Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 03 mai 2020, 23:11

Les effets de la crise sur les effectifs commencent à se faire sentir sur les effectifs. Il y a de plus en plus d'annonce de joueur non conservé.
Il y a les négociations sur les salaires des joueurs sous-contrat qui sont en cours. L'autre levier qu'ont les clubs, c'est sur le recrutement où les salaires vont nettement diminuer.
Et comme l'annonçait un agent, on va se retrouver avec beaucoup de joueurs au chômage. Il explique également qu'il y aura une 2ieme vague de recrutement mais à des prix cassés. Un certain nombre de carrières risquent de s'arrêter plus tôt.
Les jeunes joueurs des centres de formation pourraient en profiter pour se faire une place mais pas au salaire d'avant crise.

SAPIAC92
Messages : 468
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Le Racing et le corona

Message par SAPIAC92 » 04 mai 2020, 09:29

Sebeuh93 a écrit :
03 mai 2020, 10:19
Racingforever a écrit :
03 mai 2020, 09:45
Le Rugby français qui vit difficilement depuis des années par la faute d’une inflation des salaires qu’il a lui même installée, est proche de la banqueroute. Il appelle au secours jusqu’au Président (de la République !) qui a promis et martelé son aide à chacun par de vibrants : « Quoi qu’il en coûte ». Notons bien que cette farouche résolution ne précise pas à qui elle va coûter, mais au niveau des clubs de rugby, il va bien falloir que les joueurs et les staffs se rendent compte que c’est à eux que la majeure partie de la facture va être présentée. En effet, si nombre de Présidents de clubs de rugby sont des mécènes, leurs poches ne sont pas pour autant des puits sans fond où leur générosité pourrait pomper indéfiniment l’argent des salaires de leurs joueurs et entraîneurs. Alors, messieurs, il va falloir y mettre du vôtre en acceptant des amputations conséquentes sur vos fiches de paie, sinon ces métiers de joueur et entraîneur professionnels où vous êtes arrivés par passion (je n’en doute pas), risquent de disparaître.

Concernant le Racing, je devine que certains supporters ne seraient pas mécontents de retrouver l’esprit du rugby de leur jeunesse, fait d’un amateurisme jovial, de main courante au plus près des joueurs et de troisièmes mi-temps non imposées à une Bodéga factice. « Colombophiles dans l’âme allergiques aux espaces fermés » (merci à l’auteur de cette plaisante formule qui se reconnaîtra), l’Arena ne leur a jamais plu et ce serait, qui sait ?, l’occasion pour leur club de cœur de retrouver ses racines et l’herbe verte d’YDM…

P.S. Dans cette sombritude (j’ai eu le même prof de français que Ségolène), une éclaircie, un petit coin de ciel bleu (blanc, rouge), la nouvelle de l’élection de Bernard Laporte à la vice-présidence de World Rugby. Enfin, c’est surtout une bonne nouvelle pour lui…
On m'appelle ?
Je ne souhaite absolument pas au Racing de redescendre ou de disparaitre, et ce, quelles qu'en soient les raisons.
Je souligne simplement le fait que je n'aime pas ce Hangar, temple du fake et du faux-cul, et que mes plus beaux souvenirs sont et resteront à jamais attachés à Colombes.
Et moi donc !! :relaxed:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 04 mai 2020, 09:37

L’Arena a ses bons côtés : pas de coup de soleil à la belle saison, pas de rhume ni de bronchite en hiver. Quand on devient vieux, ce genre de choses, ça compte… :grin:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 mai 2020, 10:37

Alors que 19 club pro ont présenté à la DNACG un budget prévisionnel avec une forte baisse de la masse salarial de l'ordre du 25 à 35% (baisse des salaires et baisse du recrutement), 11 clubs ont présenté un budget "atypique" du point de vue de la DNACG. C'est à dire qui prévoit que peut d'impact de la crise voir même certain avec une masse salarial en hausse !
Il y aurait 6 clubs de top14 porté par le mécénat et 5 clubs de proD2, plutôt dans les petit budget, où les salaires ne sont pas très élevé et donc pris intégralement en charge par l'Etat.

Je pense que l'on peut compter le Racing 92 dans les 6 de top14, pas dans les hausses de masse salarial car on était déjà à la limite avec le salary cap mais en tous cas dans le maintient.
Ce qui veut dire que ces clubs ne devrait pas trop compter sur une baisse des salaires.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 04 mai 2020, 11:40

Racingforever a écrit :
04 mai 2020, 09:37
L’Arena a ses bons côtés : pas de coup de soleil à la belle saison, pas de rhume ni de bronchite en hiver. Quand on devient vieux, ce genre de choses, ça compte… :grin:
Je suis donc jeune :-) :D :D :D :D

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 04 mai 2020, 13:15

AbaRa a écrit :
04 mai 2020, 10:37
Il y aurait 6 clubs de top14 portés par le mécénat.
Je pense que l'on peut compter le Racing 92 dans les 6 de top14.
Ce qui veut dire que ces clubs ne devraient pas trop compter sur une baisse des salaires.
JLo en a des plus grosses que je croyais ! Attention, il n’est pas question ici pour moi d’utiliser une expression graveleuse, elle serait déplacée sur ce forum de très haute tenue. Je parle de ses poches de mécène (ce que j’ai évoqué dans le post du 3 mai à 9H45, soyons précis !).

Une autre hypothèse : puisqu’il semble faire partie des Présidents de club qui ne diminuent les salaires, JLo serait-il engagé dans une « course à l’armement » contre Mohed ? Le Président du MHR serait en effet en passe de s’offrir son deuxième Champion du monde Sud-Af à un prix sans égal jusqu’ici :
https://www.lerugbynistere.fr/news/piet ... 201406.php

Ces deux Présidents semblent bien en train de jouer à : « Qui a la plus grosse ? ». Non, non, toujours pas de grossièreté de ma part sur ce forum, je parle de fortune, évidemment… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 mai 2020, 16:12

Moi qui espérait qu'avec la crise le racing annule le recrutement de Beale ...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 04 mai 2020, 16:40

La réflexion du Président de Provale du 30 avril concernant la baisse de salaires, a évolué. Il est passé de : « Si c’est 30 % c’est non, si c’est 2 % pourquoi pas », à « la position actuelle des joueurs professionnels est qu’ils contribuent entre 16 et 20%, selon les cas, aux économies que peuvent ou doivent faire les clubs » (sport24.com).
Et de continuer : « Nous sommes conscients des contraintes financières et des incidences économiques que cette crise va entraîner. Tout le monde va traverser des moments difficiles. Nous souhaitons participer à ces différentes mesures, cependant il ne peut - et il ne serait pas juste - de nous imputer, en totalité, le montant de ces incidents sur nos rémunérations ».

Tout à fait d’accord. Aux Présidents de clubs d’ouvrir leurs livres de comptes, les vrais, dans un souci d’une sorte de cogestion temporaire.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 04 mai 2020, 17:13

Racingforever a écrit :
04 mai 2020, 16:40
La réflexion du Président de Provale du 30 avril concernant la baisse de salaires, a évolué. Il est passé de : « Si c’est 30 % c’est non, si c’est 2 % pourquoi pas », à « la position actuelle des joueurs professionnels est qu’ils contribuent entre 16 et 20%, selon les cas, aux économies que peuvent ou doivent faire les clubs » (sport24.com).
J'ai l'impression que tu as été un peu vite dans ta lecture.
Robins Tchale Watchou, le président de Provale, le syndicat des joueurs, est revenu longuement sur la position actuelle des joueurs professionnels. Il explique à sport24.com qu'ils "contribuent entre 16 et 20%, selon les cas, aux économies que peuvent ou doivent faire les clubs. Il faut le rappeler. On parle de demain mais on ne dit pas ce qui se passe actuellement." L'ancien deuxième ligne reconnaît que le système du rugby français est à revoir : "Je dirais qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas nier que nous vivons au-dessus de nos moyens. On ne peut pas nier que notre système n'est pas vertueux. C'est une réalité."

Néanmoins, Robins Tchale Watchou veut protéger des joueurs qui sont aujourd'hui diabolisés : "Les joueurs ont pris la mesure de la crise et ont dit clairement qu'ils contribueraient aux efforts et aux différentes mesures prises pour préserver notre écosystème. Comme tous les salariés, les joueurs au chômage partiel ont perdu une partie de leurs rémunérations […]

Nous sommes conscients des contraintes financières et des incidences économiques que cette crise va entraîner. Tout le monde va traverser des moments difficiles. Nous souhaitons participer à ces différentes mesures, cependant il ne peut - et il ne serait pas juste - de nous imputer, en totalité, le montant de ces incidents sur nos rémunérations. C'est comme si l'on disait qu'une corporation qui a 50% de pertes doit mécaniquement réduire les salaires de 50%. Nous disons que cette approche égalitaire n'est pas juste pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas responsables de cette crise."
Il ne dit pas qu'il envisage une réduction de leur salaire de 16 à 20% à mettre en parallèle avec la proposition de la DNACG de baisser de 30%.
Il dit qu'aujourd'hui les joueurs ont déjà leur salaires qui ont été réduit du fait du chômage partiel comme tout salarié au chômage partiel qui est payé 84% de son salaire.

Par contre il ne donne aucun chiffre sur une éventuelle baisse du salaire pour la prochaine saison lorsque les clubs sortiront du chômage partiel.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 04 mai 2020, 21:26

AbaRa a écrit :
04 mai 2020, 17:13
J'ai l'impression que tu as été un peu vite dans ta lecture.
OK. Je trouvais aussi bizarre cette augmentation de baisse (!) rapide des salaires de 2% à 20%. J'aurais dû mieux nettoyer mes lunettes ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre