Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 23 avr. 2020, 17:00

Certains vont peut-être trouver que je fais une fixation sur les masques mais je viens de constater que les équipes de La Rochelle, Brive et Biarritz (bientôt) en vendent aux couleurs du club de rugby dans leurs boutiques.
Encore à la traîne sur ce coup, le Racing a-t-il peur de ne pas en vendre assez et de se ridiculiser par rapport à d'autres clubs comme le SR qui en a écoulé 1500 en une après-midi et a dû en recommander 2000 ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 24 avr. 2020, 17:40

Sebeuh93 a écrit :
24 avr. 2020, 17:28
Et Céline qui annule sa tournée européenne sine die...
T'avais déjà réservé ? :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 24 avr. 2020, 21:46

Sebeuh93 a écrit :
24 avr. 2020, 18:55
Racingforever a écrit :
24 avr. 2020, 17:40
Sebeuh93 a écrit :
24 avr. 2020, 17:28
Et Céline qui annule sa tournée européenne sine die...
T'avais déjà réservé ? :)
Oui. Pour les 6 soirs.
Envie de voir Barrett au R92.
Bravo ! Mon attachement au Racing ne va pas jusqu’à ce sacrifice auditif.

Sinon, peut-être qu’avec leur nouvelle chanson qui parle du confinement Living in a Ghost Town, les Stones vont nous faire une dizaine de dates qui vont remplir l’Arena l’an prochain. Si Paul nous fait en plus quelques dates au lieu de son seul concert prévu le 26 mai, JLo pourra se payer en même temps Beauden, Scott et Jordie en 2021.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 25 avr. 2020, 10:04

Un petit sujet de réflexion pour ce nouveau week-end sans match du Racing (!), au cas où vous seriez confinés chez vous à ne savoir quoi faire à cause d’un coronavirus, par exemple.

Malgré la production française de masques qui monte, qui monte, qui monte (Cocorico !), la majorité de ces protections qui courent nos rues reste d’origine chinoise. Aussi, je m’interroge : et si ce CONNAROmachin, ce n’était que du business ?

Le caractère fourbe de ce virus maléfique n’est plus à démontrer puisque, d’origine chinoise, il incarne bien le « péril jaune » défini à la fin du XIXe siècle comme le danger que les peuples d’Asie surpassent « les Blancs » et gouvernent le monde. En plus, ce « péril jaune » avance masqué (!) à plusieurs titres puisqu’il est invisible, créant des atteintes physiques très différentes selon les individus qu’il met à bas, et que, pour le combattre, la meilleure défense reste un morceau de tissu ou de papier confectionné dans les usines… de son pays d’origine.

De là à imaginer que la Chine a créé le monstre pour nous vendre sa production de masques, il y a un pas que je laisserai d’autres franchir. Gardons quand même à l’esprit que le but du commerce est de vendre un produit qui répond à un besoin. Or, la meilleure façon d’associer un produit à un besoin, ne serait-elle pas de créer ce besoin en adéquation avec ce produit ?… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Le Racing et le corona

Message par Peto » 25 avr. 2020, 10:12

Attention, tu attaques l'essence même de la propagande, de la publicité, du marketing ou de la communication...Nous faire croire que nous avons besoin de choses parfaitement inutiles. :grin: :grin: :grin: :grin:

Comme disait l'autre: c'est étonnant que l'économie s'écroule quand on n'achète que ce qui est utile...

:grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 25 avr. 2020, 11:26

Peto a écrit :
25 avr. 2020, 10:12
Attention, tu attaques l'essence même de la propagande, de la publicité, du marketing ou de la communication...Nous faire croire que nous avons besoin de choses parfaitement inutiles.
Ah ! Ah ! Par mon questionnement, je me doutais que je sortirais le philosophe Peto de sa léthargie due au confinement. ;)
Dans le cas des masques, la force du Chinois, c'est de nous vendre quelque chose qui, d'inutile, est passé au statut d'indispensable et bientôt d'obligatoire avec l'aval (la complicité ?) du gouvernement français ! :)
P.S. Autre sujet de réflexion concernant le même sujet : CONNAROmachin ou créer un problème dont on a déjà la solution ?

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... nge-80745/
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 27 avr. 2020, 12:26

Le midol explique qu'il y a beaucoup moins de sorti des présidents ces derniers jours car c'est le ministère des sports qui a repris la main.
La LNR a transmis des souhait mais ils ne peuvent faire plus.

Les déclarations du corps médical des différents clubs ont également refroidi les présidents.


Et les perspectives d'un huis-clos n’enchantent pas les présidents de clubs.
Lacroix déclare que jouer 1 ou 2 matchs à huis-clos ça va mais que plusieurs club ne tiendrais pas plus d'1 mois et demi à huis-clos.

Certains présidents de club comme Nevers et Vannes émettent l'idée de repousser le début de championnat à décembre ou janvier.

Mais apparemment du côté de Lorenzetti, on pousse pour reprendre à huis-clos

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 27 avr. 2020, 12:37

Sebeuh93 a écrit :
22 avr. 2020, 11:11
Alors que dans certains articles, on parle d'un retour dans les stades pour l'automne 2021... oui, vous avez bien lu.
Va falloir que JLo ait les reins très solides... parce que sans concert, cela risque de piquer.
Effectivement cela risque d'être dur mais je ne m'en fait pas trop pour Lorenzetti et l'Arena. Cela va surtout rallonger la durée pour que la salle soit rentable.

Lancer de tel projet après la crise va être compliqué et cela ne se fera sans doute pas de suite. Donc c'est une bonne chose d'avoir pu lancer et finir ce projet avant la crise.

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 28 avr. 2020, 16:03

Enfin !
Top 14 – Pro D2 : Edouard Philippe siffle la fin de la saison

TOP 14 - PRO D2 - Le Premier Ministre, Edouard Philippe, lors de son allocution à l’Assemblée Générale a indiqué que les saisons des sports professionnels, donc du rugby, ne reprendrait pas. Et qu’une reprise ne pourrait avoir lieu qu’au mieux en septembre prochain.
Cela n'aura pas été décidé par la LNR mais par le gouvernement mais maintenant ils vont pouvoir se concentrer sur la saison prochaine

AbaRa
Messages : 11546
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 28 avr. 2020, 16:22

La question maintenant que vont devoir répondre la lnr et les présidents c'est est-ce que l'on annule purement et simplement la saison 2019-2020 ou bien on prend en compte les résultats de cette saison par exemple pour déterminer les 6 européens ?
Est-ce que le sujet des points bonus-malus va revenir sur le tapis ?

Répondre