planning entrainements à la croix de berny?

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par chomelaregle » 10 oct. 2010, 16:52

olivier a écrit :Non mais là, sans les installations du Métro, de facto, le club n'est plus une fusion ou quoique ce soit d'autres... L'US Métro va reprendre son nom, sans aucun doute.

l'US Métro n'a jamais perdu son nom, le club existe toujours.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Chris CB » 10 oct. 2010, 20:44

Tout a fait, au même titre que le Racing Club de France (qui s'est un peu fait virer d'Yves du Manoir d'ailleurs). ;)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Budapest85 » 10 oct. 2010, 23:19

L'école de rugby Ciel et Blanc monte en puissance depuis 3 ans avec le club et c'est sympa de voir depuis le début de la saison les juniors Ciel et Blanc autour du terrain pour tous les matchs à Colombes!
D'ailleurs c'est la "SASP RCF Rugby" du président Lorenzetti qui possède le RM92 et a les droits pour utiliser les couleurs Ciel et Blanc en rugby.
Avec le départ du site de l'US Métro il n'y a plus beaucoup d'obstacles pour retrouver le vrai nom des Ciel et Blanc : Racing Club de France (depuis 1882)!!!

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Gorkh » 11 oct. 2010, 00:10

Mouais... je trouve ça quand meme gonflé pour l'US Métro qui a fusionné avec le Racing Club de France. D'autant que l'US Métro aide quand meme au niveau des infrastructures.
Mais pour faire une belle fusion, je verrai bien une équipe de l'US Métro qui joue en fédérale et un Racing en Top 14 avec un effectif qui peut aller et venir. Comme au foot en fait et qu'on arrete avec les équipes espoirs :lol:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Ichnusa92 » 11 oct. 2010, 08:50

Budapest85 a écrit :L'école de rugby Ciel et Blanc monte en puissance depuis 3 ans avec le club et c'est sympa de voir depuis le début de la saison les juniors Ciel et Blanc autour du terrain pour tous les matchs à Colombes!
D'ailleurs c'est la "SASP RCF Rugby" du président Lorenzetti qui possède le RM92 et a les droits pour utiliser les couleurs Ciel et Blanc en rugby.
Avec le départ du site de l'US Métro il n'y a plus beaucoup d'obstacles pour retrouver le vrai nom des Ciel et Blanc : Racing Club de France (depuis 1882)!!!
Pas vraiment sur qu'on puisse récupérer un jour le nom RACING CLUB DE FRANCE :?

Je ne peux que le souhaiter ... et alors Champagne pour tout le monde :D :lol: :lol:

Confirmation de l'administrateur judiciaire (Maître Lebossé) au cours de l'A.G. du 06/06/07 : (sic) le Racing Club de France a signé une convention (21/11/2006) permettant au Racing Métro 92 d'utiliser l'intitulé RACING, et les couleurs (maillot #) à l'exclusion de tout autre prérogative. Ce droit a été accordé pour 21 ans renouvelable 1 fois !!! La section rugby reste la propriété exclusive du Racing Club de France, et ne fait nullement partie de la SASP RM92 (fin de citation).

Racing-Metro 92 et RCF Rugby il s'agit de deux clubs distincts. L'un professionnel, l'autre Amateur. Le RM92 utilise les couleurs du RCF, connues mondialement, que par le biais d'une convention.

Si d'autres peuvent développer le sujet avec des infos je suis preneur ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Chris CB » 11 oct. 2010, 09:08

Gorkh a écrit :Mais pour faire une belle fusion, je verrai bien une équipe de l'US Métro qui joue en fédérale et un Racing en Top 14 avec un effectif qui peut aller et venir.
C'est clair que ça serait pratique pour cacher des budgets et exploser les salary cap. :mrgreen: Et il faudra voir avec la LNR par contre, il faudrait qu'il change le règlement :mrgreen:.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Budapest85 » 11 oct. 2010, 10:28

Ichnusa92 a écrit :
Budapest85 a écrit :L'école de rugby Ciel et Blanc monte en puissance depuis 3 ans avec le club et c'est sympa de voir depuis le début de la saison les juniors Ciel et Blanc autour du terrain pour tous les matchs à Colombes!
D'ailleurs c'est la "SASP RCF Rugby" du président Lorenzetti qui possède le RM92 et a les droits pour utiliser les couleurs Ciel et Blanc en rugby.
Avec le départ du site de l'US Métro il n'y a plus beaucoup d'obstacles pour retrouver le vrai nom des Ciel et Blanc : Racing Club de France (depuis 1882)!!!
Pas vraiment sur qu'on puisse récupérer un jour le nom RACING CLUB DE FRANCE :?

Je ne peux que le souhaiter ... et alors Champagne pour tout le monde :D :lol: :lol:

Confirmation de l'administrateur judiciaire (Maître Lebossé) au cours de l'A.G. du 06/06/07 : (sic) le Racing Club de France a signé une convention (21/11/2006) permettant au Racing Métro 92 d'utiliser l'intitulé RACING, et les couleurs (maillot #) à l'exclusion de tout autre prérogative. Ce droit a été accordé pour 21 ans renouvelable 1 fois !!! La section rugby reste la propriété exclusive du Racing Club de France, et ne fait nullement partie de la SASP RM92 (fin de citation).

Racing-Metro 92 et RCF Rugby il s'agit de deux clubs distincts. L'un professionnel, l'autre Amateur. Le RM92 utilise les couleurs du RCF, connues mondialement, que par le biais d'une convention.

Si d'autres peuvent développer le sujet avec des infos je suis preneur ;)

C'est vrai, mais le club porte les couleurs et reprend tout l'heritage du Racing. Pour moi le chgt de nom est possible et souhaitable.
A l'image du Stade Français-CASG qui avait le même profil : section professionnelle rugby indépendante du club omnisport Stade Français.
Dans ce cas c'était assez facile de supprimer les initiales CASG et de garder Stade Français (plus court que Racing Club de France); mais le sénario est le même.
Avec en plus le souci de préserver la tradition !

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par obelix26 » 11 oct. 2010, 11:19

mouais moi qui ne suis pas depuis aussi longtemps que vous le racing :oops: je trouve le passé glorieux mais pesant !! Toutes ses mains qui tirent la couverture à eux...... bref l'avenir est à construire et avoir sa propre identité me serait plus simple ... je vois déjà les reponses pleuvoirs soyez tolérant dans vos explications svp!! Je le répète je suis depuis moins longtemps que vous et donc moins attaché aux racines et non racing ! ( tite touche d'humour histoire de détendre les choses ! ;)

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par Budapest85 » 11 oct. 2010, 12:23

obelix26 a écrit :mouais moi qui ne suis pas depuis aussi longtemps que vous le racing :oops: je trouve le passé glorieux mais pesant !! Toutes ses mains qui tirent la couverture à eux...... bref l'avenir est à construire et avoir sa propre identité me serait plus simple ... je vois déjà les reponses pleuvoirs soyez tolérant dans vos explications svp!! Je le répète je suis depuis moins longtemps que vous et donc moins attaché aux racines et non racing ! ( tite touche d'humour histoire de détendre les choses ! ;)
Complètement d'accord! Le Racing doit regarder l'avenir et c'est pour çà que le projet actuel du club est vraiment ambitieux : nouveau stade, nouveau centre d'entraînement, sans oublier la politique de formation qui va commencer à payer dans quelques années.
Tout çà c'est vraiment enthousiasmant car Lorenzetti et Berbizier, tout regardant vers l'avenir, s'appuient sur l'héritage du club pour lui donner des bases solides et inscrire les projets actuels dans la durée.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: planning entrainements à la croix de berny?

Message par olivier » 12 oct. 2010, 01:09

chomelaregle a écrit :
olivier a écrit :Non mais là, sans les installations du Métro, de facto, le club n'est plus une fusion ou quoique ce soit d'autres... L'US Métro va reprendre son nom, sans aucun doute.

l'US Métro n'a jamais perdu son nom, le club existe toujours.
Je parle pour les Séniors qui sont en Fédérale 3.

Répondre