Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert 2015

Message par plektor » 03 juil. 2015, 12:18

AbaRa a écrit :Contrairement à d'autre poste où la solution de secours c'est un pro qui a été engagé pour toute la saison ... :|
Je pense notamment à la 2ieme ligne. En l'absence de Charteris on peu tourner avec 3 très bon 2ieme ligne (Kruger-Van Der Merwe-Carizza) si besoin il y a le polyvalent Dubarry et cas d'avalanche de blessure on a les jeunes Chapon et Palu qui peuvent dépanner quelques minutes par ci par là .... On n'avait pas besoin de recruter Fa'aoso surtout qu'il n'est pas là en temps que simple joker coupe du monde mais pour 2 saisons .... Quand il y aura en plus le retour de Charteris, je ne sais pas trop ce qu'il va faire :?
C'est pour pouvoir aligner une 2ème ligne inédite en barrage.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert 2015

Message par vincent » 03 juil. 2015, 13:48

Sebeuh93 a écrit :Rokocoko de nouveau annoncé chez nous... sais pas trop quoi en penser...
J'en veux pas.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 03 juil. 2015, 15:54

De mon côté je suis favorable. On manque de serial marqueur dans l'équipe, heuresement qu'Imhoff a été prolifique en H-cup car à côté notre meilleur marqueur c'est Machenaud avec 7 essais en top14.
Si l'on veut proposer plus de jeu, on a besoin de joueur dangereux comme lui. Il y a eu du mieux cette saison avec l'arrivée de Claassen-Laulala-Dulin-Thomas, continuons dans cette vois là avec les Carter-Nyanga-Tameifuna et peut-être Rokocoko.

Après la question est de savoir à quel poste.
Certaines source disent que Lorenzetti rechercherait un ailier de haut niveau ... je trouve que l'on est déjà bien armé à ce poste avec Imhoff-Thomas-Andreu, ça ferait embouteillage, et puis Audrin ne quitterait plus les tribunes.
Sinon il y a le poste de n°13, pour lequel il s'est bien adapté à Bayonne. On est déjà bien équipé à ce poste avec Chavancy et Laulala (et les polyvalences d'autre joueurs).
A voir si les rumeurs de contacts entre Laulala et le LOU sont sérieuses ou pas.
Ou sinon un échange Laulala (ou Audrin) + Mujati (l'AB a de gros problèmes de piliers pour sa saison) ... et puis on leur ajoute également un prêt de Vartanov et tout le monde est heureux :geek: (Eventuellement envoyer un des 2 piliers qu'après la coupe du monde)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Transfert 2015

Message par vincent » 05 juil. 2015, 20:37

Sebeuh93 a écrit :
vincent a écrit :
Sebeuh93 a écrit :Rokocoko de nouveau annoncé chez nous... sais pas trop quoi en penser...
J'en veux pas.
Dans ce cas, on le laisse à d'autres ; le champion des pronos a bien le droit de faire ce qu'il veut :mrgreen:
Hahaha merci.
Pour ma part je pense qu'au vu de son temps d'adaptation à Bayonne. Ajouter à cela les difficultés que le Racing a pour faire briller des anciennes gloire. Égale mauvaise idée !

C'est super con comme analyse mais c'est mon ressenti.
Depuis 1882

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 07 juil. 2015, 19:27

Allègement de la "masse pilier", de la "masse Non-Jiff", de la "masse trentenaire" et accessoirement de la masse salarial :mrgreen:

Départ logique avec les arrivées de Castrogiovanni et Tameifuna

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 11 juil. 2015, 13:49

Bayonne recherche 2 piliers, un 10 et un ou 2 2ieme ligne ... et ils n'ont pas beaucoup d'argent ...
Vue l'effectif que l'on a, je pense que ce serait une très bonne destination pour 1 ou 2 de nos jeunes en prêt, afin qu'il ait un max de temps de jeu avec des pro.
Je pense plus particulièrement à Vartanov et Javaux qui, après la coupe du monde, risquent de ne pas beaucoup voir le terrain avec les pro au retour des internationaux.

Ces prêts serait totalement profitable aux 2 clubs et surtout aux joueurs ... et l'on aura bien un jour un prêt qui reviendra :P

Et perso j'ajouterais également Fa'aoso quand on voit le temps de jeu de Metz et Lavanini ... surtout que les perf de Carizza c'est autre chose que ces 2 là
Et puis il y a Dubarry qui couvre le poste

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2015

Message par chomelaregle » 11 juil. 2015, 19:02

AbaRa a écrit :Bayonne recherche 2 piliers, un 10 et un ou 2 2ieme ligne ... et ils n'ont pas beaucoup d'argent ...
Vue l'effectif que l'on a, je pense que ce serait une très bonne destination pour 1 ou 2 de nos jeunes en prêt, afin qu'il ait un max de temps de jeu avec des pro.
Je pense plus particulièrement à Vartanov et Javaux qui, après la coupe du monde, risquent de ne pas beaucoup voir le terrain avec les pro au retour des internationaux.

Ces prêts serait totalement profitable aux 2 clubs et surtout aux joueurs ... et l'on aura bien un jour un prêt qui reviendra :P

Et perso j'ajouterais également Fa'aoso quand on voit le temps de jeu de Metz et Lavanini ... surtout que les perf de Carizza c'est autre chose que ces 2 là
Et puis il y a Dubarry qui couvre le poste

trop dangereux de prêter Vartanov... y'a de grande chance qu'il ne revienne jamais.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2015

Message par dorgda » 17 juil. 2015, 10:02

Où évoluera Joe Rokocoko
cette saison ? Pas à
Bayonne ! La nouvelle
équipe dirigeante de
l’Aviron est catégorique.
Elle n’a pas les moyens
de payer ses émoluments estimés selon
nos informations à 25 000 € par
mois. De plus, la formation basque
doit encore trois ans de contrat au
Néo-Zélandais. Alors même si, lundi,
à son retour de vacances, le joueur
a repris l’entraînement avec le reste de
l’effectif basque, son départ est inévitable.
Bayonne a besoin, pour réussir
à faire bonne figure en Pro D2, de recruter
une bonne dizaine de joueurs. Or,
en économisant le salaire de Rokocoko,
l’Aviron pourra s’offrir au moins quatre
joueurs aux tarifs en vigueur au second
échelon professionnel.
BORDEAUX-BÈGLES RESTE EN POLE
Rokocoko va donc partir. Où ? A priori
pas à Grenoble, qui en avait émis le souhait.
Le président Marc Chérèque s’est
renseigné directement auprès du nouvel
homme fort de Bayonne, Francis
Salagoïty, mais le FCG n’a pas les moyens
de s’offrir l’ancien All Black. Bordeaux,
comme indiqué dans nos colonnes, tient
la corde mais là aussi, le président Laurent
Marti hésite à franchir le pas d’un point
de vue économique. L’UBB pourrait ne
prendre en charge qu’une
partie du salaire du joueur
et, en contrepartie, prêter
deux ou trois de ses
meilleurs espoirs à
l’Aviron. Des négociations
sont en
cours en ce sens
entre les deux
clubs. Reste
que ces derniers
jours,
le Racing
92, par
l’intermédiaire

de son
président

Jacky
Lorenzetti, s’est aussi mis sur ce dossier.
Les Ciel et Blanc sont extrêmement
ambitieux pour la prochaine saison et
ont clairement les moyens financiers et
la possibilité au niveau du salary cap
(contrairement à Toulon et Toulouse qui
s’étaient aussi renseignés). Le Racing
serait lui aussi prêt à prêter quelques
jeunes aux Basques. Du côté de la Nive
et de l’Adour, on espère clôturer le cas
Rokocoko d’ici à une semaine.
Pour l’Australien Mark Chisholm, l’affaire
est close, même si le joueur s’est
ému sur son compte Twitter, du peu d’affect
dont on lui a fait part. Bayonne lui a
payé sa dernière année de contrat et il
ne fait plus partie de l’effectif. Il pourrait
rebondir dans son pays d’origine.
Côté recrue, l’Aviron a obtenu l’accord
de l’UBB (un bon signe pour le dossier
Rokocoko ?) la libération de Thibault
Lacroix qui retrouvera donc un club dont
il a déjà porté les couleurs (2008-2013).
Les deux parties vont signer un contrat
dans les prochains jours, portant sur les
deux prochaines saisons. Bayonne doit
d’abord obtenir l’aval de la DNACG, au niveau
de sa masse salariale pour pouvoir
recruter. Le gendarme financier ne lui
donnera le feu vert qu’une fois les dé-
parts de Chisholm et Rokocoko actés.
Enfin, l’ancien ouvreur du Biarritz olympique,
actuellement à l’US Dax, devrait
lui aussi rejoindre Bayonne si l’engagement
de Lille est validé par la commission
d’appel de la FFR. ■
Pro D2 - Bayonne
L
Quels jeunes seront pretés? Sebeuh une idée?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2015

Message par Gorkh » 18 juil. 2015, 03:31

Sebeuh93 a écrit :
dorgda a écrit :Quels jeunes seront pretés? Sebeuh une idée?
Difficile de savoir, mais le premier nom qui me vient à l'esprit est celui d'Etienne Dussartre qui évolue au centre de l'attaque.
Pour les autres, cela me parait plus difficile.
Maintenant, si on balance nos jeunes à Bayonne pour faire venir Rokocoko, là, c'est moi qui me barre :evil:
En meme temps, Bayonne serait une vrai opportunité pour eux. Vu leurs soucis, ils auraient la quasi assurance de faire des matchs. Et mieux vaut jouer en prod2 à Bayonne que ne meme pas cirer le banc au racing.
Parce que clairement, si ils n'arrivent pas à terme à s'imposer dans un aviron bayonnais dans la tourmente, ils n'auront meme pas le niveau pour être remplaçant au racing l'an prochain.

AbaRa
Messages : 11604
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 18 juil. 2015, 12:26

Gorkh a écrit : En meme temps, Bayonne serait une vrai opportunité pour eux. Vu leurs soucis, ils auraient la quasi assurance de faire des matchs. Et mieux vaut jouer en prod2 à Bayonne que ne meme pas cirer le banc au racing.
Parce que clairement, si ils n'arrivent pas à terme à s'imposer dans un aviron bayonnais dans la tourmente, ils n'auront meme pas le niveau pour être remplaçant au racing l'an prochain.
Comme Gorkh, je pense que ce serait une très bonne opportunité pour certain jeunes.

Ce serait parfait pour Vartanov dans l optique de prendre l une des 3 places de pilier gauche la saison prochaine

Perso je ne vois pas un prêt de Dussartre car Rokocoko joue en 13. Sans Dussartre on a que Dumoulin en 12 plus la polyvalence de Carter (Chavancy dépanne a ce poste mais sans plus).
Après il faut voir a quel poste le staff envisage rokocoko car en 13 on a déjà 2 joueurs qui en plus ne sont pas internationaux (ou plus ...). Sinon il y a la place du polyvalent ailier /centre d'Audrin.

Verrouillé