Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 15:49

du coup Dumora... avant qu'il ne se barre pour le BO ou je ne sais ou...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 16:35

Lorenzetti : « Quatre ou cinq départs maximum »

JR | rmcsport.fr | 07/02/2012

Le président du Racing-Métro a évoqué ce mardi le futur effectif du club francilien : « Ce matin, j'ai eu l'accord de deux joueurs, a révélé Jacky Lorenzetti. Il y en a d'autres qui sont en cours de finalisation. On souhaiterait renouveler pratiquement tous ceux qui sont en fin de contrat. Il y aura quatre ou cinq départs maximum. »

pas JMH et Bobo j’espère :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 17:04

chomelaregle a écrit :Lorenzetti : « Quatre ou cinq départs maximum »

JR | rmcsport.fr | 07/02/2012

Le président du Racing-Métro a évoqué ce mardi le futur effectif du club francilien : « Ce matin, j'ai eu l'accord de deux joueurs, a révélé Jacky Lorenzetti. Il y en a d'autres qui sont en cours de finalisation. On souhaiterait renouveler pratiquement tous ceux qui sont en fin de contrat. Il y aura quatre ou cinq départs maximum. »

pas JMH et Bobo j’espère :mrgreen:
A priori d'apres les rumeurs:
Chabal remplacé par Matadigo
Durand remplace par Machenaud
Arganese remplace par Szar
Orlandi ou Tuugahala(retraite) remplace par Ducalcon
Galindo remplace par Zanni
JMH remplace par ????
Ca fait deja 6 ;)

Il parle des depart vers les autres clubs ou globaux???
Bobo => retraite :P

chomelaregle

Message par chomelaregle » 07 févr. 2012, 17:12

Orlandi est encore sous contrat, et Jacky avait parlé de prolonger Tuugahala.

à mon avis c'est plutôt Zimmerman qui est remplacé par Ducalcon.
et il a été dit que Zanni venait remplacer Chabal.
Matadigo pour Galindo peut être.

Fisco

Message par Fisco » 07 févr. 2012, 18:50

J'espère que nous garderons Steyn.

Pour sa polyvalence, sa puissance, ses qualités de défenseur et son jeu au pied de niveau mondial (bien qu'en deçà en ce moment), il est tout simplement incontournable dans notre effectif, si on veut jouer le titre.

Budapest85

Message par Budapest85 » 07 févr. 2012, 19:48

D'accord : ce serait vraiment une perte que François s'en aille!

Fisco

Message par Fisco » 07 févr. 2012, 21:06

Je pense que l'on peut diviser notre effectif actuel en trois catégories : les incontournables (à garder en dehors de toute considération salariale et/ou de baisse de régime momentanée), les acceptables (on les garde faute de mieux mais si jamais on trouve mieux et/ou équivalent pour moins cher, on peut s'en séparer) et les indésirables (mauvais rapport qualité/prix et/ou niveau en deçà du standing d'un club qui joue le titre).

Les incontournables :

- Steyn : pour les raisons exprimée plus haut
- Nallet : pour encore une saison. Pour ses qualités rugbystiques et mentales et sa régularité ;
- Cronje : un monstre physique, régulier
- Qovu : un énorme potentiel physique, l'un des futurs tauliers de l'équipe
- Fall : malgré ses nombreux pépins physiques, il a un potentiel exceptionnel, est JIFF et sera sans doute de nouveau international rapidement. Un vrai investissement sur l'avenir
- Chavancy : la vitrine du club au niveau de la formation. Excellent défenseur, régulier, agressif. Il lui reste à progresser sur le plan technique et de l'intelligence de jeu, mais il a un beau potentiel
- Brugnaut : indispensable à gauche de la mêlée, tout simplement.
- Estebanez : régulateur du milieu de terrain en attaque, polyvalent, intelligent, puissant, international. Un métronome.
- Wisniewski : notre seul buteur de haut niveau actuellement. Perfectible dans le jeu d'attaque et la gestion d'un match, il se rattrape par la qualité de son jeu au pied et ses qualités défensives
- Noirot : puissant, tonique, puissant à l'impact. L'un des meilleurs talonneurs français.
- Imhoff : tout simplement notre meilleur "attaquant".

Les acceptables :

- Battut : régulier, intelligent dans le jeu, omniprésent au soutien.
- Ghezal : excellent en touche, agressif dans les rucks, gros plaqueur
- Dellape : même chose que Ghezal, mais trop souvent sanctionné pour être "incontournable"
- SA : excellent en mêlée et dans le jeu, il est cependant trop souvent blessé pour avoir un avis "tranché" sur ce joueur
- Vaquin : dynamique, présent au soutien malgré un léger déficit de puissance
- Vakatawa : un gros potentiel mais une trop grande naïveté dans certains placements offensifs et défensifs
- Saubade : rapide, bon finisseur mais un jeu au pied défaillant et une certaine faiblesse sous les ballons hauts (compréhensible...)
- Germain : bon buteur, rassurant par son placement et son jeu au pied. Il manque cependant de vitesse et de créativité dans la relance

Les indésirables :

Tout le reste... (je mets hors de cause les jeunes espoirs du club bien entendu, pour me concentrer sur l'effectif pro)

Pour moi il manque à ce club un demi de mêlée de niveau international, capable de vraiment contrôler le rythme de la partie, de dynamiser le jeu tout en "collant au ballon" et dirigeant ses avants.

Je trouve les joueurs suivants trop limités pour nos ambitions ou en fin de carrière :

- Bobo
- Vulivuli (le joueur qui ne sait pas faire une passe)
- Boussès
- Lo Cicero (j'adore mais il commence à accuser le poids des ans)
- Orlandi
- Léo (idem que pour Lo Cicero)
- Durand (je l'apprécie pour ses qualités de gestionnaire, mais il manque de vivacité dans la passe)
- Lorée (il fait n'importe quoi, il est capable de créer un essai à lui tout seul puis de nous en coûter un la minute d'après... et il a une qualité de passe médiocre)
- Hernandez (un salaire élevé, un niveau jamais retrouvé... et trop souvent blessé)
- Matavesi : je le trouve lent et peu décisif

racingmen

Message par racingmen » 07 févr. 2012, 22:35

Fisco,
Ok avec toi sauf pour matavesi, lo cicero et
Bobo

Fisco a écrit :Je pense que l'on peut diviser notre effectif actuel en trois catégories : les incontournables (à garder en dehors de toute considération salariale et/ou de baisse de régime momentanée), les acceptables (on les garde faute de mieux mais si jamais on trouve mieux et/ou équivalent pour moins cher, on peut s'en séparer) et les indésirables (mauvais rapport qualité/prix et/ou niveau en deçà du standing d'un club qui joue le titre).

Les incontournables :

- Nallet : pour encore une saison. Pour ses qualités rugbystiques et mentales et sa régularité ;
- Fall : malgré ses nombreux pépins physiques, il a un potentiel exceptionnel, est JIFF et sera sans doute de nouveau international rapidement. Un vrai investissement sur l'avenir
- Chavancy : la vitrine du club au niveau de la formation. Excellent défenseur, régulier, agressif. Il lui reste à progresser sur le plan technique et de l'intelligence de jeu, mais il a un beau potentiel

- Estebanez : régulateur du milieu de terrain en attaque, polyvalent, intelligent, puissant, international. Un métronome.
- Wisniewski : notre seul buteur de haut niveau actuellement. Perfectible dans le jeu d'attaque et la gestion d'un match, il se rattrape par la qualité de son jeu au pied et ses qualités défensives
- Noirot : puissant, tonique, puissant à l'impact. L'un des meilleurs talonneurs français.

Les acceptables :

- Dellape : même chose que Ghezal, mais trop souvent sanctionné pour être "incontournable"
- SA : excellent en mêlée et dans le jeu, il est cependant trop souvent blessé pour avoir un avis "tranché" sur ce joueur
- Vakatawa : un gros potentiel mais une trop grande naïveté dans certains placements offensifs et défensifs
- Saubade : rapide, bon finisseur mais un jeu au pied défaillant et une certaine faiblesse sous les ballons hauts (compréhensible...)
- Germain : bon buteur, rassurant par son placement et son jeu au pied. Il manque cependant de vitesse et de créativité dans la relance

Les indésirables :

Tout le reste... (je mets hors de cause les jeunes espoirs du club bien entendu, pour me concentrer sur l'effectif pro)

Pour moi il manque à ce club un demi de mêlée de niveau international, capable de vraiment contrôler le rythme de la partie, de dynamiser le jeu tout en "collant au ballon" et dirigeant ses avants.

Je trouve les joueurs suivants trop limités pour nos ambitions ou en fin de carrière :

- Bobo
- Boussès
- Orlandi
- Durand (je l'apprécie pour ses qualités de gestionnaire, mais il manque de vivacité dans la passe)
- Lorée (il fait n'importe quoi, il est capable de créer un essai à lui tout seul puis de nous en coûter un la minute d'après... et il a une qualité de passe médiocre)
- Hernandez (un salaire élevé, un niveau jamais retrouvé... et trop souvent blessé)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 07 févr. 2012, 23:18

Fisco a écrit :J'espère que nous garderons Steyn.

Pour sa polyvalence, sa puissance, ses qualités de défenseur et son jeu au pied de niveau mondial (bien qu'en deçà en ce moment), il est tout simplement incontournable dans notre effectif, si on veut jouer le titre.
Je l espère également, sinon la j avoue je comprendrai pas qu on laisse partir un gars de ce calibre...
Car même si son pied est pas encore retrouve au delà de 40m, en défense il reste intraitable et a encore une belle marge de progression...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 07 févr. 2012, 23:50

Fisco a écrit :Je pense que l'on peut diviser notre effectif actuel en trois catégories : les incontournables (à garder en dehors de toute considération salariale et/ou de baisse de régime momentanée), les acceptables (on les garde faute de mieux mais si jamais on trouve mieux et/ou équivalent pour moins cher, on peut s'en séparer) et les indésirables (mauvais rapport qualité/prix et/ou niveau en deçà du standing d'un club qui joue le titre).

Les incontournables :

Les acceptables :

Les indésirables :

- Bobo
- Boussès
- Orlandi
Je suis pas totalement d'accord et surment moins trancher
dans indispensable je mettrais Battut, Vaquin et SA
dans acceptable je mettrais Lo cicero, Matavesi, Orlandi, Leo o et ceux que tu as oublier Tuugaahla , Bianchin et Descons
dans indesirable je rajoute Galindo

Répondre