Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 22 déc. 2020, 11:15

Ah non, rien que de voir la bobine triste de Max à l'Aréna, je n'arriverai pas à le surmonter.
Ne jamais oublier ce que cet individu a dit du Racing lorsque la direction de l'époque l'a éconduit :
"La Racing ne devrait pas exister".
Ne pas oublier non plus qu'en 2006 avec ses potes Delanoé et Lagardère il a fait expulser le Racing
de La Croix Catelan et de la rue Eblée.
Et cerise sur le gâteau, en 2009 il a fait expulser, encore une fois avec l'aide de Delanoé, l'ACBB
du stade du Saut du Loup pour faire de la place pour ses petits protégés.

Pour moi c'est définitivement non, le Racing doit suivre impérativement la route qui a été tracée
depuis des années et continuer sur cette voie.
Son image est de plus en plus positive dans le milieu rugbystique grâce entre autres à sa formation,
son jeu, son état d'esprit et ses résultats.
Une fusion avec un club qui traine des casseroles à longueur d'année ne peut être que négative.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Le Racing et le corona

Message par vincent » 22 déc. 2020, 12:03

jb190967 a écrit :
22 déc. 2020, 11:15
Ah non, rien que de voir la bobine triste de Max à l'Aréna, je n'arriverai pas à le surmonter.
Ne jamais oublier ce que cet individu a dit du Racing lorsque la direction de l'époque l'a éconduit :
"La Racing ne devrait pas exister".
Ne pas oublier non plus qu'en 2006 avec ses potes Delanoé et Lagardère il a fait expulser le Racing
de La Croix Catelan et de la rue Eblée.
Et cerise sur le gâteau, en 2009 il a fait expulser, encore une fois avec l'aide de Delanoé, l'ACBB
du stade du Saut du Loup pour faire de la place pour ses petits protégés.

Pour moi c'est définitivement non, le Racing doit suivre impérativement la route qui a été tracée
depuis des années et continuer sur cette voie.
Son image est de plus en plus positive dans le milieu rugbystique grâce entre autres à sa formation,
son jeu, son état d'esprit et ses résultats.
Une fusion avec un club qui traine des casseroles à longueur d'année ne peut être que négative.
+1

J'ajoute un petit argument. On peut aussi lui mettre sur le dos le toit non rétractable de l'ARENA. L'ARENA a fait l'objet d'un grand nombre de recourt poussés en sous main par Max et ses copains qui voulaient a tout prix faire capoter le projet.
Depuis 1882

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 22 déc. 2020, 12:05

Effectivement Vincent tu as entièrement raison, j'avais complètement oublié le toit rétractable de l'Aréna.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 22 déc. 2020, 18:19

Au moins, cette évocation d’une éventuelle fusion vous aura permis de replonger dans vos souvenirs. ;)
Dans un futur proche, je mettrais bien une petite pièce (pas un gros billet quand même) sur un RE-confinement rapide. J’espérais pouvoir revenir à l’Arena pour le match contre les Harlequins, le 17/1, mon nouvel objectif est le quart de finale de CC en avril. Car le Racing sera qualifié, je n’en doute pas, sauf vilénie de la part de l’EPCR qui distribue avec zèle les matchs perdus sur tapis vert... ou arrêt prématuré de la compétition 2020-2021.

Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 30 déc. 2020, 09:17

Le Conseil scientifique français juge « probable » une « reprise incontrôlée » de l’épidémie.
L’aggravation de la pandémie dans tous les pays occidentaux, sans doute en rapport avec la mutation du virus en Angleterre, fait craindre de plus en plus un arrêt de la CC. Et cela d’autant que les Îles britanniques sont particulièrement touchées malgré que la vaccination anti-Covid y soit commencée avant les pays de l’UE. Didier Lacroix (ST) et Thomas Lombard (SF) penchent pour cet arrêt de la compétition. Dommage, j’étais sûr qu’on allait gagner cette CC… comme la dernière. Au moins cette fois-ci, le Racing aura une bonne excuse — indépendante de sa volonté — pour ne pas la gagner. ;)
Et pourquoi ne pas voir plus loin. Comme je l’ai envisagé depuis le début de la crise sanitaire, c’est pour l’existence même du Rugby que je crains. D’ailleurs certains virologues ne voient pas de retour à une vie normale avant 2024 ! Qu’en sera-t-il dès lors de la prochaine Coupe du Monde en France ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 02 janv. 2021, 09:50

« Du sang, de la sueur et des larmes », la suite de la suite.

« Nous avons fait les bons choix aux bons moments », dixit Notre Président lors de son allocution de vœux 2021. Ah, bon. Pourtant, quand on observe la façon dont est gérée la pandémie depuis le début (masques, tests, vaccins), ça ne saute pas aux yeux. Il était donc opportun qu'il nous le signale.

Ma crainte, c’est qu’au moment de voler vers la victoire contre le CONNAROmachin grâce à une vaccination massive bien orchestrée — une sorte de débarquement de juin 1944 —, on en soit encore plutôt à la débâcle de 1940 car l’organisation de l’épisode vaccinal, en France, semble pour le moins chaotique. Je suis loin d’être un Européiste béat, mais il est heureux que ce soit l’UE qui se soit occupée de faire les achats de vaccins. Sinon, je pense que le Ministère de la Santé en serait encore à chercher le numéro de téléphone des labos pour passer commande…

Décidément, revoir notre cher Racing live avant la fin de saison paraît de plus en plus problématique...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 03 janv. 2021, 11:41

CHALLENGE CUP - Touché par la souche "anglaise" de la Covid-19, Bayonne doit se résoudre à fermer son club jusqu'au 8 janvier prochain. Par conséquent, le club basque a annoncé par un communiqué que la tenue du match contre Toulon prévue le 8 janvier était compromise et que dans l'état actuel de la situation, Bayonne ne disputera pas les deux derniers matchs de la Challenge Cup.

Voici l'intégralité du communiqué de Bayonne :

"Le samedi 26 décembre dernier, les joueurs et le staff de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro étaient soumis à une nouvelle série de tests qui a révélé sept cas positifs à la COVID-19. Fort heureusement, et grâce à la collaboration de la Ligue Nationale de Rugby, la rencontre prévue le jour-même face au Castres Olympique a pu être reportée, empêchant une nouvelle propagation du virus au sein des deux clubs.

À la suite de la détection de deux nouveaux cas suite aux tests effectués le jeudi 31 décembre, et conformément aux demandes de l’Agence Régionale de Santé, le club s’est vu contraint de prolonger sa fermeture jusqu’au jeudi 6 janvier.

Si les derniers tests en date, effectués ce samedi matin, n’ont détecté aucun cas positif à la COVID-19 dans l’effectif, le club a toutefois eu la confirmation hier matin qu’il s’agissait bel et bien de la souche dite « anglaise » du virus.

L’Aviron Bayonnais souhaite rappeler le sérieux et la prudence dont il a fait preuve dans la gestion et la mise en application des protocoles sanitaires. Jusqu’au match contre Leicester le 19 décembre dernier, seuls deux cas au maximum sur une période de 7 glissants, avaient été décelés au sein de son effectif.

Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déplore cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de TOP 14 et qui compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive.

Dans l’état actuel des choses, le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby. Il ne reprendra la compétition qu’après une interruption d’un mois et demi, à l’occasion de la réception du SU Agen le week-end du 30 janvier prochain.

De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby."
Après le Stade Français, c'est au tour de décider dans son coin de ne pas jouer le challenge Européen, signe du peu d'intérêt qu'on la majorité des club français pour cette compétition.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 03 janv. 2021, 11:52

C'est l'effet Ligue Europa. De plus en plus le Rugby se parerait-il des mauvaises habitudes du Foot ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 03 janv. 2021, 13:47

Pourtant la solution est toute trouvée, les clubs qui ne font pas l’effort de jouer avec un minimum de motivation la Champions Cup ou la Challenge Cup,
sont suspendus de toutes compétitions européennes pour les trois saisons suivantes.
Je suis certain que ça les motivera un minimum.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 03 janv. 2021, 17:01

jb190967 a écrit :
03 janv. 2021, 13:47
Pourtant la solution est toute trouvée, les clubs qui ne font pas l’effort de jouer avec un minimum de motivation la Champions Cup ou la Challenge Cup,
sont suspendus de toutes compétitions européennes pour les trois saisons suivantes.
Sur quels critères objectifs fais-tu l'évaluation de ce minimum de motivation ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre