Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 24 nov. 2009, 18:33

Fourkid a écrit :Vu les complexités administratives rencontrées pour le stade Jean Bouin + les "autochtones" du XVI + les élus vert ........... je pense que JL et RM vont se confronter au même style de difficultés donc je pense que le stade n'est pas encore construit !!!
Après penser qu'avec une nouvelle infrastructure, la direction va pratiquer les petits prix est une utopie ........ meme si je rejoins les posts précédents : peu places * prix élevé < bcp places * prix faible !!!!

en attendant il faudra continuer à se trainer jusqu'à Colombes pour voir les victoires du racing
Pas sympa pour les colombiens :D
Je te rassure, mois pour rejoindre Colombes d'Antony il me faut environ 1h30 de transports. Welcome Arena92 à la Defense ;)
Et au contraire de toi je suis plutot optimiste sur le projet à partir du moment ou l'initiative viens d'un privé avec l'e soutien politique du 92 8-) :D :lol: :mrgreen:
1882

mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par mouette1971 » 24 nov. 2009, 22:17

Racingmec a écrit :Moi ce qui me tracasse c'est ce que va devenir le stade YDM après avoir pris les clefs de ces nouvelles infrastructures. Pourvu que les pouvoirs publics locaux ne bâtissent pas une tour dessus... :roll:

Chargé d'histoire, ce stade l' est et puis la Bodega, donne un petit côté champêtre très agréable et apprécié de tous les supporters, en fait il faudra recréer une Bodega dans ce stade moderne ça va être un vrai défi pour ces architectes.

Et puis moi pour moi le nom d'Arena ne me plaît pas !!! Il faut tout de suite faire un sondage pour le "déjà" baptiser, histoire de prendre de bonne habitudes...
A choisir... Je me lance; Nouveau stade YDM, stade Paparemborde, Showbiz stadium, La guill' Park ( :lol:, la j'm'enflamme !!! :lol: )
tu as raison, ce stade est chargé d'histoires, c'est un vieux monsieur qui m'en avait parlé quand j'étais ado, et quand j'y suis retourné j'ai pensé à lui, mais il faut garder "l'ambiance stade" et pas faire du commercial. Quant à moi, "le futur nouveau stade" je le baptiserais STADE ROGER COUDERC :)

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 24 nov. 2009, 22:22

Le futur nouveau stade de toutes façons, il s'appellera Arena :lol:
Moi, je trouve ça pas mal comme "nom" plutot accrocheur. Je sais qu'en ce moment, on est plus dans retour aux traditions avec le Racing mais un petit peu de valeur showbizz ferait pas de mal. Arena, ça fait corrida. Ca montre que les adversaires vont souffrir si ils veulent y gagner. Ca fait donc un peu hautain. Moi, ça me plait :D

mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par mouette1971 » 24 nov. 2009, 22:25

Gorkh a écrit :Le futur nouveau stade de toutes façons, il s'appellera Arena :lol:
Moi, je trouve ça pas mal comme "nom" plutot accrocheur. Je sais qu'en ce moment, on est plus dans retour aux traditions avec le Racing mais un petit peu de valeur showbizz ferait pas de mal. Arena, ça fait corrida. Ca montre que les adversaires vont souffrir si ils veulent y gagner. Ca fait donc un peu hautain. Moi, ça me plait :D

Arena ça fait natation !!!! :lol:

Je persiste et signe : stade Roger Couderc !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 24 nov. 2009, 22:34

Calmez vous les jeunes :D Le nouveau stade prendra le nom du sponsor principal qui participera au coût de l'édification comme désormais tous les nouveaux stades (Allianz Arena Munich, Emirate Stadium London, Etc) En business language on appelle ça du "Naming" 8-) Cette pratique est omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Faut s'attendre à une NATEXIS Arena Racing :twisted:
1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 24 nov. 2009, 22:56

Dans le rugby, y'avait aussi le stade Marcel Michelin aussi :lol:
Toutes façons pour l'Arena qu'importe le sponsor, on dira Arena. Vous dites couramment TOP 14 ORANGE, vous? :mrgreen:

gbouteille
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2009, 23:24

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par gbouteille » 24 nov. 2009, 23:38

Bonsoir,
je ne vois pas d'un oeil favorable ce nouveau stade. Il y a certes le côté pratique, le confort et l'accessibilité. Mais je vois poindre le côté mercantile et la dérive qui existe déja dans le football. Si il s'agit de faire un stade qui est un vrai centre commercial où tout sera fait pour nous faire consommer, non merci ! Les nouveaux stades de foot en Angleterre sont comme cela et les prix sont devenus tellement exorbitants que les abonnés prennent des crédits pour payer leur abonnement. C'est ce que veuit faire Colony Capital avec le PSG et Aulas avec OL Land. Oui au mécénat mais conservons les valuers du razcing et du rugby. Le racing doit resté populaire et convivial. Je trouve également assez chères les boissons et les places pour les enfants. Les stade de Colombes est un stade mythique et le plus bel hommage qu'on puisse lui faire est de le rénover et de lui redonner une nouvelle afin qu'il puisse écrire de nouvelles histoires. ;)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 25 nov. 2009, 09:36

Le fait d'une rénovation n'est pas bête ,mais comment rénover ce stade qui est maintenant couramment utilisé sans gêner les supporters, cela implique aussi un coup financier (de rénovation et un manque à gagner les jours de matchs n' oublis pas qu'il y a eu presque deux fois fois guichet fermé en deux semaines donc des rentrées financières importantes pour le club) et aussi autre gros souci qu'elle configuration lui donner, car j'imagine que le stade YDM est doit être inscrit au patrimoine (enfin j'espère...) et que amenées la naissance de ce projet de modernisation
Enfin ce n'est que mon avis... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 25 nov. 2009, 09:38

Ichnusa92 a écrit :Calmez vous les jeunes :D Le nouveau stade prendra le nom du sponsor principal qui participera au coût de l'édification comme désormais tous les nouveaux stades (Allianz Arena Munich, Emirate Stadium London, Etc) En business language on appelle ça du "Naming" 8-) Cette pratique est omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Faut s'attendre à une NATEXIS Arena Racing :twisted:
vu la santé financière du sponsor je doute de le voir encore longtemps floquer les maillots du Racing ........

détruire YDM ou le rénover de A à Z revient qq part à mon sens à construire un nouveau stade sur un autre site : on perd la magie et la nostalgie du lieu. Maintenir le nom de YDM peut etre un bon compromis bien que l'histoire ne pourra plus etre attaché à la nouvelle structure
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 25 nov. 2009, 09:46

Fourkid a écrit : Maintenir le nom de YDM peut etre un bon compromis bien que l'histoire ne pourra plus etre attaché à la nouvelle structure
ça sera un nouveau départ et l'histoire de ce stade se construira avec les résultats de l'équipe, et de nous-même...

Mais tu as raison, plus rien ne sera comme à YDM ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre