Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 17:52

Ca serait vraiment bête de prendre un baye (et payer 5Millon par an) alors que l'on a les investisseurs pour construire un stade qui appartiendrai au Racing....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 19:21

Bonjour,
Je veux pas casser l'ambiance mais je ne suis pas sur qu'un stade appartenant au racing exsite un jour!
Tout d'abord la Mairie de Colombes y perdrait de l'argent donc pas interressant pour eux.
Ensuite le président de la FFR parle d'un grand stade de rugby a paris pour qu'un maximum de match y sois joué, également pour le stade français et l'equipe de france, et je doute fort que deux match dans la même journée ( de championnat ) puissent se jouer (entretient pelouse). Donc quel intêret pour le racing d'être le propriètaire du stade?
Autre problème si LE stade voit le jour et que l'équipe de france y disputent ses matchs comment faire avec les doublons? De plus le president du Stade Français organiserait ses match gale donc fin du stade de france, en gros si rugby hors stade de france, pertes financières, il resterait quelques matchs de l'équipe de france de foot et environ 3 concerts a l'année!!!
Une solution peu être, rénover le bon vieux stade YDM qui ne l'oublions pas à en effet une "nouvelle tribune" qui est une structure démontable! Donc pourquoi pas faire une vrai nouvelle tribune, passer la bodega de l'autre coté puis faire une autre nouvelle tribune à la place de la bodega ( OK je pars dans tous les sens mais pourquoi pas?).
En rénovant YDM, JL peux négocier les contrats avec Colombes sur un certains nombres d'années voir devenir co-propriètaire du stade qui resterait Yves Du Manoir!!!!!
Concernant le projet de renovation du parc des princes, peu être que JL veux juste faire parler de lui et du Club, mais peu être qu'il veux aussi obtenir le contrat pour ensuite louer le parc des princes aux amis de Colony Capital?????????
Quoi qu'il en soit, JL aura fait beaucoup pour le Racing Metro 92 et nous pouvons déja lui dire merci...

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 19:51

Salut betis,
C'est vrai que le stade est mal situé et mal deservit, mais il suffit de partir un peu plus tot pour arriver a l'heure par contre pour rentrer c'est la galère!
Néanmoins je vis près de la porte d'italie je viens en voiture je mets une grosse heure pour rentrer aussi!
Cela devrai peu etre plus un soucie pour la ville et le club, car rien n'assure que les transports soient meilleurs le jour ou un grand stade de rugby verra le jour. N'oublions pas que le projet ne prevoit pas un stade de france BIS!

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par jonathan » 28 janv. 2010, 19:55

Le stade YDM n'appartient pas à la ville mais au departement.

Ce n'est pas le Racing qui s'est porté candidat pour le Parc mais Stadome la sociétè créee par M Lorenzetti et géréee par M Simonin.

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 20:15

Donc c'est encore pire si le stade appartient au département des hauts de seine, ou sera l'interet de laisser partir le Racing et son argent, et en plus permettre la construction d'un autre stade qui appartiendra au Racing ( donc pas d'argent au département...)
Oui Stadome est géré Mr Simonin qui est l'ancien patron du Stade de France, oui JL doit prendre de l'argent en se tournant vers le rugby il a cherché un nouveau challenge, je l'invente pas il l'a dit lui même!
Mais tout cela fait du bruit et fait parlé du Racing Métro, et la pub ca ne fait pas de mal...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 20:15

Jeremy a écrit : Bonjour,
Je veux pas casser l'ambiance mais je ne suis pas sur qu'un stade appartenant au racing exsite un jour!
Tout d'abord la Mairie de Colombes y perdrait de l'argent donc pas interressant pour eux.
Effectivement la mairie de colombes y perdrait de l'argent... C'est bien pour ça qu'elle lance des pétitions pour maintenir le Racing à YDM et que juridiquement il y a eu pas mal de "bordel" pour faire couler ce projet...
Jeremy a écrit :Ensuite le président de la FFR parle d'un grand stade de rugby a paris pour qu'un maximum de match y sois joué, également pour le stade français et l'equipe de france, et je doute fort que deux match dans la même journée ( de championnat ) puissent se jouer (entretient pelouse). Donc quel intêret pour le racing d'être le propriètaire du stade?
Le stade Français et le Racing dans le même stade??? non là faut arrêter ça ne se verra jamais (enfin si deux fois par saison mais c'est tout). L'interet d'être propriétaire c'est de pas payer de "loyer" a qui que ce soit donc plus de bénéfice. En plus le stade sera aussi modulable pour des concert ou autre (moins grand que le Stade de france donc pas sur le même créneaux...)
Jeremy a écrit :Autre problème si LE stade voit le jour et que l'équipe de france y disputent ses matchs comment faire avec les doublons? De plus le president du Stade Français organiserait ses match gale donc fin du stade de france, en gros si rugby hors stade de france, pertes financières, il resterait quelques matchs de l'équipe de france de foot et environ 3 concerts a l'année!!!
L'équipe de france restera au Stade de France... Elle déportera juste quelques match attirant moins de spectateur (cf France - Samoa)

Jeremy a écrit :Une solution peu être, rénover le bon vieux stade YDM qui ne l'oublions pas à en effet une "nouvelle tribune" qui est une structure démontable! Donc pourquoi pas faire une vrai nouvelle tribune, passer la bodega de l'autre coté puis faire une autre nouvelle tribune à la place de la bodega ( OK je pars dans tous les sens mais pourquoi pas?).
Suprimer la bodéga :?: le dit pas trop fort tu vas te faire des ennemies ici :mrgreen:
Jeremy a écrit :En rénovant YDM, JL peux négocier les contrats avec Colombes sur un certains nombres d'années voir devenir co-propriètaire du stade qui resterait Yves Du Manoir!!!!!
Cela avait été proposé il y a quelques année et la mairie semble avoir trainer des pieds... Du coup Lorenzetti a été voir ailleur
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 20:36

Re betis,
Il est vrai que moi j'ai pas d'enfant donc je suis libre de partir quand je le veux!
Je pense que si la FFR ne faisait pas jouer des match en semaine a 19h les choses seraient un peu plus simple non?
Et aussi plus simple pour les supporters adverses!
Je ne suis pas contre un nouveau stade bien au contraire quand je vois le stade Ernest-Wallon avec ses 19 500 places, je me dis qu'un stade d'environ 25 a 30 000 places serait une très bonnes choses.
Malheureusement j'ai bien peur que cela n'arrive pas

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 20:54

J'oubliais, Ced78 je dis pas de supprimer la bodega mais juste de la passer en face dans l'autre virage pour la construction d'une 3ème tribune...
Pour l'équipe de france, le president de la FFR a parlé lui d'un grand stade de rugby en région parisienne lorsque le stade de france lui a été refusé pour le matche France/NZ qui finalement a eu lieux a marseille.
Le désire de construction d'un nouveaux stade est justement de ne plus dépendre du Stade de france qui "avantage "le foot.
Le racing peux aussi construire le stade et le garder pour lui comme il en est question avec des spectacles de temps a autre, mais l'appui de la FFR aurait été bon.
Un nouveau stade pour le RM du coté de puteaux super mais sera t il juste pour le RM ou l'EDF aura aussi ses accès?
Je pense que pour l'instant on a pas assez d'info...

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 28 janv. 2010, 21:34

Jeremy a écrit :Re betis,
Il est vrai que moi j'ai pas d'enfant donc je suis libre de partir quand je le veux!
Je pense que si la FFR ne faisait pas jouer des match en semaine a 19h les choses seraient un peu plus simple non?
LNR pas FFR... Elle essaye d'éviter les doublons avec l'EDf (ce qui n'est pas évident pendant les 6 nations) et ce match se joue mercredi pour que les équipes ai leurs internationnaux et une semaine de repos la semaine ^prochaine... C'est vrai c'est un peu chian en semaine mais bon il faut faire avec car il y a 30 match de championnat, 3 de phase finale, 6 de poule de H-cup, 3 de phase finale H-CUP, sans compter le 6 nation et les test match.... 8 semaine de repos obligatoire pour les joueurs et la trève demi saison. c'est rock and rool quand même de faire un caledrier avec tout ça.
Jeremy a écrit :Je ne suis pas contre un nouveau stade bien au contraire quand je vois le stade Ernest-Wallon avec ses 19 500 places, je me dis qu'un stade d'environ 25 a 30 000 places serait une très bonnes choses.
Malheureusement j'ai bien peur que cela n'arrive pas
25000 à 30000 place c'est la projet de Lorenzetti
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Jeremy » 28 janv. 2010, 21:37

betis a écrit :salut

Il ne faut pas tout mélanger ,et le racing a besoin d'un stade moderne et c'est nous qui y mettrons
de la vie ,de l'ambiance ,de la joie et pleins d'autres choses,de la bière ;) .................des victoires et
aussi des défaites.
Personnellement je pense qu'il n'y pas d'avenir a moyen et long terme à YDM pour le racing !!!!!
Combien de ceux qui veulent le maintient du racing à colombes,venaient les voir en pro d2
il y 3 ans ,quand il y avait 300 spectateurs face à Tarbes ????
IL ne faut pas me prendre pour un ..........!!!
Hier soir vu" le bordel" de la circulation ,pres du stade YDM ,c'était vraiment visible.
Toutes les rues étaient "bouchées" !!!!!!
Je suis d'accord avec toi pour tout te dire je suis parti de chez moi a 16h pour pas etre dans la galère ( Puis pour boire une bierre avec les jaunards)!!!
Oui au stade pour une autonomie du racing mais ce que je me demande c'est si c'est vraiment realisable?

Répondre