ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 05 avr. 2012, 11:08

Il est normal pour les riverains de se défendre... en même temps habiter a la défense,faut le vouloir !
Je ne pense pas que le projet tombera a l'eau, car c'est le pot de terre contre le pot de fer.. mais si ca devais arriver ca serait un camouflet de plus pour le président Lorenzetti,après les histoires de chabal, de berbizier,de steyn...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 05 avr. 2012, 12:12

pausecitron a écrit :Il est normal pour les riverains de se défendre... en même temps habiter a la défense,faut le vouloir !
Je ne pense pas que le projet tombera a l'eau, car c'est le pot de terre contre le pot de fer.. mais si ca devais arriver ca serait un camouflet de plus pour le président Lorenzetti,après les histoires de chabal, de berbizier,de steyn...

C'est quoi "l'histoire de Steyn" ?? :roll:
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 05 avr. 2012, 12:47

https://maps.google.com/maps?q=la+d%C3% ... rance&z=16

Le stade sera construit a la place du gros carré vers (les terrains de rugby déjà existant)

A Gauche des immeubles de bureau.
A droite un cimetière
Au dessus les trains
En dessous cimetière.

Les habitations les plus prochent sont les barre d’immeuble du "Liberté" et du "Vallonna". Qui se trouvent au niveau du rond point en haut a gauche (Je connais bien ma copine y habite).

Je vois vraiment pas quel riverain pourrait être dérangé ? Les habitants du cimetière ?

De plus comme dit plus haut, ma copine habite le coin, donc j'y suis souvent le weekend. Ceux qui prennent la navette pour aller au stade YDM connaissent aussi le coin. C'EST COMPLÉTEMENT MORT LE WEEKEND. Les commerçants (quelques resto) sont fermés car il y a pas un client. Le stade va permettre de faire vivre ce cartier.
Dernière modification par vincent le 05 avr. 2012, 16:41, modifié 2 fois.
Depuis 1882

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: ARENA

Message par fabson » 05 avr. 2012, 12:52

Le furet a écrit :
la crapouille a écrit : En meme temps si tu avais une maison et qu'un stade venait à se construire à coté de chez toi je ne pense pas que tu le verrais d'un très bon oeil. (baisse du prix de ta maison lors d'une future vente, tranquilité fortement réduite, bruit, ordures par terre, etc...) donc c'est un peu logique qu'il y ai ce genre de recours en justice et que "l'affaire" traine. C'est le jeu classique du riverain.
Pour avoir habité à Colombes de nombreuses années et bien connaitre le quartier en question j'ai envie de te répondre que :
Nous sommes sur l'axe A86/ La Défense, l'axe le plus passant et le plus bruyant qui soit dans le coin et sur lequel une ligne de tramway est en finition. Alors franchement niveau tranquillité je ne vois pas bien ce que l'Arena va changer. De plus, lorsque tu parles d'une baisse du prix de l'immobilier, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement... :roll: Depuis quand les biens immobiliers proches d'une salle de spectacle sont ils bradés ? Concernant les ordures, je n'ai pas l'impression que ce soit une déchetterie autour de chaque stade ou chaque salle de spectacle. Je pense que ça fait parti d'un tel projet que de tenir propres les abords de la salle... Bref, quoi qu'on fasse, il y aura de toute façon toujours des râleurs pour s'opposer à tout. Ça va sans doute un peu retarder les choses mais je ne vois pas d'arguments qui puissent mettre à mal ce projet. J'ai beau chercher, franchement je ne vois pas. ;)
Bien au contraire je pense que la construction de l'Arena aura un impact positif (une fois finie) dans ce quartier. Et d'ailleurs c'est parce que j'habite Colombes que j'aurai souhaité que ce projet se réalise sur le site d'Yves du Manoir. Et il était très dur de défendre ce dessein face aux intérêts de la Défense/Nanterre.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: ARENA

Message par la crapouille » 05 avr. 2012, 19:11

Le furet a écrit :De plus, lorsque tu parles d'une baisse du prix de l'immobilier, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement...
Laisse tomber, je parle peut etre avec mon coté paysan et toi avec ton coté urbain. ;)
Pour le reste c'est assez clair déjà. ;)
Quand je vois le type d'habitation proche du sdf je me dis que je suis heureux de ne pas habiter par là. Et je ne pense que ces habitations aient pris du bonus grace à ce stade pour autant.

fabson
Messages : 379
Inscription : 26 août 2010, 11:36

Re: ARENA

Message par fabson » 07 avr. 2012, 15:49

la crapouille a écrit :
Le furet a écrit :De plus, lorsque tu parles d'une baisse du prix de l'immobilier, j'avoue ne pas comprendre ton raisonnement...
Quand je vois le type d'habitation proche du sdf je me dis que je suis heureux de ne pas habiter par là. Et je ne pense que ces habitations aient pris du bonus grace à ce stade pour autant.
tu plaisantes j'espère? pour avoir travaillé à St Denis je peux te dire que l'immobilier depuis dix ans a EXPLOSé. Avec l'accès direct à l'A86 deux stations de RER et une de métro à proximité du Stade, de nombreux commerçants se sont installés et crois moi se frottent les mains (3ème mi-temps, Piu, Gapard, Balthazar, etc).
Ceci dit je ne déménagerai pas là bas et pour d'autres raisons que je ne développerai pas ici...

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: ARENA

Message par grandpoulpe » 11 avr. 2012, 10:57

Suis un peu réservé sur ce genre de manifestation.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: ARENA

Message par Racingmec » 11 avr. 2012, 14:06

Sebeuh93 a écrit :Pour information :
Avec des arguments discutables, un recours d'une association contre le permis de construire de l'Arena, met la future maison du Racing Metro 92 en danger de mort.

Rendez-vous, en Ciel et Blanc, dimanche 15 avril à 10h30 au RER Nanterre Préfecture pour manifester ensemble afin de défendre ce formidable projet qui contribura à la pérennisation du Club.
https://www.facebook.com/events/288019324608687/
De quel recours (et pour quelle raison) s'agit-il car à part dire qu'ils s'opposent au projet, on sait finalement rien d'autre en somme...

Où alors j'ai loupé une page.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: ARENA

Message par pausecitron » 11 avr. 2012, 19:09

Et oui l'argent ne fait pas tout !et 100 personnes se retrouvent au chômage !
quoi que soit les griefs de l' asso, ca fait suffisamment peur au président pour qu'il organise une manif !

n oublions pas que ce projet est purement immobilier et non sportif comme on veut bien nous la faire croire!
ce n'est pas le racing qui fera rentrer l'argent, mais la location des bureaux, de la salle de spectacle etc...

on nous prend pour des lapins de 5 semaines, et on se sert des supporter pour défendre le projet.

C 'est vrai que le Racing n'existait pas avant l’arrivée de Mr lorenzetti,et que si le projet ne se fait pas c est la mort du club comme j'ai pu lire ailleurs...
il y a des choses bien plus grave en ce moment, et restons dans le domaine du sportif

le probleme est que Mr Lorenzetti essaie d'aller trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: ARENA

Message par Racingmec » 11 avr. 2012, 19:12

Bon appraremment Jacky répond à nos questions....


Lorenzetti : "L'Arena en danger de mort!"

Malgré une concertation jugée exceptionnelle, un consensus trouvé avec les associations les plus proches du projet, des recours ont été déposés contre le permis de construire délivré pour l'Arena. Le Président du Racing Metro 92 Jacky Lorenzetti, à l'initiative du projet, reviens sur ces recours et invite à se réunir dimanche (10h30, RER Nanterre Préfecture) au cours "d'un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing" pour "dialoguer avec les riverains du secteur, et informer des conséquences de l’arrêt du projet."


Vous appelez à manifester pour l’ARENA, dimanche 15 avril à 10h30 au RER Nanterre Préfecture. PourquoI ?

Notre projet d’ARENA est en danger de mort à cause du recours d’une association locale. Le problème est le suivant : nous ne pouvons pas débuter les travaux avec ce recours car nous ne pouvons pas prendre le risque de voir le chantier arrêté comme ce fut le cas, par exemple, à Valenciennes. Je rappelle que nous ne disposons d’aucun financement public pour ce projet. Il repose exclusivement sur mon investissement et les banques. Tout retard serait terrible économiquement. Et puis les banques risquent de ne pas suivre en cas de recours. D’ores et déjà, une centaine de personne qui travaille sur le projet va être mise au chômage à cause de ce recours. Il faut que les dirigeants de cette association le retirent.

Sur quoi repose leur recours ?

Sur des principes urbanistiques contestables ! Mais ce n’est pas le fond du problème ! Alors que selon deux sondages différents, 80% des Nanterriens sont favorables au projet, nous avons fait trois années de concertation. Une concertation jugée exceptionnelle par tous les habitués de ce type de dossiers. Nous avons dialogué avec les riverains et toutes les associations. Nous avons fait évoluer le projet au gré des remarques. Cela a conduit à la signature d’une convention avec les riverains. Il y a désormais un véritable consensus. Les associations les plus proches géographiquement du projet ont signé. L’association qui fait ce recours est à plus de 800m à vol d’oiseau du futur Arena. Elle n’est donc pas concernée par les nuisances. Le problème n’est donc pas les fondements de leur recours mais leurs intentions. Alors que nous avons toujours eu un dialogue constructif avec eux, nous ne les comprenons plus sur ce point.

Comment va se passer la manifestation ?

Il s’agit d’un rassemblement familial, sympathique, à l’image du Rugby et du Racing. Des Joueurs seront présents. Nous allons dialoguer avec les riverains du secteur, distribuer des tracts pour informer des conséquences de l’arrêt du projet. Il y aura de la musique. Un marché se tient à cet endroit. Les gens pourront donc faire leurs courses en même temps pour le déjeuner familial ! Je compte sur la présence d’un maximum de riverains et de supporters. Et je les remercie par avance de leur soutien. Venez en Ciel et Blanc !
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre