Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Templier92 » 14 sept. 2009, 17:58

jonathan a écrit :Au vu du nombre de bléssés en ce début de saison, je crains que M. Berbizier ne délaisse cette compétition. En même, temps, je ne suis pas sur que l'effectif soit suffisant pour jouer sur les deux tableaux. L'objectif reste avant tout le maintient en TOP 14, les ambitions Européennes viendront plus tard.
lordfiendel a écrit :Il faut jouer toutes les compétitions à fond à la manière des anglais. Nous avons un état d'esprit à conserver à la manière des Anglais qui ne négligeront pas cette compétition.
Quelle belle entrée en manière se serait que de la remporter et quel beau cadeaux aux supporters qui feront les déplacements !
olivier a écrit :L'esprit du Racing impose de jouer cette compétition à fond. C'est l'occasion parfaite de se confronter au rugby européen et de faire parler du club a delà de la France surtout avec la double confrontation contre les Wasps 8-)
La question mérite d'être posée !
Le Racing n'aurait pas été promu, j'aurais immédiatement répondu : jouons cette compétition à fond !!!
Là, ce n'est pas le cas et la priorité est de se maintenir et de construire un vécu entre les joueurs. On serait bien malin de bien y figurer au prix de défaites en Top 14 pour finalement redescendre...
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Fourkid » 29 sept. 2009, 17:14

je rejoins Betis : ne mettons la charrue avant les boeufs !!! se maintenir dans le top 14 ne sera pas chose aisée donc au lieu de jouer de front Top 14 et CE, assurons l'essentiel à savoir le championnat !!
effectivement inviter toutes les équipes au challenge européen revient à le dévaloriser : il faut mériter sa participation grâce à des performances sur la saison régulière
d'autant plus que cela revient à rajouter 6 matchs dans une saison bien blindée !!!!
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Gorkh » 01 oct. 2009, 19:48

J'ai toujours pensé qu'au moins les 2 clubs entrant dans le top14 ne devrait pas jouer le challenge, ne serait-ce que pour leur permettre de s'adapter au haut niveau. Mais après, comme d'hab, ça leur enlève 3 matchs à la billetterie donc bon...

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Robb Stark » 02 oct. 2009, 19:47

Gorkh a écrit :J'ai toujours pensé qu'au moins les 2 clubs entrant dans le top14 ne devrait pas jouer le challenge, ne serait-ce que pour leur permettre de s'adapter au haut niveau. Mais après, comme d'hab, ça leur enlève 3 matchs à la billetterie donc bon...
Ca favoriserait les allers-retours Top14 / ProD2, ca serait pas tres fair pour les autres..
Apres qui ferra t on jouer?? Steyn peut etre? Lorée? Lane ? Vakaola ? Ca peut quand meme donner pas mal d'infos et reviser les gammes au minimum.. Moi je serais pour le jouer à moitié et ensuite en fonction des resultats on avise..

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Ced78 » 05 oct. 2009, 17:29

Robb Stark a écrit :
Gorkh a écrit :J'ai toujours pensé qu'au moins les 2 clubs entrant dans le top14 ne devrait pas jouer le challenge, ne serait-ce que pour leur permettre de s'adapter au haut niveau. Mais après, comme d'hab, ça leur enlève 3 matchs à la billetterie donc bon...
Ca favoriserait les allers-retours Top14 / ProD2, ca serait pas tres fair pour les autres..
Apres qui ferra t on jouer?? Steyn peut etre? Lorée? Lane ? Vakaola ? Ca peut quand meme donner pas mal d'infos et reviser les gammes au minimum.. Moi je serais pour le jouer à moitié et ensuite en fonction des resultats on avise..
Ca peut donner du temps de jeu à Wiwi en 10, Steyn et Taione en centre et le retour de certain joueur (ailier, arrière....)

En tout cas ça ne sera pas inutile d'avoir d'autre match que le TOP14, ça permet de tester certain point et certain joueur, ou de donner du temps de jeu sans pour autant avoir la pression du résultat comme en TOP14
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Robb Stark » 05 oct. 2009, 19:49

Exact, d'ailleurs je me demande si les matchs sont diffusés (rugby+?), quelqu'un à l'info ?
Par ailleurs au vu des blessés qu'on a, je sais pas si on arrivera à aligner une equipe complete :D :oops:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Gorkh » 06 oct. 2009, 00:48

Bon ben, un peu avant la treve euro, je dis qu'il vaut mieux la jouer "labo d'essai" cette compet. On n'est pas encore bien assuré dans cette compétition et ça serait l'occasion de tester en match des lancements de jeux et autres trucs du genre.

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par obelix26 » 17 oct. 2009, 14:52

Je pense que cette compétition est interessante sur divers points tant sur l'expérience des cadres comme des remplaçants mais il ne faut pas oublier l'objecif majeur qui est le maintient dans le top 14 !! après la fatigue et donc l'infirmerie seront les facteurs les plus décisifs !
Allez le RM92 !! vibrons ce soir face à Bayonne !!!!! :D

obelix26
Messages : 267
Inscription : 17 oct. 2009, 13:47

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par obelix26 » 21 déc. 2009, 10:53

la question ne se pose plus ! mais je pense que du fait la fin de cette competition ne peut etre que favorable en terme de match test ou d'experience bonifiée ! qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Vraie compétition ou laboratoire d'essais ?

Message par Racingmec » 21 déc. 2009, 14:54

obelix26 a écrit :la question ne se pose plus ! mais je pense que du fait la fin de cette competition ne peut etre que favorable en terme de match test ou d'experience bonifiée ! qu'en pensez vous ?
Oui dans un certain sens oui pour l'expérience, mais les joueurs alignés par M. Berbizier pour les deux confrontations romaines étaient ceux qui composaient l'ossature de celle de l'année passée...
Les joueurs "nouvellement" recrutés n'ont fait qu'une partie du match ou ont été laissés au repos. je pense que l'équipe emmagasine surtout du temps de jeu (ce qui est bien pour les automatismes j'en conviens) plutôt que d' une réelle expérience mais bon ce n'est que mon avis... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre