Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 28 juin 2025, 19:19

D'après le midol Tupou aurait dit oui au racing.

Francois

Message par Francois » 28 juin 2025, 22:35

Très bonne nouvelle, avec Hill ça va vraiment renforcer le pack et quand tu bois la finale de ce soir, ça se gagne avant tout devant !

AbaRa

Message par AbaRa » 29 juin 2025, 23:58

Je me suis rendu de ce qui pourrait être une simple coïncidence ... Ou pas
Notre piste à l'ouverture, Robin Du Preez est sous contrat avec Sale.
Il y a eu une rumeur sur un tentative de Sale pour faire revenir au pays Kpoku ... Est-ce que cela pourrait être lié ?

Pourquoi Sale se séparerait d'un de ces titulaire à ce moment-là là de la saison alors que le marché est quasi clôt ?
Problème financier ? Peut être
Souhait du joueur ? Peut probable, il joue à Sale depuis un moment et est titulaire dans l'équipe à moins que ce ne soit une question de salaire ?

Et si un échange Du Preez - Kpoku était en préparation ?

Bien qu'il ait prolongé jusqu'en 2028, il a annoncé lors d'une interview qu'il aimerait être libéré fin de saison prochaine, soit 2026. Peut être la coupe du monde 2027 en vu ?
Si le joueur souhaite réellement retourner très bientôt au pays, même si je suis fan du joueur, s'il y a moyen d'avoir une certaine valeur en retour sachant que l'on ne pourra pas miséerdessus à long terme, je suis favorable à ce genre d'échange.
.
Et puis si l'on est bone négociateur, on demande dans le package, le frère du Preez Dan pour jouer en numéro 8.. :grin:

jfroggy

Message par jfroggy » Hier, 09:41

AbaRa a écrit :
29 juin 2025, 23:58
Je me suis rendu de ce qui pourrait être une simple coïncidence ... Ou pas
Notre piste à l'ouverture, Robin Du Preez est sous contrat avec Sale.
Il y a eu une rumeur sur un tentative de Sale pour faire revenir au pays Kpoku ... Est-ce que cela pourrait être lié ?

Pourquoi Sale se séparerait d'un de ces titulaire à ce moment-là là de la saison alors que le marché est quasi clôt ?
Problème financier ? Peut être
Souhait du joueur ? Peut probable, il joue à Sale depuis un moment et est titulaire dans l'équipe à moins que ce ne soit une question de salaire ?

Et si un échange Du Preez - Kpoku était en préparation ?

Bien qu'il ait prolongé jusqu'en 2028, il a annoncé lors d'une interview qu'il aimerait être libéré fin de saison prochaine, soit 2026. Peut être la coupe du monde 2027 en vu ?
Si le joueur souhaite réellement retourner très bientôt au pays, même si je suis fan du joueur, s'il y a moyen d'avoir une certaine valeur en retour sachant que l'on ne pourra pas miséerdessus à long terme, je suis favorable à ce genre d'échange.
.
Et puis si l'on est bone négociateur, on demande dans le package, le frère du Preez Dan pour jouer en numéro 8.. :grin:
Sale est mon club anglais. L'un des deux frères de Rob du Preez a signé en France - Bordeaux je crois - et Rob voudrait saisir l'occasion pour le rejoindre dans l'hexagone... Effectivement, il y a du trading entre les deux clubs depuis Sam James donc, peut-être que le prochain mouvement viendra de Kpoku...

pgrs

Message par pgrs » Hier, 10:25

J'espère pas...
Kpoku est une des rares très bonnes pioches du Racing, au point où même Galthié le voulait en EDF
Si on peut le garder jusqu'à fin 2026, je ne vois pas l'intérêt de s'en séparer pour un Robin Du Preez dont je n'ai aucune assurance pour l'instant...

jfroggy

Message par jfroggy » Hier, 12:11

Ce n'est pas du poste pour poste... et le CV de du Preez parle pour lui...

Après je voudrais garder ce 2nde / 3ème ligne ici... maintenant, reste à savoir quelle sélection il privilégierait... il ne doit pas être loin du statut JIFF en plus...

AbaRa

Message par AbaRa » Hier, 13:42

Kpoku a clairement dit lors d'une interview qu'il jouerait pour l'Angleterre, c'est là aussi où il a dit qu'il essayerai de rentrer fin de saison prochaine.
D'ailleurs ça m'énerve un peu cette attitude de Galthié de chercher systématiquement à piquer les pépites des autres nations.
Il n'est pas à la tête d'une franchise dans un championnat mondial où il fait ce qu'il veut pour la franchise, c'est l'équipe nationale ... Mais je m'écarte du sujet ':-)

AbaRa

Message par AbaRa » Hier, 15:20

Mon propos sur un éventuel échange entre Kpoku et Du Preez, c'est qu'au poste d'ouvreur on est à poile derrière Gibert. Le poste d'ouvreur est un poste critique. On n'est pas au niveau d'un quaterback au foot US mais sans ouvreur on va galérer et plus viser à nouveau le maintien qu'autre chose si Gibert venait à se blesser.

Vu que le marcher va se fermer trouver un joueur avec une certaine assurance on aura peu d'options
Du Preez n'est pas une star mais à un CV de joueur de championnat solide.
Alors on le voit avec Sam James qui a un profil similaire que ce n'est pas une assurance d'avoir d'un joueur de top niveau mais il assurera un minimum.

Du côté de Kpoku, il y a de bonnes chances qu'il nous quitte fin de saison prochaine. On ne peut donc pas construire sur le long terme avec lui. De plus au poste de 2nd ligne (flankers également) on est plutôt bien armé avec Rowlands - Hill - Taofifenua et les polyvalents Tagitagivalu et Sanconnie.

Donc personnellement je serai favorable au choix/sacrifice de la dernière année de Kpoku pour recruter un ouvreur.
Après ça c'est si pas d'autre options, il se peut tout à fait que cela va se régler par le rachat du contrat par le racing et donc on aura Kpoku et Du Preez
On verra :grin:

jfroggy

Message par jfroggy » Hier, 16:44

+1

AbaRa

Message par AbaRa » Hier, 18:31

Et puis comme je l'ai écrit plus haut, si l'on recherche un 8 plutôt que regarder du côté de Hughes et ces quasi 35 ans, on pourrait tenter de recruter le 3ieme frères Du Preez : Dan.
Comme Robin ils sont tous 2 en fin de contrat en 2026.
Il y a moyen que le contrat d'une jeune pépite anglaise se monnaye contre 2 sud'af bientôt en fin de contrat.

Désolé c'est mon côté ancien fan de foot US, NFL qui doit ressortir :')

Répondre