Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 05 mai 2020, 10:05

Dans un rapport présenté par les experts médicaux de World Rugby, l'instance préconise notamment la tenue des matches à huis clos jusqu'à ce qu'un vaccin efficace contre le Covid-19 soit disponible.

Selon le rapport présenté lundi par les experts médicaux de World Rugby, seule la découverte d'un vaccin efficace contre le Covid-19 pourrait permettre une reprise normale des compétitions et une levée du huis clos, relaye The Telegraph. Il préconise qu'aucun championnat national ne soit relancé avant que le gouvernement concerné n'autorise les rassemblements de plus de 250 personnes.

Ces directives, qui seront prochainement transmises à tous les clubs amateurs et professionnels, soutiennent par ailleurs que les joueurs devront, à la reprise de l'entraînement, respecter une distanciation physique de 1,5 mètre, et qu'ils devront porter autant que possible des gants et des masques.
Préco des experts médicaux de World rugby.

S'il faut attendre un vaccin pour sortir du huis-clos cela veut dire toute la saison 2020-2021 à huis-clos ...

J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il faut une autorisation des rassemblements de plus de 250 personnes pour reprendre.
Au début je pensais au fait que pour un match à huis clos, il fallait tout de même réunir pas mal de monde : Equipe + staff soit 40 à 50 personnes fois 2 + les arbitres + équipes TV + personnel du stade + journaliste ...
Mais cela ne doit pas dépasser les 200 personnes

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 05 mai 2020, 10:46

Ben dis donc ! L’analyse des experts médicaux de World Rugby ne fait pas dans la dentelle !

Je vous annonce le nouveau mot qui ne va pas tarder à être à la mode car il va envahir vos journaux, vos radios, vos écrans de télé et, « en même temps », alimenter certainement vos conversations : DRASTIQUE.

Rappelons sa définition donnée par le Centre National des Ressources Textuelles et Lexicales
(autant dire que c’est du sérieux !) :
A.− MÉDECINE. [En parlant d’un remède, d’un purgatif] Qui a un effet très énergique.
B.− Au figuré. [En parlant d’une situation, d’une disposition] Mesures drastiques. Synon. draconien, rigoureux, sévère.

Au passage, ce mot est particulièrement bien adapté à la situation actuelle puisqu’il va être largement employé dans son sens figuré à cause d’un problème d’origine médicale (la pandémie de CONNAROmachin), qui est son sens premier.

Car, en effet, du drastique, on va en « manger » dans les mois qui viennent avec toutes les obligations que l’on va nous imposer entre masques et distanciation sociale (en espérant que les attestations de déplacements dérogatoires ne reviennent pas après l’instauration du déconfinement). Le Rugby devra s’y adapter sur et en dehors du terrain et pour nous, simples supporters, jusque dans les tribunes. Alors,

D ear
R ugby
A ux
S upporters
T rès
I mpliqués,
Q uelle
U ltériorité
E nvisager ?

Partout, je vous dis ! CQFD…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 06 mai 2020, 23:39

Nouvelle réunion des présidents de clubs pro. L'un des sujet était la coupe d'europe :
Enfin, un long pensum a été accordé à la prochaine coupe d'Europe . Pour rappel, a Ligue a proposé à l'EPCR de qualifier huit clubs français l'an prochain, une requête à laquelle s'opposent pour l'instant les clubs anglais et celtes. Si l'instance dirigeante du rugby européen refusait d'aller dans le sens des clubs français, deux matchs de barrages entre quatre équipes (les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème du dernier Top 14, soit La Rochelle / Montpellier, Clermont / Toulouse) seraient organisés afin de savoir laquelle de ces entités disputerait la prochaine Champion's Cup. Un match de barrage auquel est formellement opposé Eric De Cromières, le président de Clermont. Question : si l'EPCR restait sur ses positions, les clubs français pourraient-ils refuser de disputer la prochaine édition de la coupe d'Europe, comme l'avaient fait les clubs anglais à la naissance de la compétition ? D'ici peu, le boycott -la pire des solutions envisagée, évidemment- devrait donc entrer dans le champ des négociations entre la LNR et l'EPCR...
Les anglais et les celtes sont contre la proposition de la ligue.
Perso je trouve le passage à 24 équipes et des poules de 3 une super idée bien mieux que la formule actuelle et mieux également que la formule du poule unique où tu ne rencontres que 2 adversaires imaginé par l'EPCR.
Je ne serais pas surpris que les anglais et celtes sont contre car 24 clubs cela veut dire un manne d'argent un peu plus dilué.

Et s'ils refusent j'espère qu'ils iront aux boycotts que ce soit le format actuel de la coupe d'Europe ou le principe de ces barrages.
Il faut arrêter avec ces rajouts du matchs qui ne servent à rien.
La saison est annulé donc on repart avec les mêmes c'est tout

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 mai 2020, 07:21

Ces réunions occupent les décideurs français et anglo-saxons en attendant le VACCIN, qui est la condition sine qua non de World Rugby à une reprise des compétitions tant nationales qu'internationales. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 07 mai 2020, 09:07

Je ne suis pas sûr que ce soit la condition pour la reprise. J'ai plus l'impression que c'est une préconisation des experts médicaux de World Rugby.
Je n'ai pas l'impression ensuite qu'il y ait eu de demande en ce sens vers les fédérations et les ligues.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 mai 2020, 09:49

Je ne fais que lire ce que tu as relevé dans The Telegraph, le 5/5 : "Selon le rapport présenté lundi par les experts médicaux de World Rugby, seule la découverte d'un vaccin efficace contre le Covid-19 pourrait permettre une reprise normale des compétitions et une levée du huis clos, relaye The Telegraph".

Médicalement parlant, que ce soit pour les spectateurs mais surtout les joueurs (sans le consentement desquels aucun match ne sera possible), il est certain que le vaccin est la seule solution pour revoir un match de rugby. Encore faudra-t-il que son efficacité et son innocuité soient assez grandes, ce qui peut vraiment prendre beaucoup de temps car j'ai entendu, hier, qu'il y aurait des CONNAROmachins différents selon les pays ! :upside_down_face:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11549
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 07 mai 2020, 10:24

Quand je lis cette phrase je ne vois pas d'obligation édicté par World Rugby envers les fédérations et les ligues professionnelles.

Et ce dont on peut être quasi sûr le rugby reprendra avant la mise ne place d'un vaccin.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 mai 2020, 11:03

AbaRa a écrit :
07 mai 2020, 10:24
Et ce dont on peut être quasi sûr le rugby reprendra avant la mise ne place d'un vaccin.
Et ce, d'autant que le médecin de World Rugby rétropédale : https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi ... tory.shtml

Même les toubibs perdent la boule avec ce virus ! :')
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Le Racing et le corona

Message par jb190967 » 07 mai 2020, 11:46

Et supposons qu'il faille autant de temps pour trouver un vaccin pour le Covid-19 qu'il en faut pour trouver un vaccin pour le Sida.
Pour mémoire le Sida a été découvert en 1983, il s'agit d'un virus et 37 ans après il n'existe toujours pas de vaccin !!!!

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 07 mai 2020, 12:29

Bon, le mode de contamination et la contagiosité ne sont pas les mêmes, mais on te remercie de nous remonter le moral :grin:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre