Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Anonyme du 92 » 15 mars 2017, 16:47

Drop a écrit :post venant de provale :

La fusion est suspendue jusqu'à vendredi, jour de convocation par la LNR d'une réunion avec les clubs, les associations, les staffs et les joueurs
Ca veut dire quoi : "la fusion est suspendue jusqu'à vendredi" ? Les discussions prévues vendredi sont typiquement un des éléments du processus de fusion.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 15 mars 2017, 16:54

Deux jours après l'annonce du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français, Laurent Travers a devancé mercredi en début d'après-midi les questions des journalistes sur le feuilleton qui secoue le rugby français depuis 48 heures. «Je vais me permettre de commencer : avec Laurent (Labit), nous avons accepté d'entraîner cette nouvelle entité sportive (la saison prochaine), a confirmé l'entraîneur des avants du Racing en conférence de presse. Vous comprendrez qu'au sujet de cette fusion, les personnes indiquées pour en parler, ce sont les présidents (Lorenzetti et Savare).» Et Travers de se réfugier illico derrière la prochaine échéance sportive, un déplacement périlleux à Montpellier samedi, une semaine après le douloureux échec à Colombes contre La Rochelle (15-38). «Aujourd'hui, la seule garantie, c'est qu'on va à Montpellier ce week-end. Ce qui nous importe (avec Laurent Labit), c'est que le Racing soit européen l'année prochaine (il est 7e à six longueurs du 6e, à 6 journées de la fin).»
Travers et Labit ont reçu une proposition début mars

Relancé à de nombreuses reprises sur le sujet, Laurent Travers a tout de même révélé que la proposition d'entraîner le club issu de la fusion des deux entités franciliennes leur avait été transmise «il y a une dizaine de jours», juste avant le déplacement à Grenoble (4 mars, défaite 19-10). «Quand vous regardez sportivement à quoi ça pourrait ressembler, je ne connais pas un entraîneur qui ne voudrait pas entraîner ce genre d'entité», s'est justifié Travers, souriant mais toujours soucieux d'en revenir au sportif, ce qui est loin d'être une chose aisée au Racing depuis le début de l'exercice en cours.

«La défaite de La Rochelle nous a fait mal», a-t-il ainsi insisté, reconnaissant toutefois qu'au club, «tout le monde est perturbé». «Mais les joueurs sont des compétiteurs, nous (les entraîneurs) aussi, et il y a une compétition samedi.» Les deux Laurent ont-ils déjà planché sur les contours de leur futur effectif, fruit de la réunion de deux groupes de 45 joueurs ? «On se penchera plus tard sur le sujet, là, notre priorité, c'est Montpellier», a-t-il évacué, avant d'esquisser un début d'opinion sur ce fameux projet de fusion : «Que ce soit dans le monde sportif comme dans le monde de l'entreprise, le monde évolue, et le monde du sport n'y échappe pas, il évolue aussi.»

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 15 mars 2017, 16:56

...
Dernière modification par dhammadanam le 15 mars 2017, 17:00, modifié 3 fois.
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 15 mars 2017, 16:57

Yannick Nyanga (Racing 92): «Je ne savais même pas qu'une fusion était possible»
Publié le mercredi 15 mars 2017 à 16:21 | Mis à jour le 15/03/2017 à 16:32
S'il a reconnu «énormément de surprise» au sein du groupe du Racing 92, après l'annonce lundi de la fusion avec le Stade Français, Yannick Nyanga ne s'est pas épanché sur le sujet, mercredi en conférence de presse. «Je suis concentré sur les choses que je contrôle», a-t-il avancé.


Yannick Nyanga espère que le Racing 92 dévoilera une attitude différente samedi, à Montpellier. (R. Martin/L'Equipe)

Sur son état d'esprit : «La fusion, c'est le futur, le présent c'est que je suis un joueur du Racing 92 qui va jouer à Montpellier samedi. La dernière fois qu'on y est allé, on a pris 60 points (60-7 en mars 2016), si on n'est pas prêts, on n'en prendra pas 60, mais 80. Je n'ai pas envie de parler de la fusion, parce que c'est un truc qui me dépasse. Le pouvoir que j'ai, c'est d'être bon sur le terrain. Peut-être que dans quelques semaines, j'aurai un autre discours, mais là, je suis concentré sur les choses que je contrôle.»

Sur la réaction du groupe : «On a appris les choses comme vous, il y avait énormément de surprise, ce qui se comprend car ça n'est pas quelque chose qui est commun. J'avoue, je ne savais même pas que c'était (une fusion) possible. Après, encore une fois, on reste à notre place, et surtout focalisé sur le présent. Malgré nous, on a appris à se blinder à tout ça (les évènements extra-sportifs cette saison). C'est notre métier, il faut qu'on soit capable de faire abstraction de tout ça.»

Sur la situation sportive : «On est en situation d'urgence. On a pris beaucoup de retard sur les équipes devant nous (six points de moins que Toulon, sixième), on n'a pas d'autre choix que de montrer un meilleur visage que celui contre La Rochelle (défaite 15-38 samedi à Colombes). On peut difficilement dire qu'on va à Montpellier pour gagner ce match, ce serait leur manquer de respect, on doit avant tout y aller avec une attitude différente.»

Sur la grève au Stade Français : «Je connais beaucoup de personnes au Stade Français, je comprends tout à fait leur combat. Après, il y a tellement de points d'interrogations sur notre futur, sur tout ce qui peut se passer, je ne vais pas faire de construction mentale sur quelque chose d'hypothétique, qui me dépasse. Je ne sais pas ce qui se passera pour moi, pour les autres (coéquipiers), je m'en soucierai le jour venu.»

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 15 mars 2017, 16:58

Evidemment on a moins peur car dans un club ils ont un proprio clairement vendeur et nous non (pas encore, mais l'arena me fait tiquer sur ce point, j'ai appris qu'il appartenait a Jacky pas au club).

Quad a Nyanga c'est l'esprit racing. Concentration. Reserve. Collectif. Idem pour le tsar.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 15 mars 2017, 17:00

dorgda a écrit : Relancé à de nombreuses reprises sur le sujet, Laurent Travers a tout de même révélé que la proposition d'entraîner le club issu de la fusion des deux entités franciliennes leur avait été transmise «il y a une dizaine de jours», juste avant le déplacement à Grenoble
Mythos ... :roll:
«On se penchera plus tard sur le sujet, là, notre priorité, c'est Montpellier»,
Double mytho ... :roll:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 17:01

Explique-toi ...
Cornichon joufflu a écrit :mais l'arena me fait tiquer sur ce point, j'ai appris qu'il appartenait a Jacky pas au club
L'Arena et le club appartiennent à JLo.
Dernière modification par plektor le 15 mars 2017, 17:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 15 mars 2017, 17:03

dhammadanam a écrit : Relancé à de nombreuses reprises sur le sujet, Laurent Travers a tout de même révélé que la proposition d'entraîner le club issu de la fusion des deux entités franciliennes leur avait été transmise «il y a une dizaine de jours», juste avant le déplacement à Grenoble
Depuis le début du projet ...
«On se penchera plus tard sur le sujet, là, notre priorité, c'est Montpellier»,
La liste sera faite cette semaine ...

Au passage il n'y'a pas d'entrainement cette semaine et l'entrainement public de cette semaine était une façade ... voila voila :roll:
Dernière modification par dhammadanam le 15 mars 2017, 17:07, modifié 2 fois.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 15 mars 2017, 17:04

Et tu sais ça comment ?

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 15 mars 2017, 17:05

plektor a écrit :Et tu sais ça comment ?
Je te dirais pas qui ni comment ... tu comprendras qu'on est sur le forum officiel comme la fois ou j'avais laché des infos sur le vestiaire confirmé des semaines plus tard dans la presse.

Moi ma décision est prise en tout cas ... le Racing est mort.

Merci pour ce moment
.Image.

Répondre