Transfert 2012
- Racingmec
- Administrateur
Re: Transfert 2012
Incontournable ouai, mais acceptable et surtout indésirable... :shock:
Je "m imagine" en tant que joueur venant faire un tour sur le forum...
Un peu violent quand même (nan ?) surtout si on est dans les deux dernières catégories... :mrgreen:
mais bon j dis ça, j dis rien...
Je "m imagine" en tant que joueur venant faire un tour sur le forum...
Un peu violent quand même (nan ?) surtout si on est dans les deux dernières catégories... :mrgreen:
mais bon j dis ça, j dis rien...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
-
Je vous trouve très durs avec Lorée, personnellement je pense qu'il a une énorme marge de progression, avec l'arrivée de machenaud celà nous permettra d'avoir 3 demi de mélées jeunes et talentueux.
Lorée montre aussi la capacité du centre de formation à sortir de bon joueurs.
Lorée montre aussi la capacité du centre de formation à sortir de bon joueurs.
-
je sais pas pourquoi, mais je le sens gros comme une maison, que Bobo va resigner pour 1 saison...
pareil, je trouve les termes "acceptable" et "indésirable", franchement dur...
en plus, Battut , Ghezal et Vaquin sont au moins autant indispensable que les autres pour moi.
sinon, Qovu le futur..., Qovu le futur...
il va sur ses 27 piges quand même, son futur il est déjà commencé là.

pareil, je trouve les termes "acceptable" et "indésirable", franchement dur...
en plus, Battut , Ghezal et Vaquin sont au moins autant indispensable que les autres pour moi.
sinon, Qovu le futur..., Qovu le futur...
il va sur ses 27 piges quand même, son futur il est déjà commencé là.
Pour moi Tughaala n'a rien d'un incontournable, voire "acceptable".
Je le trouve totalement maladroit ballon en main (il fait 1 en avant sur deux en recevant une passe), je ne trouve pas sa tenue en mêlée hors de tout reproche, et surtout, je le trouve indiscipliné.
Je pense que l'on peut avoir franchement mieux dans le TOP 14, voire en recrutant en Pro D2.
Concernant le nom des catégories, ce ne sont "que" des mots... On peut remplacer ça par "indispensables / Bon joueurs de club et non indispensables" si vous préférez, mais ça ne change rien aux catégories.
Mettre Vaquin en indispensable... Pourquoi pas ? Il a beaucoup de qualités, mais j'ai du mal à dire d'un joueur qu'il est un taulier du club alors qu'il n'est titulaire que depuis 2 mois, et encore...
Quant à Lorée, il a sans doute une belle marge de progression, mais pour moi il n'a pas les deux premières qualités d'un numéro 9 : la qualité de passe (le nombre de fois où il envoie une brique à son numéro 10...) et le sens de la gestion d'un match.
Je le trouve totalement maladroit ballon en main (il fait 1 en avant sur deux en recevant une passe), je ne trouve pas sa tenue en mêlée hors de tout reproche, et surtout, je le trouve indiscipliné.
Je pense que l'on peut avoir franchement mieux dans le TOP 14, voire en recrutant en Pro D2.
Concernant le nom des catégories, ce ne sont "que" des mots... On peut remplacer ça par "indispensables / Bon joueurs de club et non indispensables" si vous préférez, mais ça ne change rien aux catégories.
Mettre Vaquin en indispensable... Pourquoi pas ? Il a beaucoup de qualités, mais j'ai du mal à dire d'un joueur qu'il est un taulier du club alors qu'il n'est titulaire que depuis 2 mois, et encore...
Quant à Lorée, il a sans doute une belle marge de progression, mais pour moi il n'a pas les deux premières qualités d'un numéro 9 : la qualité de passe (le nombre de fois où il envoie une brique à son numéro 10...) et le sens de la gestion d'un match.
-
il n'est pas un taulier, puisqu'on le voit tous les 2 mois, comme tu dis, malheureusement...Fisco a écrit : Mettre Vaquin en indispensable... Pourquoi pas ? Il a beaucoup de qualités, mais j'ai du mal à dire d'un joueur qu'il est un taulier du club alors qu'il n'est titulaire que depuis 2 mois, et encore...
mais quand il est sur le terrain, il se révèle "indispensable", tonique, puissant, vif, il est partout, et il se donne... :mrgreen:
Pour l'appelation je n'avais pas pris ca au premier degré mais oui "indispensables / Bon joueurs de club et non indispensables" est plus acceptable et moins sujet a mauvaise interpretationFisco a écrit :Concernant le nom des catégories, ce ne sont "que" des mots... On peut remplacer ça par "indispensables / Bon joueurs de club et non indispensables" si vous préférez, mais ça ne change rien aux catégories.
-
4 a 5 departs seulement? Soit c'est de l'optimiste en mode méthode coué, soit c'est la volonté de Lorenzetti qui s'acharne à avoir le moins possible de turn-over, c'est c'est la realité vraie mais en mode je parle pas des retraités, joker, ou jouer qui part en milieu de saison
.... Je suis de maniere générale plutot partant pour la construction d'une equipe stable bien sur, mais il faudrait profiter de cette saison en demi teinte pour essayer de poser la base pour la suite, pour moi il faudrait vraiment pouvoir se séparer des éléments qui n'entrent plus dans ce cadre futur, mis à part Nallet peut-être qui j'espere apportera son experience. Donc à mon sens, et peut etre à faire en 2 fois mais j'aimerais, malgré tout le respect qu'on leur doit, surtout certains qui ont beaucoup apporté au Racing, que l'on se sépare des Zimmerman, Orlandi, Lo Cicero, Dellapé, VdM, Leo'o, Galindo, Chabal, Durand, JmH, Steyn, Bousses, Vuli-Vuli, Saubade, Bobo, Nallet, voire Noirot (que je trouve bien moins incisif ces derniers temps)
Un joueur pour moi me semble indispensable devant c'est Arganese et quand je vois qu'il se dit qu'il fasse partie de ces 4/5 départs ca m'embete, il incarne pour moi ce leadership à prendre dans le combat et la motivation, un peu comme Ghézal mais il m'a semblé (vu de loin, donc à prendre avec des pincettes) qu'il avait beaucoup d'impacts sur les gros.

Un joueur pour moi me semble indispensable devant c'est Arganese et quand je vois qu'il se dit qu'il fasse partie de ces 4/5 départs ca m'embete, il incarne pour moi ce leadership à prendre dans le combat et la motivation, un peu comme Ghézal mais il m'a semblé (vu de loin, donc à prendre avec des pincettes) qu'il avait beaucoup d'impacts sur les gros.
À ouai quand même tu vires tout le monde toiRobb Stark a écrit : que l'on se sépare des Zimmerman, Orlandi, Lo Cicero, Dellapé, VdM, Leo'o, Galindo, Chabal, Durand, JmH, Steyn, Bousses, Vuli-Vuli, Saubade, Bobo, Nallet, voire Noirot (que je trouve bien moins incisif ces derniers temps)
Depuis 1882
4-5 départs ... après est-ce qu'il compte Zimmermann et Chabal pour qui se n'est pas vraiment des départs ...
Au niveau du pack :
1ère ligne, à gauche le président souhaite conserver ces 3 piliers gauche biensûr Brugnaut mais aussi Tuugahala (encore de bonne performance donc pourquoi pas une dernière année) et Lo'Cicero (qui a fait un bon match avec l'Italie et face à N.Mas), + Ben Arous en espoir pour la relève.
A droite, on conserve B.Sa, on recrute Ducalcon pour doubler le poste et derrière on met Coetzee. Mais je pense qu'il y aura en plus Orlandi ...
Talon, Noirot et Bianchin sont encore sous contrat ensuite on parle d'Arganèse contacté par Agen et que Szarzewski aurait signé un pré-contrat au Racing donc on peux se poser la question.
2ieme ligne, avec la retraite international de Nallet + l'intégration progressive du jeune Metz, on a pas besoin de recruter et l'on peut redescendre Qovu en 3ieme ligne.
3ieme ligne, on replace Qovu en 3ieme ligne pour tourner en 8 avec Cronje. Galindo et Lane c'est 0 temps de jeu cette saison donc à quoi ça sert de les remplacer ? surtout qu'à côté on a des joueurs comme Vaquin, LeRoux et Côme demande que ça plus de temps de jeu.Donc je pense qu'il faut qu'une seule recrue en 3ieme ligne + le replacement de Qovu en 8 + peut-être le passage pro de LeRoux pour 3 départs : Chabal-Galindo-Lane (il a besoin d'avoir du temps de jeu). Pour la recrue, avec Qovu de retour en 8 se serait plus un flanker qui peut jouer en 8 qu'un pure n°8 donc plutôt Zanni que Matadigo.
A la chanière :
en 9 avec Lorée et Descons, + Macheneaud qui remplace Durand.
en 10 Wisniewski et derrière il y a quelque possibilité de recrutement
Bezy, 10 très prometteur mais très jeunes. l'alternance Beauxis/McAlister pourrait le pousser à aller voir ailleurs.
Dumora, après un bon début de saison la wilko dépendance du RCT l'a mis au frigo et si cela continue il pourrait envisage d'aller voir ailleurs et donc le Racing pourrait tenter de reformer la charnière Descons-Dumora
ou sinon un niveau plus élevé c'est Geraghty (CAB) qui a signé pour 1 saison + 1 en option à Brive .
Contrairement à Hernandez qui est un 15 déguisé en 10 qui peut aussi joué 12, Geraghty est un vrai 10 qui peut aussi jouer en 12 et en 15. Il est jeune, très gros potentiel, il alterne bien le jeu, très bon balle en main et il est considéré comme un grand espoir du rugby anglais (plusieurs sélections avec le XV de la Rose)
3/4 :
en 12 derrière Estebanez, je verrais bien Dumolin qui d'après son âges devrait passer pro et je ne pense pas que le racing ait raheté sa dernier année de contrat de formation à Bourgoin pour tout de suite s'en séparé, deplus il a le niveau et le potentiel pour jouer derrère Estebanez. + en espoir Matavesi en polyvalent 10-12-15
en 13 derrière Chavancy, Bousses ou Vuli Vuli + en espoir Vakatawa
aux ailes, on a Fall, Saubade, Bergamasco + les jeunes Vakatawa et l'on devrait commencer à voir Kitutu. + peut-être un contrat pro pour Jané bien que je le vois plutôt signé un contrat avec la FFR pour l'équipe de france de rugby à 7. + peut-être Vuli Vuli replacé à l'aile si l'on met Bousses en doublure de Chavancu.
en 15 il faut conservé Steyn avec en espoir Germain et après les polyvalence de joueur comme Matavesi, Fall ...
#1 Brugnaut - Lo'Cicero - Tuugahala - // Ben Arous
#2 Szarzewski - Noirot - Bianchin
#3 Ducalcon - B.Sa - Coetzee ( - Orlandi )
#4-5 Nallet - Ghezal - Dellapè - Van Der Merwe - // Metz
#6-7 Battut - Zanni - Vaquin -Leo'O - Leroux - // Côme
#8 Cronje - Qovu
#9 Macheneaud - Lorée - Descons
#10 Wisniewski - ?
#12 Estebanez - Dumoulin - // Matavesi
#13 Chavancy - Bousses - // Vakatawa
#11-14 Fall - Saubade - Bergamasco - Vuli Vuli ( - Jané ) - // Kitutu
soit 33-35 contrat pro (dont 2-3 nouveau pro) + 6 espoirs intégré au groupe pro.
ce qui fait 5 arrivées pour 6-7 départ (sans compter Zimmermann et Chabal)
Arganèse - Galindo - Lane - Durand - Hernandez - Bobo - (Orlandi)
après je pense que Lane devrait rester mais qu'il serait mieux pour lui qu'il aille trouver du temps de jeu ailleur
et l'on ne sera plus en saison de coupe du monde donc plus besoin d'avoir un groupe de 45 joueurs.
voili voilou :mrgreen:
Au niveau du pack :
1ère ligne, à gauche le président souhaite conserver ces 3 piliers gauche biensûr Brugnaut mais aussi Tuugahala (encore de bonne performance donc pourquoi pas une dernière année) et Lo'Cicero (qui a fait un bon match avec l'Italie et face à N.Mas), + Ben Arous en espoir pour la relève.
A droite, on conserve B.Sa, on recrute Ducalcon pour doubler le poste et derrière on met Coetzee. Mais je pense qu'il y aura en plus Orlandi ...
Talon, Noirot et Bianchin sont encore sous contrat ensuite on parle d'Arganèse contacté par Agen et que Szarzewski aurait signé un pré-contrat au Racing donc on peux se poser la question.
2ieme ligne, avec la retraite international de Nallet + l'intégration progressive du jeune Metz, on a pas besoin de recruter et l'on peut redescendre Qovu en 3ieme ligne.
3ieme ligne, on replace Qovu en 3ieme ligne pour tourner en 8 avec Cronje. Galindo et Lane c'est 0 temps de jeu cette saison donc à quoi ça sert de les remplacer ? surtout qu'à côté on a des joueurs comme Vaquin, LeRoux et Côme demande que ça plus de temps de jeu.Donc je pense qu'il faut qu'une seule recrue en 3ieme ligne + le replacement de Qovu en 8 + peut-être le passage pro de LeRoux pour 3 départs : Chabal-Galindo-Lane (il a besoin d'avoir du temps de jeu). Pour la recrue, avec Qovu de retour en 8 se serait plus un flanker qui peut jouer en 8 qu'un pure n°8 donc plutôt Zanni que Matadigo.
A la chanière :
en 9 avec Lorée et Descons, + Macheneaud qui remplace Durand.
en 10 Wisniewski et derrière il y a quelque possibilité de recrutement
Bezy, 10 très prometteur mais très jeunes. l'alternance Beauxis/McAlister pourrait le pousser à aller voir ailleurs.
Dumora, après un bon début de saison la wilko dépendance du RCT l'a mis au frigo et si cela continue il pourrait envisage d'aller voir ailleurs et donc le Racing pourrait tenter de reformer la charnière Descons-Dumora
ou sinon un niveau plus élevé c'est Geraghty (CAB) qui a signé pour 1 saison + 1 en option à Brive .
Contrairement à Hernandez qui est un 15 déguisé en 10 qui peut aussi joué 12, Geraghty est un vrai 10 qui peut aussi jouer en 12 et en 15. Il est jeune, très gros potentiel, il alterne bien le jeu, très bon balle en main et il est considéré comme un grand espoir du rugby anglais (plusieurs sélections avec le XV de la Rose)
3/4 :
en 12 derrière Estebanez, je verrais bien Dumolin qui d'après son âges devrait passer pro et je ne pense pas que le racing ait raheté sa dernier année de contrat de formation à Bourgoin pour tout de suite s'en séparé, deplus il a le niveau et le potentiel pour jouer derrère Estebanez. + en espoir Matavesi en polyvalent 10-12-15
en 13 derrière Chavancy, Bousses ou Vuli Vuli + en espoir Vakatawa
aux ailes, on a Fall, Saubade, Bergamasco + les jeunes Vakatawa et l'on devrait commencer à voir Kitutu. + peut-être un contrat pro pour Jané bien que je le vois plutôt signé un contrat avec la FFR pour l'équipe de france de rugby à 7. + peut-être Vuli Vuli replacé à l'aile si l'on met Bousses en doublure de Chavancu.
en 15 il faut conservé Steyn avec en espoir Germain et après les polyvalence de joueur comme Matavesi, Fall ...
#1 Brugnaut - Lo'Cicero - Tuugahala - // Ben Arous
#2 Szarzewski - Noirot - Bianchin
#3 Ducalcon - B.Sa - Coetzee ( - Orlandi )
#4-5 Nallet - Ghezal - Dellapè - Van Der Merwe - // Metz
#6-7 Battut - Zanni - Vaquin -Leo'O - Leroux - // Côme
#8 Cronje - Qovu
#9 Macheneaud - Lorée - Descons
#10 Wisniewski - ?
#12 Estebanez - Dumoulin - // Matavesi
#13 Chavancy - Bousses - // Vakatawa
#11-14 Fall - Saubade - Bergamasco - Vuli Vuli ( - Jané ) - // Kitutu
soit 33-35 contrat pro (dont 2-3 nouveau pro) + 6 espoirs intégré au groupe pro.
ce qui fait 5 arrivées pour 6-7 départ (sans compter Zimmermann et Chabal)
Arganèse - Galindo - Lane - Durand - Hernandez - Bobo - (Orlandi)
après je pense que Lane devrait rester mais qu'il serait mieux pour lui qu'il aille trouver du temps de jeu ailleur
et l'on ne sera plus en saison de coupe du monde donc plus besoin d'avoir un groupe de 45 joueurs.
voili voilou :mrgreen:
-
moi je pense que ton amour pour Zanni te fait oublier que Matadigo est annoncé comme "sûr"... en tout cas, plus sûr que Zanni. :mrgreen: