ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 13 mai 2013, 13:34

olivier a écrit :
dorgda a écrit :
vincent a écrit :Je sais plus où j'ai lu ça (je l'ai peut-être juste rêvé) mais il n'y a pas encore de date de début des travaux. il y a toujours un problème de financement.
Pour le moment les financement ne sont pas encore bouclés
En gros Lorenzetti a menti quand il y a dit que son projet était déjà financé par des fonds privés. Ce projet est mort. Quand le Racing va voir que le Petit Nid d'Oiseau fait le plein à tous les matchs (je serais le premier à préférer y aller plutôt qu'à l'antiquité de Colombes), on va commencer à négocier avec la mairie de Paris... C'est gros comme une maison.
Et après décodage ça donne quoi ?
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: ARENA

Message par psy78 » 13 mai 2013, 15:13

Voilà des nouvelles qui datent du 4 mai :

04 mai 2013

Le conseil d'administration de l'Epadesa autorise la signature de l'acte de vente pour l'Arena 92

Après la levée du dernier recours déposé par l'association GAP (Groupe d’action et de proposition pour l’aménagement de Nanterre) contre le projet de l'Arena 92 et de l’évolution du contexte économique, le conseil d'administration de l'Epadesa qui s'est réuni le 26 avril dernier annonce qu'il autorise la signature de l'acte de vente. Dans un communiqué l'établissement d'aménagement indique espérer un démarrage des travaux pour la fin de l'année 2013.

L'Arena 92, porté par le Racing Métro 92 est un complexe, qui doit s'installer derrière la Grande Arche dans le nouveau quartier des Jardins de la Défense. L'équipement offrira 32 000 places en mode concerts et spectacles et 40 000 places en mode stade de rugby. Le projet comprend également 33 000 m2 de bureaux et de commerces, dont la boutique du club, une brasserie et un restaurant gastronomique.

Son coût total est estimé à 320 M€. Programmé pour être livré à l'origine en 2014, le projet a été retardé notamment par des recours dont ceux d'Unibail-Rodamco et de l'association Acri-Liberté. "Si on veut pouvoir livrer comme on l'espère fin 2015, il faut commencer (ndlr, les travaux) avant la fin de l'année", avait déclaré en octobre 2012 le président du Racing-Métro, Jacky Lorenzetti. Mais depuis le dépôt des recours la conjoncture économique a changé et les financements de l'équipement du club de rugby des Hauts-de-Seine se sont fragilisés. Récemment l'homme fort du Racing avait expliqué que son projet avait 80% de chances d'aboutir.


ça avance , ça avance :P

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 13 mai 2013, 15:40

Donc si les travaux debute avant la fin de l'année ca devrait faire un livraison en 2016

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: ARENA

Message par olivier » 14 mai 2013, 12:48

Ca avance kedal il y a pas les financements promis.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: ARENA

Message par olivier » 14 mai 2013, 12:49

grandpoulpe a écrit :
olivier a écrit : En gros Lorenzetti a menti quand il y a dit que son projet était déjà financé par des fonds privés. Ce projet est mort. Quand le Racing va voir que le Petit Nid d'Oiseau fait le plein à tous les matchs (je serais le premier à préférer y aller plutôt qu'à l'antiquité de Colombes), on va commencer à négocier avec la mairie de Paris... C'est gros comme une maison.
Et après décodage ça donne quoi ?
T'as été faire un tour porte d'Auteuil récemment ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 14 mai 2013, 14:15

olivier a écrit :
grandpoulpe a écrit :
olivier a écrit : En gros Lorenzetti a menti quand il y a dit que son projet était déjà financé par des fonds privés. Ce projet est mort. Quand le Racing va voir que le Petit Nid d'Oiseau fait le plein à tous les matchs (je serais le premier à préférer y aller plutôt qu'à l'antiquité de Colombes), on va commencer à négocier avec la mairie de Paris... C'est gros comme une maison.
Et après décodage ça donne quoi ?
T'as été faire un tour porte d'Auteuil récemment ?
Moi non! y a quoi? Developpe stp ca nous permettrait de savoir

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 14 mai 2013, 15:20

olivier a écrit :
grandpoulpe a écrit :
olivier a écrit : En gros Lorenzetti a menti quand il y a dit que son projet était déjà financé par des fonds privés. Ce projet est mort. Quand le Racing va voir que le Petit Nid d'Oiseau fait le plein à tous les matchs (je serais le premier à préférer y aller plutôt qu'à l'antiquité de Colombes), on va commencer à négocier avec la mairie de Paris... C'est gros comme une maison.
Et après décodage ça donne quoi ?
T'as été faire un tour porte d'Auteuil récemment ?
Pour les travaux de Roland Garros ? :lol:

Je ne doute pas un instant que le RM92 (92 = Hauts de Seine), négocie avec Paris :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: ARENA

Message par olivier » 16 mai 2013, 13:07

Il y a juste le plus beau stade de rugby de France qui vient d'être terminé... Le petit frère du stade olympique de Pékin, le Nid d'Oiseaux. Le stade qui va refaire basculer Paris du coté du Stade Français. L'Arena ne se fera jamais, Lorenzetti a jamais eu le fric (ça me sidère de voir comment il a pu faire avancer le projet sans l'essentiel). Par contre le Temple du Handball, lui, il va se faire... Le Racing sera obligé de faire ses valises en 2015, remarque, heureusement quand on voit la blague qu'est YDM. A moins qu'ils aillent au nouveau stade des docks de Saint Ouen, ils n'auront pas d'autre solution que de quémander à la Ville de Paris pour jouer au Petit Nid d'Oiseaux.

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 16 mai 2013, 16:30

ah on sent le supporter du SF derriere ce pseudo...
c 'est sur que il y aura plus de monde qu' a Charlety hein? mais les gens viennent voir du spectacle et du beau jeu
donc il iront toujours a du manoir dans ce vieux stade qui pue le rugby, et pas dans un qui sent la rose et le parfum...

Quand au projet de Lorenzetti,je suis d accord avec toi, mais lui il a pas eu la ville de paris derriere pour le construire...
peut etre qu il ne se fera pas,mais le temple du hand non plus..donc on restera a Colombes
Tant pis pour ceux qui voulait etre dans un stade chauffe et au sec et qui sent le parfum...:)

et pour finir, non il demanderont ps a jouer dans le nid d'oiseau,ils joueront au stade de france qui n est pas helas le plus beau stade de rugby de france..mais je serais toi j'irais faire un tour a clermont pour voir ce qu'est un stade de rugby...

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: ARENA

Message par Budapest85 » 16 mai 2013, 16:49

olivier a écrit :Il y a juste le plus beau stade de rugby de France qui vient d'être terminé... Le petit frère du stade olympique de Pékin, le Nid d'Oiseaux. Le stade qui va refaire basculer Paris du coté du Stade Français. L'Arena ne se fera jamais, Lorenzetti a jamais eu le fric (ça me sidère de voir comment il a pu faire avancer le projet sans l'essentiel). Par contre le Temple du Handball, lui, il va se faire... Le Racing sera obligé de faire ses valises en 2015, remarque, heureusement quand on voit la blague qu'est YDM. A moins qu'ils aillent au nouveau stade des docks de Saint Ouen, ils n'auront pas d'autre solution que de quémander à la Ville de Paris pour jouer au Petit Nid d'Oiseaux.
Je te trouve bien affirmatif.
Le "petit nid d'oiseaux" comme tu l'appelles est une aubaine pour le SF mais cette question est quand même très délicate voire problématique. On peut comprendre des facilités financières ou aides quelconques de la part de la ville de Paris. Mais en tant que contribuable parisien je n'admets pas que ce stade ait été payé par la ville de Paris (200MEUR!!!) pour le bénéfice exclusif d'un club privé professionnel. Sans parler des affaires de l'axe Delanoë-Lagardère-Guazzini et autres associations sportives délogées (CASG etc.).
Ce stade va être une vraie bouffée d'oxigène pour le SF à court terme/moyen terme. Mais déjà de nombreuses voix politiques de tous bords trouvent que le loyer du SF sera bien trop faible...
Bref ce mode de financement du sport professionnel peut s'expliquer dans certaines villes de province mais il me paraît globalement assez dépassé et même de plus en plus discutable. Et c'est tellement plus facile...
Perso, malgré les difficultés rencontrées je suis justement plutôt assez admiratif de la façon dont le projet de l'Arena est mené.

Répondre