mes doutes sur le niveau du rugby français

Discussions sur la H-Cup
sampiero2
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2010, 18:19

mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par sampiero2 » 16 oct. 2010, 18:49

Loin d'ètre un expert du jeu mais fan du racing, j'ai quand mème l'impression que nos clubs sont à la ramasse dans le jeu par rapport au clubs irlandais et qu'ils ont toutes les peines du monde contre les anglais et les gallois, pourtant nous avons le championnat le plus riche du monde et chaque année voit l'arrivé de stars internationales dans les club du top 14 alors je demande leur éclairage aux connaisseurs du forum pour savoir si le rugby francais va dans le mur ou si c'es juste mon manque d'expertise qui fausse mon jugement

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par Chris CB » 17 oct. 2010, 09:49

D'abord, les provinces Irlandaise et Galloise ne joue que pour la HCup, leur championnat est en carton et la relégation n'existe pas : il n'y a aucun enjeu. Ils arrivent du coup en HCup frais comme des gardons, avec le temps qu'il faut pour se préparer, avec beaucoup moins de blessé que nous et surtout l'envie de gagner la compétition. La plupart des clubs français joue essentiellement pour le top14 (même s'ils disent le contraire). Et sinon, je ne suis pas d'accord, la semaine dernière on a fait 4/7 ce qui est au dessus de la moyenne. On est donc pas à la rue comme tu le dis. Après, il y a certains club qui le sont, le Racing la semaine dernière à jouer n'importe comment, il s'est donc fait punir. Toulon a pas bien joué contre l'équipe nationale d'Irlande qui a joué un rugby parfait donc ils ont pris la marée.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par Obix » 17 oct. 2010, 14:02

+1 Si l'on devait se confronter en H Cup nous aussi avec des équipes régionales, je pense que nos amis irlandais auraient des sueurs froides. Comme l'a dit Chris, faut tout de même se rendre compte que pour certaines équipes, on se retrouve face à une séléction nationale...
Imaginez des équipes "régionales" (avec une grosse louche hein) du genre : Perpignan-Castres-Montpellier-Toulon ou Bayonne-Biarritz-Toulouse-Agen ou La rochelle-Clermont-Bougoin-Brive puis SF-RM (vi on est un peu isolé passé la ligne médiane francaise ^^), je pense que ca ferait blémir pas mal nos amis irlandais.
Bref faut relativiser tout celà d'autant plus que l'an dernier et bien elle est tout de même rentrée à la maison la coupe aux grandes oreilles...
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par Racingmec » 17 oct. 2010, 14:20

Obix a écrit :+1 Si l'on devait se confronter en H Cup nous aussi avec des équipes régionales, je pense que nos amis irlandais auraient des sueurs froides. Comme l'a dit Chris, faut tout de même se rendre compte que pour certaines équipes, on se retrouve face à une séléction nationale...
+100
Quand on sait que le Leinster à lui seul possède la ligne d'arrière de l'équipe d'Irlande, et que fut un temps (ou alors toujours d'actualité j'en sais rien) le Munster ou l'Ulster (sait plus :| :| ) le 8 de devant, c'est vrai que d'un coup dans la balance ça pouvait paraitre déséquilibré quand un club français se confrontait avec eux.
Mais comme tu le dis Obix la coupe aux grandes oreilles est belle et bien Toulousaine pour cette année...
Maintenant je partage aussi ton point de vue, si on regroupait les clubs actuels du Top14 en franchise régionale, je pense que les autres clubs outre-manche auraient de quoi faire dans leur calcifs. Mais maintenant de là à ce que cela se fasse... Je crois que le plus important pour un club français, ça reste d'abord et c'est tant mieux le remporter le Top 14...

P.S. : Perso je n'aimerai pas spécialement perdre le nom Racing, nos couleurs, notre blason au profit de nouveaux d'une franchise Francilienne, ah ça non !!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par Obix » 17 oct. 2010, 14:24

Bah tant qu'on échange pas le maillot :lol:
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

steu95
Messages : 216
Inscription : 30 mars 2010, 17:37

Re: mes doutes sur le niveau du rugby français

Message par steu95 » 17 oct. 2010, 16:40

Une différence aussi c'est que nous nos clubs se battent en TOP14 pour aller en HCUP.
Les provinces irlandaises et galloises, elles n'auront pas besoin de se battre dans leur championnat pque elles seront sûres en HCUP l'an prochain...

Verrouillé