[1/8ieme finale CC] St - R92

Discussions sur la H-Cup
AbaRa
Messages : 11562
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 11 avr. 2024, 12:13

SAPIAC92 a écrit :
11 avr. 2024, 09:47
AbaRa a écrit :
10 avr. 2024, 22:06
SAPIAC92 a écrit :
10 avr. 2024, 14:23
Bonjour AbaRa
Juste pour ton information personnelle : Jean Luc Moudenc ,, maire de Toulouse , vient d'annoncer un versement de 20 M d'€ , par la mairie et la région , au stade Toulousain , pour les travaux et l'entretien du stade E Wallon !!! C'est bien ce que je disais , avec 39 M , alors que celui du Racing est de 28 M , on est en droit de penser que le SC est largement dépassé au stade Toulousain !!! Et l'on soupçonne que celui du Racing l'est : je rêve !! :grinning:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement sur les subventions annoncé par la mairie et la région de Toulouse par rapport au budget ??
Fais un effort ami AbaRa ! Tu nous disais , et d'autres aussi , que le budget de Toulouse était à 39 parce qu'il y avait le stade E Wallon qui appartient au club et qu'il faut entretenir ! Mais si le budget du stade E Wallon est apporté et payé par la mairie , à quoi servent les 11 M d'écart , si ce n'est pour la masse salariale et les charges !! ;)
Ami Sapiac92, je ne suis pas aussi expert que toi mais de ma vision et comme le dit Vincent, le budget ce sont les dépenses de fonctionnement du club. Tandis que les subventions eux rentres dans la colonne recette. L'apport de recette n'enlève donc pas de ligne dans le budget, ça les finances.
Après je ne saurais pas dire si des gros travaux exceptionnel rentre dans le budget car ce dernier est plutôt sur le fonctionnement courant.

Ensuite qu'en comparant les budget du ST et celui du racing on est en droit de penser que le SC est dépassé, j'aurais plus la pensée inverse ( bien qu'en réalité je n'y pense pas). Je ne trouverai pas ça très malin si le ST dépassait le SC avec le budget du club car cela voudrait dire qu'il y aurait des incohérences dans le budget et donc qu'une analyse comptable pourrait trouver la faille.
Alors que les accusations contre le racing c'est d'utiliser d'autres sociétés pour rémunérer les joueurs.
Je crois que c'est Boudjellal qui racontait que Lorenzetti utilisait ces activités Viticole pour faire ça. Tu nomme Carter égérie de ton vignoble et tu le paye pour ça et ça ne rentre pas dans le SC.

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 11 avr. 2024, 14:19

AbaRa a écrit :
11 avr. 2024, 12:13
SAPIAC92 a écrit :
11 avr. 2024, 09:47
AbaRa a écrit :
10 avr. 2024, 22:06


Je ne suis pas sûr de comprendre ton raisonnement sur les subventions annoncé par la mairie et la région de Toulouse par rapport au budget ??
Fais un effort ami AbaRa ! Tu nous disais , et d'autres aussi , que le budget de Toulouse était à 39 parce qu'il y avait le stade E Wallon qui appartient au club et qu'il faut entretenir ! Mais si le budget du stade E Wallon est apporté et payé par la mairie , à quoi servent les 11 M d'écart , si ce n'est pour la masse salariale et les charges !! ;)
Ami Sapiac92, je ne suis pas aussi expert que toi mais de ma vision et comme le dit Vincent, le budget ce sont les dépenses de fonctionnement du club. Tandis que les subventions eux rentres dans la colonne recette. L'apport de recette n'enlève donc pas de ligne dans le budget, ça les finances.
Après je ne saurais pas dire si des gros travaux exceptionnel rentre dans le budget car ce dernier est plutôt sur le fonctionnement courant.

Ensuite qu'en comparant les budget du ST et celui du racing on est en droit de penser que le SC est dépassé, j'aurais plus la pensée inverse ( bien qu'en réalité je n'y pense pas). Je ne trouverai pas ça très malin si le ST dépassait le SC avec le budget du club car cela voudrait dire qu'il y aurait des incohérences dans le budget et donc qu'une analyse comptable pourrait trouver la faille.
Alors que les accusations contre le racing c'est d'utiliser d'autres sociétés pour rémunérer les joueurs.
Je crois que c'est Boudjellal qui racontait que Lorenzetti utilisait ces activités Viticole pour faire ça. Tu nomme Carter égérie de ton vignoble et tu le paye pour ça et ça ne rentre pas dans le SC.
Boudjellal comme tu dis "racontait" cela de Lorenzetti pour faire diversion , car c'est exactement ce qu'il faisait avec sa société "rouge et noir " . J Lorenzetti ne pratiquait pas cela et pour cause : il était le premier à le dénoncer auprès de la ligue ! J'étais présent et actif à cette époque et peux te dire que ce n'était que calomnie de la part de Boudgellal ! Quant au St Toulousain et Toulon , je ne sais si tu l'as suivi , mais ils ont été sanctionnés d'une amende sur l'exercice 2022/2023 pour anomalie concernant le SC , mais peu diffusé part les médias rugby ( à part l'équipe) et pour cause , à mon avis , parce que Bouscatel , président de la ligue, est l'ancien président de Toulouse !

AbaRa
Messages : 11562
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par AbaRa » 12 avr. 2024, 08:33

Tu sais je parle du racing pour te montrer que les suspicions peuvent aller dans les 2 sens et que cela n'amène à rien. Moi je me fiche de l'un ou de l'autre

Concentrons-nous sur le racing, son effectif et ça fin de saison.

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 13 avr. 2024, 21:27

Quand je vois les résultats de nos clubs ce jour en coupe d'Europe , il me revient ce que disait Mr de Talleyrand : " Quand je me regarde je m'inquiète , mais quand je me compare je me rassure " !! ;) :grin:

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Roger-Rabbit » 14 avr. 2024, 08:11

SAPIAC92 a écrit :
13 avr. 2024, 21:27
Quand je vois les résultats de nos clubs ce jour en coupe d'Europe , il me revient ce que disait Mr de Talleyrand : " Quand je me regarde je m'inquiète , mais quand je me compare je me rassure " !! ;) :grin:
La Rochelle sort de deux coupes d Europe remportées contre le Leinster quand nous ils nous ont marché dessus les deux dernières fois qu on les a joués

Bordeaux ils se font sortir d un point sur un match fou où leurs arrières ont proposé un jeu juste incroyable

Nous on a perdu trois matchs de poule + une humiliation en 1/8, si on veut comparer on est largement en dessous

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Antonin » 14 avr. 2024, 12:59

Roger-Rabbit a écrit :
14 avr. 2024, 08:11
SAPIAC92 a écrit :
13 avr. 2024, 21:27
Quand je vois les résultats de nos clubs ce jour en coupe d'Europe , il me revient ce que disait Mr de Talleyrand : " Quand je me regarde je m'inquiète , mais quand je me compare je me rassure " !! ;) :grin:
La Rochelle sort de deux coupes d Europe remportées contre le Leinster quand nous ils nous ont marché dessus les deux dernières fois qu on les a joués

Bordeaux ils se font sortir d un point sur un match fou où leurs arrières ont proposé un jeu juste incroyable

Nous on a perdu trois matchs de poule + une humiliation en 1/8, si on veut comparer on est largement en dessous

Sur le match de bordeaux, ils ne m'ont pas fait la même impression que les précédents match de coupe d'Europe. Je n'ai jamais vraiment eut l'impression qu'ils pouvaient gagner le match. A l'inverse des Quins qui ont été une fois de plus impressionnants.

Dans les matchs de poule que tu mentionnes, il y a un match contre ces mêmes anglais à la maison qui se joue à pas grand chose.
Pour l'humiliation je trouve que le mot est fort. Si tu compare au match Leinster/la Rochelle d'aujourd'hui oui ça c'est une humiliation. La rencontre contre le stade a été beaucoup plus disputé que ce qui était annoncé. La finition a été très mauvaise et c'est la différence au niveau du score final. Toulouse a marqué sur ses actions, nous avons vendeangé (essai.non applati, woki qui fait en avat tout seul .. ) . Tout le monde annoncé une branlée et un score fleuve en plus d'une balade de santé toulousaine, et c'est pas ce qui s'est passé sur le terrain

Elementz
Messages : 100
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Elementz » 14 avr. 2024, 14:47

Donc selon certains (les mêmes optimistes qui vivent avec des œillères ciel et boanc) le Racing n à rien à envier à des clubs tels que La Rochelle.

Merci Roger Rabit d être un des seuls lucides ici.

Le Racing a eu une très bonne équipe entre 2016 et 2020 manquant d atteindre le graall d un rien (merci Iribaren et Russell au passage).
Mais depuis l équipe est clairement rentrée dans le rang faute à un staff incompétent et un effectif très limité en qualité et quantité (recrutement très mauvais depuis quelques années).
Quand j en vois certains encore y croire, c est justement à croire qu ils n étaient pas là pendant cette période faste avec des acants qui écrasaient quasi toius oeurs adversaires et des arrières beaucoup plus tueurs et joueurs. Le Racing est devenu outsider dans le 2e chapeau des clubs français loin des top clubs tels que Toulouse, La Rochelle ou l UBB.

Hormis de profonds changements, ce qui n a pas l air d etre au programme, les années vont se suivre encore et encore sans titres.

Antonin
Messages : 1256
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Antonin » 14 avr. 2024, 17:35

C'est pas une guéguerre pour savoir qui est le meilleur ou le plus vieux supporter du racing . Effectivement ces belles années n'ont pas été assez payées avec seulement un titre .

Sans vivre avec des oeillères et dans le monde des Bisounours, il y a un monde avec critiquer et cracher dans la soupe à chaque match.

Les temps sont durs, nous passons d'années de transitions en années de transition, les discours des dirigeants sont sensiblement les mêmes depuis quelques années et les manquements de cette équipe sont nombreux.

Cependant nous pouvons nous satisfaire des points positifs lorsqu'il y en a et ne pas avoir une vision sans cesse négative de notre équipe.

SAPIAC92
Messages : 470
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par SAPIAC92 » 14 avr. 2024, 18:01

Quand je vois que Toulouse passe 64 points à Exeter un ex champion d'Angleterre , et nous 31 points sans notre charnière, je me dis que l'on n'est pas aussi nuls que cela ! ;)

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [1/8ieme finale CC] St - R92

Message par Roger-Rabbit » 14 avr. 2024, 20:02

SAPIAC92 a écrit :
14 avr. 2024, 18:01
Quand je vois que Toulouse passe 64 points à Exeter un ex champion d'Angleterre , et nous 31 points sans notre charnière, je me dis que l'on n'est pas aussi nuls que cela ! ;)
Et bien bravo au Racing alors, qui n a pris que 31-7 la semaine dernière, en effet -24 points on était très proche d accrocher Toulouse, si on avait mis 25 points de plus on aurait gagné

Dois je rappeler qu on a marqué nos premiers points à la 75eme minute, 75 minutes pour marquer 5 points quand le match etait deja fini sinon on finissait fannys. A une époque Toulouse on les battait ou au moins on avait un match serré.

Et notre charnière à ce que je sache on l a recrutée cet été, Le Bail jamais un club comme Toulouse recrute une aussi grosse quiche, et Tedder il etaut censé concurrencer Gibert en 10, il vaut rien à ce poste. A un moment le recrutement faut l assumer, quand Toulouse a Ntamack absent ils ont des solutions, nous on a rien car on recrute n importe comment

Répondre