Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
plektor

Re: Des traces de corticoïdes dans les urines de Carter ...

Message par plektor » 09 oct. 2016, 15:54

Il n'y aucune AUT dans cette histoire. Aucune n'a été demandée, aucune n'a été délivrée. Ni avant la finale, ni après.
Il n'y en a pas besoin.

Malheureusement ce sont des règles imposées par les instances internationales qui permettent ça, malgré la volonté (affichée au moins) de la FFR.
Dernière modification par plektor le 09 oct. 2016, 15:55, modifié 1 fois.

Fifou

Message par Fifou » 09 oct. 2016, 15:55

blue sky a écrit :il ne s'agit pas de planter le racing plus qu'un autre
T'es sur ? parce que vu tes propos on a du mal a y croire. D'un côté tu écris qu'il y a du dopage à tous les niveaux donc chez tout le monde et de l'autre tu ne demandes des sanctions que contre le racing. Parce que si on suit ton raisonnement on peut trouver des dopés dans chaque match ou presque donc aucun club n'est légitime de devenir champion.
Et juste pour rigoler quelle équipe soutiens-tu ?
Dernière modification par Fifou le 09 oct. 2016, 16:14, modifié 1 fois.

plektor

Message par plektor » 09 oct. 2016, 16:02

Rien que d'utiliser le mot "histoire" pour ce sujet me dérange, tellement il n'y a rien de notable là-dedans.
C'est incroyable ce qu'un article peut engendrer. Alors même qu'il est suivi de deux autres articles qui montrent bien qu'il n'y a rien à signaler, certains mordent toujours à l'appât.

blue sky

Message par blue sky » 09 oct. 2016, 16:15

plektor a écrit :
blue sky a écrit :il a même menacé les personnes qui ont fait fuité l'affaire !
Quelle affaire ?
ahhh , ben simplement 3 mecs sur 15 chargés sur une finale de championnat de France;

Le club a fait des infiltrations aux joueurs, en le déclarant en temps et en heure à la Fédération. La commission médicale se réunit mercredi prochain, comme prévu avant ces soi-disant "révélations".
Le processus normal suit son cours depuis juin. Il n'y a aucune affaire à révéler.
bon , on a compris que pour toi , y a pas d'affaires , lol , ou est ce que tu veux l'ecrire une troisieme fois en trois lignes ??
3 corticoidiens sur 15 , ca fait mal , mais administré par le medecin de l'equipe , qui ne réalise pas d'AUT , pourquoi ???
perso , je n'ai pas lu que la federation ait été prévénue ...

L'Équipe a pris un évènement normal et en a fait une montagne au travers d'un article volontairement flou et tendancieux. Le journal comptait sur la pauvreté de la réflexion de ses lecteurs pour faire le reste. Ils avaient vu juste.
en matiere de pauvreté de reflexion , t'es number one , ce qui est flou et tendancieux , c'est pas des corticoïdes ds le sang de sportifs de haut niveau ?? ou alors l'equipe aurait du ne rien dire ????
je serait vraiment attentif a ta reponse et te remercie par avance de ta reflexion éclairée ;

Mais jusqu'à preuve du contraire, le Racing a respecté les règles. Si les règles sont pourries, c'est un autre problème ....
mais on s'en contre fiche du racing , c'est de la santé des sportifs que l'on parle , et de l'équité du sport et de ses valeurs , le debat est bien là , t'as pas compris ?? non ?? et ben , tu devrais continuer a te contenter de lire l'equipe ! ,

La façon dont l'Équipe a présenté tout ça visait vraisemblablement à faire du tort au club et j'espère bien que le Racing va réagir.[/quote
]
ca fait du tort au RUGBY , Carter est pas racing men pour 90% de ses fans , il est All Black !! idem piur les deux autres tricheurs !
car ils sont tricheurs !!
et la célérité à laquelle tout les minis grand pontes du rugby national se poussent a dire que "non , c'est pas possible qu'ils soient dopés , Lorenzetti est pas un tricheur : ehhh , quand boudjellal est aussi condescendant , c'est pas bon !!idem laporte et consorts , tous le même discours : nan nan , rien ne s'est passé ...
du foutage de gueule , ces trois mecs doivent etre sanctionnés , et le match a rejouer !

blue sky

Message par blue sky » 09 oct. 2016, 16:23

Fifou a écrit :
T'es sur ? parce que vu tes propos on a du mal a y croire. D'un côté tu écris qu'il y a du dopage à tous les niveaux donc chez tout le monde et de l'autre tu ne demandes des sanctions que contre le racing. Parce que si on suit ton raisonnement on peut trouver des dopés dans chaque match ou presque donc aucun club n'est légitime de devenir champion.
Et juste pour rigoler quelle équipe soutiens-tu ?[/
quote]

oooh le pauvre racingmen chouchouninou martyrisé , tu veux un kleenex ?
rien a faire du racing , et tu sais quoi ?? je ne soutiens aucunes equipes du rugby Français , et me detache de plus en plus de ce sport ( au demeurant de loin mon préféré au depart quand c'est bien réalisé )
J'ai aussi mentionné plus haut que le foot tennis et consorts c'est pareil , arrête de t'auto flageller et sort de ton rôle de racingmen : on parle de rugby , et du dopage , j'y peux rien si c'est tes champions et leurs leaders qui trichent !
et si j'interviens , c'est bien par ce que tout le monde ru rugby , toi en premier , cherche encore une fois à etouffer l'affaire ;
3 sur 15 , c'est trop , des coricoides , ce sont des produits tres puissants , et que la direction Gale du club ait rien dit , est criminel , pas amateur ;
point final ;

Stall

Message par Stall » 09 oct. 2016, 16:24

blue sky a écrit : on sait tous qu'il y a 50 fois plus de malades suscitant des AUT ds le sport de haut niveau ( vous savez , ces gens sains et en pleine forme ) que ds la vie normale ;
Enfin dans la vie normale, y en a tout simplement pas des AUT. Argument débile.

Stall

Message par Stall » 09 oct. 2016, 16:28

blue sky a écrit :
Fifou a écrit :
Et juste pour rigoler quelle équipe soutiens-tu ?[/
quote]

oooh le pauvre racingmen chouchouninou martyrisé , tu veux un kleenex ?
rien a faire du racing , et tu sais quoi ?? je ne soutiens aucunes equipes du rugby Français , et me detache de plus en plus de ce sport ( au demeurant de loin mon préféré au depart quand c'est bien réalisé )
J'ai aussi mentionné plus haut que le foot tennis et consorts c'est pareil , arrête de t'auto flageller et sort de ton rôle de racingmen : on parle de rugby , et du dopage , j'y peux rien si c'est tes champions et leurs leaders qui trichent !
et si j'interviens , c'est bien par ce que tout le monde ru rugby , toi en premier , cherche encore une fois à etouffer l'affaire ;
3 sur 15 , c'est trop , des coricoides , ce sont des produits tres puissants , et que la direction Gale du club ait rien dit , est criminel , pas amateur ;
point final ;
Sinon juste pour info, les correcteurs orthographiques sont autorisés lors des tests anti-dopage, même sans AUT.

plektor

Message par plektor » 09 oct. 2016, 16:28

blue sky a écrit :qui ne réalise pas d'AUT , pourquoi ???
Parce que ce n'est pas nécessaire si l'infiltration est fait en intra-articulaire.
Contrairement à ce qu’affirme l’agent de Carter et Rokocoko dans le New Zealand Herald, il n’a pas été fait de demande d’autorisation d’usage thérapeutique (AUT), car le traitement ne le nécessitait pas.
blue sky a écrit :perso , je n'ai pas lu que la federation ait été prévénue ...
Quelle surprise ...
A priori, le dossier du Racing 92 est solide : le traitement aux corticoïdes pour les trois joueurs avait été signalé dans le procès-verbal par le médecin du club, qui avait également déposé, comme le demande la fédération, une « déclaration d’usage ».
« Le médecin du Racing a fait tout son travail dans les règles, et c’est dans le dossier », explique Christian Bagate.
La source :
http://www.lemonde.fr/rugby/article/201 ... khgCeZt.99

blue sky a écrit :ou alors l'equipe aurait du ne rien dire ????
Exactement. Il suffit d'ailleurs de lire les articles d'hier et d'aujourd'hui dans l'Équipe pour voir qu'au final, il n'y a rien à signaler. Ce genre de choses est "fréquent" selon les mots mêmes de M. Bardot. Quant un truc est fréquent, on n'en fait pas sa Une trois jours de suite. A moins d'avoir une idée derrière la tête.
blue sky a écrit :mais on s'en contre fiche du racing
Pas moi :lol:
Alors pourquoi demander l'annulation du titre ? Une punition pour les joueurs et le club, si c'est le système qui est pourri ?

Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que les corticoïdes ne devraient pas être autorisés.
blue sky a écrit :car ils sont tricheurs !!
Ils ont respecté les règles, donc non, ils n'ont pas triché.
A moins bien sûr que la commission mercredi en décide autrement, ce qui est toujours possible.
Stall a écrit :
blue sky a écrit : on sait tous qu'il y a 50 fois plus de malades suscitant des AUT ds le sport de haut niveau ( vous savez , ces gens sains et en pleine forme ) que ds la vie normale ;
Enfin dans la vie normale, y en a tout simplement pas des AUT. Argument débile.
Ouais celui-là je ne l'ai même pas relevé.

Parce qu'après on va demander pourquoi y a plus de rupture des LCA chez les rugbymen pros que parmi les secrétaires.
Dernière modification par plektor le 09 oct. 2016, 16:31, modifié 1 fois.

blue sky

Message par blue sky » 09 oct. 2016, 16:31

plektor a écrit :Rien que d'utiliser le mot "histoire" pour ce sujet me dérange, tellement il n'y a rien de notable là-dedans.
C'est incroyable ce qu'un article peut engendrer. Alors même qu'il est suivi de deux autres articles qui montrent bien qu'il n'y a rien à signaler, certains mordent toujours à l'appât.

c'est vrai ta raison , c'est pas une "histoire" du rugby actuel , hein , un cinquième des mecs d'une équipe sous produits dopants , c'est un vrai conte de fée !!!
dis, tu as déjà réfléchit à la proportion de rugbymen qui devraient être concernés par une telle affaire , si les rugbymens avaient la même proportion de pathologies que les gens "normaux" ??
par équipe , même pas une fois ds toute l'année , et là , tes gugusses , y sont 20 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus pour une finale !!
tu sais ce que j'en déduis ???
simplement qu'ils ne pensaient pas être déclarés positifs ;

plektor

Message par plektor » 09 oct. 2016, 16:33

Je te laisse lire mon message, ce que apparemment tu n'as pas encore fait.

Si je peux me permettre, calme-toi un peu ;)
Le nombre de fautes, de points d'exclamation et d'interrogation dans tes messages me font penser que tu es un poil trop excité pour discuter de manière constructive.

Et je répète, si ton propos est de dire que les corticoïdes dans le sport pro c'est une aberration, je crois qu'on est tous d'accord.

Répondre