Le Racing dans la presse

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Le Racing suscite l’engouement

Message par Templier92 » 04 mai 2010, 14:15

Dans le Parisien d'aujourd'hui.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un membre du forum

Le Racing suscite l’engouement

PLACE DES FÊTES (PARIS XIXe), LE 22 AVRIL. Sébastien Roussel est devenu récemment un inconditionnel du Racing-Métro. Vendredi, ce Parisien de 31 ans sera à Clermont-Ferrand pour le barrage du club francilien.

Il sera dans les tribunes du stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand, vendredi, au milieu de 1 500 fidèles du IRacing-Métro qui se sont arraché les places mises en vente par leur club. Impossible de rater, pour ce nouvel abonné — le Racing en compte un millier—, le barrage d’accession aux demi-finales entre le vice-champion de France et le promu de ProD2. Rien ne le prédestinait, pourtant, à endosser les accoutrements du supporteur.

A 31 ans, Sébastien Roussel, parisien pure souche, responsable de site d’une grande gare de la capitale, a franchi le pas allégrement, devenant l’un des plus fervents soutiens des Ciel et Blanc. Et il a converti sa famille à sa nouvelle passion. « J’ai pris mon premier billet à Colombes pour aller voir le Racing au mois de décembre, raconte-t-il. Auparavant, je me contentais de regarder les matchs du XV de France à la télé. Mais, depuis quelque temps, je m’étais mis à suivre l’émergence du Racing. Ce qu’il proposait, ce qu’il était en train de construirem’intéressait. Je suis tombé sous le charme. La convivialité et la chaleur humaine qui se dégagent de ce sport m’ont vraiment donné envie de découvrir le rugby. » Etonnamment, le Parisien n’a jamais été tenté par le Stade Français. « C’est bête à dire, mais ce maillot rose, ça m’a un peu refroidi, ajoute-t-il. J’avais l’impression qu’il y avait beaucoup de spectacle, de business, et je recherchais quelque chose de plus traditionnel. Mais je regrette ce qui lui arrive. Le Stade Français doit rebondir. Il faut deux grands clubs à Paris pour qu’il y ait encore plus d’émulation. »

Depuis décembre, l’ancien étudiant en histoire, qui n’a jamais joué au rugby, emmène sa famille à Colombes et propage le virus. « Mes beaux-frères sont mordus, l’un d’eux veut déjà s’abonner pour la prochaine saison, rigole-t-il.Ma femme, Danielle, apprécie, mes filles, Eloïse (7 ans) et Daphnée (5 ans), se sont prises au jeu. Elles ont rencontré Chabal à deux reprises ! Depuis, je me suis abonné à Canal + et je ne rate plus rien. On ira en famille à Clermont. On sera une douzaine. Le Racing peut être champion. »

OLIVIER FRANÇOIS
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par racingmen » 04 mai 2010, 21:02

Bonsoir,

je suis content que mon interview vous plaise :D .
L'idée était de pouvoir faire la meilleure promo possible pour le Racing et l'engouement qu'il génère.
Juste un petit Erratum, je ne suis pas encore abonné mais cela ne devrait tarder.
C'est toujours de bon augure avant un match capital.
A bientôt et peut être à Clermont Vendredi.

Amicalement,

Racingmen

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par la crapouille » 04 mai 2010, 22:04

Info ou intox de Racingmen :?:
Sinon Betis quand tu n'obtiens plus ce que tu veux sous prétexte que tu es ancien (aussi bien au Racing ou sur l'abonnement des chaines) j'ai une solution : il faut gueuler :D :lol:
Ca marche bien et ça défoule :lol:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par racingmen » 04 mai 2010, 22:12

La preuve en image
Pièces jointes
Photo 307.jpg
Photo 307.jpg (9.02 Kio) Consulté 13238 fois

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par racingmen » 04 mai 2010, 22:16

suite et fin
Pièces jointes
56.jpg
56.jpg (217.27 Kio) Consulté 13235 fois
Photo 450.jpg
Photo 450.jpg (203.36 Kio) Consulté 13235 fois

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par Ichnusa92 » 04 mai 2010, 22:37

betis a écrit :La crapouille ,non je ne veux rien !
J'ai juste écrits ce que je pensais ,sans etre faux cul voila.
Mais je vois que racingmen, ne bleuffe pas .
Mais il faudra durer(supporters) aussi ,surtout quand les resultats seront moins bons car
cela arrivera un jour pour le racing.

on verra bien
salut.
Faut pas penser aux mauvais jours Betis :) Nous avons déjà connu ça et nous sommes toujours la.
Vivre le present 8-) Et crier Allez Racing !!!!!!
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par Racingmec » 05 mai 2010, 01:11

La venue de nouveaux supporters c'est quand même pas mal, 12000 personnes à Colombes ça faisait bien longtemps... :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par Gorkh » 05 mai 2010, 01:41

Bah... mon premier match du Racing, c'était celui contre Bayonne en début de saison...
mais si tu veux betis, on vous laisse entre vieux supporters. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par Templier92 » 05 mai 2010, 07:56

Gorkh a écrit :Bah... mon premier match du Racing, c'était celui contre Bayonne en début de saison...
mais si tu veux betis, on vous laisse entre vieux supporters. :roll:
C'est marrant, y a le même débat sur le forum du SF... dans de moins bonnes conditions !!! :mrgreen:

Le Racing charrie de nouveaux spectateurs, un certain nombre d'entre eux deviendront des supporters et les autres repartiront quand les résultats ne seront plus au rendez-vous, c'est la vie des clubs parisiens/franciliens ;)
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Le Racing suscite l’engouement

Message par Ichnusa92 » 05 mai 2010, 10:17

Oui ! C'est comme ça :( Et ce n'est pas marrant.
Je n'ai rien contre les nouveaux "supporters" et je suis bien content de voir le stade plein :roll:
Mais un vrai supporter il est present à tout moment...

Bienvenue à Gorkh :lol:
1882

Répondre