Le Racing et le corona

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 16 avr. 2020, 15:12

En lisant à droite à gauche, je viens de me rendre compte qu'une formule avec des poules de 3 ne te fait pas gagner 2 semaines de match ou bien il va falloir sortir un calendrier très compliqué.
En poule 3 , il y a systématiquement une équipe exempt de match. Pour gagner 2 semaines au calendrier et sans avoir à faire un calendrier trop compliqué il faudrait que toutes les équipes française soit exempte la même semaine.
Ce qui veut donc dire aussi que toutes les équipes françaises soit réparti dans chaque poule.
Chaque poule contiendra alors 1équipe Française, 1 anglaise et 1 celte.
Cela peut donner un format sympa je trouve.
Maintenant rajouter 4 équipes quand tu vois les résultats de certaines équipes à 20 ... (Bath/Osprey/Trevise/LOU) est-ce que cela va améliorer l'attractivité du championnat ? Peux-être que le format avec 8 poule de 3, où seul le 1er est qualifié, limitera l'impact d'équipe vraiment plus faible

Après de mémoire dans la proposition de l'EPCR avec des poules de 3, ils souhaitaient mettre en place des match aller-retour pour les quarts et les demi. Peut-être qu'exceptionnellement il accepterait pour la saison 2020-2021 de ne pas faire de match retour sur les phases finales mais pas sûr qu'ils accepte de perdre des matchs sur le long terme.

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 16 avr. 2020, 15:49

Article de rugbyrama sur une annonce aujourd'hui de world rugby :
Le Tournoi en novembre ?

Toutefois, au-delà de l’annonce financière de son plan d’aide, World Rugby a procédé à une autre révélation, à savoir que dans l’optique de la reprise des compétitions internationales (sous réserve des conseils du gouvernement et des autorités sanitaires concernées), l’instance réfléchissait à une modification en profondeur et à court terme du calendrier international. Le communiqué de World Rugby précisant que l’on prévoit actuellement une impossibilité de voyager entre les deux hémisphères avant la fin de l’année, faut-il en déduire que les mois d’octobre-novembre pourraient ne pas accueillir seulement les matchs en retard du dernier Tournoi, mais bien la prochaine édition toute entière ? C’est aujourd’hui ce que l’on peut supposer entre les lignes, quand bien même World Rugby a également précisé, comme l’a suggéré récemment Bernard Laporte, qu’elle étudiait également la possibilité de ne reprendre les compétitions internationales que l’année prochaine

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 16 avr. 2020, 17:47

Apparemment le scénario d'Aout est clairement privilégié. Pour le midol, celui de juillet serait presque plus que de façade ...

j'en reviens toujours pas de ce scénario d'Aout :o

Alors économiquement, le scénario d'aout est plus intéressant car il laisse l'un possibilité d'avoir du public en bonus par rapport au scénario 1. Par contre il faut que canal+ accepte de payer les 15% restants alors que 9 journées n'auront pas été joué et que potentiellement les phases finales seraient réduite à demi + finale ... j'en viens maintenant à espérer que canal+ refuse de payer les 15% pour faire revenir à la raison la LNR et les présidents de clubs.

D'un point de vue organisation, le scénario d'août me semble plus simple en terme d'organisation pour tout le monde.
Plus de problème de contrat (on joue avec les effectif 2020-2021 ... même si sportivement c'est une hérésie).
L'organisation des matchs s'enchaine avec la saison suivante. Les mises en places post-confinement auront eu le temps d'être bien travaillé et mis en place.

Maintenant il reste un point comme je l'ai déjà évoqué, l'aspect sportif.
Ils ont oublié que leur économie se base sur un sport. Ce n'est pas du catch (je n'ai rien contre le catch). Le top14 n'est pas que du spectacle que l'on paye pour voir c'est aussi un sport.
Hélas je ne vois pas qui pourrait le rappeler à la LNR et aux présidents de club ... mis à part, comme dit plus haut, canal+ qui ne payera pas pour ces scénario foireux.

SAPIAC92
Messages : 466
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Le Racing et le corona

Message par SAPIAC92 » 16 avr. 2020, 17:50

Racingforever a écrit :
16 avr. 2020, 11:49
SAPIAC92 a écrit :
16 avr. 2020, 09:45
Non, pour le Racing jouer contre le LOU n'est pas mission impossible ! En effet , nos deux rencontres 2019/2020 l'ont été avec un effectif R92 où il manquait entre 7 et 11 joueurs because : coupe du monde et tournoi ; au complet , ce sera sûrement une autre histoire ! :slightly_smiling_face:
jb190967 a écrit :
16 avr. 2020, 09:50
Effectivement le LOU ne nous réussit pas, mais il faut bien noter que lors des deux rencontres de cette saison
le Racing était très diminué par les absences des internationaux, alors que le LOU était au complet.
J’adore cet optimisme aveugle… ;) mais les quatre derniers matchs contre le LOU ont bel et bien été perdus (je n'ai pas recherché plus loin).

2019/2020

Racing-LOU 21-30
Il n’y avait pas que des peintres comme titulaires : Kolingar, Baubigny, Gomes Sa, Bird, Palu, Sanconnie, Tanga, Chouzenoux, Iribaren, Gibert, Imhoff, Chavancy, Klemenczak, Dupichot, Zebo

LOU-Racing 29-20
Le Racing était sur une série de cinq victoires consécutives en Top 14. Match bien contrôlé trente minutes qu’on a laissé s’effilocher sur les deux turnovers à moins de cinq mètres de l’en-but du LOU. Le Racing manquait clairement de remplaçants de valeur : c’est là qu’on a vu l’inexistence de Le Guen et Oz.

2018/2019


Racing-LOU 13-19
Match de la mésentente avec la direction qui souhaiterait plus d’enthousiasme de la part des supporters.

LOU-Racing 32-11
Match mémorable pour avoir été celui où on a perdu un nombre incalculable de touches. Beaucoup de retours d’infirmerie, des deuxièmes ou troisièmes couteaux et des espoirs… désespérants. Dans la semaine on venait de perdre Pat Lambie qui arrêtait sa carrière.

On en reparle après la 1/2 finale à Lyon, si elle a lieu... :grin:

P.S. Vous avez oublié que dans mon post j'ai écrit "PRESQUE mission impossible", un petit mot qui change tout ! :')
J'adore ton pessimisme latent !! :relaxed:
Puisque tu parles du match de la 5ème journée de la saison 2019/2020 manquaient ce jour là 12 internationaux titulaires habituels , excuse-moi du peu , à savoir : Chat , Tameifuna , Leroux , Ryan , Lauret , Classen , Machenaud, Russell, Vakatawa , Thomas , Volavola et Trinh-Duc ! :P
De même , lors du match retour du 22 février , 10 joueurs , et non des moindres , manquaient à l'appel , à savoir : Kolingar , Sa , Chat ,Palu , Leroux , Classen , Vakatawa , Thomas , Zebo , Dupichot .
A noter que Lyon était pour ainsi dire au complet . Mais tu as bien fait de souligner que tu avais écrit "presque " parce que à mon avis si à notre tour nous les rencontrons au complet : les mouches risquent de changer d'âne !! :relaxed:

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 16 avr. 2020, 18:03

Je ne sais pas s'il y ont penser mais avec le scénario d'aout, les phases finales seront en gros les premiers matchs de la saison.
Des matchs pas terrible avec beaucoup de faute mains, des joueurs qui ne se trouve pas et un temps de jeu ultra-faible.
Ils pensent à dire ça à Canal+ quand ils vont vendre leur idée :)

AbaRa
Messages : 11543
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Le Racing et le corona

Message par AbaRa » 16 avr. 2020, 20:31

Je m'étonnais que dans le scénario d'aout se limite à des demi-finales, qu'ils retirent les quarts.
Mais j'ai compris pourquoi en lisant les articles de l'Equipe.
Sur ces même dates les équipes de la 5ieme place à la 8ieme seront occupé à faire des matchs de barrage pour la qualification à la coupe d'europe de la saison suivante. :yum:
L'explication est donc une question de calendrier

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Le Racing et le corona

Message par Anonyme du 92 » 16 avr. 2020, 21:15


Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 16 avr. 2020, 21:32

"J’adore cet optimisme aveugle… " versus
SAPIAC92 a écrit :
16 avr. 2020, 17:50
J'adore ton pessimisme latent !! :relaxed:
Faut bien alimenter le débat, quitte à forcer le trait, ce qui est mon cas… Mais toi-même quand tu mets Trinh-Duc (l’éternel blessé, remplaçant potentiel de Russell), Vola Vola (le bouche-trou fidjien que je trouve sous utilisé) et Machenaud (devenu N°2 au poste) en « titulaires habituels » au sujet du match de la 5e journée, tu pousses un peu, non ? ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Le Racing et le corona

Message par Racingforever » 16 avr. 2020, 21:47

Anonyme du 92 a écrit :
16 avr. 2020, 21:15
Les pleurnicheries commencent.
Tu es un peu dur en parlant de "pleurnicheries" car c'est oublier que le renouveau de l'EdF tient beaucoup à la jeune garde toulousaine.
Si le Racing était à la place du ST, on monterait aussi aux créneaux.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

SAPIAC92
Messages : 466
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Le Racing et le corona

Message par SAPIAC92 » 16 avr. 2020, 23:07

Racingforever a écrit :
16 avr. 2020, 21:32
"J’adore cet optimisme aveugle… " versus
SAPIAC92 a écrit :
16 avr. 2020, 17:50
J'adore ton pessimisme latent !! :relaxed:
Faut bien alimenter le débat, quitte à forcer le trait, ce qui est mon cas… Mais toi-même quand tu mets Trinh-Duc (l’éternel blessé, remplaçant potentiel de Russell), Vola Vola (le bouche-trou fidjien que je trouve sous utilisé) et Machenaud (devenu N°2 au poste) en « titulaires habituels » au sujet du match de la 5e journée, tu pousses un peu, non ? ;)
Bon si tu veux , on en enlève deux , car Machenaud est bien revenu lors des derniers matchs : eh bien il en reste quand même dix !! O:-) L'équipe de cette 5ème journée n'avait rien à voir avec l'équipe au complet qui sera celle susceptible de rencontrer le LOU en demie ! :slightly_smiling_face:
PS : Ludwig Van a composé sa plus belle symphonie "à la joie" alors qu'il était sourd depuis longtemps !! ;)

Répondre