Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 25 nov. 2009, 10:19

Fourkid a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Calmez vous les jeunes :D Le nouveau stade prendra le nom du sponsor principal qui participera au coût de l'édification comme désormais tous les nouveaux stades (Allianz Arena Munich, Emirate Stadium London, Etc) En business language on appelle ça du "Naming" 8-) Cette pratique est omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Faut s'attendre à une NATEXIS Arena Racing :twisted:
vu la santé financière du sponsor je doute de le voir encore longtemps floquer les maillots du Racing ........

détruire YDM ou le rénover de A à Z revient qq part à mon sens à construire un nouveau stade sur un autre site : on perd la magie et la nostalgie du lieu. Maintenir le nom de YDM peut etre un bon compromis bien que l'histoire ne pourra plus etre attaché à la nouvelle structure
Natexis c'etait un exemple :D Lorenzetti a annoncé à plusieures reprises avoir le financement (privé) pour contruire le Stade, donc il a surement une grosse boite interessé à coller son nom à celui du stade Arena92 :?
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 25 nov. 2009, 14:15

Ichnusa92 a écrit :
Fourkid a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Calmez vous les jeunes :D Le nouveau stade prendra le nom du sponsor principal qui participera au coût de l'édification comme désormais tous les nouveaux stades (Allianz Arena Munich, Emirate Stadium London, Etc) En business language on appelle ça du "Naming" 8-) Cette pratique est omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre et en Allemagne. Faut s'attendre à une NATEXIS Arena Racing :twisted:
vu la santé financière du sponsor je doute de le voir encore longtemps floquer les maillots du Racing ........

détruire YDM ou le rénover de A à Z revient qq part à mon sens à construire un nouveau stade sur un autre site : on perd la magie et la nostalgie du lieu. Maintenir le nom de YDM peut etre un bon compromis bien que l'histoire ne pourra plus etre attaché à la nouvelle structure
Natexis c'etait un exemple :D Lorenzetti a annoncé à plusieures reprises avoir le financement (privé) pour contruire le Stade, donc il a surement une grosse boite interessé à coller son nom à celui du stade Arena92 :?
Je pense plutot que c'est du coté du partage des retombées financières que ça les interressent, si ils sont propriétaire il récupèreront une part des sous des "magasins" qui s'y implanteront...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 25 nov. 2009, 18:45

Désolé Ced, comment croire que Lorenzetti aurait l'intention de partager le gâteau :shock:

Citation :

"J'ai toujours été un homme de challenges. Lorsque j'ai revendu ma société j'ai cherché un nouveau défi à relever... J'hésitais entre la voile et le Rugby... Je pense que chaque club doit être propriétaire de son stade... doit pouvoir s'y sentir chez lui et travailler dans les meilleures conditions.."
Source : HDS Mag

Un stade moderne ne peut pas se reduire à accueillir 13 match par saison. Le but est d'avoir un stade polyvalent avec configuration sportive, spectacles, conférences et activités commerciales pour alimenter des retombées financières telles à permettre une independence économique au Racing 8-)
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 25 nov. 2009, 23:55

Ichnusa92 a écrit :Désolé Ced, comment croire que Lorenzetti aurait l'intention de partager le gâteau :shock:
Qu'il le veuille ou non si des invistisseurs mettent de l'argent c'est pas juste par grandeur d'ame mais c'est pour récupérer aussi de l'argent... Ou alors ils s'appel Robin des bois :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 26 nov. 2009, 07:52

Non ! On appelle ça du "Naming" ! Dans le business "les voies du Seigneur sont infinies" et ce n'est pas à Lorenzetti qu'on apprendrà c'est quoi le "business" ;)
même si notre Moutte n'aime pas ça :D je parle des business man ... :lol:
1882

Robb Stark
Messages : 951
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Robb Stark » 26 nov. 2009, 10:37

bon bon et le nom dans tout ca?? Arena ca fait Arene, ca sonne bien. Pour le naming, j'ai peur, Stade Dove Arena 92 :) Natixis à la limite ca sonne pas trop trop moche m'enfin quand meme... l'Eden Arena Park ? Le ShowbizzPark ? HakunaMatataPark?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 26 nov. 2009, 10:40

Robb Stark a écrit :bon bon et le nom dans tout ca?? Arena ca fait Arene, ca sonne bien. Pour le naming, j'ai peur, Stade Dove Arena 92 :) Natixis à la limite ca sonne pas trop trop moche m'enfin quand meme... l'Eden Arena Park ? Le ShowbizzPark ? HakunaMatataPark?
Eden park Arena :!: :!: :!: ça sonne bien !!!

A défaut d'avoir un nom de joueur, au moins ayons la trace d'anciens joueurs... :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 26 nov. 2009, 11:42

Racingmec a écrit :
Robb Stark a écrit :bon bon et le nom dans tout ca?? Arena ca fait Arene, ca sonne bien. Pour le naming, j'ai peur, Stade Dove Arena 92 :) Natixis à la limite ca sonne pas trop trop moche m'enfin quand meme... l'Eden Arena Park ? Le ShowbizzPark ? HakunaMatataPark?
Eden park Arena :!: :!: :!: ça sonne bien !!!

A défaut d'avoir un nom de joueur, au moins ayons la trace d'anciens joueurs... :roll:
Les NZ riquent de pas apprécier....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 26 nov. 2009, 11:48

Ced78 a écrit :
Racingmec a écrit :
Robb Stark a écrit :bon bon et le nom dans tout ca?? Arena ca fait Arene, ca sonne bien. Pour le naming, j'ai peur, Stade Dove Arena 92 :) Natixis à la limite ca sonne pas trop trop moche m'enfin quand meme... l'Eden Arena Park ? Le ShowbizzPark ? HakunaMatataPark?
Eden park Arena :!: :!: :!: ça sonne bien !!!

A défaut d'avoir un nom de joueur, au moins ayons la trace d'anciens joueurs... :roll:
Les NZ riquent de pas apprécier....
C vrai que par les temps qui courent on a tendnace à un peu les chauffer nos amis kiwis !!!!! je ne vous parle meme pas après le match du Vélodrome ........... com'on lads !!!! :lol:
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Gorkh » 26 nov. 2009, 12:53

Franchement Eden Park Arena, le stade, c' est une arène ou un parc? :lol:
Sinon Eden Arena ;)
Sinon rien... Arena 92, ça me plait assez comme ça.

Répondre