Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 03 déc. 2009, 17:27

La capacité de Colombes est de 14 000 places de mémoire
Bayonne a également ajouté 4000 places cette année avec une structure similaire à la nouvelle tribune de Colombes
Montpellier a un stade superbe grace à la coupe du Monde de foot je crois
Aguilera a été refait il y a 18 mois ....
Je t'avouerais que je me suis basé sur les données Rugbyrama. Ce qui est sûr, c'est qu'aillant été dans d'autre stade du top14, le stade Yves du Manoir dans sa configuration actuelle est loin d'être ridicule. Alors oui, la mode est à l'agrandissement, mais les stades ne sont pas plein.

Si on considère la facilité d'accès au stade, à Toulouse par exemple, sans voiture, tu y vas pas. A Jean-Boin, c'est franchement pas la joie (le métro est pas tout près non plus et il n'y a que deux lignes). Excusez moi, si j'ai du mal à accepter toutes les excuses qui sont données pour sortir un stade d'une ville qui a besoin d'avoir une activité, qui a un passé olympique, pour amener un peu plus de sous dans une ville qui est loin d'en avoir besoin ( la défense rapporte juste un peu d'argent à la municipalité).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 07 déc. 2009, 09:23

Chris CB a écrit :Je t'avouerais que je me suis basé sur les données Rugbyrama. Ce qui est sûr, c'est qu'aillant été dans d'autre stade du top14, le stade Yves du Manoir dans sa configuration actuelle est loin d'être ridicule. Alors oui, la mode est à l'agrandissement, mais les stades ne sont pas plein.
Yep, c'est vrai... Mais je pense que si agrandissement il pouvait y avoir, l'idée de construction d'une autre belle tribune aménagée en dur sur l'emplacement même des Pesages est franchement pas ridicule.

De plus cet espace est vidé les jours de matchs pour glisser les supporters en Nouvelle tribune, alors pourquoi pas...

Faire une sorte de stade en "U", à l'ancienne pour ainsi dire, serait plus que possible à mon sens, un cabinet d'architecte pourrai trouver aisément les solutions aux problèmes techniques imposés par l'espace un peu restreint mais c'est faisable.

Je pense qu'il est possible de développer un véritable pôle vers les espaces qui se trouvent derrière la Bodega et les parkings mais bon, comme je le dis souvent ce n'est que mon avis... :D :D :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 07 déc. 2009, 09:45

C'est clair que pour moi, la solution est l'agrandissement du stade actuel. Il y a plusieurs axes possibles (les deux en même temps) :
- Ajouter des tribunes sur le cote ( cote immeuble ) et cote Bodega il y a aussi quelques chose à faire. Les petits terrains sont bien loin derrière et il y a de quoi faire.
- Réhabiliter les virages qui sont actuellement uniquement des support à publicité.

Faire un U ou même le tour complet nous permettrait en plus de pouvoir faire des Hola... et ça, ça manque quand même ;)

Si pour faire tout ça, on vire en plus la piste d'athlétisme qui ne sert plus à rien, on gagne plein d'espace. En faisait des travaux un peu tous les été, on peut facilement gagner 4000 places. Et je pense franchement pas qu'on puisse remplir le stade à chaque fois et on peut très bien s'imaginer de s'exporter pour les gros matchs...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 07 déc. 2009, 10:01

Chris CB a écrit :C'est clair que pour moi, la solution est l'agrandissement du stade actuel. Il y a plusieurs axes possibles (les deux en même temps) :
- Ajouter des tribunes sur le cote ( cote immeuble ) et cote Bodega il y a aussi quelques chose à faire. Les petits terrains sont bien loin derrière et il y a de quoi faire.
- Réhabiliter les virages qui sont actuellement uniquement des support à publicité.

Faire un U ou même le tour complet nous permettrait en plus de pouvoir faire des Hola... et ça, ça manque quand même ;)

Si pour faire tout ça, on vire en plus la piste d'athlétisme qui ne sert plus à rien, on gagne plein d'espace. En faisait des travaux un peu tous les été, on peut facilement gagner 4000 places. Et je pense franchement pas qu'on puisse remplir le stade à chaque fois et on peut très bien s'imaginer de s'exporter pour les gros matchs...
Et on raze les immeubles à coté pour faire des parkings et ammener une gare?? Parceque c'est déjà un bordel sans nom pour arroiver au stade alors avec 4000 place de plus je veux même pas immaginer...

Vivement le nouveau stade!!!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 07 déc. 2009, 10:28

Chris CB a écrit :Ajouter des tribunes sur le cote ( cote immeuble ) et cote Bodega il y a aussi quelques chose à faire. Les petits terrains sont bien loin derrière et il y a de quoi faire.
Ah non pas la Bodega !!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Trop mythique...
Ced78 a écrit :Et on raze les immeubles à coté pour faire des parkings et ammener une gare?? Parceque c'est déjà un bordel sans nom pour arroiver au stade alors avec 4000 place de plus je veux même pas immaginer...
Oui pourquoi pas... :mrgreen:
Surtout les vendredi soir... Je me rappel ce fameux soir contre Albi, près de 45mn à jardiner dans Colombes, y a quand même plus sexy comme ville, et surtout pour voir un 9-6 mémorable ( :mrgreen: ), une avalanche de points, du délire dans les tribunes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

ulysse
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2009, 18:46

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par ulysse » 23 déc. 2009, 18:50

Les Colombiens se mobilisent pour garder leur belle équipe à Colombes ! Sur Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 3357442979

Le projet d'Arena doit se faire à Colombes comme il l'avait été engagé en 2003.
De nouvelles lignes de transports en commun vont arriver à proximité : T2 puis T1.

Colombes aime le Racing !

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 24 déc. 2009, 10:29

ulysse a écrit :Les Colombiens se mobilisent pour garder leur belle équipe à Colombes !
Si les supporters Colombiens du Racing se mobilisent ( :mrgreen: ), nous aussi nous suivront mon ami !!! :D
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 24 déc. 2009, 12:51

Racingmec a écrit :Si les supporters Colombiens du Racing se mobilisent ( :mrgreen: ), nous aussi nous suivront mon ami !!! :D
Lis bien tu verras c'est juste une guèguerre politichienne.... Comment récupérer des voies dans l'opinion publique avant des élections....
Ca devient chiant maintenant même les politique entre dans la danse du Racing, Si les résultat sportif du club avait été moindre il aurais même pas levé le petit doigt...

Vivement le nouveau stade!!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 24 déc. 2009, 14:08

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :Si les supporters Colombiens du Racing se mobilisent ( :mrgreen: ), nous aussi nous suivront mon ami !!! :D
Lis bien tu verras c'est juste une guèguerre politichienne.... Comment récupérer des voies dans l'opinion publique avant des élections....
Ca devient chiant maintenant même les politique entre dans la danse du Racing, Si les résultat sportif du club avait été moindre il aurais même pas levé le petit doigt...
Vivement le nouveau stade!!
I know, I know... t'inquiète... :roll:
Mais en même temps ça t'étonne encore ? La dynamique (sportive) quelle qu'elle soit, favorise une "vague positive" qui génère forcément une récupération de manière directe ou indirecte; pour rappeler à tout un chacun, comme pour une piqure de rappel, que tout ça "n'aurai pas été possible si...."
Le plus sur moyen de récolter des voix (enfin pour ceux qui votent) au sein d'un public déjà "presque" acquis au moins par le biais du sport... Chapeau !!! ils m'épateront toujours... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 24 déc. 2009, 14:30

Et on rase les immeubles à coté pour faire des parkings et amener une gare?? Parce que c'est déjà un bordel sans nom pour arriver au stade alors avec 4000 place de plus je veux même pas imaginer...
La gare du Stade n'est vraiment pas loin ( 5mn à pied ), il y a plein de bus, Le tramway est prévu pour dans 4/5 ans et c'est pas plus le bordel que pour aller à Jean Bouin. Enfin bref, c'est pas non plus le top.

Concernant les transports, pleins de choses étaient possible à Colombes avec l'ancienne municipalité, le département voulait bien payer un peu et faire le stade de 40.000 places. Depuis que Colombes a changé d'administration, le stade va se faire à Puteaux. Si ça, c'est pas de la politique ...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Répondre