lettre ouverte

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: lettre ouverte

Message par Cornichon joufflu » 16 mars 2017, 14:10

Stall a écrit :
plektor a écrit :Sans rachat, c'est dépôt de bilan en juin et descente en Fédérale 3 je crois.
Donc pas "mort" mais pas loin.
Ça a beau pas être reluisant, y a un vrai débat sur le sujet.
Vaut-il mieux être dissous dans un club de premier plan ou faire perdurer le club dans un quasi-anonymat ?

On tend à féliciter les repreneurs qui ont permis à des clubs historiques de retrouver le devant de la scène (Guazzini, Boudjellal, Lorenzetti...). Sans doute à raison. En tout cas comme beaucoup je ne serais pas ici pour en parler si ça n'avait pas été le cas au Racing.
Le prix à payer est une transigeance vis-a-vis des valeurs et des traditions. Dans le meilleur des cas, la nouveauté peut rentrer dans l'histoire : le rose, les paillettes et le calendrier du SF. Au Racing, la plus grosse pilule à accepter jusqu'ici était le déménagement à Nanterre. On aurait pu imaginer qu'à terme, l'Arena serait rentrée dans l'histoire du club -c'est en tout cas ce qu'on nous a vendu.

Mais là, la pilule n'est-elle pas trop grosse ? Peut-on tout balayer au motif de rester sur le devant de la scène ?

Les supporters et joueurs roses semblent avoir tranché en toute connaissance de cause. Je leur dis bravo.

Stall: tu a mis le doigt dessus. Le problème est très épineux. C'est pour cela qu'il faut être franc avec soi. Et dire clairement ce que l'on veut.
@ autres : Je n'ai toujours pas bien compris en quoi absorber le stade français est un renoncement aux valeurs du Racing ? Je comprends très bien la position du stade. Pas celle des racingmen.

Aprés j'avoue qu'avec le débat fructueux du forum je comprends bien mieux ou on se dirige. Un club business, un PSG franchouillard. Mais on s'y dirige fusion ou pas. Je suis donc un peu perdu. J'ai hâte d'entendre ce que va dire Riri. Mais j'ai envie de vous dire que pour moi la clé c'est les gamins. Si JL touche et denature les EDR. Je dis tchao. Je resilie mon abo et je me paye les finales. et je prends un abo à CSMG.

Une autre question me travaille si le projet capote, y a t'il un risque de voir la disparition des 2 clubs ? Retrait des deux proprio ?

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: lettre ouverte

Message par Nounours » 16 mars 2017, 22:47

Que JL ne veille pas enterrer ses millions à YDM je veux bien.
Mais quand ton stade est à moitié vide, que ton vestiaire est divisé, que ton équipe ne joue pas, qu'il y a peu d’engouement autour de ton équipe si la seule solution que tu apportes c'est faire une salle de spectacle et liquider ton rival, c'est qu'il y a un problème.
JL est un homme d'affaires qui gagne à chaque opération plus que ce que je gagnerai dans ma vie. Il y a des sommes qui me dépassent. Je suis le premier à dire que le model du Top 14 est dépassé. Toulouse a du mal, le SF a du mal, le Racing n'est rien sans JL... et l'EDF n'est plus que l'ombre d'elle même. On doit sortir des mécènes pour le Rugby français.

On va me traiter d'utopiste, mais ce qui gère le Racing aujourd'hui c'est surtout du cynisme plus qu'une passion pour gagner au Rugby.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: lettre ouverte

Message par Cornichon joufflu » 17 mars 2017, 08:20

Oui nounours mais regardons la rochelle ils ont peut etre trouve le bon modele.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: lettre ouverte

Message par plektor » 17 mars 2017, 08:45

Même sans aller à LR, le RCT tant décrié a des finances saines.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: lettre ouverte

Message par dorgda » 17 mars 2017, 09:05

plektor a écrit :Même sans aller à LR, le RCT tant décrié a des finances saines.
Oui mais ils ont un gros public et ca change tout

Avatar de l’utilisateur
fox844
Messages : 199
Inscription : 31 août 2010, 00:42
Localisation : Ile de France - Val de marne.

Re: lettre ouverte

Message par fox844 » 18 mars 2017, 10:40

La question nest pas le public mais la région, à Toulon hormis le RCT et l'arsenal y a quoi ? Rien !!!. La région parisienne de part son bassin d'emploi et une région de vie où beaucoup de gens sont orignaires de province. Le sentiment d'identité à un club est plus difficile. Pour ma part j'habite vers coulommiers et je viens voir les match à colombes, c'est limite un déplacement pour moi. Mais je me suis identifié à ce club parce que je suis natif de la région île de France ainsi que mes ancêtres. La communication autour du racine est mauvaise. Il faut donner envie au lambda indécis de venir et d'adhérer à notre club. Hors l'image de notre club est écorné par les récentes histoires et encore plus par la fusion. Nous allons être le club le plus détesté de France.
Image
Pyrénéens d'adoption (Bigourdan précisément),je regarde toujours les résultats du TPR, du FC XV Lourdes et du Stade Bagnerais.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: lettre ouverte

Message par Ichnusa92 » 20 mars 2017, 18:38

On est pas la pour être aimes ou détestés @fox844. Les autres qui ? les idiots au QI 69 ? Suffit de lire les commentaires aux articles sur RR ou L'Etripe pour comprendre le niveaux culturel / intellectuel des soi-disant rageux du Racing :mrgreen:
Il y a une théorie qui dit que plus on parle de toi, plus forte est la probabilité que tu déranges !
Permettez-moi de leur dire : "au plaisir de vous emmerder" :lol:
1882

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: lettre ouverte

Message par plektor » 20 mars 2017, 20:03

Les problèmes commencent quand en tant que supporter on est d'accord avec ceux qui nous détestent.

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: lettre ouverte

Message par Nounours » 20 mars 2017, 22:13

C'est un peu ça...^^
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Répondre