Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingforever

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 24 janv. 2022, 12:14

AbaRa a écrit :
24 janv. 2022, 11:48
Sinon la piste Jaminet pourrait être relancer si ce n'est pas totalement conclu avec le ST. Et si c'est fait, on peut tenter d'attirer Ramos :P
JLo aurait vraiment du pognon à mettre en l’air avec Jaminet parce que c’est encore un joueur qui serait presque la moitié du temps en EdF et qui a un contrat qui court avec l’USAP jusqu’en 2024, si je me souviens bien, et qu’il faudrait racheter.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 24 janv. 2022, 12:22

Merde, Beale était très intéressant comme joueur et comme mec je pense...
Il choisit l'équipe nationale, ça peut se comprendre.
Grosse déception de le voir partir en tout cas, j'aime bien Beale, je pense que Imhoff va rester du coup, parceque c'est pas possible de perdre TT, Beale et Imhoff d'un coup.

AbaRa

Message par AbaRa » 24 janv. 2022, 12:51

Racingforever a écrit :
24 janv. 2022, 12:14
AbaRa a écrit :
24 janv. 2022, 11:48
Sinon la piste Jaminet pourrait être relancer si ce n'est pas totalement conclu avec le ST. Et si c'est fait, on peut tenter d'attirer Ramos :P
JLo aurait vraiment du pognon à mettre en l’air avec Jaminet parce que c’est encore un joueur qui serait presque la moitié du temps en EdF et qui a un contrat qui court avec l’USAP jusqu’en 2024, si je me souviens bien, et qu’il faudrait racheter.
Le président a déjà montré que cela ne lui posait aucun problème de sortir le chéquier. On vient de le faire pour Nyakane, Pensenti juste avant etc ...
Le résultat n'est pas garanti du tout maintenant ce n'est pas mon argent donc bon :grin:

Pour ce qui est de la dispo, c'est le revers des top player. Nyakane cela va être pareil.
Après je ne sais pas ce qu'il y a de dispo sur le marché.

Racingforever

Message par Racingforever » 24 janv. 2022, 13:07

AbaRa a écrit :
24 janv. 2022, 12:51
Racingforever a écrit :
Le président a déjà montré que cela ne lui posait aucun problème de sortir le chéquier. On vient de le faire pour Nyakane, Pensenti juste avant etc ...
JLo fait ce qu’il veut de son pognon, mais il doit le faire dans le cadre du salary cap.
Le problème, c’est qu’en surpayant des joueurs (puisqu’ils ne jouent que la moitié du temps pour le Racing — à cause de l’EdF — et qu’une partie passe dans l’éventuel rachat de contrat), ça doit coincer un peu au niveau du salary cap.

Du coup, on a un seul joueur alors qu’on pourrait en avoir deux pour le même prix.
Du coup, on est à poil en cas de blessure de ce joueur.
Du coup, on ne peut pas donner plus d’argent à nos joueurs pour rester, exemple Teddy qui se barre au RCT.
Du coup, on va chercher des joueurs brivistes dont la valeur n’est pas certaine.
Du coup, on ne garde pas Juan dont j’ai cru entendre qu’il accepterait pourtant de rester malgré une baisse de salaire…

Racingforever

Message par Racingforever » 24 janv. 2022, 13:10

Le remplaçant de TT et/ou de Juan :

"Wame Naituvi (25 ans) portera-t-il les couleurs du Racing 92 la saison prochaine ? Les contacts entre le club francilien et l’ailier fidjien sont en tout cas avancés. L’ancien Clermontois, arrivé en 2017 dans les Landes, étant engagé jusqu’en juin 2023, sa libération contractuelle est un préalable à son départ" (Rugbyrama).

Encore un an de contrat à racheter...

dorgda

Message par dorgda » 24 janv. 2022, 13:38

Je ne comprend pas qu'on se positionne sur des fidjiens de second rang plutot que d'essayer d'attirer des gros joueurs ou des futures pepites.
A croire que les années brivistes de Travers lui manquent

AbaRa

Message par AbaRa » 24 janv. 2022, 14:02

Racingforever a écrit :
24 janv. 2022, 13:07
AbaRa a écrit :
24 janv. 2022, 12:51
Racingforever a écrit :
JLo fait ce qu’il veut de son pognon, mais il doit le faire dans le cadre du salary cap.
Le problème, c’est qu’en surpayant des joueurs (puisqu’ils ne jouent que la moitié du temps pour le Racing — à cause de l’EdF — et qu’une partie passe dans l’éventuel rachat de contrat), ça doit coincer un peu au niveau du salary cap.

Du coup, on a un seul joueur alors qu’on pourrait en avoir deux pour le même prix.
Du coup, on est à poil en cas de blessure de ce joueur.
Du coup, on ne peut pas donner plus d’argent à nos joueurs pour rester, exemple Teddy qui se barre au RCT.
Du coup, on va chercher des joueurs brivistes dont la valeur n’est pas certaine.
Du coup, on ne garde pas Juan dont j’ai cru entendre qu’il accepterait pourtant de rester malgré une baisse de salaire…
Je crois que le rachat d'un contrat ne compte pas dans le salary cap.
Et il n'y a pas de lien direct entre un rachat de contrat et le fait de surpayer un joueur.

Ensuite sur le salaire des internationaux plus ou moins souvent absent, oui il y en a qui sont surpayé. Au club d'être meilleur dans ces choix et ces négociations.
Après sur les gros matchs, il vaut mieux avoir un international qu'un joueur lambda.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 24 janv. 2022, 14:09

Niveau Salary Cap... un point à creuser.
Lorsque tu as des joueurs en EDF, tu as droit à un bonus par joueur (200 k€) de mémoire, et c'est calculé en début d'année.
Hors... je crois que l'on en a moins que les années précédentes, d'où une baisse de notre capacité.
Et cela marche aussi dans l'ordre sens pour un Toulouse par exemple.

J'avoue que c'est fumeux et que je n'ai pas le temps de creuser montants, et dates d'applications...

AbaRa

Message par AbaRa » 24 janv. 2022, 14:20

Effectivement il y a un bonus de 200K par joueur présent dans le groupe France.
Après la question c'est quel groupe France. Je crois que c'est un groupe fixe annoncé au début de saison et non tous les joueurs appelé en cours de saison.
Cette saison qu'y a t'il dedans, je ne sais pas exactement.
Et comme tu le dis la tendance est à la baisse pour le racing.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 janv. 2022, 14:29

Pour revenir au poste d'arrière, on a parlé de Jaminet qui semble pour le moment tenir le niveau en équipe de France. En top14 je n'en ai aucune idée. Le fait qu'il soit un bon buteur est un plus car ces dernières saisons on manque d'un bon buteur.
Niveau salaire, je ne pense pas qu'il sera parmi les plus élevés des top joueurs du poste mais effectivement il sera pas mal absent.

Il y a option Hogg déjà évoqué. Des rumeurs outre-manche disent que le Racing a déjà tenté une approche.
Là niveau salaire cela va être plus que Beale. Sur ces dernières années c'est l'un voir le meilleur arrière du monde.

Une 3ieme option, Charles PIUTAU en fin de contrat avec Bristol. Il faut savoir en Angleterre, en plus de la baisse violente du salary cap, ils viennet de décider de passer de 2 à 1 marquee player pour la saison prochaine (à l'exception des clubs où les 2 seraient encore sous contrat).
Piutau pourrait donc quitter Bristol. Bon par contre niveau salaire là c'est ce qu'il y a de plus élevé. Je crois que c'est le premier joueur à avoir un salaire d'1 million par saison. Maintenant est-ce qu'un club va pouvoir payer un tel salaire ? En plus il aura 31 ans la saison prochaine. J'ai du mal à voir un club en capacité de donner un salaire s'approchant à ce qu'il gagne aujourd'hui, peut-être un club japonnais. Il y a des chances qu'il doivent revoir ces prétentions salarial nettement à la baisse.

Répondre