(H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Discussions sur la H-Cup
grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par grandpoulpe » 18 déc. 2010, 13:06

Betis.

Oui peut être au vitriol, suite à la déception glaçante d'hier soir. Je dois avouer bcp d'énervement lors des réceptions de balle en 1ère MT. :twisted: :twisted:

Impressionné aussi par le peu de fautes des anglais.

Pour la confiance victoire les 3 prochains matchs (a minima, même si je ne verrai pas Toulon cf horaire dimanche soir grrrr).

Il ne faut pas tout gagner cette année non plus, donc OK pour ramener la HCup l'an prochain seulement ;)

PS : si le chouchou sud af de ma fille pouvait transmettre le ballon à son ailier plus souvent plutôt que de foncer systèmatiquement ds le tas .....
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par grandpoulpe » 18 déc. 2010, 13:09

Chris CB a écrit :Je met le liens vers mes photos du match ici aussi... Ca serait pas juste de le mettre que dans le topic dédié aux photos ;)

Image
Belle photo. Sous la neige rien vu de ce qui se passait de l'autre côté (tribune historique), heureusement que l'arbitre lève son bras bien haut :D
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Le furet » 18 déc. 2010, 13:25

Je suis bien d'accord, les commentaires de certains sont affligeants ! :evil:
J'étais au match et les conditions étaient tout simplement effroyables. Bien entendu elles l'étaient pour les deux équipes, mais cela ne change rien au fait qu'elles n'ont aidé en rien le bon déroulement de ce match.
Les joueurs malades remplacés à la dernière minute n'ont pas non plus facilité la tache du racing. L'équipe a forcément pris un petit coup au moral avant ce match. :?
Il n'empêche que prendre un 16-0 en première mi-temps et revenir au score en seconde période à 14-16 en peu de temps, c'est tout simplement énorme et ça prouve la grosse envie et le mental de cette équipe. Certains semblent oublier que le racing a bien failli renverser ce match et le gagner. Je serais curieux de savoir quels auraient été les commentaires de ces mêmes personnes en cas de victoire... :roll:
Je suis comme tous les supporters du racing déçu par cette défaite mais je ne dirais pas comme certains que le match aller était finalement un accident. :(
Les joueurs n'étaient pas au complet, ils étaient gelés et ils ont joué dans une véritable tempête de neige. Un peu de bon sens et de compréhension seraient de mise il me semble. Un peu de respect pour cette équipe que vous supportez et pour tous ceux qui ont fait de leur mieux sur le terrain quoi que vous puissiez en dire.

Je sais que j'ai déjà critiqué les choix du staff en ce qui concerne la composition mais je trouve que certaines choses sont devenues plus cohérentes (même si je ne suis pas encore d'accord sur tout :mrgreen: ) et que le jeu commence à se mettre en place. Je mets pour ma part ce match entre parenthèses tant il était particulier pour toutes les raisons que j'ai cité. Cette équipe est jeune et en construction. Ca prend tournure mais il ne faut pas rêver, on ne va pas tout gagner tout de suite ! :lol:

En tout cas, merci aux joueurs d'avoir pris le temps de venir saluer tout le public à la fin du match malgré cette défaite qu'ils avaient en travers de la gorge en guise d'écharpe.
Nous sommes déçus mais toujours là ! La saison est encore longue et je sais que de belles choses restent à venir ! ;)
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Ced78 » 18 déc. 2010, 13:41

betis a écrit :les commentaires aux vitrioles sur le Racing ,de certains forumeurs sur ce match de hier est pour le moins
affligeant , vous oubliez que c'est la 1ere année de hcup du racing metro pour commencer, puis
sur cette 1ere année au soir de la 4eme journée ds le groupe le plus difficile on a 2 victoires et
deux defaites ,c'est positif , n'en déplaise !!!!

En plus de l'équipe titulaire hier , 3 joueurs ont été malade (gastro) ça compte , remplacés au pied
levé par d'autres , ce n'est pas ce qui a de mieux pour aborder ce match.
le temps et le terrain étaient pourri ,ok pour les deux équipes , vous oubliez que le racing aurait tout aussi bien
pu gagner le match par un drop à 75eme mn au lieu de faire des pics and go ;dommage.

apres c'est facile de critiquer et de détruire mais le bilan se fera à la fin de la saison et non à mi saison !
certains l'année dernière déjà ne nous voyaient finir 6eme , et nous avons fini 6eme !
allez le racing ; on verra en fin de saison.
Entièrement d'accord avec toi!
On est passé a travers en première mitemps, mais quand 3 joueurs sont out à quelques heures du coup d'envoie c'est pas évident. Entrainez vous une semaine avec votre équipe dans une configuration et changé 3 joueurs au dernier moment vous aurez du mal a trouver des automatisme. De plus Qovu, Chabal ça aide a avancé dans un pack (sans dévaloriser leur remplacents...)

Bref maintenant retour au TOP14, avec un peu moins de neige j'espère...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par chomelaregle » 18 déc. 2010, 14:12

betis a écrit :chomelaregle tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère non plus

oui, c'est direct,
mais en même temps, ça m'agace incroyablement de voir un jeu aussi gagne petit, avec les joueurs qu'il y a au Racing...
y'a tellement mieux à faire...

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par la crapouille » 18 déc. 2010, 15:38

Mannix : "Une dure leçon"
Le coentraîneur du Racing-Metro Simon Mannix livre une analyse lucide de la défaite de son équipe sur sa pelouse ce vendredi face aux Saracens (14-19) :

"On a eu des problèmes de choix avec le ballon lors de la première période, a-t-il expliqué. Ce n'était pas la journée pour jouer vraiment au large mais pour simplifier les choses. On l'a bien fait en deuxième mi-temps, avec un bon jeu au pied, des bonnes montées défensives pour mettre l'adversaire à la faute. Mais on l'a fait 40 minutes trop tard et ça nous coûte cher. C'est frustrant, on était capable de gagner ce genre de match. En première mi-temps, notre intelligence de jeu était inexistante. La leçon était dure. Ce n'est pas le visage que l'on voulait montrer à notre public."

Avatar de l’utilisateur
Vincerugby
Messages : 32
Inscription : 18 déc. 2010, 11:19

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Vincerugby » 18 déc. 2010, 17:24

Au moins, nos techniciens ont souvent une analyse assez juste je trouve...

On remet le couvert contre Brive, let's go ! :mrgreen:
On nous a promis l'enfer mais le Racing n'est pas mort !

GYDM
Messages : 438
Inscription : 02 avr. 2010, 12:37

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par GYDM » 18 déc. 2010, 18:38

moi ce qui me gène avec cette équipe c est son manque de régularité.
la semaine dernière a Watford ils nous ont propose un jeu alléchant presque parfait.

hier ( et ne dite pas que c 'est la neige) ils ont été ridicule en première mi temps et si berbiz n'avait pas pousse sa gueulante dans les vestiaires ils s'en seraient pris encore plus !

d ailleurs,ils ont joue combien? 20 minutes peut etre...
Le jour ou ils arriveront a faire une série de matchs réguliers avec du beau jeu a voir on arrêtera de râler.. De plus arrêtons de dire que l’équipe se met en place qu il faut du temps on est déjà a la moitie du championnat !
ET étant supporter payant un abonnement ou sa place on est en droit d attendre mieux que ce que l on a vu hier.Apres tout on a fait venir des stars pour faire venir du public non? et bien le public lui attends de voir le jeu du Racing avec du panache, de l orgueil, du combat..pas le simulacre de la première mi temps d hier.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par grandpoulpe » 18 déc. 2010, 21:05

Oui je sais les conditions météo étaient pourris (au 5éme rang nouvelle tribune pdt tout le match), mais les anglais ne paraissaient pas gênés, les notres oui !!! (ils ont peut être fait un stage à Tignes les anglais ?).

Qd le Racing est très favori (comme hier soir, certains pensaient même au BO ..), ca ne se passe pas tjs bien. Me souviens d'un match à domicile contre Bourgoin la saison passée :twisted:

Allez on passe à la suite, au 29 !!
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Romaindu92 » 18 déc. 2010, 23:14

déçu de notre BOBO lent à la relance il a faillit nous faire prendre un essai de plus!
Que dire de ce match dans ces conditions climatiques et bien plutôt ennuyant en première période mais alléchant en deuxième lorsque le public a commencé a donné de la voix.
Je suis pressé de voir ce que notre racing face à clermont et au leinster !!!!! j'attends avec impatience!!!!!!!!
Racing un jour, racing toujours!

Répondre