Fusion RAcing 92- Stade Francais

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:29

grandpoulpe a écrit :Très étonnant de voir des supporters accepter cette monstruosité.
:shock:
Ça reste un club de rugby hein :mrgreen:
Et on n'a pas tous 25 d'histoire avec le club et/ou avec les HdS ;)
Et les dernières péripéties du Racing n'aident pas à s'identifier au club.

Je suis arrivé en RP en 09, commencé à m'intéresser au Tpo 14 en 10 ou 11 je sais plus trop. A vraiment supporter le Racing en 12, 13 ?
Donc c'est pas la fin du monde ...

A ce moment-là, il fallait aussi refuser le rachat de la partie rugby du RCF. Refuser la fusion avec l'AS Metro.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 14 mars 2017, 11:34

j espère que nous n aurons pas sur ce site des étudiants payés pour défendre la fusion cf ceux venus en tribune 16eme en janvier 2015 jouer aux supporters. ....une honte ( n est ce pas .....Franck ??).
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par vincent » 14 mars 2017, 11:35

plektor a écrit :
Voici un compte rendu de la réunion qui a eu lieu entre Jacky Lorenzetti et les club de supporter:


La genèse de la fusion :


Il y a 9 mois Thomas Savare contacte Jacky Lorenzetti en lui proposant une fusion des deux clubs.En effet il ne peut plus mettre d'argent dans le club du à un différent familial et souhaite vendre le club. Dans un premier temps Jacky refuse.
Il y a un mois et demi nouvelle relance et cette fois ci jacky accepte suite aux mauvais résultats de l’équipe du Racing et de l’après Barcelone mal gère par les joueurs et le staff.
Jacky restera l'actionnaire principal de ce nouveau Club

Ce qui va changer :
Le nom de l'équipe pas défini encore ( Ex Racing Paris 92)
Le maillot qui restera dans l'ensemble rayé ciel et blanc avec un peu de rose ( non défini encore)
Le Logo
Les équipes jeunes seront dissociées jusqu'au espoirs qui eux fusionneront dans 2 ans.


Stade :
En attendant l'ouverture de l'aréna les matchs se dérouleront à Jean Bouin. Ensuite en fonction de la disponibilité de l'aréna les matchs seront en priorité dans l'enceinte de la défense.

Equipe:
Objectif : 100% équipe française
24 joueurs libérés dans les deux équipes (fin de contrat , départs volontaires)
les entraîneurs seront Laurent travers et Laurent Labit et seront chargé de sélectionner les joueurs qui resteront ou pas.

Voila pour le moment les grandes lignes du projet.

Bien sur d'autres informations viendront au fur et à mesure.
Que l'on change le nom en Racing Paris 92 pourquoi pas.
Que l'on touche au maillot pour moi c'est hors de question.
Que l'on touche au logo. Si c'est pour y ajouter du Rose. C'est non. Des éclaires encore je pourrais m'y faire

Concernant le Stade. On sent bien que Jacky nous la glisse "en fonction de la disponibilité de l'aréna". Perso je me vois pas aller a JB tous les 15 jours.
Equipe objectif 100% c'est beau ça fait rêver mais c'est que du vent. Jacky vous dit ce que vous voulez entendre. Rappelons que c'est les Lolo qui resterons au commande. Nous savons tous comment ils traitent nos jeunes Français aujourd'hui. Il y a aucun raison que ça change. D'un côté Jacky vous annonce on fusionne pour être plus compétitif de l'autre il vous dit je fais jouer que des Français...

Enfin bref fin de 10 ans d'abonnement pour moi.
Je verrais ce que donne cette fusion depuis mon canapé. Si l'objectif de 100% Français et respecté peut-être que je révérais ma position. Mais j'y crois pas une seule seconde.
Depuis 1882

Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Robb Stark » 14 mars 2017, 11:36

Même si on peut entendre les raisons du secret entourant de telles manœuvres, une fusion ou un rachat peut-importe, se fait toujours avec a) un plan de com. aux petits oignons b) un accompagnement de cabinet d’avocats c) un plan de change management TRES conséquent.

Dans tous les cas, si on veut bien faire les choses, les principaux intéressés sont prévenus quand même quelques jours avant le grand public. Dès que le donneur d’ordre est prêt à ce que l’opération « fuite » il convoque les salariés, les associations et leur dit à eux en premier.
Qu’est-ce que ça change ? Pas grand-chose. Question de principe. Qui plus est dans le rugby…
Du coup je trouve ça lamentable. C’est forcément violent comme annonce, ce n’est jamais le bon moment, mais ça aurait pu, ça aurait DU être mieux gérer pour lisser au max le traumatisme…

Par ailleurs que la FFR n’ait pas été prévenue en amont est une grave erreur puisque cela donne une option aux forces qui vont forcément se liguer contre… Si la FFR bloque, pas de licence pour une nouvelle entité, il faudra utiliser celle du SF (je doute que les asso soient d’accord) ou celle du Racing (et la encore Jacky pense que c’est le plan B mais les asso du Racing peuvent ne pas être d’accord non plus…..) Peut-être que Jacky savait que Laporte serait de toute façon contre, je ne sais pas… Et idem, qu’est-ce qui empêchait Jacky de passer un coup de téléphone à Provale un peu avant l’annonce ? Ca n’aurait rien changé ok mais au moins ça aurait montré qu’ils se préoccupent des joueurs…
Sur le principe, ca me fait mal pour mes couleurs, je suis le Racing depuis la proD2, mais autant être honnête, nous ne sommes pas nombreux.. Je pense qu’il peut y avoir du bon derrière ce projet, peut-être faut-il se faire à l’idée et laisser passer de l’eau sous les ponts. Je suis curieux de voir la stratégie derrière car on parle d’évolution de notre rugby, province etc… Mais en fonds de moi, je serais contre et triste… Je ne m’y opposerai pas mais franchement, ça a été fait NIMPORTE COMMENT !!!!!!!!!!!
(ps: j'ai la faiblesse de penser que j'ai un peu d'expérience dans ce domaine de fusac, franchement Jacky essaye de faire ça bien tout seul, ok mais c'est un cowboy, il aurait du se faire accompagner et pas qu'un peu)

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:40

grandpoulpe a écrit :j espère que nous n aurons pas sur ce site des étudiants payés pour défendre la fusion cf ceux venus en tribune 16eme en janvier 2015 jouer aux supporters. ....une honte ( n est ce pas .....Franck ??).
Sans déconner :mrgreen:
Et après faudrait s'insurger pour ce qui arrive à un club qui fait ça ?
Qui diffuse des encouragements via ses HP ?
Vous voulez qu'on se batte pour ça, sérieusement ? Vous vous reconnaissez là-dedans ? Ok, ben battez-vous alors.

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 11:41

Exact et refuser l'évolution en pro et revenir en 1880.

Car le fond du sujet est le regroupement économique, sur un bassin rugbystique qui n'a pas un nombre d'afficionados suffisant pour tenir deux clubs rentables dans le contexte économique salarial des joueurs actuellement, sans compter les structures d'entrainement et médicale qu'il faut désormais pour tenir le niveau de l'élite. Cela c'est un fait.
Laporte veut également limiter les joueurs étrangers, renforcer l'EDF et donc le club adapte sa stratégie en fonction.
Le Racing et le SF veulent être le foyer central du recrutement de l'EDF.

Le président du SF de toute façon vendait. Il était acculé. Donc le SF a le choix entre descendre et recruter des joueurs a demi salaire, voir liquider, ou s'allier et préserver la formation des jeunes et jean bouin. L'arena etant un event center d'appui marketing (machine à cash) pour combler le déficit de supporters. Et nous de voir JL retirer ses billes la saison prochaine. Ce qui a tout déclenché c'est cette saison; il devait transformer la dynamique de barcelone. Ils ne l'ont pas fait signant l'échec de la stratégie de recrutement de star en préretraite.

Tiens le racing a déja porté du rose il me semble ? (noeud papillon) Un noeud pap rose et un éclair sur du ciel et blanc ?

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 11:42

d'accord a 100% avec robb stark.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par grandpoulpe » 14 mars 2017, 11:43

je n invente rien malheureusement. ils avaient pris une grosse caisse mais s étaient rapidement fait remarquer car ils jouaient à. ....contretemps du tempo classique mdr.
J avais alors dit et écrit ce que je pensais au génial organisateur de cette mascarade, Franck B.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par plektor » 14 mars 2017, 11:50

Cornichon joufflu a écrit :Tiens le racing a déja porté du rose il me semble ? (noeud papillon) ?
C'est de là que vient le rose du SF non ?

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: Fusion RAcing 92- Stade Francais

Message par Cornichon joufflu » 14 mars 2017, 11:54

bon aprés on a droit d'etre pour la fusion sans être traité de sale gauchiste ou de social traitre :lol:

moi je suis né à paris, et habite dans les hauts de seine. J'ai une nostalgie du RCF car c'est le berceau du rugby et de l'olympisme. D'ailleurs au départ le RCF s’entraînait à Paris Bagatelle. Aprés j'avoue. C'est devenu un peu une marque. Je ne me cache pas derrière mon petit doigt. Je ne suis pas un pur, qui a voué ma vie au rugby amateur du RCF et qui me sens orphelin.

Ce que j'attends de mon club, ce n'est pas des petites parties sympa etc.. pour cela je vais voir le CSMG à gennevilliers, ma ville. J'attends un club d'élite qui gagne régulièrement, qui donne envie aux jeunes de monter en pro; qui les forme et les rendent sélectionnable pour l'EDF. Le tout dans la même équipe et cela n'est pas réalisable en ProD2.

Y a t'il une selection EDF en pro D2 ?

Répondre