Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 02 déc. 2009, 13:59

Racingmec a écrit :[
En fait je disais m'incliner pour introduire ........................................... mon texte

Ouf j'ai eu peur en lisant le début de la phrase ............
OK je sors !!!! :o
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 03 déc. 2009, 02:28

On va bientot passer pour de grands délicats au Racing :mrgreen:

Mais pour être un peu plus sérieux, ton post Racingmec me laisse songeur... D'ailleurs, je crois que le Racing est un peu à la croisée des chemins. La remontée en Top 14 a attiré de nouveaux supporters (dont moi) par rapport aux historiques. Les nouveaux et les historiques vont-ils réussir à se mêler positivement pour recréer une belle ambiance ou vont-ils s'ignorer comme cela semble être le cas pour le moment à Colombes.

Mais c'est quoi l'esprit racing ?
Entre les fringues éminemment classe de la boutique du site, si loin de l'image d'épinal du rugbyman mais si proche de notre showbizz pas si lointain.
Entre Yves-du-Manoir, vanté par le club pour son histoire, vieille dame usée, remise à neuf, appréciée comme il se doit et un futur stade Arena qui évoque plus les ambiances surchauffées des salles de Basketball, musique à donf.
Entre le speaker, ses bruitages et sa musique (puisqu'on en parle) d'ambiance des jours de match et les supporters amorphes et en colère de cette façon de procéder du club qui les ignore même sur leur propre forum.
Entre les historiques et les nouveaux..
Et en meme temps, on évoque avec un sourire taquin les frasques de Guazzini, fiers et forts de nos valeurs plus proches des traditions du rugby.
Peut-etre est-ce l'amalgame schizophrénique de tout ça qui réveillera complètement le Racing qui a toujours été un ovni dans le paysage rugbystique français.

Car, je vous le dis mes frères. Les joueurs sont en Top 14, 5e au classement général... peut-être dimanche soir 3e ou même 2nd !!! Mais nous, Racingmen de voix, nous en manquons justement !!Ils sont en Top 14 mais nous sommes encore en fédérale. Ces prochains mois sont importants. Nous assistons à la naissance de quelque chose de grand... quelque chose d'épais.

matparis
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2009, 03:05

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par matparis » 03 déc. 2009, 03:24

Hello à tous les supporters du Racing 92,

Pour mon premier post sur ce forum j'attaque direct dans le "lourd" avec la fameuse question du nouveau stade qui tient tout de même pas mal en haleine tous les supporters de ce club dont je fais parti.

Ce qui m'étonne le plus dans ce débat c'est la place du maire de Colombes qui comme part magie depuis l'annonce d'un projet du côté de la Défense se reveille pour essayer de sauver les meubles. Mais ca fait tout de même des années qu'on à l'impression que le site et à l'abandon avec ici où la des sursauts de petits coups de peinture sur un stade plus que vétuste. En plus le stade est tout de même mal placé et difficile d'accès. Transports quasi inexistant, l'A86 complètement congestionné...

Personnellement je suis pour la construction et le "déménagement" du RM92 sur la Défense. Le club en a réellement bien besoin et jouira d'une meilleure exposition. Certes il succombera inévitablement à un certaine "bobotisation"mais perso je ne vois pas en quoi cela changera à tous jamais ses valeurs.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 03 déc. 2009, 09:55

Ave Gorkh je vais de te répondre...
Gorkh a écrit :Entre Yves-du-Manoir, vanté par le club pour son histoire, vieille dame usée, remise à neuf, appréciée comme il se doit et un futur stade Arena qui évoque plus les ambiances surchauffées des salles de Basketball, musique à donf.
Yep, mais j'ai envi de te dire que c'est un peu le pourquoi du comment ( :lol: )de ce topic, avec cette idée sous-jacente faut-il basculer dans la modernité absolument par un symbole visible qu'est le stade en général; et qui est aussi le reflet et l'âme d'un club ??? Débattons-en justement ;)
Gorkh a écrit :Entre le speaker, ses bruitages et sa musique (puisqu'on en parle) d'ambiance des jours de match et les supporters amorphes et en colère de cette façon de procéder du club qui les ignore même sur leur propre forum.

C'est pas de la colère à proprement dit contre le speaker, c'est juste que parfois c'est chiant, la dernière fois il a coupé la chique aux Kalimucho juste pour balancer ses "Racing Racing", alors qu'eux "battent le pavé" tout le long du match avec leur musique. De plus, on peut aussi s'inquiéter pour les intérêts du club (car déjà menacé par la LNR) il s'agit de sanctions sous forme d'amendes me semble t-il...
Et ne t'inquiète pas, si tu penses que le forum n'est pas consulté, je crois fermement que ce n'est pas le cas... ;)
Gorkh a écrit :Entre les historiques et les nouveaux..
Y a absolument aucuns mépris ni ressentiments, faut venir aux matchs et apprendre à se connaître, tu sais la Bodega est géniale pour ça ;)
Gorkh a écrit :Et en meme temps, on évoque avec un sourire taquin les frasques de Guazzini, fiers et forts de nos valeurs plus proches des traditions du rugby.
Peut-etre est-ce l'amalgame schizophrénique de tout ça qui réveillera complètement le Racing qui a toujours été un ovni dans le paysage rugbystique français.
Peut être as-tu raison, mais pour ma part, je ne pense pas qu'il y a nous et tout les autres, en fait le Racing cherche plus à reconquérir une "crédibilité" (même si le terme est peut être un peu fort) et cherche à travers ses valeurs à s'affirmer et se refaire une place au sein de ce championnat; aussi un peu pour oublier ces longues années de traversées du désert...
Aujourd'hui ce qui arrive c'est vrai tu as raison est très beau, peut être ça arrive un peu vite mais comme l'équipe en début d'année une fois en jambe, on sera nous supporters aussi performant que nos joueurs dans les tribunes d'YDM ;) ;) ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 03 déc. 2009, 11:56

Rome ne s'est pas construit en 1 jour : l'équipe évoluait en Pro D2 l'an dernier et malgré un recrutement élitiste, les dirigeants avient fixé des objectifs rationnels
Je pense que les joueurs apprécient déjà énormément d'évoluer devant en moyenne 7 à 8000 spectateurs avec des pointes à 14 000 (stade plein contre SF et ST) alors que l'an dernier atteindre le millier était synonyme d'exploit (d'après les dires car je n'y étais pas !!!)
On en peut pas demander en plus aux supporters d'arriver et de mettre une ambiance digne des clubs historiques (ou des stades britanniques
Laissons le temps aux choses et qu'elles se fassent doucement mais surement

Après n'oublions pas que la Racing a toujours été et reste qq part un club bourgeois réservé à une certaine "caste" parisienne. Nous ne pouvons pas attendre du baron et du vicomte de brailler tels les prolétaires que nous sommes (je parle pour moi du moins)

Soyons confiant la mayonnaise est en train de prendre
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 03 déc. 2009, 13:57

Ave Gorkh je vais de te répondre...
Tu quoque fili
Yep, mais j'ai envi de te dire que c'est un peu le pourquoi du comment ( )de ce topic, avec cette idée sous-jacente faut-il basculer dans la modernité absolument par un symbole visible qu'est le stade en général; et qui est aussi le reflet et l'âme d'un club ??? Débattons-en justement
Je pense qu'il va falloir dire adieu à Yves-du-Manoir pour le Racing Metro. Le Racing club de France l'utilise pour le foot encore je crois. On va souhaiter à ce Racing-là une autre réussite pour qu'Yves-du-Manoir vive encore. Ce stade n'est pas un stade uniquement rugby. Je pense qu'il pourra survivre au RM92. Mais, c'est la fin d'une époque.
Par contre, en ce qui concerne le nouveau stade, justement !! Il n'y aura pas le choix, le stade va changer. Et je suis curieux de savoir quel genre d'ambiance il va dégager. Chaque stade a son âme. On a pas tant que ça notre mot à dire (à part au match) mais je suis curieux.
C'est pas de la colère à proprement dit contre le speaker, c'est juste que parfois c'est chiant, la dernière fois il a coupé la chique aux Kalimucho juste pour balancer ses "Racing Racing", alors qu'eux "battent le pavé" tout le long du match avec leur musique. De plus, on peut aussi s'inquiéter pour les intérêts du club (car déjà menacé par la LNR) il s'agit de sanctions sous forme d'amendes me semble t-il...
Ah toi, t'es peut-etre pas en colère mais moi je le suis. Pas à proprement parlé au speaker qui est un supporter mais au club qui laisse faire.
Et ne t'inquiète pas, si tu penses que le forum n'est pas consulté, je crois fermement que ce n'est pas le cas...
Ben ça serait bien d'avoir un retour dans ce cas ;)
Y a absolument aucuns mépris ni ressentiments, faut venir aux matchs et apprendre à se connaître, tu sais la Bodega est géniale pour ça
J'en sentais au début au moins sur les forums mais je trouve que maintenant tout va bien. Donc non, je parlais pas de mépris ni du ressentiment. En fait je parlais surtout des supporters et des spectateurs :mrgreen:
Peut être as-tu raison, mais pour ma part, je ne pense pas qu'il y a nous et tout les autres, en fait le Racing cherche plus à reconquérir une "crédibilité" (même si le terme est peut être un peu fort) et cherche à travers ses valeurs à s'affirmer et se refaire une place au sein de ce championnat; aussi un peu pour oublier ces longues années de traversées du désert...
Aujourd'hui ce qui arrive c'est vrai tu as raison est très beau, peut être ça arrive un peu vite mais comme l'équipe en début d'année une fois en jambe, on sera nous supporters aussi performant que nos joueurs dans les tribunes d'YDM
Je dis pas non plus nous et les autres. Mais disons que c'est un club emblematique de la période amateur du rugby. Premier champion de France ( :lol: ), challenge Yves-du-Manoir, tendance bourgeoise, amour du beau jeu, showbizz. Etrangement, aujourd'hui, le racing s'identifie plus aux valeurs traditionnelles du rugby maintenant que la modernité y ait bien ancré. Pour ça aussi que je pense que la schizophrénie fait partie de l'identité racingmen :lol:
Après chaque club a son identité propre mais je suis pas là pour parler d'eux :P


Mais vous avez raison (Fourkid et Racingmec). Mais justement, c'est ça qui est intéressant. Voir un club renaître de ses cendres tel le phoenix. On l'avait vu pour le Stade Français (qui si on avait traversé le désert, eux avaient fait un séjour sur Arrakis :lol: ), on voit ce que ça donne aujourd'hui. Ca plait ou ça plait pas, le club a son identité et rien que pour ça, il est "respectable".

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Templier92 » 03 déc. 2009, 14:06

Je pense que l'on ne peut se passer d'un nouveau stade, pour toutes les raisons déjà citées. En revanche, on n'est pas obligé de subir et le speaker et la musique à chaque temps de jeu (comme face au SF), c'est un peu saoûlant je trouve et diverge de "l'esprit rugueuby".

Concernant le nom du nouveau stade, il y aura autant d'avis que de supporters... on pourrait allier la modernité du stade avec l'histoire du club en gardant le nom d'Yves du Manoir...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 03 déc. 2009, 14:29

Je crois que cette question du déménagement du club n'est pas qu'une question de finance ou de transport. Il faut savoir que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, quand le maire etait UMP, les transports étaient suffisant. Le tramway doit être construit et doit passer à cote du Stade d'ici quelques années. Comma par hasard, depuis les élections qui ont vu changer la mairie de camps, le département ne veux plus aider à la remise en état du stade et considère que Puteaux (mairie UMP) est le meilleurs candidat. J'en ai parlé aux élus de l'opposition qui faisait passer la pétition la semaine dernière et je n'ai pas eu de démentie. Je dois donc pas être trop loin d'une certaines vérité. Alors oui, l'aspect business est important, il faut surement refaire le stade, vous avez peut-etre raison. Personnellement, je ne suis pas sûr. Regardez la capacité des autres stades des clubs du Top14 et on est pas du tout ridicule avec le Stade Yves du Manoir.
  • Bourgoin : 10000
    Montauban : 11000
    Castres : 11500
    Albi : 12000
    Stade Francais : 12000
    Racing : 12000
    BO : 15000
    Brives : 15000
    USAP : 15000
    Montpellier : 15000
    ASM : 16000
    Bayonne: 16000
    Toulon : 17000
    Stade Toulousain : 20000
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de club qui soit propriétaire de leur stade. Je ne connais que le stade Toulousain qui soit dans ce cas là. Et franchement, en refaisant Yves du Manoir et en particulier en ajoutant des tribune sur les cotés et en refaisant les angles, on arriverait largement à 15 ou 16 milles places. Quand on sait qu'on a du mal à remplir les stades pour les matches, je comprends pas qu'on veuille déjà passer de 12000 à 30000 places. C'est du grand n'importe quoi. Même le stade Toulousain ne rempli pas toujours les 20000 d'Ernest Wallon.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 03 déc. 2009, 16:12

Chris CB a écrit :.
  • Bourgoin : 10000
    Montauban : 11000
    Castres : 11500
    Albi : 12000
    Stade Francais : 12000
    Racing : 12000
    BO : 15000
    Brives : 15000
    USAP : 15000
    Montpellier : 15000
    ASM : 16000
    Bayonne: 16000
    Toulon : 17000
    Stade Toulousain : 20000
.
La capacité de Colombes est de 14 000 places de mémoire
Bayonne a également ajouté 4000 places cette année avec une structure similaire à la nouvelle tribune de Colombes
Montpellier a un stade superbe grace à la coupe du Monde de foot je crois
Aguilera a été refait il y a 18 mois ....

doncC quand meme la tendance d'agrandir les stades de rugby
Après je suis OK avec toi vaut il mieux évoluer dans un stade plein mais restreint qu'un grand stade vide ?? cruel dilemme
Parce que Racing .........

allain
Messages : 538
Inscription : 15 sept. 2009, 16:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par allain » 03 déc. 2009, 16:36

Pour moi ce que me laisse perplexe ,faire un stade couvert de 35000 places OK c'est bien mais croyez-vous sincerement que celà est uniquement pour le racing car ils veulent faire environ 200 spectacles par an alors le Racing-Métro avec 13 matchs par an ne va pas peser lourd .surtout si le projet du stade pour le hand volley et basket et fait a Colombes j'espère que le Racing-Métro se maintiendras AU TOP 14 SINON et bien il nous resteras que les yeux pour pleurer Voilà ma crainte

Répondre