Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
jfroggy

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par jfroggy » 09 juil. 2025, 07:16

cakro92000 a écrit :
08 juil. 2025, 16:04
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont été faite sans réelle communication.
Voici un copié collé de rugbyrama concernant nos recrues, ceux qui ont rempilé et les jeunes qui signent un contrat :

Le recrutement du Racing
Joueurs engagés jusqu’en 2028 :
Léo Carbonneau – demi de mêlée
Jonathan Hill – 2ᵉ ligne
Wilfried Hulleu – ailier
Lekima Tagitagivalu – 2ᵉ ligne
Taniela Tupou – pilier

Joueurs engagés jusqu’en 2027 :
Nathan Hugues – 3ᵉ ligne
Thomas Lainault – 2ᵉ ligne
Joey Manu – centre
Geronimo Prisciantelli – ouvreur
Selestino Ravutaumada – ailier

Staff :
Olivier Azam – entraîneur des avants jusqu’en 2027

Les prolongations
Joueurs engagés jusqu’en 2029 :
Ibrahim Diallo – 3ᵉ ligne
Hassane Kolingar – pilier

Joueurs engagés jusqu’en 2028 :
Janick Tarrit – talonneur

Joueurs engagés jusqu’en 2027 :
Vinaya Habosi – ailier
Samuel James – arrière
Gia Kharaishvili – pilier

Joueurs engagés jusqu’en 2026 :
Feleti Kaituu – talonneur

Staff :
Joe Rokocoko – entraîneur jusqu’en 2026

Les jeunes
Ils signent un premier contrat pro

Soumaila Camara – 3ème ligne – Racingman jusqu’en 2026
Junior Kpoku – 2ème ligne – Racingman jusqu’en 2027
Shingirai Manyarara – 3ème ligne – Racingman jusqu’en 2029
Noa Zinzen – 3ème ligne – Racingman jusqu’en 2027

Un premier contrat Espoir…
Vladi Ashvetia – centre
Mathis Boureau d’Argonne – pilier – international français U20
Nolann Donguy – ailier – international français U20
Antoine Latrasse – demi de mêlée – international français U18 et U20 développement
Alessandro Ragusi – demi d’ouverture
Arthur Roche – arrière
Noham Valeu – centre – international français U18
Top, merci pour cette synthèse...

De bonnes... et de très bonnes nouvelles là-dedans !

pgrs

Message par pgrs » 09 juil. 2025, 10:01

Merci pour ces informations, c'est vrai que la communication n'est pas le point fort du club ':-)

Je suis content pour Kpoku, qui est prolongé au final.

Savez vous ce que vaut Geronimo Prisciantelli en tant qu'ouvreur ?

jfroggy

Message par jfroggy » 09 juil. 2025, 10:05

pgrs a écrit :
09 juil. 2025, 10:01
Merci pour ces informations, c'est vrai que la communication n'est pas le point fort du club ':-)

Je suis content pour Kpoku, qui est prolongé au final.

Savez vous ce que vaut Geronimo Prisciantelli en tant qu'ouvreur ?
J'ai regardé son profil hier et sur les 20 derniers matches disputés avec les Zèbres, il n'a été titularisé qu'une fois à l'ouverture... Les autres fois en 15... Je pense qu'il sera utilisé à l'ouverture en remplacement et/ou en cas de figure mais ce n'est en aucun cas une assurance tout risque pour remplacer les deux anglais...

Perso, j'adore Gibus et il mérite sa chance. Chaque fois qu'il a pu jouer, je l'ai trouvé bon, aussi bien en 9 qu'en 10... Maintenant, si RdP pouvait venir, on aurait un gaillard solide qui peut doubler 10/12

jfroggy

Message par jfroggy » 10 juil. 2025, 10:21

Une source proche des Sale Sharks (un ancien joueur du club, ex-international anglais) vient d'annoncer, sur la page FB des supporters du club, que RDP ne devrait pas quitter la banlieue de Manchester...

vincent

Message par vincent » 10 juil. 2025, 15:07

Image
Depuis 1882

AbaRa

Message par AbaRa » 10 juil. 2025, 23:34

Il y a un truc qui me gêne dans le communiqué de club, c'est qu'ils n'arrête pas de dire qu'ils mettent en avant les jeunes.
Pourtant en 2ieme et 3ieme ligne c'est l'exact inverse que l'on risque d'avoir.
On a seulement 2 départs : Palu et Woki pour 4 arrivés pro : Hughes - Tagitagivalu - Lainault - Hill mais également 4 jeunes qui aurait signé pro : Kpoku - Camara - Zinzen - Manyarara ....
ils vont faire quoi de tout ces joueurs ???
Rowlands / Lainault / Sanconnie
Hill / Taofifenua / Kpoku
Diallo / Tagitagivalu / Zinzen
Baudonne / Dayimani / Camara
Joseph / Hughes / Manyarara
Soit 15 pro rien que pour ces 5 postes !!!
Comment les jeunes qui sont demandeur de plus de temps de jeux en passant pro pourront t'il en gratter ?

pourquoi recruter autant alors que ce sont les postes où l'on a parmis nos jeunes les plus prometteurs ?
Certes Dayimani est out encore plusieurs mois, Rowlands - Tagitagivalu voir Taofifenua peuvent être appelé en sélection, maintenant est-ce que cela nécessite autant de joueurs ? je ne pense pas

jfroggy

Message par jfroggy » Hier, 10:51

La seconde ligne représente deux postes où il faut allier jeunesse et expérience... Et, comme tu le soulignes ensuite, on a des profils polyvalents pouvant jouer 2ème et 3ème lignes... Peut-être 1 ou 2 jeunes seront-ils prêtés...

Francois

Message par Francois » Hier, 13:03

AbaRa a écrit :
10 juil. 2025, 23:34
Il y a un truc qui me gêne dans le communiqué de club, c'est qu'ils n'arrête pas de dire qu'ils mettent en avant les jeunes.
Pourtant en 2ieme et 3ieme ligne c'est l'exact inverse que l'on risque d'avoir.
On a seulement 2 départs : Palu et Woki pour 4 arrivés pro : Hughes - Tagitagivalu - Lainault - Hill mais également 4 jeunes qui aurait signé pro : Kpoku - Camara - Zinzen - Manyarara ....
ils vont faire quoi de tout ces joueurs ???
Rowlands / Lainault / Sanconnie
Hill / Taofifenua / Kpoku
Diallo / Tagitagivalu / Zinzen
Baudonne / Dayimani / Camara
Joseph / Hughes / Manyarara
Soit 15 pro rien que pour ces 5 postes !!!
Comment les jeunes qui sont demandeur de plus de temps de jeux en passant pro pourront t'il en gratter ?

pourquoi recruter autant alors que ce sont les postes où l'on a parmis nos jeunes les plus prometteurs ?
Certes Dayimani est out encore plusieurs mois, Rowlands - Tagitagivalu voir Taofifenua peuvent être appelé en sélection, maintenant est-ce que cela nécessite autant de joueurs ? je ne pense pas
A l’inverse je pense que si. On a besoin de ces recrues devant. Notte pack est défaillant depuis 4/5 ans, si on veut retrouver le haut du classement, on doit se renforcer et pas faire du jeunisme, en espérant que certains se révèlent.
Ceux qui ont eu leur chances et ont été bons (Manyarara, Kpoku, Baudonne) jouent, pour les autres ils doivent patienter et montrer qu’ils sont aussi bons voir meilleurs que des pros aguerris. Cela a minima aux entraînement, ensuite aux matchs. Ils ne doivent surtout pas jouer par défaut ou manque de profondeur de l’effectif, car ça plomberai la compétitivité de l’équipe.

AbaRa

Message par AbaRa » Hier, 23:27

Francois a écrit :
Hier, 13:03

A l’inverse je pense que si. On a besoin de ces recrues devant. Notte pack est défaillant depuis 4/5 ans, si on veut retrouver le haut du classement, on doit se renforcer et pas faire du jeunisme, en espérant que certains se révèlent.
Ceux qui ont eu leur chances et ont été bons (Manyarara, Kpoku, Baudonne) jouent, pour les autres ils doivent patienter et montrer qu’ils sont aussi bons voir meilleurs que des pros aguerris. Cela a minima aux entraînement, ensuite aux matchs. Ils ne doivent surtout pas jouer par défaut ou manque de profondeur de l’effectif, car ça plomberai la compétitivité de l’équipe.
La défaillance de notre pack c'est un problème de qualité pas de quantité.
Nos piliers ne sont pas des références en mêlée. On n'a pas arrêter d'aligner des 3ieme ligne reconverti en 2nd ligne et donc qui n'avait pas la densité pour pousser en mêlée ou le combat. Ou encore quand on aligne Baudonne, notre avant le plus léger annoncé à moins de 100 Kg en 8.
Tu ne peux pas avoir avec ça un pack dominant.

Là le sujet que je soulève c'est un problème de quantité.
On a justement des jeunes qui ont montré qu'ils étaient déjà bon et qu'ils avaient un potentiel pour aller plus haut avec Kpoku - Manyarara - Zinzen. Il faut donc qu'ils aient plus de temps de jeux. Et tu remplaces Palu par Hill et Lainault tandis que Woki est remplacé par Tagitagivalu et Hughes. J'ai du mal à comprendre la logique. Manyarara a joué seulement 6 matchs, et c'était plutôt bon. On veut voir plus de lui et là tu rajotues Hughes et Tagitagivalu.
Je pense effectivement qu'1 ou 2 jeunes devraient chercher un prêt pour aller prendre du temps de jeux et revenir l'an prochain à la place d'un Dayimani par exemple.

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » Aujourd’hui, 09:30

AbaRa a écrit :
Hier, 23:27
Francois a écrit :
Hier, 13:03

La défaillance de notre pack c'est un problème de qualité pas de quantité.
Nos piliers ne sont pas des références en mêlée. On n'a pas arrêter d'aligner des 3ieme ligne reconverti en 2nd ligne et donc qui n'avait pas la densité pour pousser en mêlée ou le combat. Ou encore quand on aligne Baudonne, notre avant le plus léger annoncé à moins de 100 Kg en 8.
Tu ne peux pas avoir avec ça un pack dominant.

Là le sujet que je soulève c'est un problème de quantité.
On a justement des jeunes qui ont montré qu'ils étaient déjà bon et qu'ils avaient un potentiel pour aller plus haut avec Kpoku - Manyarara - Zinzen. Il faut donc qu'ils aient plus de temps de jeux. Et tu remplaces Palu par Hill et Lainault tandis que Woki est remplacé par Tagitagivalu et Hughes. J'ai du mal à comprendre la logique. Manyarara a joué seulement 6 matchs, et c'était plutôt bon. On veut voir plus de lui et là tu rajotues Hughes et Tagitagivalu.
Je pense effectivement qu'1 ou 2 jeunes devraient chercher un prêt pour aller prendre du temps de jeux et revenir l'an prochain à la place d'un Dayimani par exemple.
Faut croire quon se lit pas assez, je parle de la même chose quelque page en amont....
Je constate la même chose au poste de 3/4 également.

Concernant l'idee du prêt, tu sais très bien ce qu'un prêt signifie dans ce club (c'est aussi un sujet qu'on avait déjà évoqué) 😜

Répondre