(H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Discussions sur la H-Cup
di15
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2010, 18:07

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par di15 » 16 déc. 2010, 17:11

meilleure équipe possible,manque B.Fall,est il blessé?

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Ced78 » 16 déc. 2010, 17:14

di15 a écrit :meilleure équipe possible,manque B.Fall,est il blessé?
Il faisait parti du groupe, mais il a été laissé au repos surement pour les prochains match en TOP14 ou alors il est encore trop juste et Scarborough a été préféré en doublure de Hernandez....
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par chomelaregle » 16 déc. 2010, 17:16

étonnant, Qovu encore titulaire... ah non, c'est même plus étonnant en fait....

alors, c'est toujours aussi normal d'avoir 4 2ème ligne dans le groupe, alors que ça tourne pas?

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Gorkh » 16 déc. 2010, 17:29

chomelaregle a écrit :étonnant, Qovu encore titulaire... ah non, c'est même plus étonnant en fait....

alors, c'est toujours aussi normal d'avoir 4 2ème ligne dans le groupe, alors que ça tourne pas?
Y'en a 3.
Moi quand je vois les joueurs qui sont restés à "quai", je me dis que le but de Berbizier est de faire tourner en Top 14 où on reverra les Fall, VuliVuli, Nallet, Galindo, Battut, Van der Merwe, Saubade... Il doit compter surfer sur la dynamique actuelle et les automatismes des joueurs jouant actuellement. A la limite pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par racingmen » 16 déc. 2010, 17:58

di15 a écrit :meilleure équipe possible,manque B.Fall,est il blessé?

Et Albert VuliVuli ?????

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Robb Stark » 16 déc. 2010, 17:58

Gorkh a écrit :
chomelaregle a écrit :étonnant, Qovu encore titulaire... ah non, c'est même plus étonnant en fait....

alors, c'est toujours aussi normal d'avoir 4 2ème ligne dans le groupe, alors que ça tourne pas?
Y'en a 3.
Moi quand je vois les joueurs qui sont restés à "quai", je me dis que le but de Berbizier est de faire tourner en Top 14 où on reverra les Fall, VuliVuli, Nallet, Galindo, Battut, Van der Merwe, Saubade... Il doit compter surfer sur la dynamique actuelle et les automatismes des joueurs jouant actuellement. A la limite pourquoi pas...
+1
De toute façon c'est des problemes de riches!! Un Bergamasco au vu de la copie qui nous a rendue sur le dernier match n'aurait pas compris qu'on le sorte et il vaut tout à fait un Fall (pas "en theorie", Fall a plus de potentiel mais il est plutot froid notre ami Fall, contrairement à Bergamasco qui est chaud bouillant). Idem VdM a sorti d'enorme match, il vaut largement un Dellape.
Saubade c'est pas mal non plus et Nallet, Nattut, Vuli Vuli y a pas à chier non plus..
Quel bel effectif que nous avons la!!! Le seul risque pour moi c'est un peu en 1ere ligne (faut voir comment Sa revient, il est ou notre tuugahala nationnal?) et sur notre 8 troisieme lignes centre qui apportent cette fabuleuse puissance (Chabal, Cronjne et Qovu). Si on se pete notre Qovu, ou même Cronje ou Chabal, on aura un pack plus light en top14, c'est pas tant qu'un Battut, Galindo ou Leroux sont pas bons, c'est juste que leur profil est un poil plus eloigné de ce qui fait pour moi la force du Racing:
- 3 * 8 sur le terrain
- 3 * 10 sur le terrain (enfin Steyn est pas un 10 mais bref vous voyez ou je veux en venir)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par chomelaregle » 16 déc. 2010, 18:08

Gorkh a écrit :
chomelaregle a écrit :étonnant, Qovu encore titulaire... ah non, c'est même plus étonnant en fait....

alors, c'est toujours aussi normal d'avoir 4 2ème ligne dans le groupe, alors que ça tourne pas?
Y'en a 3.
Moi quand je vois les joueurs qui sont restés à "quai", je me dis que le but de Berbizier est de faire tourner en Top 14 où on reverra les Fall, VuliVuli, Nallet, Galindo, Battut, Van der Merwe, Saubade... Il doit compter surfer sur la dynamique actuelle et les automatismes des joueurs jouant actuellement. A la limite pourquoi pas...
y'en avait 4, avec VDM...
et c'est pour ça que je me demande à quoi ca sert de mettre 4 2ème ligne dans le groupe de départ, puisque de toute façon, c'est les mêmes titulaires, et c'est le même qui en sort à chaque fois...

c'est plus compréhensible là? des fois j'ai l'impression de pas parler la même langue que vous :mrgreen:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Gorkh » 16 déc. 2010, 18:19

chomelaregle a écrit :
Gorkh a écrit :
chomelaregle a écrit :étonnant, Qovu encore titulaire... ah non, c'est même plus étonnant en fait....

alors, c'est toujours aussi normal d'avoir 4 2ème ligne dans le groupe, alors que ça tourne pas?
Y'en a 3.
Moi quand je vois les joueurs qui sont restés à "quai", je me dis que le but de Berbizier est de faire tourner en Top 14 où on reverra les Fall, VuliVuli, Nallet, Galindo, Battut, Van der Merwe, Saubade... Il doit compter surfer sur la dynamique actuelle et les automatismes des joueurs jouant actuellement. A la limite pourquoi pas...
y'en avait 4, avec VDM...
et c'est pour ça que je me demande à quoi ca sert de mettre 4 2ème ligne dans le groupe de départ, puisque de toute façon, c'est les mêmes titulaires, et c'est le même qui en sort à chaque fois...

c'est plus compréhensible là? des fois j'ai l'impression de pas parler la même langue que vous :mrgreen:
Ah ok!
Je pense que c'est pour brouiller les cartes pour les adversaires ou tout bêtement que les deux joueurs en plus participent à la préparation du groupe titulaire comme les remplaçants. Je me rappelle avoir déjà vu Masi dans un match à domicile qui n'était pas dans le groupe mais qui était sur le terrain avant le match à participer aux exercices de préparation.
Mais je pense que les joueurs sont déjà au courant de la composition donc, il doit pas y avoir de surprise pour eux.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par AbaRa » 16 déc. 2010, 22:09

chomelaregle a écrit :
y'en avait 4, avec VDM...
et c'est pour ça que je me demande à quoi ca sert de mettre 4 2ème ligne dans le groupe de départ, puisque de toute façon, c'est les mêmes titulaires, et c'est le même qui en sort à chaque fois...

c'est plus compréhensible là? des fois j'ai l'impression de pas parler la même langue que vous :mrgreen:
comme l'a dit Gorkh, il y a plusieurs possibilité.
- 1ère possibilité, 1 joueur est incertain et donc tu veux attendre le dernier moment avant de faire le XV de départ
et notamment lors des matchs à l'extérieure ils faut que tu partes en déplacement avec l'éventuel remplaçant du joueur incertain.
- tu a un de tes joueurs majeurs de ton équipe qui est blessé mais tu peux faire croire qu'il est revenu de blessure alors qu'en faite non, ce qui peux obliger l'équipe adverse de faire certain choix tactique qui se révèle finalement être inutile voir mauvais.
- cela permet de brouiller les cartes tous simplement

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H cup) Presentation Racing-metro vs Saracens

Message par Racingmec » 17 déc. 2010, 10:10

Rugby - CE - RM 92

Un élève doué

Premier club français à s'être imposé sur la pelouse des Saracens, le Racing ne démérite pas en Coupe d'Europe. Les Ciel et Blanc ont toujours leur destin en main.

"Le Racing-Métro 92 fait figure de bon élève pour sa première saison en Coupe d'Europe. Si la découverte de l'épreuve s'est un peu faite dans la douleur (défaite face au Leinster, 38-22), le bizutage a été vite digéré. Depuis les Racingmen ont trouvé le chemin de la victoire face à Clermont (16-9) puis les Saracens (21-24). Une victoire à Colombes lors du match retour face aux Sarries, déjà éliminés, permettrait aux Ciel et Blanc de croire à une possible qualification jusqu'au bout.
Les Saracens déjà éliminés

En effet, le Racing ne compte que deux points de retard sur le Leinster et un seul sur Clermont. Autant dire que tout semble encore possible dans cette poule terrible, dont les Franciliens pourraient prendre la deuxième place ce week-end. Une victoire bonifiée serait du meilleur goût et mettrait indéniablement un peu plus de pression sur les épaules du rival clermontois. Sauf que les Saracens ne comptent pas faire de la figuration lors de cette dernière phase de poules. S'ils ne peuvent plus espérer se qualifier, les coéquipiers de Steve Borthwick comptent sur la compétition pour s'améliorer et vont jouer leur rôle d'arbitre avec le plus grand sérieux. «Nous n'allons pas galvauder les rencontres à venir. Au contraire, nous voulons essayer de les gagner pour nous améliorer». Simon Mannix est d'ailleurs persuadé que le match retour sera tout sauf une formalité. «Ils ne sont pas venus pour voir la tour Eiffel et boire un verre de vin rouge sur une terrasse chauffée dans Paris. Les mecs viennent avec l'ambition de gagner».

Henry Chavancy, jeune centre du Racing Métro :
«On a envoyé plus de jeu que d'habitude. Et, en défense, on s'est régalés. Je crois qu'en termes d'engagement, c'est notre meilleur match depuis le début de la saison»

Du côté de Colombes, la prudence reste cependant de mise. «Battre les Saracens, ça compte. Mais il ne faut pas oublier qu'on a perdu à Agen il n'y a pas si longtemps», rappelle le président Jacky Lorenzetti. Mais les joueurs ont bien senti que l'équipe avait franchi un cap lors de ce match, «le meilleur depuis le début de la saison» selon Henry Chavancy. Encore une fois, Simon Mannix se montre exigeant. «Quand on analyse notre jeu ces deux derniers mois, ce n'est pas brillant. De temps en temps, on oublie la manière de gagner». Tout le monde sait donc ce qu'il reste à faire pour que la belle histoire continue. Et surtout, pour éviter tous les regrets au terme de la phase de poule."


Puisse les dieux du rugby nous entendre ce soir.... :ugeek:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre