jusqu'en 2016 ... je vois bien le staff continuer à le prêter à l'équipe de france à 7 pour qu'il participe à l'ensemble de la saison de l'IRB seven en vue des jeux Olympiques.
chomelaregle a écrit :Audrin c est un centre, non?
Et Thomas c est officiel?
Audrin est un ailier/centre, il a souvent alterné les 2 que ce soit à Montauban (avec les 2 Laurents) ou à Castres. Et depuis qu'il est à Montpellier il ne joue qu'Ailier.



Pour Thomas, rien d'officiel le club n'ayant rien annoncé (comme à son habitude) mais en grande partie le recrutement est déjà connu.
En ce qui concerne Thomas les sources allaient vers le Racing, et puis j'ai récemment lu sur le forum du BO :
Thomas on devrait le perdre, en partance pour le racing, source le joueur lui meme.

AbaRa
Messages : 11626
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 04 avr. 2014, 10:43

et dire que le président souhaitait au début de la stabilité pour la saison prochaine ... mais avec les débacle de la saison ce la a poussé le staff a faire quelques changement supplémentaire.

Pour ce qui est de Tonga'uiha, quand on l'a recruté je lisais déjà qu'il ne faisait pas une bonne saison à Northampton. Le staff s'est visiblement plus attaché à sa réputation qu'à son niveau actuel.
Mais je suis quand même étonné qu'il quitte le racing dès la fin de la première saison, je pensais qu'il serais notre pilier gauche n°3 pour la prochaine saison.
.
.
.
Moi je dis on va conserver Brugnaut :mrgreen:
Il est titulaire sur cette fin de saison, et puis ça à l'air d'être à la mode cette saison de conserver un joueur qui avait signé autre part (Bruni, Kockott ...) 8-)


Par rapport au recrutement d'Oyo, en plus de Tonga'uiha il y a beaucoup de 3ieme ligne ce qui tend à dire que Diaby sera de retour de son prêt (un première !!).
Il remplacera Battut et Qovu en 3ieme ligne.
Diaby-Lauret-LeRoux-Lydiate (+Barba)
Gérondeau en polyvalent
Cronje - Claassen

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2014

Message par chomelaregle » 04 avr. 2014, 11:14

la saison dernière Tonga se faisait déjà plier en Angleterre en effet... c'est pas d'aujourdui,
donc c'est pas vraiment étonnant qu'il bouge déjà, mais j'espère que le Racing lui a déjà trouvé un remplaçant.

quand à Diaby, il donne quoi cette saison?
après vérif, il a joué seulement 5 match pour 228 minutes... un peu léger pour en faire un remplaçant de Battut et Qovu :lol:

AbaRa
Messages : 11626
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 04 avr. 2014, 11:54

D'après It'sRugby, le chiffre pour Diaby sont :
6 matchs de top14 pour 3 titularisations et un temps de jeu de 258 minutes.
5 matchs de challenge européen, tous en titulaire pour 379 minutes

Il est à nouveau dans le groupe pour le match face à l'UBB, en fin de saison il y a moins de turn over donc s'il a du temps de jeu c'est qu'il fait de bonne perf.
Et les supporters d'Oyonnax aurait préféré le conserver.

Cela peut sembler un peut light pour remplacer Battut et Qovu mais il faut prendre en compte que Lydiate n'a pas beaucoup joué cette saison, Gérondeau mérite aussi d'avoir plus de temps de jeu, et l'on aura peut-être des apparitions dans le groupe pro du jeune Barba.
Donc en 3iem ligne on est large ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 04 avr. 2014, 12:21

Pour Tonga on peut le remplacer par Valette ou Vartanov en troiseme pilier

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: Transfert 2014

Message par Budapest85 » 04 avr. 2014, 14:00

Sebeuh93 a écrit :Grâce à @RacingRugbyFr, je vous partage les contours du futur Racing :

Image
L'effectif me paraît vraiment prometteur.
Malgré les départs de Battut, brugnault et Fall, il y a une relative stabilité. Fall revient a un meilleur niveau mais ses 3 ans au Racing ont été décevants.

Tonga'uiha, c'est une grosse déception du dernier recrutement.

Ce qui est vraiment rassurant c'est que la fin de la saison marque la bonne montée en puissance des grosses recues, Sexton, Kruger, Roberts. Un joueur comme Sexton devrait avoir moins de doute et même se plaire au Racing.
Lydiate devrait suivre, j'espère.

Les castrais qui arrivent sont des bonnes recrues et devraient s'acclimater vite, entre leurs anciens coéquipiers et leurs anciens entraîneurs.

Bref, je touve cet effectif cohérent et prometteur, si la fin de la saison confirme la montée en puissance du Racing.

AbaRa
Messages : 11626
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2014

Message par AbaRa » 04 avr. 2014, 15:37

Il manque Desmaison au niveau des piliers.
C'est peut-être lui qui sera le gaucher n°3, il me parait trop léger pour jouer pilier droit.


L'effectif me parait un peu trop fourni ...
ça fait un effectif de 39 joueurs (avec Desmaison voir 40 avec Imhoff) qui sont suceptible de jouer régulièrement avec l'équipe première
En général les équipes ont 34-35 joueurs pro (la limite est à 35, on doit la respecter du fait que Maurouard et Thomas sont encore espoir et que Vakatawa et Diaby ne doivent pas compter dans le décompte car issue de la formation)
+ environ 2 espoirs qui font des apparitions régulière avec les pro
+ quelques espoirs qui font quelques apparations pour combler l'absence de blesser ou faire reposer des pro

et puis le découpage c'est en général 15 arrières sur un effectif de 35 pro, là on est à 18 !
on a seulement 3 départs : Wisniewski-Fall-Imhoff et encore pour le dernier ce n'est pas sûr.
Et l'on recrute Goosen-Laulala-Audrin-Thomas-Dulin ...
On pourrait facilement se passer de 2 joueur voir même 3.
Avec cet effectif des joueurs comme Dambielle, Audrin, Dumoulin, Lapeyre risquent de n'avor aucun temps de jeu.

peut-être que le club envisage certain prêt ? :
- il y a des chance pour que Vakatawa soit prêté à l'équipe de france à 7
-Peut-être Dambielle car avec tout le monde à 'louverture et à l'arrière il ne jouera pas, en plus Hernandez peut faire office d'ouvreur N°3. et il revient la saison suivante pour remplacer Hernandez.
- voir Dumoulin pour qu'il est un peu plus de temps de jeu et le possible retour au pays de Roberts la saison suivante.

Shaba
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2013, 10:31

Re: Transfert 2014

Message par Shaba » 04 avr. 2014, 15:49

Franchement je trouve que c'est vraiment pas mal comme effectif !! Seule déception: le départ de brugnaut, puis aussi un peu celui de fall pck j'adore ce joueur au potentiel énorme et je sens qui vas faire une belle saison avec Montpellier.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Transfert 2014

Message par Ichnusa92 » 04 avr. 2014, 15:54

L'effectif de référence est fixé par la LNR à 35 joueurs pro. Sont exclu de cet effectif les joueurs du centre de formation sous contrat espoir (Vakatawa, Maurouard, Magnaval, Metz et Diaby si son retour se confirme). Surement il y aura d'autres départs surprise comme c'est le cas de Tonga'uhia. Des noms au hasard, Mujati et Lydiate :mrgreen:
Si le club a recruté Audrin je vois mal Imhoff résigner. Pour les ailiers on est ok. Dambielle aurait reçu une proposition de prolongation mais rien n'a filtré.
Ne pas oublier que Hernandez sera encore absent jusqu’en novembre.
1882

Répondre