H CUP 2011/2012

Discussions sur la H-Cup
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: H CUP 2011/2012

Message par dorgda » 29 avr. 2012, 20:25

betis a écrit :dorgda , peut etre oui, même si les cartons jaune n'étaient pas flagrand je pense, puis on ne peut pas refaire le match
parfois à 14 certaines équipes jouent mieux , cela s'est déjà vu ;) 8-)
il faut prendre en compte l'arbitre , dans le jeu c'est comme ça
l'expérience de certains clermontois auraient du aller dans ce sens et ce ne fut pas le cas
c'est dommage
cette fois ci James n'a pas été aussi bon qu'en 1/4 de finale
Les Cartons etaient flagrants. Le premier aurait du etre sur un coup de poing ou seul l'irlandais frappait et le deuxieme sur acte flagrant d'anti-jeu. J'ajouetrais que Sivivatu a pris une penalty pour une obstruction qui ne pouvait en aucun cas peser sur le jeu resultat 3 points contre Clermont. Au final ca fait beaucoup.
Je suis d'accord pour la prise en compte de l'arbitre de le jeu quand les fautes darbitrage sont autant des deux cotés mais c'etait trop orienté y a qu'a voir juste la demande de la video pour une penalité irlandaise ratée :roll:
A quand des arbitre non anglo-saxons et francais (un portugais par exemple) pour une meilleur impartialité car en H-cup l'arbitrage est trop orienté et ca ne date pas d'hier.
Mise a part ca j'avoue que Clermont a ete trop limite et s'ils avaient largement dominé rien ne serait passé :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: H CUP 2011/2012

Message par chomelaregle » 29 avr. 2012, 20:34

oui l'irish (Cullen?) aurait du prendre un jaune pour son coup de poing,
et Bardy aussi quand il a essayé d'arracher la tête de Cullen sur le dernier ruck...

quel crétin ce Bardy d'ailleurs... à chaque match, toujours dans les mauvais coups, toujours à tirer les maillots ou foutre des coups en douce..
c'est déjà lui qui avait bouffé une droite de Lorée à Colombes.

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: H CUP 2011/2012

Message par Racingmec » 30 avr. 2012, 09:47

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :victoire du Leinster,
une somme de ptits détails ont permit à ... l'ASM de ne pas gagner...
Brock qui 2 ou 3 fois se fait bloquer la balle debout à des moments importants, Fofana qui garde le ballon au lieu de passer, puis qui ne réussit pas à aplatir... etc...
Tu oublies l'arbitre qui est même plus qu'un petit detail
On peut être rassuré sur son avenir...
Un autre arbitre à la mordmoilenoeud (mais si, Clancy !!!! :mrgreen: :mrgreen: :x ) n'arbitre plus que des matchs d'AmLin Cup, bien plus adaptée à son niveau...

Vraiment dommage pour Clermont qui voit perdre ce match "surtout" à cause (bon en plus de Barnes) d'une gestion moyenne au retour des vestiaires, quasiment 15-20 minutes ou les Irlandais font le score et finalement la qualif'....
J'y ai vraiment cru lorsque Fofana tombe en "terre promise".... :(
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Jaunard78
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2012, 07:16

Re: H CUP 2011/2012

Message par Jaunard78 » 30 avr. 2012, 23:18

betis a écrit :en lisant la presse rugby , ce matin , pas un mot sur l'arbitre ou alors tres peu , tres bien
le racing est placé pour dire c'est une voie sans issue ,apres c'est pire :| l'arbitre l'arbitre ça sert à rien pffffffff dorgda d'accord avec ta proposition pour les arbitres non anglo saxon , non français non plus mais comme le rugby
tarde à s'ouvrir , c'est pas demain l'aveil , pas de notre vivant.
regarde la dernière coupe du monde , pas de portugal et moins d'équipes qu'en 2007 par interet économique.
on a ce qu'on mérite ds le rugby
par contre de dire , oui c'est notre première demi finale tralali tralala , ça c'est des conneries monumentales
car tous les ans Clermont n'aura pas l'opportunité d'acceder à la finale , match mal négocier de la part des clermontois, ils ont
trop respectés les irlandais en avant match et pendant le match.
ils auraient du leur rentrer dedans tout le match , clermont était plus fort.
les joueurs expérimentés clermontois auraient du gérer les 5 dernières minutes du match , c'etait à eux de le faire.
Il m'a fallu plus de 24h pour digérer cette défaite. J'ai lu vos commentaires et dans l'ensemble je partage que le Leinster est une belle équipe sans pour autant avoir dominé outrageusement. Je reste pantois de plus de 30 ans d'arbitrage toujours à sens unique avec les anglo-saxons. Chez eux toujours avantage terrain, chez nous c'est rare. Sur la dernière action, la pénalité est bien pour le Leinster, mais la même situation en Irlande avec le Leinster mené par Clermont et l'arbitre ne sifflera jamais!
Allez, fin de la HCup et place au Top14. Je crois qu'il y a un derby ce week-end :mrgreen:

Jaunard78
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2012, 07:16

Re: H CUP 2011/2012

Message par Jaunard78 » 01 mai 2012, 23:25

betis a écrit :
Jaunard78 a écrit :Il m'a fallu plus de 24h pour digérer cette défaite. J'ai lu vos commentaires et dans l'ensemble je partage que le Leinster est une belle équipe sans pour autant avoir dominé outrageusement. Je reste pantois de plus de 30 ans d'arbitrage toujours à sens unique avec les anglo-saxons. Chez eux toujours avantage terrain, chez nous c'est rare. Sur la dernière action, la pénalité est bien pour le Leinster, mais la même situation en Irlande avec le Leinster mené par Clermont et l'arbitre ne sifflera jamais!
Allez, fin de la HCup et place au Top14. Je crois qu'il y a un derby ce week-end :mrgreen:
pas facile à digerer ....et etre objectif non plus (clermont-racing 8-) :roll: mai 2010)
Une année de perdu pour Clermont qui était l'équipe la plus forte de cette hcup
je vais à contre sens , mais c'est beaucoup une année , pas du tout d'accord avec ce que j'ai lu (presse)
leur pilier qui court comme un trois quart sur l'essai ,dingue dingue l'évolution du poste
8-)
En 2010, arbitrage maison sur quelques décisions...qui ont leur importance, notamment sur Dellape. Justement, je ne m'habitue pas à l'absence d'arbitrage maison en HCup pour tous les clubs français (sauf le BO...) :oops:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: H CUP 2011/2012

Message par dorgda » 26 sept. 2012, 10:18

Je trouvais interressant de partager ca pour ceux qui veulent voir des petits docu ;)
(info EPL) : Eurosport se met au documentaire rugby
Alors qu’Eurosport s’apprête à diffuser une nouvelle saison de l’Amlin Challenge Cup, la direction a décidé de renforcer ce pôle « rugby européen » par la diffusion de documentaires après chaque rencontre de coupe d’Europe diffusée sur la chaîne. Ces documentaires auront pour sujet une équipe engagée en coupe d’Europe, avec, par exemple, un premier opus consacré au Munster. L’occasion pour Eurosport de parler de H Cup, alors qu’elle n’en possède pas les droits de diffusion répartis entre France Télévisions et Canal+. Ces documentaires seront achetés, mais Eurosport ne s’interdit pas d’en produire certains, notamment ceux concernant les équipes françaises. Résultat, une soirée type d’Amlin Challenge Cup sur la chaîne sportive du groupe TF1 se décomposera de la façon suivant : le magazine de présentation du match « Au Contact », en direct, suivi de la rencontre du jour en direct, puis retour pour un debrief avec « Au Contact », et un documentaire.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: H CUP 2011/2012

Message par dorgda » 26 sept. 2012, 16:50

Voila pour les ambitions du Racing lors de cette Hcup. En tout cas il est droit dans ses bottes et j'aime ca.
Quesada: "Le groupe vit bien"
Top 14Gonzalo Quesada ne regrette qu'une chose: les blessures qui touchent son effectif.
Malgré une défaite concédée à domicile contre Toulon (21-23), le Racing-Métro 92, bien placé dans le Top 6 du Top 14, réussit un début de saison encourageant, qui satisfait Gonzalo Quesada, le nouvel entraîneur en chef de la formation francilienne. L’ancien spécialiste du jeu au pied du XV de France fait le point et évoque la H Cup qui se profile.

Quel bilan tirez-vous du début de saison du Racing ?
A court terme, on voulait mettre notre jeu en place. On a bossé beaucoup à l’intersaison pour bosser un système de jeu en lequel on croit beaucoup. L’autre objectif était de construire un état d’esprit, un groupe, une âme. Pour l’instant, on est assez satisfait car au niveau du jeu, des intentions et des ambitions, ça se met en place, au-delà du petit faux-pas du week-end dernier contre Biarritz, où on gagne mais dans la difficulté. Le groupe vit bien. Le seul point négatif, c’est le nombre de blessures depuis le début de la saison, on a perdu Leo’o, Vulivuli, Dambielle et Wisniewski pour longtemps. C’est dur. Et ça remet en question pas mal de choses.

La H Cup se profile. Quelles y seront vos ambitions ?
C’est un groupe très relevé. Quand on voit le niveau des Saracens depuis deux ou trois ans, quand on sait que le Munster ne se prépare que pour cette compétition à la différence des équipes françaises, quand on se rappelle qu’Edimbourg a été demi-finaliste la saison dernière après un gros quart de finale contre Toulouse, on mesure à quel point ça ne sera pas facile. On saura au bout de deux matches, après la réception du Munster et notre déplacement à Bruxelles face aux Saracens, si on aura un coup à jouer. Si ça passe, on aura une chance. Si on fait un faux pas sur ces deux matches, ça sera très dur.

Etes-vous prêt à faire l’impasse sur le reste de la compétition en cas de faux pas initial ?
Il faudra voir. Mais je fais confiance à cette équipe-là. On a de quoi aller loin cette année en H Cup. Il faudra limiter les blessures, sinon ça sera compliqué d’enchaîner sur les deux tableaux. Mais je crois qu’on a de quoi être de bons concurrents dans notre poule.

Un garçon comme Olly Barkley peut-il vous aider à franchir un cap sur la scène européenne ?
C’est tout ce que l’on souhaite. Mais il va falloir qu’il s’adapte vite car la compétition approche. Notre premier match est programmé seulement quinze jours après son arrivée. Il faudra voir s’il sera opérationnel ou non. S’il est en forme physiquement, reste à savoir s’il sera le meilleur choix pour nous en termes d’automatismes pour notre équipe car c’est un poste clé. On y réfléchira et on prendra la meilleure solution. On compte sur ses qualités pour nous apporter dans la conduite du jeu. Mais ce sera à lui de se fondre dans le collectif, un groupe qui marche plutôt bien en ce moment.

Que retenez-vous de l’expérience en H Cup du Racing la saison dernière ?
Je suis arrivé après la défaite contre Edimbourg, à un moment où c’était mort pour nous dans la compétition. Mais ça nous a permis de mettre en place un jeu un peu plus ambitieux, de nous rendre compte qu’à ce niveau-là on tenait la route, qu’on pouvait le faire, qu’on pouvait se faire confiance. Et ça a été déterminant pour la suite de notre saison en Top 14. Notre fin de saison est le résultat de ces matches références joués en Coupe d’Europe. J’espère qu’on produira le même niveau de jeu cette année encore mais avec les résultats au bout !

Répondre