Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 07 oct. 2016, 09:36

Tu seras moins seul dans les tribunes ^^

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 09:38

plektor a écrit :Tu seras moins seul dans les tribunes ^^
800km aller/retour vers M. Deflandre ... ca fait cher le week end :lol: :lol:
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 09:40

http://racing92.fr/fr/Equipe_Pro/Commun ... -4691.html

Communiqué de Presse - Racing 92


Une information impliquant des joueurs du Racing 92 est aujourd’hui sujet de commentaires divers. Au centre de ces commentaires, l’utilisation présumée de corticoïdes. Le Racing 92 souhaiterait porter à la connaissance des amoureux du club, du rugby et du sport en général 3 commentaires.


1/ Nous comprenons l’émoi provoqué par le mot corticoïde. Ce mot a des résonances émotionnelles fortes car il peut correspondre à des comportements amoraux et illégaux. Il peut aussi correspondre à des pratiques connues, légales, justifiées par la médecine.
Son emploi sur la place publique devrait donc être maitrisé, et s’assortir de précautions immenses tant les dommages causés peuvent eux aussi laisser des traces si le sujet se trouvait classé.

2/ Le Racing 92 veut affirmer avec la plus grande force que son éthique, sa pratique sportive, n’ont rien à voir avec des pratiques illégales, nous sommes du côté du droit, de l’éthique et de l’amour des valeurs d’un sport propre. Nous ne formons pas des joueurs, nous formons des hommes. La santé et la morale sont deux exigences cardinales.

3/ Tous les actes médicaux pratiqués sur les joueurs cités par les media l’ont été dans le plus total respect des règles anti-dopage nationales et internationales, tant au niveau des procédures administratives que médicales. Il s’agit de traitements administrés par voix autorisée, prodigués en réponse à des pathologies avérées, plusieurs jours avant la finale du Top 14 et ne nécessitant pas d’AUT (autorisation à usage thérapeutique).


Le Racing 92 engage une collaboration avec toutes les autorités d’investigation médicales compétentes pour que le débat s’apaise et qu’une compréhension totale soit portée à la connaissance de tous.
Tous les protocoles médicaux sont clairs.
La transparence sera totale.
Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.
Juan Imhoff, Joe Rokococo, Dan carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 09:45

La défense du club est claire et désolé de me répéter (enfin de re-reciter les articles):
Selon nos informations, le Racing ne niera pas que ses trois joueurs ont pris des dérivés de corticoïdes dans le cadre de traitements médicaux, pour soigner des blessures. La Fédération française de rugby était, elle, au courant, pour au moins deux de ces trois joueurs, qu'ils avaient eu recours à des dérivés de corticoïdes afin là aussi de soigner des blessures.
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 07 oct. 2016, 09:50

Moi je voudrais bien des preuves, des documents qui montrent un truc quoi (dans un sens ou dans l'autre).
Là c'est du vent cette affaire.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 09:59

plektor a écrit :Moi je voudrais bien des preuves, des documents qui montrent un truc quoi (dans un sens ou dans l'autre).
Là c'est du vent cette affaire.
Je suis d'accord avec toi mais pour le coup, je mets le doute sur l'Equipe.

Y'a absolument rien de factuel sans parler que l'article est orienté (en gros les 3 dopés sont ceux qui font gagner la finale :shock: merci pour les autres ... )

Carter était tellement bourré au cortico' qu'il a joué comme une chèvre contre les Saracens :lol: :lol:
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dorgda » 07 oct. 2016, 10:00

plektor a écrit :Moi je voudrais bien des preuves, des documents qui montrent un truc quoi (dans un sens ou dans l'autre).
Là c'est du vent cette affaire.
C'est tout le fond du probleme. Les journaliste affirme toujours des trucs sans amener de preuve. Du coup des fois c'est vrai et des fois c'est des conneries. Quoiqu'il arrive le mal est est fait et ils s'en foutent

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 10:03

On va devenir le club le plus détesté devant Toulon :lol:

Plus sérieusement, si on est blanchis alors le club doit boycotter ce torchon ...
.Image.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 07 oct. 2016, 10:26

dhammadanam a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pour le coup, je mets le doute sur l'Equipe.
Clairement c'est à eux d'apporter des preuves.

Même si j'espère que le Racing présentera des documents démontrant qu'on n'a rien à se reprocher, la charge de la preuve incombe au journaliste.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 07 oct. 2016, 10:39

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
TOP 14 - Si "le dopage" est avéré au Racing 92, Boudjellal demandera "la restitution du titre" !

AFFAIRE RACING 92 - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, s'est exprimé concernant les révélations de la prise de corticoïdes de la part de trois joueurs du Racing 92 lors de la finale du Top 14 face à son équipe. Si "le dopage" est avéré, il demandera "la restitution du titre" !

Voilà une affaire qui fait grand bruit. Trois joueurs du Racing 92, Joe Rokocoko, Dan Carter et Juan Imhoff, ont été contrôlés positifs lors de la finale du Top 14 face à Toulon. Des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans leurs urines. Un fait peu anodin et qui a fait réagir le président du RCT, Mourad Boudjellal, dont l'équipe avait perdu au Camp Nou contre le club francilien (21-29). "Si d'aventure les cas de dopage devaient être prouvés, bien évidemment nous demanderions la restitution du titre ainsi que des compensations financières", a déclaré l'homme fort de Toulon à Var-Matin.

Toutefois, Boudjellal ne se fait guère d'illusion. Et surtout, il ne croit pas au "dopage" de la part du Racing 92. "Je verrais plus de l'amateurisme de la part du staff médical. Voire de la légèreté". Bref, plus un accident qu'un cas de triche avéré. "Je suis quasiment certain que ça ne débouchera sur rien", rajoute t-il même. Quoi qu'il en soit, cela ne sert pas beaucoup l'image du rugby français...
Le staff médical qui aurait merdé (l'erreur est humaine dans tous les domaines ...) ca se défends :roll: dans ce cas là le ou les mecs sauteront.
.Image.

Répondre