Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 30 juin 2010, 14:15

La date limite de remise des dossiers "Concours d'architecture Projet Aréna 92" était fixée au 7 juin 2010.
Date prévisionnelle Jury (Une Commission technique, placée sous l’autorité du Maître de l’Ouvrage) : fin juin 2010 ;)
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 15 juil. 2010, 11:17

Le jury du concours international d'architectes pour la construction de l'Arena 92, qui sera situé aux pieds de la Grande Arche de la Défense, a retenu quatre projets parmi les vingt-sept reçus.

Réuni en assemblée le mardi 13 juillet, le jury a retenu les quatre projets les plus en adéquation avec le cahier de charges indique le communiqué d'Ovalto Investissement, un des maître d'ouvrage avec l'Epasa et la Ville de Nanterre.
Il s'agit des projets des architectes : Buffi - AIA, Marc Mimram, Atelier Christian de Portzamparc, Wilmotte & Associés.

Une deuxième phase de sélection est maintenant lancée sous la forme d'un "dialogue compétitif. Chacun des quatre co-lauréats doit désormais former et proposer une équipe pluridisciplinaire constituée notamment l'entrepreneur qui assurera la réalisation de l'ouvrage. Chaque groupement ainsi constitué sera du type "conception construction". "L'objet du dialogue compétitif est d'emmener les quatre projets au plus loin de leurs qualités fonctionnelles dans le cadre des équilibres économiques définis par le maître d'ouvrage" indique le communiqué.

Ce projet - qui inclut un grand nombre d'espaces publics qui relient la Grande Arche aux Terrasses Seine-Arche - s'inscrit dans le cadre d'une opération d'intérêt national (OIN). L'investissement (exclusivement privé) est estimé à 205 millions d'euros, l'EPASA accompagnant le projet en tant qu'aménageur, notamment en finançant les études et les travaux d'aménagement et en faisant l'acquisition du terrain.
Le programme consiste à édifier "l'Arena la plus moderne et la plus grande d'Europe" selon les termes de Jacky Lorenzetti, président de l'équipe de rugby du Racing-Metro 92. La future enceinte pourra accueillir 32.000 spectateurs en toiture ouverte pour les matchs de rugby et jusqu'à 40.000 personnes en toiture fermée pour des manifestations culturelles (conventions, concerts, opéras...). Le projet Arena 92 se présente comme "la plus grande salle de spectacles indoor à jauge variable de France".

Le projet avance 8-) :D
1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Chris CB » 16 juil. 2010, 18:03

il faut aussi lire les messages des forumeurs des autres clubs ,sur le stade YDM !!!!
Ouais, enfin, j'ai été dans d'autre stade de promus et je veux pas dire, mais le stade Yves du manoir s'en tirait pas mal.
l’absence de concertation dans ce projet me laisse perplexe sur cette affaire.
L'absence de concertation dénoncée par le Modem dans cette affaire concerne essentiellement le lieu. Le reste, de toute manière, il n'y a pas a avoir de concertation puisque ce sont des capitaux privés. Maintenant, je comprends la grogne des élus concernant la déclaration d'utilité publique. Il y a des avantages à cette déclaration (la possibilité d'expropriation) et je suppose que c'est pas du gout de tout le monde. Qu'on accepte de monter ce projet dans une zone qui n'en a pas besoin, pourquoi pas, c'est un projet privé, ils ont les terrains, on peut difficilement refuser, on est en démocratie. Vous verrez que ça ne sera pas si simple quand il y sera, le train/métro n'est pas vraiment à cote du futur stade qui se trouvera entre la gare de Nanterre Pref et Nanterre U comme au Stade et les parking sont plus que cher et pas forcement à coté non plus. Mais bon passons. Après voter aussi rapidement la déclaration d'utilité publique, je suis pas sûr qu'on ne soit pas dans le cadre du copinage...
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 17 août 2010, 14:32

Quelques nouvelles :

Fin de consultation des architectes : Fin 2011

Début des travaux : 2012

Livraison : Fin 2013... Début 2014

C'est domage on sera champion de France et d'Europe avant d'avoir notre nouveau stade... Comme quoi YDM va encore vivre de grands moments :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par vincent » 17 août 2010, 14:55

Ced78 a écrit :C'est domage on sera champion de France et d'Europe avant d'avoir notre nouveau stade... Comme quoi YDM va encore vivre de grands moments :mrgreen:

Cela me convient très bien. :D
Mine de crayon je suis attaché a YDM.
Depuis 1882

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 17 août 2010, 15:22

Si ça se trouve, j'aurai quitté Paris à ce moment-là et je ne verrai donc l'Arena que très occasionnellement :lol:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par chomelaregle » 17 août 2010, 16:20

Ced78 a écrit :Quelques nouvelles :

Fin de consultation des architectes : Fin 2011

Début des travaux : 2012

Livraison : Fin 2013... Début 2014

C'est domage on sera champion de France et d'Europe avant d'avoir notre nouveau stade... Comme quoi YDM va encore vivre de grands moments :mrgreen:

entre le choix de l'architecte fin 2010 et la fin de consultation des architecte fin 2011,
il va se passer 1 an?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par vincent » 17 août 2010, 17:50

chomelaregle a écrit :
Ced78 a écrit :Quelques nouvelles :

Fin de consultation des architectes : Fin 2011

Début des travaux : 2012

Livraison : Fin 2013... Début 2014

C'est domage on sera champion de France et d'Europe avant d'avoir notre nouveau stade... Comme quoi YDM va encore vivre de grands moments :mrgreen:

entre le choix de l'architecte fin 2010 et la fin de consultation des architecte fin 2011,
il va se passer 1 an?
>> Dates clés : La sélection définitive de l’équipe lauréate aura lieu à la fin de l’année 2010. Le permis sera déposé au printemps 2011. Les travaux démarreront fin 2011 et se dérouleront en 2012 et 2013 pour une inauguration au printemps 2014
Je pense aussi qu'il y a une phase de dessin des plans définitifs qui doit prendre un certain temps.
>> Chiffres clés : Investissement : Pôle d’investisseurs exclusivement privés ; Retombées économiques pour le secteur : - 174 M€ d’augmentation du PIB des Hauts-de-Seine - 2800 emplois créés - 23 M€ de retombées touristiques annuelles pour la Défense - 5 M€ de retombées fiscales annuelles pour les collectivités locales.
C'était déjà le département le plus riche de France voila qu'ils ajoutent une pierre a l'édifice.

Source : http://www.racing-metro92.com/documents ... 130710.doc

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par olivier » 25 août 2010, 12:44

C'est d'une lenteur... Il peut s'en passer des choses en attendant...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par chomelaregle » 16 sept. 2010, 10:26

Le Parc de Colony Capital ?
(Sport24.com)
15/09/2010 | Mise à jour : 13:02 Réagir

Le Parc des Princes ne devrait plus échapper à Colony Capital. L'autre candidat retenu en début d'année a vu son projet rejeté par la Ville de Paris. Il s'agit du projet de Jacky Lorenzetti, mené par sa structure Stadome. «On a été sortis de la compétition pour le Parc des Princes il y a quelques semaines. On se pose la question d'un éventuel recours devant la justice. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas en dire plus pour l'instant», a déclaré le patron du Racing-Metro. Selon Le Parisien, ce projet ne remplissait pas toutes les attentes du cahier des charges. Le bail emphytéotique du Parc des Princes sera attribué début 2011.

Répondre