Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par olivier » 31 déc. 2009, 12:26

Ce projet prend un retard sans fin. C'est lamentable. Au départ, il était prévu de ne faire qu'une seule saison en Top 14 avec l'inaccessible YDM. Maintenant on nous parle de 2013... Qui bloque ce projet essentiel à l'avenir du club ?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 31 déc. 2009, 13:17

Personnellement, j'ai signé la pétition pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que le RCM devienne une équipe où finalement le business passe avant le sport avec, pour des raisons de marketing, un maillot improbable, des délocalisations à perpet, etc... (je ne vise personne hein ;) ).

De plus, je comprends pas cette histoire de stade inaccessible, ça doit être un des stades les plus accessibles du top14, il y a des transports (trains, bus) partout autour (pour peut qu'on veuille marcher un peu plus que 2mn30) et même une navette entre la ligne 13 et le stade, il y a l'A86 a deux pas et des parkings un peu partout dans colombes aux environs (je sais pas si celui du stade est ouvert les jours de match). Les problèmes d'accessibilités sont les même qu'à Jean Bouin. Alors oui, c'est la banlieu, c'est donc un peu plus loin que Paris... de paris. Mais il y aura les même problème à la défense (et pour vous garer là bas, vous allez souffrir ou sortir le porte monnaie).

Et puis politiquement, la défense n'a pas besoin d'avoir une activité supplémentaire, il y a bien d'autre endroit dans le 92 qui aurait besoin d'avoir ça.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

roberto
Messages : 4
Inscription : 13 sept. 2009, 18:38

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par roberto » 02 janv. 2010, 11:30

quand tu viens en voiture, on peut largement trouver de la place.
Moi, des fois, j'arrive 10min avant le coup d'envoi, je me gare tranquillement dans une rue et je marche une petite dizaine de minutes, forcement, y en a, marcher 10min, c'est le bagne pour eux :D :P

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 02 janv. 2010, 15:51

Chris CB a écrit : Personnellement, j'ai signé la pétition pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que le RCM devienne une équipe où finalement le business passe avant le sport avec, pour des raisons de marketing, un maillot improbable, des délocalisations à perpet, etc... (je ne vise personne hein ;) ).
oui vaut mieu qu'il reste un petit club du teroire français qui atend les dont des sponsors.... Ca serait dommage qu'il ai un stade pour lui afin qu'il devienne plus autonme financierement
Chris CB a écrit : Et puis politiquement, la défense n'a pas besoin d'avoir une activité supplémentaire, il y a bien d'autre endroit dans le 92 qui aurait besoin d'avoir ça.
Que viens faire la politique la dedans????? Le buisness non la politique oui?
Ahh le vilain Lorenzzeti qui n'aime pas le gens de colombe et préfaire les petits gas de la défense!!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 02 janv. 2010, 18:52

Pour demain on annonce un froid chien :( Un nouveau stade couvert vite ! A La Defense ou à Massy ou ... à Colombes :D Mais couvert avec chauffage :lol: :lol:
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 02 janv. 2010, 18:56

1882

mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par mouette1971 » 02 janv. 2010, 22:21

Ced78 a écrit :
Chris CB a écrit : Personnellement, j'ai signé la pétition pour la simple et bonne raison que je ne veux pas que le RCM devienne une équipe où finalement le business passe avant le sport avec, pour des raisons de marketing, un maillot improbable, des délocalisations à perpet, etc... (je ne vise personne hein ;) ).
oui vaut mieu qu'il reste un petit club du teroire français qui atend les dont des sponsors.... Ca serait dommage qu'il ai un stade pour lui afin qu'il devienne plus autonme financierement
Chris CB a écrit : Et puis politiquement, la défense n'a pas besoin d'avoir une activité supplémentaire, il y a bien d'autre endroit dans le 92 qui aurait besoin d'avoir ça.
Que viens faire la politique la dedans????? Le buisness non la politique oui?
Ahh le vilain Lorenzzeti qui n'aime pas le gens de colombe et préfaire les petits gas de la défense!!
pas vilain, M Lorenzzeti !!!! un passionné c'est tout ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 04 janv. 2010, 08:52

mouette1971 a écrit :
pas vilain, M Lorenzzeti !!!! un passionné c'est tout ! 8-)
C'était humouristique ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

C&B92
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2010, 13:01

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par C&B92 » 08 janv. 2010, 13:07

Bonjour à tous,

Fidèle supporter du Racing, je suis le rugby et le football depuis des années.
Habitant Colombes, cela me désole que les deux clubs n'ont pas essayé d'avoir un projet commun pour Yves-du-Manoir, lieu historique qui sera bientôt travesti en un temple de BHV et où les équipes premières de rugby et de foot devront partir ...
Le président du RM92 a bien raison de vouloir un grand stade moderne et les transports ne plaident pas en faveur de Colombes c'est net.
Néanmoins si l'on regarde notre affluence en top14 , les ciel et blanc ont du mal à remplir tout le stade ...
Ainsi construire un stade de 30 000 places à Nanterre pour avoir la moitié vide est-il plus raisonnable que de vouloir créer un beau stade de 15 000 places qui serait lui plein (je prends 15 000 places puisque c'est la limite de flux de personnes dans les transports pour Colombes apparemment). :cry:

Enfin a-t-on des nouvelles sur l'acquisition du terrain pour cette Arena92 ?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 08 janv. 2010, 14:46

C&B92 a écrit : Néanmoins si l'on regarde notre affluence en top14 , les ciel et blanc ont du mal à remplir tout le stade ...
Ainsi construire un stade de 30 000 places à Nanterre pour avoir la moitié vide est-il plus raisonnable que de vouloir créer un beau stade de 15 000 places qui serait lui plein (je prends 15 000 places puisque c'est la limite de flux de personnes dans les transports pour Colombes apparemment). :cry:
Salut C&B92,

Le stade ne sera pas prévus que pour les match de rugby (le foot va rester à Colombe je croix) mais aussi pour des spéctacles et autre réjouissance... Ce qui permettra de faire rentrer de l'argent et aussi de remplire le stade, bien qu'a mon avis si le Racing continue sur sa lancé la H-cup devrait attirer du monde, et si le stade est plus accessible certain viendront :)

Et même si il n'est pas plein il suffit de fermer un étage comme au Stade de France pour France Samoa. ;)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre