(H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 19 oct. 2010, 19:10

Gorkh a écrit :L'ensemble de nos titulaires?
Et qui sont-ils?
Justement Gorkh, la voilà la vrai question ! ;)
Pour l'instant on se cherche encore et du coup c'est bien difficile d'être solide à tous les matchs. :?
Ced78 a écrit :
Les 35 joueurs de l'équipe pro :mrgreen:

Plus serieusement il doit vouloir parler de la ligne de 3/4 : Wiwi, Fall, Steyn, Vuilivuili, Bobo, JMH...
Oui, la ligne de 3/4. Alors allons-y... pour les titlaires, qui et à quel poste ? :roll:

Gorkh vient de dire qu'à part Bobo il n'y en a pas. Moi j'ajouterais quand même Wiwi pour l'instant... mais ensuite ?
Hernandez et Fall vont revenir. Qui est capable de dire qui va jouer et à quel poste ?
Je crois que même avec une infirmerie vide, rien n'est encore établi. :?
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ced78 » 19 oct. 2010, 19:34

Au moins on est pas trop prévisible :mrgreen:

Ce qui est interressant c'est que Berbizier peut compter sur un groupe homogène avec des joueurs qui savent ce qu'ils ont a faire par rapport au consigne de l'entraineur, pour le moment ça marche bien.

L'avantage aussi c'est qu'il est impossible, pour un joueur de haut niveau, d'avoir une forme au top tout au long de la saison du coup avec des joueurs polyvalant tu arrive toujours à aligner une équipe en forme.
Biensure si la charge physique est la même pour tous chaque semaine mon deuxieme point tombe a l'eau :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fisco » 19 oct. 2010, 23:17

Pour moi dans cette équipe, seuls Bobo et Wisniewski sont indispensables et titulaires incontestables chez les trois quarts.

Pour le reste, notre meilleur arrière est Fall, compte tenu de son début de saison et du jeu plus offensif que l'on souhaite mettre en place.

Au centre, je serais tenté d'associer Steyn à Chavancy ou Bergamasco... J'aime beaucoup le profil de Vuli Vuli, mais il me semble difficilement associable à Steyn, compte tenu de leurs qualités similaires (puissance, défense). Steyn est indispensable par la qualité de sa défense et de son jeu au pied.

A l'aile je mets évidemment Bobo, à l'autre aile j'avais apprécié le match de Chavancy, dont les qualités de puissance et le punch m'avaient semblé très intéressantes contre Bourgoin. Sinon, le solution Vuli Vuli me paraît également intéressante, si on souhaite le placer dans le XV titulaire. Saubade me paraît en dessous, par son déficit d'agressivité en défense et son jeu au pied faiblard.

A la mêlée, Durand est pour moi indiscutable. Lorée n'est bon que derrière un pack dominateur, n'étant pas encore assez roublard. Fillol est un peu trop lent dans la sortie de balle, même si j'apprécie ce joueur.

AbaRa
Messages : 11537
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par AbaRa » 19 oct. 2010, 23:59

il faut arrêter avec Hernadez à l'arrière
c'est notre second ouvreur, on en a besoin à ce poste là, pour épauler Wisniewski
et l'on a de bon arrière donc pas besoin d'y placer Hernandez.

deplus, ça fait plusieurs année qu'Hernandez ne joue quasiment pas à l'arrière
donc il faut arrêter de penser au Hernandez "el mago" l'arrière argentin du SF
+
je vais reprendre ce qu'à très justement dit sur le forum un supporter à la suite du match face à Castres
et qu'en gros, avec son retour de blessure
"Hernandez n'a plus cannes pour jouer à l'arrière"
ou en tous cas pour débuter un match à ce poste.


Donc ok pour qu'il soit le polyvalent 10-15 mais seulement pour des fin de matchs

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Gorkh » 20 oct. 2010, 01:24

AbaRa a écrit :il faut arrêter avec Hernadez à l'arrière
c'est notre second ouvreur, on en a besoin à ce poste là, pour épauler Wisniewski
et l'on a de bon arrière donc pas besoin d'y placer Hernandez.

deplus, ça fait plusieurs année qu'Hernandez ne joue quasiment pas à l'arrière
donc il faut arrêter de penser au Hernandez "el mago" l'arrière argentin du SF
+
je vais reprendre ce qu'à très justement dit sur le forum un supporter à la suite du match face à Castres
et qu'en gros, avec son retour de blessure
"Hernandez n'a plus cannes pour jouer à l'arrière"
ou en tous cas pour débuter un match à ce poste.


Donc ok pour qu'il soit le polyvalent 10-15 mais seulement pour des fin de matchs
Tout à fait d'accord. Sauf que je pense pas qu'il soit ici pour seulement "épauler" Wisniewski. Les deux vont se tirer la bourre dans un esprit de compétition tout à fait sain.
Et c'est très bien ainsi.

olivier
Messages : 251
Inscription : 12 sept. 2009, 13:08

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par olivier » 20 oct. 2010, 02:51

Je suis content de voir que certains ont compris les vrais postes des joueurs. Hernandez est un ouvreur, Fall un ailier (c'est d'ailleurs là qu'on en a besoin), Scarbrough un arrière de niveau international indiscutable à son poste depuis deux saisons, Steyn un premier centre indiscutable à son poste.

Selon moi vous surestimez la profondeur de l'effectif.

Personnellement, je n'attend rien de Durand, je n'ai jamais compris son recrutement, pour moi le développement de Lorée devrait être prioritaire. En se forgeant en titulaire, il pourrait devenir international lors du Tournoi et acquérir une autre dimension. Dans le même objectif j'opterais pour fixer Chavancy à l'aile à la place de Bobo. La France aurait bien besoin d'un joueur compact et modelable comme Chavancy à l'aile.

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Chris CB » 20 oct. 2010, 08:07

Je suis d'accord, Durand n'apporte pas grand chose à part sa filouterie. Il est lent à sortir les balles, n'a pas trop la vista et n'est pas si percutant que ça (il ne passe que rarement la ligne d'avantage).

Concernant les "vrais" postes des joueurs, c'est tout a fait discutable. Hernandez a un gros défaut en tant qu'ouvreur, il joue trop au pied et ne distribue pas assez les ballons. En gros, il est trop perso. En tout cas, il était comme ça au stade français.

Loré manque encore de maturité pour être international.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Racingmec » 20 oct. 2010, 09:33

betis a écrit :le Racing a besoin de Fall et Scarbrough a l'arrière ,il en faut 2 arrières pour faire une saison ..
les deux ont des jeux différents et peuvent s'adapter à l'adversaire voir aux conditions climatiques.
Steyn (pour moi) n'a pas fait un match référence à l'arrière !!!!!
:shock: :shock: :shock:
Moi je me rappelle quand même les débuts de François Steyn au Racing ou il nous sauve la maison en tant qu'arrière à maintes reprises...
Après je dis ça... :roll:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ced78 » 20 oct. 2010, 10:44

olivier a écrit :Je suis content de voir que certains ont compris les vrais postes des joueurs. Hernandez est un ouvreur, Fall un ailier (c'est d'ailleurs là qu'on en a besoin), Scarbrough un arrière de niveau international indiscutable à son poste depuis deux saisons, Steyn un premier centre indiscutable à son poste.
Ca c'est interressant : peux tu nous expliquer pourquoi, pour toi, Hernandez est plus un ouvreur qu'un arrière?

Quand a Sacrbrough excuse moi mais lancé que c'est un arrière de niveau international alors que cette saison on l'a vu sur un match tu vas peut être un peu vite en conclusion...

Pour Steyn je suis 100% d'accord avec toi c'est indiscutablement un premier centre. Mais il peu aussi tenir l'arrière en cas de besoin :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Robb Stark » 20 oct. 2010, 10:53

Ben c'est juste qu'il nous manque une arriere de métier international donc. La polyvalence c'est bien et repositionné un joueur à un autre poste que le sien est toujours tres interessant tactiquement parlant, mais il faut au moins couvrir par un "international" chacun des postes..
Steyn, JmH, Fall voire JW sont tous plus que corrects à l'arriere et sur certains matchs ça vaut le coup de les placer pour beneficier de l'avantage que cela procure, mais il nous manque un vrai arriere genre Kerneay :D
Scarbrough n'a pas assez de temps de jeu et/ou pas le niveau (difficile de trancher, probablement un peu des 2).

Donc il nous faudra recruter un vrai 15 ou un vrai 10 et mettre JMH à l'arriere. En attendant je suis serein avec Steyn et Fall qui s'y debrouille plutot bien (surtout Fall).
La ou je m'inquiete plus c'est au niveau des piliers mais ca c'est une autre histoire ;)

Répondre