Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par chomelaregle » 20 oct. 2016, 18:48

L'avis de Pascal Papé:

Quelle est votre avis sur l’affaire des corticoïdes qui touche le Racing 92 ?
(Longue hésitation) D’abord, je trouve ça dur pour les joueurs. Leur image, leur réputation en ont pris un coup. Le mal est fait. Ils ont une étiquette de chargés. Et c’est dommage car rien n’est avéré. C’est pour ça que je ne veux pas en parler tant qu’on ne sait pas la vérité. Après, moi, ça m’est arrivé de me faire infiltrer. Pas pour jouer mais pour me soigner. Parce que le docteur jugeait que ce n’était pas risqué pour mon intégrité physique.

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 ... ons-829267

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dorgda » 31 oct. 2016, 19:39

Le Racing 92 et trois de ses joueurs déposent plainte

A la suite de soins parfaitement justifiés et dispensés en conformité avec la règle et l’éthique, trois joueurs du Racing 92 ont vu leurs dossiers médicaux étalés dans les médias en violation totale du secret médical.

Le brouillage absolu des perceptions qui en ra résulté a permis, un court laps de temps, toutes les instrumentalisations possibles.

Toute personne soignée a droit au plus absolu secret médical et les sportifs pas moins que n’importe qui d’autre.

En outre, il ne faut pas que cette violation grave et manifeste porte en germe une future difficulté pour quiconque de travailler en toute confiance, donc en toute transparence, avec l’ensemble des institutions qui luttent contre le dopage.

C’est pourquoi le Racing 92 et les joueurs Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff ont décidé de saisir le Procureur de la République afin que toute la lumière soit faite sur ce manquement au secret médical.

Au-delà d’un combat pour le Racing 92, nous sommes guidés par l’absolu nécessité que cessent ces fuites inadmissibles qui portent atteinte à l’efficacité de la lutte contre le dopage en France et à la crédibilité de ceux qui la mènent.

Les décisions prises en ce domaine doivent l’être sereinement, à l’issue d’une étude scientifique approfondie, rigoureuse, sans aucune pression ni fuite.

Savoir par qui et comment ont été bafoués règlements et principes fondateurs de cette noble cause est à notre sens salutaire pour tous ceux qui souhaitent faire de la lutte contre le dopage une priorité. Nous nous engageons dans cette démarche de recherche de clarté dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, la Fédération Française de Rugby, la Ligue Nationale de Rugby, l’Agence Française de Lutte contre le Dopage et le Ministère des Sports.

racing77
Messages : 890
Inscription : 24 oct. 2009, 11:58

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par racing77 » 01 nov. 2016, 08:38

La démarche est légitime, et poussée par la colère de l'injustice on avait tous envie de ne se laisser faire.

J’espère simplement qu'ils ont bien pesé le pour et le contre :arrow: Pour le bien être des joueurs, n’était-ce pas préférable de ne pas réactualiser le sujet ? ou fallait-il mettre en exergue le manque de professionnalisme de certains ?

bon le ton du communiqué est posé et pas agressif, je leur fait confiance.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 01 nov. 2016, 08:43

Ils ont changé le rédacteur des communiqués ?
C'est nettement mieux ! Toujours un peu pompeux mais mieux :mrgreen:

Comme on pouvait s'en doute ce n'est pas l'Equipe qui est visée pour diffamation (très dur à prouver) mais celui qui fait fuiter les infos.
On va nous parler de lanceur d'alerte et de Snowden ... Sauf qu'un lanceur d'alerte, ça balance sur un truc illégal prouvé, pas un truc légal dont la procédure est en cours. Et ça ne choisit pas la bonne procédure qui va faire vendre pour se décider.

Bon après on était retombés dans l'oubli, ça va nous remettre sur le devant de la scène et ça c'est pas génial.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Anonyme du 92 » 09 janv. 2017, 18:03

le Monde a écrit :Selon les informations du « Monde », l’Agence française de lutte contre le dopage va examiner les cas de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, relaxés par la Fédération française de rugby.
Ca va de mieux en mieux...

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dhammadanam » 09 janv. 2017, 19:21

Anonyme du 92 a écrit :
le Monde a écrit :Selon les informations du « Monde », l’Agence française de lutte contre le dopage va examiner les cas de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, relaxés par la Fédération française de rugby.
Ca va de mieux en mieux...
A mon avis procédure usuelle, il est normal que l'AFLD se prononce sur ce genre de cas. A mon avis y'a pas à s'inquiéter.

Après de la à ce que les médias (re)montent ca en tête d'épingle :roll:
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par dorgda » 09 janv. 2017, 21:21

dhammadanam a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :
le Monde a écrit :Selon les informations du « Monde », l’Agence française de lutte contre le dopage va examiner les cas de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, relaxés par la Fédération française de rugby.
Ca va de mieux en mieux...
A mon avis procédure usuelle, il est normal que l'AFLD se prononce sur ce genre de cas. A mon avis y'a pas à s'inquiéter.

Après de la à ce que les médias (re)montent ca en tête d'épingle :roll:
C'est ce que precise le monde en fin d'article

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Anonyme du 92 » 09 janv. 2017, 21:35

dhammadanam a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :
le Monde a écrit :Selon les informations du « Monde », l’Agence française de lutte contre le dopage va examiner les cas de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko, relaxés par la Fédération française de rugby.
Ca va de mieux en mieux...
A mon avis procédure usuelle, il est normal que l'AFLD se prononce sur ce genre de cas. A mon avis y'a pas à s'inquiéter.

Après de la à ce que les médias (re)montent ca en tête d'épingle :roll:
Oui, c'est surtout l'écho médiatique qui est à redouter.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 10 janv. 2017, 09:17

Allez, on est repartis.
Comme si on avait besoin de ça en ce moment ... Après il faut bien que l'AFLD fasse son boulot !

J'espère que ça va passer, parce que si on est sanctionnés ...

Avatar de l’utilisateur
Nounours
Messages : 104
Inscription : 08 janv. 2017, 16:30

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par Nounours » 10 janv. 2017, 22:09

C'est normal de vouloir faire le point sur cette affaire. Il serait intéressant d'ailleurs de faire le point sur cet usage en France et ailleurs dans le monde. Surtout que les sudistes sont plutôt habitué à ce genre d'utilisation si j'ai bien suivi.
L'important c'est le Top 14.

https://twitter.com/NounoursUrsid

Répondre