Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 17 juil. 2020, 20:39

Un sujet que l'on évoquait plus trop avec le déconfinement, la reprise des entrainements, le calendrier etc ...
C'est qu'aujourd'hui, la limite de supporter dans les stades est des 5.000 personnes jusqu'à fin août.
Cette limite doit être réévaluer par le gouvernement.
D'après l'équipe :
« Actuellement, la jauge ne peut dépasser 5 000 spectateurs. (…) Mais le Conseil de défense, en tenant compte de l’avis du Conseil scientifique et de l’évolution de la situation sanitaire, pourrait modifier cette donne. Au sommet de l’État, on laisse entendre que pour la reprise des Championnats de L1 et de L2, les 22 et 23 août davantage de public pourrait être autorisé. Afin, notamment, que toute la saison de football se dispute selon des règles semblables.

Le Conseil de défense devrait soit maintenir la jauge de 5 000 spectateurs après le 31 août si la situation sanitaire restait fragile, soit la supprimer pour laisser place à un pourcentage compris entre ’40 et 60 %’ de l’affluence des différentes enceintes où le port du masque sera obligatoire et un siège sur deux vide.
Cette limite des 5.000 pourrait donc être prolongé et l'autre cas de figure c'est un passage à un taux de remplissage de 40 à 60%.

Et même si cet assouplissement arrive pour le début du top14, cela risque d'être très dur économiquement pour certain club. Je pense notamment à LaRochelle.
Le racing avec ça grande salle, pourrait bien s'en sortir car avec 50% de remplissage, cela représente tout de même 16.000 places.
Quand on sait que notre moyenne tourne aux alentours de 14k-15k et que le club serait à l'équilibre avec 15,5k d'après son président.
On serait plus épargné à ce niveau là. Sauf si du fait que l'on est dans une salle fermé, notre limite serait plus basse que les stades ouverts.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 18 juil. 2020, 09:01

pour la bonne santé économique du club j'espère que nous pourrons jouer à Nanterre...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 18 juil. 2020, 11:53

Peto a écrit :
18 juil. 2020, 09:01
pour la bonne santé économique du club j'espère que nous pourrons jouer à Nanterre...
Ben v’là autre chose !
Maître Peto qui vient au soutien de l’Arena (je remarque quand même que tu es incapable de la nommer…) ;)
Et en plus pour des raisons bassement mercantiles car c’est effectivement la seule enceinte où le Racing, grâce au nombre de spectateurs, peut tenter d’équilibrer plus ou moins ses comptes.
J’ai insisté pour que JLo fasse comme tous les autres présidents de clubs de Top 14 et baisse le salaire des joueurs. Mais non, il s’entête. Ça aurait pourtant certainement aidé à « la bonne santé économique du club », non ? :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 19 juil. 2020, 11:52

Je ne connais pas les subtilités fiscalo financières mais je ne veux pas entendre que le Racing puisse être en difficultés de qulque ordre que ce soit...
:slightly_smiling_face:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 20 juil. 2020, 17:42

La LNR a décidé d’augmenter la durée de la mi-temps de 5 minutes, la faisant passer à 20 minutes pour la saison à venir :
https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 201536.php

Voilà une idée qu’elle est bonne : 5 minutes de plus pour commander plus de bières à la mi-temps et remplir la caisse des clubs. Parce que l’excuse selon laquelle c’est pour fluidifier les déplacements dans les stades durant la pause ne tient pas beaucoup avec une jauge maximale de 5000 spectateurs (en tout cas, c’est ce qui risque d’arriver en ce début de saison).
Perso, 5 minutes de plus pour vider ma vessie, c'est bien. Ma prostate va être contente ! ;)
P.S. On a demandé aux joueurs ce qu’ils en pensent ? Mais que fait donc Provale ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 20 juil. 2020, 18:21

C'est canal qui doit être heureux...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 21 juil. 2020, 10:00

Un avant-goût de l'entrée du Racing à l'Arena cette saison :
https://www.instagram.com/p/CC0lgSzAGpn ... atch_again :grin: >:) :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 22 juil. 2020, 23:00

Si la limite des 5.000 spectateurs au stade n'est pas levé, la LNR envisage de repoussé le début du championnat.

Qu'en sera-t-il si le gouvernement accepte de monter à une jauge de 40 à 60% de capacité maximal du stade ?

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 24 juil. 2020, 07:31

Les nouvelles du front ne sont pas bonnes.

Depuis quelques jours, explosion des hospitalisations dues au CONNAROvirus qui était tapi dans l’ombre, mais est toujours là et bien là. On n’a pas voulu l’entendre quand il nous a susurré le 11 mai, jour du déconfinement : « I’ll be back ! ».

Les mesures anti-pandémie imposées par le gouvernement étant inadaptées et n’étant en rien drastiques (ou l’étant bêtement), la population n’ayant pas suivi le bon sens qui exige distanciation sociale, lavage régulier des mains (plus utilisation de gel hydroalcoolique dès qu’on passe à portée d’un flacon), et surtout masque sur le visage dès qu’on sort de chez soi dans les villes, je crains que la deuxième vague du tsunami viral n’attende même pas la rentrée de septembre pour nous submerger. Inutile de vous abonner cette saison, le Top 14 ne redémarrera pas, même à huis clos !

La guerre n’est pas finie, et je vous promets malheureusement « du sang, de la sueur et des larmes ! »…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing et le corona

Message par chomelaregle » 26 juil. 2020, 07:26

Intéressant, l'arena serait donc considéré comme un stade ouvert,
Ils ont probablement changé et/ou ajouté des centrale de traitement d'air.

"Depuis la covid-19, on a annulé 400 000 places à l’Arena mais pour le premier concert de l’année 2021 (Koffi, un artiste congolais), nous avons vendu un nombre incroyable de tickets. Le rugby profitera, je l’espère, du même élan d’hédonisme : afin que notre stade subisse le même sort que les autres enceintes du Top 14, nous avons ainsi réalisé de gros travaux d’aménagement ; on renouvelle désormais 1 million de mètres cubes d’oxygène par heure. À la reprise, on sera donc considéré comme un stade en plein air."

Répondre