ARENA

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
minitaf
Messages : 402
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: ARENA

Message par minitaf » 05 avr. 2018, 11:16

sur les 160m2, ils comptent 40m2 de sanitaires et couloir...
c'est un peu limite !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 05 avr. 2018, 11:51

minitaf a écrit :
05 avr. 2018, 11:16
sur les 160m2, ils comptent 40m2 de sanitaires et couloir...
c'est un peu limite !
On parlerait d'une je serais d'accord avec toi mais la on parle d'un vestiaire donc c'est logique.
Le nombre de fois je suis aller faire une partie de mon échauffement dans les douches. Moi je trouve qu'ils ont de la place pour une trentaine de mecs.
Pour moi on peut décompter le couloir mais on parle d'un vestiaire qui est plus grand que mon chez moi. Les critiques sont franchement mal venues je trouve

minitaf
Messages : 402
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: ARENA

Message par minitaf » 05 avr. 2018, 11:56

oui, les critiques sont nulles et il est normal de réagir.
J'aimerais un état des lieux des différents stades.
Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui est compté dans le vestiaire visiteurs de l'asm. Pas sûr que le couloir et les wc y soient !
En revanche, faut reconnaître que ce n'est pas très "fair", d'avoir un vestiaire domicile bien plus luxueux que l'autre.

cakro92000
Messages : 586
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: ARENA

Message par cakro92000 » 05 avr. 2018, 12:15

Je ne connais pas un stade où les vestiaires visiteurs ne sont pas plus petits que celui des locaux. C'était juste un prétexte pour cracher sur le Racing

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 05 avr. 2018, 13:23

minitaf a écrit :
05 avr. 2018, 11:56
oui, les critiques sont nulles et il est normal de réagir.
J'aimerais un état des lieux des différents stades.
Il serait intéressant de savoir vraiment ce qui est compté dans le vestiaire visiteurs de l'asm. Pas sûr que le couloir et les wc y soient !
J'aimerais bien connaître également l’état des vestiaires des autres clubs mais je ne pense pas qu'on aura la réponse sinon il y en a beaucoup qui risquent de se sentir ridicule.
minitaf a écrit :
05 avr. 2018, 11:56
En revanche, faut reconnaître que ce n'est pas très "fair", d'avoir un vestiaire domicile bien plus luxueux que l'autre.
Moi ca me choque pas tant que ca et pour plusieurs raisons.
1/ L'arena est toute neuve et si les autres stades étaient aussi récent, on verrait sûrement des choses similaires.

2/ C'est un argument de vente. Si tu veux que certains top joueurs viennent dans ton club, il faut leur montrer qu'ils seront bien traités (Centre d’entraînement, Stade et les vestiaires aux top)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 20 avr. 2018, 10:10

Un article que je n'ai pas terminé de lire :

Avec l'U Arena, le Racing 92 bouscule les habitudes mais réussit son pari

Mais déjà une info :
sport.francetvinfo.fr a écrit : « La tribune 16e homme est un peu isolée et c’est compliqué pour les supporters au niveau de l’acoustique quand ils chantent. Ils méritent une meilleure exposition », explique Damien Rajot, directeur général adjoint de Lililo
Bonne nouvelle je trouve.

Autre info (j'édite mon message au faire et a mesure que je le lis lol) :
sport.francetvinfo.fr a écrit : Lors des 5 premiers matches de la saison, les Ciel et Blanc ont attiré en moyenne 6180 personnes à Colombes (44% de taux de remplissage). Sur les 6 rencontres suivantes jouées à Nanterre, la moyenne s’élève à 20 990 (68% de taux de remplissage). Des chiffres (enfin) dignes du statut du Racing 92, alors que les affluences moyennes sur une saison franchissaient à peine la barre des 10 000 entrées… grâce aux délocalisations !
J'aime pas trop cette présentation sous forme de pourcentage. 68% ça reste moyen comme affluence. Alors que ramené au chiffre brut c'est mieux que la plupart des clubs de Top14.

La partie suivante de l'article. Sur les recettes du club est intéressante. Je suis impatient de voir le bilan de fin de saison. Il y en a qui vont voir flou >:)
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: ARENA

Message par vincent » 20 avr. 2018, 11:20

Sebeuh93 a écrit :
20 avr. 2018, 10:58
Juste quelques remarques concernant la 16ème Homme.
Elle est mal placée, c'est indéniable. L'ambiance (lorsqu'il y en a), va s'écraser contre le mur à côté...
Idem pour les grosses caisse et tambours : elles sont beaucoup trop basses et le son est étouffé. Je les invite à les mettre en hauteur pour un test.
Je pense effectivement qu'il faudrait le recentrer un peu. J'ai fais le dernier match face à Toulon placé entre la tribune U-Crazy et la tribune présidentiel. Ben on entend clairement pas la 16ème homme.
Sebeuh93 a écrit :
20 avr. 2018, 10:58
Il y en eu une tentative pour la placer sous la loge présidentielle... mais il n'y avait qu'une association. Echec, car opération non renouvelée.
Je pense qu'ils n'étaient pas suffisamment nombreux. Comme tu dis c'est le coin de la loge présidentielle. Faut pas s'attendre a ce que les invités des loges participes à l'ambiance. Mauvaise idée de venir ici. Rester en latérale mais plus centré est une meilleur situation
Sebeuh93 a écrit :
20 avr. 2018, 10:58
Enfin, elle regroupe des associations aux origines diverses et variées (si vous avez 2 heures et le courage de m'offrir des bières, je vous raconte tout), qui, selon moi, ne s'entendent pas du tout ; résultat, elles ne s'entendant pas pour mettre l'ambiance... et donc résultat très moyen.
En résumé, il y a un vrai chantier à mener avec les associations pour arriver à quelque chose de sympa.
Oui j'imagine que les histoires de fusion n'ont pas aidé.
Depuis 1882

Drop
Messages : 214
Inscription : 01 juin 2014, 00:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: ARENA

Message par Drop » 23 avr. 2018, 15:59

Je pense qu'il faut faire une tribune 16ieme hommes qu'avec des personnes qui ont envie de bouger et d'animer pendant ..80 minutes
C'est une erreur de mettre tous les abonnés des assos dans cette tribune car il y en a pour la majorité qui ne souhaitent pas participer a l 'ambiance plus que ça.. Apres tout chacun supporte à sa manière.
Quitte même à fusionner la U crazy à la 16eme homme..
Et il faut excentrer cette tribune mais pas derrière les poteaux ou il y a les loges..

Matttt
Messages : 4
Inscription : 06 avr. 2018, 15:29

Re: ARENA

Message par Matttt » 28 avr. 2018, 22:50

Pourquoi ne pas demander à déplacer la 16e homme derrière les poteaux ? Personnellement, je suis un supporter qui donne toute sa voie pour l'équipe. J'ai été 1 fois (racing/la Rochelle) autre part dans le stade (autre part que la 16e), on entend à peine la 16e ! Derrière les poteaux, c'est symboliquement dans le sport la tribune supporter, et on nous entendrait 4x plus!

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: ARENA

Message par dorgda » 07 mai 2018, 21:03

La U Arena devrait bientôt changer de nom et pourrait désormais s’appeler Paris La Défense Arena. Jacky Lorenzetti, propriétaire du Racing 92 et de la U Arena, a demandé 8,5 millions d’euros pour les futurs candidats au naming du stade. Un chiffre colossale et similaire à d'autres enceintes, comme l'O2 à Londres et l'Allianz Arena à Munich.


Inaugurée le 16 octobre dernier, la U Arena de Nanterre a depuis accueilli divers spectacles: trois concerts des Rolling Stones, une étape de la tournée de Stars 80, un évènement de moto cross, un match de basket entre Nanterre et Villeurbanne, un match international de rugby entre le XV de France et le Japon ainsi que sept rencontres du Racing 92, six en championnat (Toulouse, Clermont, La Rochelle, Brive, Stade français, Toulon) et une en Champion's Cup (Munster). Un accord ayant été trouvé entre le territoire de la Défense et la salle de spectacle, l'enceinte (40 000 places en configuration spectacle, 30 000 en mode rugby) portera desormais le nom de "Paris La Défense Arena".

Répondre