Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11538
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 07 juil. 2020, 22:20

Les présidents de top14 se sont accordé sur un passage de 11,3m€ à environ 10m€ en 4 ans soit une baisse de seulement 250k à 325k.
Le marquee player n'a pas été retenu.

Je suis content que le marquee player ne soit pas adopté. Je n'aimais pas cette idée, elle n'avait pas de sens.

La baisse s'avère très douce, lissé sur 4 ans. Oui il ne faut pas que la baisse ne soit pas trop brutale d'un saison à l'autre car le club a des engagements sur plusieurs saisons mais le but n'est pas de mettre un club dans la mouise.
Mais fixer le salary cap sur 4 saisons c'est trop long à mon avis. La situation économique aura le temps de beaucoup évoluer dans un sens comme dans l'autre d'ici là.
Je pense que cette baisse aurait pu se faire en 2 saisons. Elle n'aurait pas été trop importante pour les clubs et elle aurait plus cohérente avec la situation.
Voir se limiter à uniquement une baisse pour la saison suivant de par exemple 11,3 à 10,5m€ et de réévaluer la saison prochaine.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 08 juil. 2020, 07:27

1. Pas de marquee player, c’est bien. Ce n’était qu’un moyen de contourner la baisse du salary cap et ça aurait pu mettre la zizanie entre les joueurs.

2. Baisse très soft du salary cap. Si le CONNAROvirus est de retour à l’automne avec un confinement sans match ou, au mieux, des matchs à huis clos, ce sera très insuffisant.

3. La baisse du salary cap est sur quatre ans, ce qui peut paraître long mais je pense que c’est une façon de se caler sur celle de la Premiership qui a acté la même durée début juin. Chez les Rosbeefs, elle est par contre de 25 % !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 14 juil. 2020, 17:31

« Masque obligatoire dans les lieux clos à partir du 1er aout », dixit le Président de notre République lors de son interview du 14 juillet.

Devinette : 13 présidents de clubs du Top 14 sont en train de se marrer et de sabrer le champagne, un seul est descendu dans sa cave pour ouvrir une bouteille de sa production afin de se consoler du fait que le toit de son Arena n’est pas rétractable. De qui s’agit-il ?

Rappel sur la raison de la non-rétractabilité du toit : « Le système d’ouverture et de fermeture n’aurait pas permis une étanchéité suffisante, au niveau décibels, pour respecter la tranquillité des habitants lors d’un concert des Rolling Stones par exemple », selon l’architecte Christian de Portzamparc. Vraiment ? Pourtant il me semble que les « habitants » les plus proches de l’enceinte y sont ad vitam aeternam

P.S. À la place de JLo, je me renseignerais pour savoir ce que devient un petit stade tout délabré situé à Colombes. Au cas où… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 14 juil. 2020, 17:52

Il me semble que la non ouverture du toit et le résultats de manoeuvres politiques à l'encontre du projet...
:-(

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Le Racing et le corona

Message par chomelaregle » 15 juil. 2020, 07:20

Ils distribueront des masques à l'entrée de l'arena et basta.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 15 juil. 2020, 09:09

chomelaregle a écrit :
15 juil. 2020, 07:20
Ils distribueront des masques à l'entrée de l'arena et basta.
« Masque obligatoire dans les lieux clos à partir du 1er aout » : donc faudra pas oublier d'en fournir aussi aux joueurs et staffs des deux équipes ainsi qu'aux arbitres... ':-)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 15 juil. 2020, 11:21

Bof. D'ici fin Aout (début septembre en faite pour le Racing qui commence ses saisons à l’extérieur) La situation aura encore changée.
Le masque sera surement encore obligatoire dans les tribunes. Mais pour les joueurs et arbitres j'ai un gros doute. La situation ne concerne pas que le Racing. Il y a quelques fédérations sportive qui vont pousser également dans ce sens (Basket / Hand...)
Depuis 1882

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 15 juil. 2020, 12:25

[/quote]
Pareil pour les chanteurs et autres pour les spectacles.
[/quote]

Pour certains ce sera une aubaine pour le public...

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 15 juil. 2020, 12:26

Sebeuh93 a écrit :
14 juil. 2020, 22:56
Peto a écrit :
14 juil. 2020, 17:52
Il me semble que la non ouverture du toit et le résultats de manoeuvres politiques à l'encontre du projet...
:-(
Tout à fait... et JLo a dû s’y résoudre sinon impossible de lever les recours.
Par contre, vous connaissez Charlety ? Vous allez adorer... O:-)
Loin de tout et de la pelouse et sans confort...
En revanche j'y ai de bons souvenirs lors de 3emes mi temps avec (contre) le PUC :-)

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 15 juil. 2020, 18:27

et c'est là que j'ai rencontré pour la première fois les poteaux du virage des dieux.
:grin:

Répondre