Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 16:39

il faut bien qu'ils remplissent leur budget pour se maintenir voir plus.
Ils ont des lampes à changer pour la télé le soir.

Perk
Messages : 47
Inscription : 01 juin 2016, 10:11

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Perk » 14 mars 2017, 16:43

Ha ça oui, les lumières du stade Ladoumègue ne sont pas très performantes...
Mais on a deja pu le voir sur certains matchs de phases finales, le stade se remplissait sans ces futurs-néo-"supporters".

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Drop » 14 mars 2017, 16:51

Personnellement j aime bine Massy mais trop loin pour moi !
Je les suivrais dans la presse :)

Je reste ciel et blanc et rose... mdr

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dorgda » 14 mars 2017, 17:26

Code : Tout sélectionner

Franck Mesnel, comment avez-vous pris la nouvelle de la fusion entre le Racing 92 et le Stade Français ?
Je n’ai pas été surpris. Déjà quand j’étais joueur au Racing, avec d’autres coéquipiers (notamment Eric Blanc) on avait fait le forcing avec le club pour qu’il fusionne avec l’US Metro en 2001, club affilié à la RATP (ndlr : le club devenait alors le Racing Metro avant le rachat du club en 2009 par Jacky Lorenzetti). Mais je pense que c’est vraiment un super projet pour le rugby français. Pouvoir rassembler deux des plus beau effectifs du Top 14, c’est fantastique ! On doit aller vers ce qui se fait de plus spectaculaire. En plus, d’un point vue économique, ce n’est clairement que du bonus. Ça pourrait régler la question du remplissage des stades, car on a bien vu que deux grands clubs à Paris ce n’était pas viable. J’espère juste que dans cette super entité chaque club conservera ses racines.

Mesnel : « Thomas Savare et Jacky Lorrenzetti sauront gérer la situation »

Mais Pascal Papé et d’autres joueurs du Stade Français ont clairement manifesté leur mécontentement vis à vis de ce projet….
C’était une réaction à chaud, et je crois que dans les prochains jours ils se ressaisiront, et prendront du recul. Ce sont des gars intelligents qui vont réfléchir sur la question avec leurs proches. De même que je sais que Thomas Savare et Jacky Lorrenzetti sauront gérer la situation, je n’en doute pas. Même si j’avoue que la gestion des contrats des joueurs va être un vrai casse-tête.

Est-ce-que c’est une bonne nouvelle pour le Top 14  ?
Comme je l’ai dit précédemment, rassembler autant de talents dans une même équipe ça va être extraordinaire. Si on veut que le rugby français retrouve la place qui est la sienne, il nous faut des équipes fortes dans notre championnat ! Aussi au niveau de la formation des joueurs ça va être formidable. Selon moi, le Stade Français et le Racing ont une politique au niveau de la formation qui est extraordinaire. La synergie entre les deux clubs dans ce domaine va permettre de révéler de futurs grands talents, je n’en doute pas.
Mesnel : « On a un super championnat de France et je ne vois pas pourquoi on changerait la formule »

Lorenzetti et Savare ont parlé d’une présidence alternée est-ce-que ça serait vraiment possible dans la réalité ?
Je pense que ça serait parfaitement réalisable. Jacky Lorenzetti et Thomas Savarre sont deux grands professionnels et connaissent parfaitement le monde du rugby. Chacun aura un rôle bien précis au sein de cette structure et aura son mot à dire sur chaque décision importante à prendre.

Peut-on imaginer dans un futur proche un championnat de France de rugby avec des équipes issues des provinces comme c’est le cas en Irlande, ou en Super Rugby ? 
Je ne pense que cela soit une bonne idée aujourd’hui. Les clubs de Top 14 ont autant de moyens que les provinces irlandaises ou les franchises de l’Hémisphère Sud. On a un super championnat de France et je ne vois pas pourquoi on changerait la formule. De plus on ne peut comparer la situation d’un pays qui compte 60 millions d’habitants et des pays comme l’Irlande, la Nouvelle-Zélande ou l’Australie qui comptent presque dix fois moins d’habitants.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 17:31

Tiens je viens de lire le forum des stadistes;

Nous sommes "l'ennemi plutot les djellabah plutot que le racing !" "J'ai appris depuis tout petit à detester l'esprit racing, ces bourgeois anglais ... rugby de classe, comme les argentins etc...)." C'est sur le racing a connu le métro et ses préfab, et colombes. tandis que le SF se pavanait en rose marketing dans des stades flambant neuf situé dans le 16éme. J'ai aussi entendu les Derby sont FORMIDABLES. :lol:
Franchement pour qui a assisté à un derby basque on en rigole.

Et aprés ils vont parler de valeurs. Ils préfére être le PSG avec des loges à 100K, et des abos à 5K l'année. Ils sont à l'ouest.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par dhammadanam » 14 mars 2017, 17:55

Le joueurs du SF votent la greve illimité a partir d'aujourd'hui
.Image.

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Stall » 14 mars 2017, 18:00

Perk a écrit :J'entends certains (des 2 clubs) dirent qu'ils vont aller à Massy.
Mais qui dit que Massy veut de ces nouveaux supporters qui lâchent leur club pour aller en soutenir un autre :?:
Massy n'est pas un bouche trou.
Y a des clubs qui filtrent les supporters à l'entrée du stade ?

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par jb190967 » 14 mars 2017, 18:07

Et bien on aura tout vu, les soldats roses votent la grève illimitée, attitude typiquement française.
Ils vont finir par fausser le championnat, et après ça ils vont chercher un autre club pour les payer grassement.
Il ne manque plus que Max avec sa bande de potes Delanoë, Negre, Orlando et Michou.

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Robb Stark » 14 mars 2017, 18:45

greve illimitée des joueurs du SF, votée à 99.8%... Ca va être un de ces souks cette histoire... le Racing va encore passer pour la benne à ordures.. Note que vu comment c'était parti cette année...
Et puis ca va faire du monde à recaser parceque pour avoir 99.8% de oui pour 0.2% de non, il faut un sacré paquet de joueurs!!! A moins que le 0.2% ça soit un ballon? :D

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 14 mars 2017, 18:53

Robb Stark a écrit :greve illimitée des joueurs du SF, votée à 99.8%... Ca va être un de ces souks cette histoire... le Racing va encore passer pour la benne à ordures.. Note que vu comment c'était parti cette année...
Et puis ca va faire du monde à recaser parceque pour avoir 99.8% de oui pour 0.2% de non, il faut un sacré paquet de joueurs!!! A moins que le 0.2% ça soit un ballon? :D
Avec 90kg par joueur on arrive à 8kg. Donc un enfant (2 ans?). Qui participe déjà à des AG du top 14. Mais qui est ce génie ?? :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

Répondre