[1/8ieme finale CC] St - R92

Discussions sur la H-Cup
minitaf
Messages : 402
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par minitaf » 08 avr. 2024, 16:22

Sincèrement, le match aurait pu être bien pire que ça.
A la 30e, il y avait toujours 5-0, et ça aurait pu être différent si Spring avait marqué. On a aussi vendangé une touche à 5m de façon lamentable alors qu'on était sur un temps fort.
Loin de moi l'idée de dire qu'on aurait pu gagner, mais ça aurait pu être plus serré (en plus, l'essai casquette de la 80e amplifie l'écart au score)
C'est clair que taper des chandelles hautes face au vent n'est pas très malin, tout comme taper des coups d'envois longs avec le vent dans le dos.
L'hécatombe de blessés est catastrophique, et ce ne sont pas les tocards qui se blessent.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je pense que Kolisi est hyper utile, dans l'esprit d'un Carter qui a tiré vers le haut le niveau d'exigence. Il s'envoie sur le terrain et parle beaucoup aux autres joueurs. C'est autre chose que Sexton quand il était là.
On a 15j pour remettre une équipe sur pied et aller chercher des points à Oyo, avant d'aller à nouveau défier le Stade avec une équipe type et revancharde.

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Roger-Rabbit » 08 avr. 2024, 18:14

minitaf a écrit :
08 avr. 2024, 16:22
Sincèrement, le match aurait pu être bien pire que ça.
A la 30e, il y avait toujours 5-0, et ça aurait pu être différent si Spring avait marqué. On a aussi vendangé une touche à 5m de façon lamentable alors qu'on était sur un temps fort.
Loin de moi l'idée de dire qu'on aurait pu gagner, mais ça aurait pu être plus serré (en plus, l'essai casquette de la 80e amplifie l'écart au score)
C'est clair que taper des chandelles hautes face au vent n'est pas très malin, tout comme taper des coups d'envois longs avec le vent dans le dos.
L'hécatombe de blessés est catastrophique, et ce ne sont pas les tocards qui se blessent.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je pense que Kolisi est hyper utile, dans l'esprit d'un Carter qui a tiré vers le haut le niveau d'exigence. Il s'envoie sur le terrain et parle beaucoup aux autres joueurs. C'est autre chose que Sexton quand il était là.
On a 15j pour remettre une équipe sur pied et aller chercher des points à Oyo, avant d'aller à nouveau défier le Stade avec une équipe type et revancharde.
J ai déjà lu ce genre de post après la défaite en janvier contre Toulouse, résultat on a pris une branlée encore plus lourde

Ils nous humilient à chaque rencontre importante, on les a plus battus dans un match important depuis 2016, ca fait...8 ans, à l epoque Le Garrec était encore au collège.

Quand je vois Tedder et Le Bail, ils s entraînent la semaine ces joueurs ? Deux renvois qui filent en sortie d en but mais mon dieu on joue la meilleure équipe d Europe on a un niveau de Pro D2. Kolisi on peut en parler son action en bout de ligne où il est seul face à Akhi qui revient et au lieu de le raffuter il tient son ballon du côté d Akhi, un truc qu un joueur de Fédérale sait qu il ne faut pas faire mais Kolisi le fait. Donc même les meilleurs joueurs du monde on arrive à les rendre nuls, c est incroyable de voir ça

Sincèrement Toulouse avec son équipe B nous mettrait à l amende, faut se réveiller à un moment on joue juste pas dans la même court, nous on est dans celle où on perd à domicile contre Harlequins et où on galère contre Clermont, eux ils visent le doublé

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Racingtoujours » 08 avr. 2024, 19:00

Guillaume1309 a écrit :
08 avr. 2024, 13:54
Racingtoujours a écrit :
07 avr. 2024, 20:55
Perso je préfère encourager mon équipe et la supporter suite à être trop optimiste que aigri et attendre avec impatience la moindre occasion de cracher sur nos joueurs ou notre équipe … enfin quand je dis notre … ce n est certainement pas celle de certains …

Pour revenir sur le match, pas grand chose à dire ta t la différence était importante. Nous avons clairement un problème de banc car je suis convaincu qu avec NLG, Gibert, Chat, Tarrit et Tuisova , la fin de saison peut être belle
Tu devais pas te taire ? Toujours à se chercher c'est fatiguant....
Tu devrais pas lire les posts avant de faire ce genre de commentaire ?

AbaRa
Messages : 11562
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 09 avr. 2024, 23:09

Comme Minitaf, je trouve que l'on n'a pas été si ridicule.
L'équipe s'est envoyé. On a jamais vu un Fickou ou un Joseph aussi bon et tranchant.
Naituvi et Spring ont aussi apporté du danger. Le pack s'est bien battu mais il manque globalement de puissance surtout sur le 5 de devant.

Le principal problème c'est la charnière. Elle a le niveau d'un équipe qui joue le maintient et encore ce ne serait même pas leur charnière titulaire.
Le Bail c'est une catastrophe, ces passes sont soit trop lentes, soit mauvaises, ces choix sont souvent mauvais à aller dans le mauvais côté ou à passer le ballon à un joueur sans soutiens ... horrible.
Tedder il est bon pour attaquer ballon en main mais son jeu au pied est mauvais. Incapable d'exploiter le vent. Quelques loupés puis après pas d'utilisation de cette composante. On comprend pourquoi ça bonne saison à l'USAP c'est à l'arrière qu'il l'a faite.
Ces 2 joueurs forment la charnière, c'est à dire ceux qui touche le plus de ballon et qui dirige le jeu.Lorsqu'elle est totalement à la ramasse tu ne peux rien faire surtout face au ST.

pgrs
Messages : 109
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par pgrs » 10 avr. 2024, 09:43

En faisant un tour sur la liste des transferts de 2024/2025, je viens de me rendre compte de quelque chose.
Les arrivées de Taofifenua et Bamba devant vont être un renfort de poids mais en période de doublons, on va perdre : Laclayat, Bamba, Woki (si il est encore considéré par galthié), Taofifenua, Rowlands sur les 2 premières lignes et LGR, Gibert (qui va sûrement sauter avec le retour de Dupont et Ntamack), Fickou à l'arrière.
On a potentiellement 8 joueurs qui vont manquer, sachant que le réservoir n'est pas aussi profond que le ST.
J'espère que Lancaster appuie sur la formation.

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 10 avr. 2024, 14:23

Bonjour AbaRa
Juste pour ton information personnelle : Jean Luc Moudenc ,, maire de Toulouse , vient d'annoncer un versement de 20 M d'€ , par la mairie et la région , au stade Toulousain , pour les travaux et l'entretien du stade E Wallon !!! C'est bien ce que je disais , avec 39 M , alors que celui du Racing est de 28 M , on est en droit de penser que le SC est largement dépassé au stade Toulousain !!! Et l'on soupçonne que celui du Racing l'est : je rêve !! :grinning:

AbaRa
Messages : 11562
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 10 avr. 2024, 22:06

SAPIAC92 a écrit :
10 avr. 2024, 14:23
Bonjour AbaRa
Juste pour ton information personnelle : Jean Luc Moudenc ,, maire de Toulouse , vient d'annoncer un versement de 20 M d'€ , par la mairie et la région , au stade Toulousain , pour les travaux et l'entretien du stade E Wallon !!! C'est bien ce que je disais , avec 39 M , alors que celui du Racing est de 28 M , on est en droit de penser que le SC est largement dépassé au stade Toulousain !!! Et l'on soupçonne que celui du Racing l'est : je rêve !! :grinning:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement sur les subventions annoncé par la mairie et la région de Toulouse par rapport au budget ??

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 11 avr. 2024, 09:47

AbaRa a écrit :
10 avr. 2024, 22:06
SAPIAC92 a écrit :
10 avr. 2024, 14:23
Bonjour AbaRa
Juste pour ton information personnelle : Jean Luc Moudenc ,, maire de Toulouse , vient d'annoncer un versement de 20 M d'€ , par la mairie et la région , au stade Toulousain , pour les travaux et l'entretien du stade E Wallon !!! C'est bien ce que je disais , avec 39 M , alors que celui du Racing est de 28 M , on est en droit de penser que le SC est largement dépassé au stade Toulousain !!! Et l'on soupçonne que celui du Racing l'est : je rêve !! :grinning:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement sur les subventions annoncé par la mairie et la région de Toulouse par rapport au budget ??
Fais un effort ami AbaRa ! Tu nous disais , et d'autres aussi , que le budget de Toulouse était à 39 parce qu'il y avait le stade E Wallon qui appartient au club et qu'il faut entretenir ! Mais si le budget du stade E Wallon est apporté et payé par la mairie , à quoi servent les 11 M d'écart , si ce n'est pour la masse salariale et les charges !! ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par vincent » 11 avr. 2024, 09:58

Ce qui est pratique avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Un supporter toulousain pourrait te répondre que les 20M de la mairie et la région sont compté dans le budget annoncé de 39M.
Il ne reste donc plus que 19 millions pour le reste, dont 3 francs, 6 sous pour la masse salariale. Car comme chacun sait les joueurs de Toulouse jouent pour la gloire et rien d'autre.

La vérité, c'est que pauvre béotien que nous sommes, ne savons rien de comment est gérer le budget des clubs. Qu'est-ce qu'ils comptent, ce qu'ils ne comptent pas. Quelles magouilles, les uns et les autres, inventent. Nous n'en savons rien.

La seule chose que nous voyons, c'est la vérité terrain. Et pour le moment, on est loin de Toulouse et à part sortir des pépites de chez les jeunes, je ne vois pas comment on pourrait les rattraper pour le moment. Nous sommes dans une année de transition, espérons que la saison prochaine ou la suivante porte ses fruits.
Depuis 1882

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 11 avr. 2024, 10:48

vincent a écrit :
11 avr. 2024, 09:58
Ce qui est pratique avec les chiffres, c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.
Un supporter toulousain pourrait te répondre que les 20M de la mairie et la région sont compté dans le budget annoncé de 39M.
Il ne reste donc plus que 19 millions pour le reste, dont 3 francs, 6 sous pour la masse salariale. Car comme chacun sait les joueurs de Toulouse jouent pour la gloire et rien d'autre.

La vérité, c'est que pauvre béotien que nous sommes, ne savons rien de comment est gérer le budget des clubs. Qu'est-ce qu'ils comptent, ce qu'ils ne comptent pas. Quelles magouilles, les uns et les autres, inventent. Nous n'en savons rien.

La seule chose que nous voyons, c'est la vérité terrain. Et pour le moment, on est loin de Toulouse et à part sortir des pépites de chez les jeunes, je ne vois pas comment on pourrait les rattraper pour le moment. Nous sommes dans une année de transition, espérons que la saison prochaine ou la suivante porte ses fruits.
Si ami Vincent , j'ai passé 14 saisons au Racing comme dirigeant et je dirais humblement que , par mon job et ma formation , je sais comment est construit et s'articule le budget d'un club de rugby professionnel ! De plus , les aides venant de l'extérieur ,ville ou régions , et incluses dans le budget , sont limitées entre 1.7M et 2.3 M selon les années . Donc des 20 millions venant de la mairie de Toulouse seule cette somme est autorisée ! O:-)

Répondre