Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 06 sept. 2020, 13:25

AbaRa a écrit :
06 sept. 2020, 12:17
La LNR pourrait alléger le protocole sanitaire pour éviter trop de report.
Enfin une bonne décision !

Si, sur la recommandation des instances gouvernementales, la LNR reste sur un protocole sanitaire exigeant avec forfait pour trois Covid+ sur une période de sept jours glissants au sein du « Groupe Professionnel ainsi que les personnes du club susceptibles de l’accompagner lors d’une rencontre à venir », j’ai peur que le Rugby français n’ait pas le cul sorti des ronces ! Remarquons que dans le football, le protocole est moins sévère puisqu’un match est reporté quand quatre cas de Covid dans le groupe professionnel sont avérés sur une période de huit jours glissants (avec moins de joueurs que dans une équipe de rugby).

En Rugby, il serait plus judicieux de s’orienter vers une option du type :
« Au moins trente JOUEURS [et uniquement JOUEURS] Covid négatif dont trois premières lignes complètes », pour que la saison puisse avancer avec le moins de reports possibles. Quitte à intégrer, dans ces trente joueurs, une partie d’Espoirs (cinq environ), ce qui leur permettra par ailleurs de se frotter plus rapidement au haut niveau. Parce que reporter un match pour trois Covid+ dans le staff (ce qui est possible), je trouve ça un peu limite…

P.S. Précision sur « trois premières lignes complètes » : les deux de la feuille de match plus une troisième complète en cas de blessure de l’un des trois de devant lors de l’échauffement par exemple.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 09 sept. 2020, 17:47

Le nouveau protocole sanitaire de la LNR en résumé :

« Un seul test hebdomadaire sera réalisé trois jours avant le match par les équipes concernées.
Si trois joueurs sont testés positifs sur sept jours glissants, le match est reporté.
Si un ou deux positifs, la semaine suit son cours normalement sans nouveaux tests à produire jusqu’au coup d’envoi du match, mais s’ils sont identifiés trois jours avant le match, tout le groupe sera testé le lundi qui suit en complément du test hebdomadaire précédent ».

Médicalement parlant, les tests devraient être faits plus proches du match donc à J-1, sous réserve d’être sûr d’avoir les résultats rapidement (comme pour le Premier Ministre par exemple…). Dans ce nouveau protocole, on peut donc se positiver entre J-3 et J-1 sans conséquence pour la tenue des matchs.
Et pourtant, ce test à J-3 est la seule solution concrètement envisageable car faire des tests à J-1 n’est pas aisé (et avoir les résultats non plus). Encore moins pour les équipes visiteuses qui doivent être sur place la veille du match : en effet, si trois cas étaient positifs (chez les locaux ou les visiteurs) à 24 h du coup d’envoi, le match serait reporté et donc le déplacement de l’équipe visiteuse inutile (et inutilement couteux).

P.S. Tout chaud : « Le gouvernement va devoir « prendre des décisions difficiles », prévient le conseil scientifique. Son président, Jean-François Delfraissy, qualifie d’« inquiétant » le niveau de l’épidémie de Covid-19 en France ».

On serre les fesses, on met son masque, et on observe la distanciation sociale tout en se lavant les mains régulièrement… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 10 sept. 2020, 10:57

Racingforever a écrit :
09 sept. 2020, 17:47
Médicalement parlant, les tests devraient être faits plus proches du match donc à J-1, sous réserve d’être sûr d’avoir les résultats rapidement (comme pour le Premier Ministre par exemple…).
Quand j'ai fait mon test (Il y a un mois sur ma pause déj) j'ai reçu les résultats du test sanguins le soir et les résultats du test nasal le lendemain matin

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais je doute que les délais soit bien plus long.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Le Racing et le corona

Message par Stall » 10 sept. 2020, 11:02

vincent a écrit :
10 sept. 2020, 10:57
Racingforever a écrit :
09 sept. 2020, 17:47
Médicalement parlant, les tests devraient être faits plus proches du match donc à J-1, sous réserve d’être sûr d’avoir les résultats rapidement (comme pour le Premier Ministre par exemple…).
Quand j'ai fait mon test (Il y a un mois sur ma pause déj) j'ai reçu les résultats du test sanguins le soir et les résultats du test nasal le lendemain matin

Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais je doute que les délais soit bien plus long.
Pour le grand public, en particulier en Île-de-France, c'est en train de devenir très galère, plusieurs jours pour avoir un rendez-vous dans un labo, et les délais n'arrêtent pas de se rallonger pour les analyses.
Par contre dans les clubs ils sont organisés pour tout avoir sous 24h.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 10 sept. 2020, 12:12

vincent a écrit :
10 sept. 2020, 10:57
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mais je doute que les délais soit bien plus long.
En province, mon fils, sujet contact seulement, attend ses résultats de test PCR depuis 8 jours !
Son patron en a marre d'attendre et lui impose de revenir au bureau alors qu'il est en télé-travail depuis le test...

P.S. Tu n'aurais pas usé du passe-droit d'être "Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017" pour avoir tes résultats plus vite ? ;) :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 10 sept. 2020, 12:59

Racingforever a écrit :
10 sept. 2020, 12:12
P.S. Tu n'aurais pas usé du passe-droit d'être "Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017" pour avoir tes résultats plus vite ? ;) :)
Haha, non. J'ai été à BIOGROUP - Laboratoire La Garenne-Colombes.
Mais je constate que depuis mon passage le mois dernier, les avis sur Google ont bien changé.
Quand j'y suis aller j'avais une heure de rendez-vous. Je me suis pointé a l'heure dite et tous c'est très bien passé. La personne devant moi venait de terminer et je suis passé sans attendre. Mais visiblement ce n'est plus la cas.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 12 sept. 2020, 15:54

Les joueurs de l'équipe d'Angleterre de rugby ont accepté une baisse de 25% de leurs revenus pour la saison 2020/2021 pour aider la fédération à limiter les effets de la crise liée au Covid-19, a annoncé la RFU samedi.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi ... tory.shtml

Chapeau, gentlemen ! :ok_hand_tone2:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 14 sept. 2020, 19:37

Le préfet de Gironde à réduit la jauge à 1.000 spectateurs ... outch ça fait mal pour l'UBB. Pile pour leur quart de challenge Européen :s

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 19 sept. 2020, 18:09

L’EPCR n’est pas très net avec la pandémie et c’est un club français qui morfle : le CO est éliminé sur tapis vert en 1/4 finale de Challenge Cup pour cause de CONNAROvirus ! Début septembre, Vincent Gaillard (le patron des Coupes d’Europe) s’est exprimé. À partir des 1/4 de finales, sera appliquée la règle britannique du forfait aux équipes qui seraient trop touchées par le virus. Bon, admettons, le rugby international est coincé par le calendrier serré de fin d’année.

Mais, le communiqué du CO détaille les derniers évènements :
"Si les tests effectués mercredi sur 55 joueurs du club ont révélé 3 cas positifs, les résultats de l’ensemble de l’effectif prévu pour le déplacement à Leicester se sont quant à eux tous révélés négatifs. Les trois joueurs positifs ayant été immédiatement isolés, le CO attendait avant de partir pour l’Angleterre les résultats des tests effectués en urgence à la demande de l’EPCR afin de ne prendre aucun risque avec la santé des joueurs. […] La mise hors compétition du CO, avant même que les résultats des nouveaux tests ne soient connus, laisse joueurs, staffs, et public dans l’incompréhension et frustrés de ne pouvoir défendre leurs chances dans ce quart de finale tant attendu".

Donc le CO éliminé sans connaître le résultat des tests demandés par l’EPCR… Fallait oser, l’EPCR l’a fait !
Que ça serve de leçon aux clubs français qui se retrouveront en 1/2 finales de Champions Cup ou de Challenge Cup. Leurs tests ont intérêt à être négatifs... quitte à les faire plus ou moins bien (voir mon post précédent du 23 août à ce sujet).
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 21 sept. 2020, 16:25

C'est clairement scandaleux ce qui est arrivé au CO.
J'espère qu'ils vont attaquer l'EPCR en justice.
Depuis 1882

Répondre