Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 31 mai 2020, 10:36

Bravo Mohed ! (je ne croyais jamais dire ça un jour). ;)
12%, c’est un peu riquiqui, mais c’est déjà ça. « Récupérer tout ou parti du salaire suivant les résultats du club », voilà une une idée qu’elle est bonne.

À quand le même genre d'accord dans tous les clubs de Top 14 ? Les 26 matchs de saison régulière devraient alors TOUS être joués le couteau entre les dents, même ceux qui s’annoncent tout pourris, notamment ceux de fin de saison où ça inciterait les joueurs d’équipes qui n’ont plus rien à espérer, à combattre leur tendance à la léthargie. 

Perso, quelque soit le sport, je trouve que les joueurs devraient être moins payés en fixe mais avoir de bons gros bonus en cas de victoire.

P.S. C'est là que l'ami Johan doit se dire : " J'aurais pas dû partir du Racing. JLo, il baisse pas les salaires comme ça !".
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 01 juin 2020, 11:18

Concernant ce projet de refonte du calendrier et d'un championnat qui ne débuterait décembre au janvier, j'ai vu une idée cité sur plusieurs forum dans le cas où World rugby pousserait pour que le nouveau calendrier débute dès 2021, ce serait de terminer la saison 2019-2020 sur fin 2020.

Ce sera difficile de tout caser entièrement ou alors ce sera avec des doublons.
Rien qu'au niveau international, entre les 3 matchs de la tournée d'été, les 3 de la tournée de novembre + le match de VI nation reporté.
Tu ajoute les 3 matchs de la coupe d'europe.
Cela te fait déjà 10 dates de prises sur les mois de septembre/octobre/novembre
Si l'on veut caser en plus les 9 derniers matchs de championnat et les 3 matchs de phase finale ... il faudrait 5 mois ou alors des doublons.

Mais c'est une idée.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 01 juin 2020, 11:24

Un élément qui n'était pas dans l'article de rugbyrama de vendredi dernier mais qui apparait dans le midol, c'est qu'au sujet du regroupement des 2 tournées en 1 gros morceaux de matchs internationaux, ce ne serait pas 6 dates qui serait prise par les équipes nationales mais 8 pour y caser une finale de coupe des nations.
Alors que le rugby manque de date, les fédérations essayeraient de récupérer 2 dates supplémentaires ... les coquins :yum:

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 02 juin 2020, 21:02

Accords entre la lnr et canal+ qui payera la dernière partie en échanges de contrepartie :
« La Ligue Nationale de Rugby et le groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé un accord partenarial portant sur le règlement relatif aux championnats de Top 14 et de Pro D2 de la saison en cours, suite à l’arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire. Les deux partenaires ont pris acte de la fin de la saison 2019/2020 et sont convenus du versement d’une somme forfaitaire et définitive par le groupe Canal + pour cette saison 2019/2020 avec des contreparties concédées par la LNR à ce dernier sur la durée du contrat. Cet accord, bénéfique pour les deux parties, permet au Rugby professionnel français de neutraliser sur cette saison les conséquences de la crise sanitaire sur les droits TV versés par le Groupe Canal + et à ce dernier d’améliorer sur la durée de ses accords avec la Ligue Nationale de Rugby les termes de son partenariat historique avec celle-ci. »

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 05 juin 2020, 10:27

La liste des clubs où staffs et joueurs baissent leurs salaires, s’allonge de plus en plus.

À l’ASM, baisse dans une fourchette entre 15 et 20%, ce qui permettra une économie de 2,5 millions d’euros (quand même !). De Cromières : « Nous avons un groupe parfaitement responsable qui a compris l’urgence et le caractère exceptionnel de la situation en acceptant une baisse significative des salaires. Nous sommes satisfaits d’avoir trouvé un accord qui nous permettra de construire un budget plus réaliste économiquement pour la saison à venir ».

Au Racing, bizarrement c’est le Président qui freine des quatre fers : « Les salaires au rugby ne sont pas extravagants. Je ne suis donc pas un farouche défenseur de la baisse des salaires » (Midol, 10/4). Croisons les doigts pour qu’il ne le regrette pas en cours de saison prochaine, surtout si les matchs ont lieu à huis clos…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 05 juin 2020, 13:56

Racingforever a écrit :
05 juin 2020, 10:27
Au Racing, bizarrement c’est le Président qui freine des quatre fers : « Les salaires au rugby ne sont pas extravagants. Je ne suis donc pas un farouche défenseur de la baisse des salaires » (Midol, 10/4). Croisons les doigts pour qu’il ne le regrette pas en cours de saison prochaine, surtout si les matchs ont lieu à huis clos…
Si Lorenzetti s'est assuré auprès de ces partenaires que le racing toucherait à peu prêt la même sommes et que lui même est prêt à combler le trou avec son argent perso, il n'y a pas trop de raison de baisser les salaires.

Maintenant je pense que le risque c'est que le racing se retrouve déconnecté de la réalité en terme de finance, ce qui pourrait sans doute poser des problèmes par la suite.
Le premier que je vois c'est au niveau du salary cap dans le cas où les présidents de la LNR s’accorde sur une baisse du salary cap.
Si l'on conserve les salaires actuel, et même d'après certains journaux anglais Russel aurait eu un belle augmentation avec sa prolongation de contrat, et qu'en plus on est déjà limite au niveau du salary cap ... on est mal. S'il baisse d'1 million il faudra dégraisser d'autant sans pouvoir les remplacer. On aura alors des joueurs sur-payé et un effectif pas assez profond.
Ce sera bien pour les jeunes :grin:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 05 juin 2020, 16:15

Ce qui me gêne dans la position de JLo, c’est qu’il donne un très mauvais signal aux joueurs. Ces derniers doivent se dire qu’il n’y a pas de limite salariale pour le club, ce qui va les pousser à demander systématiquement des augmentations au moment de leur éventuel renouvellement de contrat (avec le risque d’une explosion du salary cap à court terme).

Dans ce cadre, que pensent ses coéquipiers de l’augmentation de salaire conséquente de Finn ? La jalousie existe dans tous les vestiaires, pas que dans ceux du foot (où cela tient du quotidien).
Rappel : de 630.000€, il serait passé à près d’1 million d’€, soit + 50% ! Pas loin des émoluments de Dan qui avait une autre carrière derrière lui (et qui a su combler toutes nos attentes, la première année de sa présence au Racing).
En plus, cette augmentation du salaire de Finn ne trouve nulle part sa justification par son jeu au Racing, car s’il est souvent génial, il est quand même largement à éclipse. Mentionnons aussi ses prestations hors Racing qui sont pires : Coupe du Monde ratée, Tournoi des VI nations auquel il n’a pas participé pour s’être engueulé avec son coach.
AbaRa a écrit :
05 juin 2020, 13:56
Le premier que je vois c'est au niveau du salary cap dans le cas où les présidents de la LNR s’accorde sur une baisse du salary cap.
Je ne sais pas comment se font les votes à la LNR (à la majorité relative ou absolue, à l'unanimité), mais c'est certain que JLo ne va pas se faire des amis au sein de la docte assemblée avec sa position anti-baisse des salaires et donc du salary cap. Il sera probablement mis en minorité avec sanctions à la clef, sous le sourire goguenard de ses homologues.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 05 juin 2020, 17:36

Racingforever a écrit :
05 juin 2020, 16:15
Ce qui me gêne dans la position de JLo, c’est qu’il donne un très mauvais signal aux joueurs. Ces derniers doivent se dire qu’il n’y a pas de limite salariale pour le club, ce qui va les pousser à demander systématiquement des augmentations au moment de leur éventuel renouvellement de contrat (avec le risque d’une explosion du salary cap à court terme).
Si les joueurs demandent des augmentations mais que le salary cap ne le permet pas, ils n'en auront pas au racing. Et vu la situation économique, peu de club pourront lui proposer l'augmentation ... mais il en suffit d'un :s

Racingforever a écrit :
05 juin 2020, 16:15

Dans ce cadre, que pensent ses coéquipiers de l’augmentation de salaire conséquente de Finn ? La jalousie existe dans tous les vestiaires, pas que dans ceux du foot (où cela tient du quotidien).
Rappel : de 630.000€, il serait passé à près d’1 million d’€, soit + 50% ! Pas loin des émoluments de Dan qui avait une autre carrière derrière lui (et qui a su combler toutes nos attentes, la première année de sa présence au Racing).
En plus, cette augmentation du salaire de Finn ne trouve nulle part sa justification par son jeu au Racing, car s’il est souvent génial, il est quand même largement à éclipse. Mentionnons aussi ses prestations hors Racing qui sont pires : Coupe du Monde ratée, Tournoi des VI nations auquel il n’a pas participé pour s’être engueulé avec son coach.
Cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Rien ne dit que c'est vrai. Y-a-t-il eu augmentation et si oui autant que le journaliste le prétend ?
Je préfère que l'on paye pour son niveau actuel et ce qu'il apport à l'équipe plutôt que pour ça carrière passé.
C'est un des meilleurs ouvreur du circuit, un des plus réjouissant à voir jouer, on l'a verrouillé pour les 3 prochaines saisons et il est en pleine force de l'âge (27 ans).
Après effectivement si le niveau de l'augmentation est avéré cela parait "trop" surtout vu la situation.
Mais l'on ne sait pas non plus de quand est-ce que l'augmentation supposé aurait été signé. Est-ce avant ou après le début du confinement ?

Mais je suis d'accords avec toi que même si ce n'est qu'une rumeur, ce n'est pas vraiment un signal que l'on aime voir en cette période.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 05 juin 2020, 22:13

Si Carter était né en Écosse, son palmarès serait-il le même ?
J’ai vraiment un gros doute !!!
Personnellement je préfère le jeu que propose Finn Russell,
mais ce n’est que mon avis.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 06 juin 2020, 13:16

Certes son équipe l'a aidé à avoir un palmarès énorme, mais on ne peut lui enlever qu'il a été le meilleur ouvreur du circuit durant plusieurs année.
Maintenant quand on l'a recruté, il entamait sa fin de carrière (bon qui finalement se prolonge pas mal ^^ ) et donc payer un joueur 1 million pour un joueur de plus de 33 ans surtout en 2015 où il n'y avait pas de tel niveau de salaire.
Alors qu'aujourd'hui plusieurs joueurs dépasse cette barre symbolique et que la courbe de progression des salaires était très élevé.
Donc avant la crise, payer Russel avec un tel salaire (si c'est avéré) ne parait pas autant exagéré (bon si Farrel est à 880k je verrais Russel plus dans ces eaux là que le million).

Maintenant avec la crise cela paraitrait trop et mettrait le club en difficulté vis à vis du salary cap.

Répondre