(H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Discussions sur la H-Cup
Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Racingmec » 17 oct. 2010, 14:21

Fisco a écrit :"Aucun ballon échappé" pour Scarborough ? De mémoire, il a fait au moins 3 en avants et nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol...
Ah bon bah autant pour moi alors... ;)
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Obix » 17 oct. 2010, 14:22

Je pense que si l'on doit compter l'ensemble des en avant commis de part et d'autre sur cette rencontre, on affollerait les compteurs :mrgreen:. On peut tout de même saluer une prestation très propre, tout en restant objectif c'est vrai, d'autant plus que ce joueur n'a eu aucun temps de jeu depuis le début de la saison. Après c'est certain on peut parler de Fall, qui est effectivement très bon. Mais aussi bon soit il, un joueur blessé n'apporte pas grand chose sur le terrain tant qu'il est dans les tribunes...
Rappellez vous du match de Scarbrough face à Toulouse l'an dernier à domicile ...
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ichnusa92 » 17 oct. 2010, 14:23

Fisco a écrit :"Aucun ballon échappé" pour Scarborough ? De mémoire, il a fait au moins 3 en avants et nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol...

Il a été plutôt efficace sous les chandelles, mais je ne l'ai pas trouvé phénoménal non plus. Il est pour moi clairement derrière Fall à l'arrière.
En cohérence avec les choix de Berbizier 8-) Scarbrough est bon joueur et il l'a prouvé hier, mais pour le poste de titulaire Fall est bien devant.
1882

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 17 oct. 2010, 19:32

Fisco a écrit :"Aucun ballon échappé" pour Scarborough ? De mémoire, il a fait au moins 3 en avants et nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol...

Il a été plutôt efficace sous les chandelles, mais je ne l'ai pas trouvé phénoménal non plus. Il est pour moi clairement derrière Fall à l'arrière.
3 en avants... :o
As tu compté ceux qui ont été fait par l'ensemble des joueurs qu'ils soient du Racing ou de Clermont ? :roll:
Quelque averses sont venues perturber la fête. Quand la première est arrivée, la première chose que j'ai dit aux personnes qui étaient avec moi c'est: "Aie ! Ca va nous pourir le jeu à la main". Ce qui fut le cas. Pas besoin d'être devin, quand tu as tâté du ballon ovale par tous les temps, tu sais ce qu'il en est...
De là à Blamer Scarbrough pour ses 3 en avants quand tous les joueurs les ont enchainé... :( Franchement !!... :mrgreen:
Quand on connait ce joueur, on sait combien il est loin d'être maladroit. C'est juste plus difficile de jouer avec une savonnette. ;)

Sous les chandelles tu l'as trouvé plutôt efficace mais pas phénoménal non plus? :shock:
Moi je l 'ai trouvé IMPERIAL !!! Si on l'avait eu face au Leinster sous les quelques chandelles que personne ne s'est donné la peine d'aller chercher avec autant de sacrifice que ce garçon, le score aurait sans doute été différent. :twisted:

Moi j'ai vu un très bon match de ce joueur. Et pour quelqu'un qui n'a pas eu de temps de jeu depuis le début de la saison c'est tout simplement énorme. J'espère que Monsieur Berbizier, qui était juste derrière moi, a apprécié la prestation également. 8-)

Quant à nous dire qu'il nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol, je répondrai : Quelle honte quand même, c'est la première fois qu'on voit une faute comme ça... Personne ne fait jamais ce genre de chose, c'est tout simplement SCANDALEUX !!! :shock:

:mrgreen:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fourkid » 17 oct. 2010, 20:52

Fisco a écrit :"Aucun ballon échappé" pour Scarborough ? De mémoire, il a fait au moins 3 en avants et nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol...

Il a été plutôt efficace sous les chandelles, mais je ne l'ai pas trouvé phénoménal non plus. Il est pour moi clairement derrière Fall à l'arrière.
Scarbrough ne révolutionnera jamais le jeu d'arrière par des relances de fou mais comme tout anglais qui se respect il est pragmatique !!!! et rien que pour cela il mérite de jouer plus souvent
sous les chandelles il ne s'est pas troué une seule fois hier ......
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fourkid » 17 oct. 2010, 20:58

suis je le seul à prétendre que le Racing n'a pas gagné mais plutot qu ASM a perdu ??? je ne sais pas quelle vengeance habitait les gros de ASM mais ils n'étaient venus que pour une seule chose : faire brouter le gazon à nos 8 cochons !!! et du coup à jouer systématiquement le pick and go et la recherche de l'essai d'avants ils se sont tout simplement bouffer la feuille de match. Sur 2 des 3 occasiosn franches il y avait le sur nombre à l'aile ...... Nalaga n'a touché qu'un seul ballon converti en un superbe en avant.
La défense du Racing a été héroique hier et a tué psychologiquement Clermont mais si le jeu de 3/4 des jaunards avaient été exploité ne serait ce que 2 ou 3 fois je pense très sérieusement qu'on avait du souci à se faire (malgré les relances très peu inspirées de Baby et le jeu au pied complètement stérile !!!!)
Parce que Racing .........

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Gorkh » 18 oct. 2010, 01:04

Fourkid a écrit :suis je le seul à prétendre que le Racing n'a pas gagné mais plutot qu ASM a perdu ??? je ne sais pas quelle vengeance habitait les gros de ASM mais ils n'étaient venus que pour une seule chose : faire brouter le gazon à nos 8 cochons !!! et du coup à jouer systématiquement le pick and go et la recherche de l'essai d'avants ils se sont tout simplement bouffer la feuille de match. Sur 2 des 3 occasiosn franches il y avait le sur nombre à l'aile ...... Nalaga n'a touché qu'un seul ballon converti en un superbe en avant.
La défense du Racing a été héroique hier et a tué psychologiquement Clermont mais si le jeu de 3/4 des jaunards avaient été exploité ne serait ce que 2 ou 3 fois je pense très sérieusement qu'on avait du souci à se faire (malgré les relances très peu inspirées de Baby et le jeu au pied complètement stérile !!!!)
La vraie question c'est plutot : es-tu le seul à n'avoir pas remarqué le temps pourri de samedi durant le match?
Des velléités offensives, il y en a eu un paquet de part et d'autre du terrain. La plupart se sont soldé d'en-avant. Mais pas d'en-avant que je te l'envoie devant parce que mon pote est parti un peu trop tot et que je suis sur que l'arbitre le verra pas... non non ! De bon vieux en-avant dus à un ballon-savonnette.
Alors bon... je suis pas certain que les 3/4 clermontois auraient changé grand chose.
Ceci dit, j'ai bien une situation de sur-nombre clermontois à l'aile non exploité une fois dans le match. Pas dit que ça serait allé à dame.
En tout cas... que l'ASM a perdu... j'aurai plutot utilisé cette formulation si ils avaient été en position de le gagner ce match. Mais ils ne l'ont jamais été. Moi, je suis comme Mannix. Pas eu peur une seule fois du match. Sauf à la fin quand les racingmen ont relancé pour tenter de priver les clermontois du BD et que j'ai bien cru qu'on allait se retrouver avec un match nul...

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fisco » 18 oct. 2010, 02:52

Le furet a écrit :

3 en avants... :o
As tu compté ceux qui ont été fait par l'ensemble des joueurs qu'ils soient du Racing ou de Clermont ? :roll:
Quelque averses sont venues perturber la fête. Quand la première est arrivée, la première chose que j'ai dit aux personnes qui étaient avec moi c'est: "Aie ! Ca va nous pourir le jeu à la main". Ce qui fut le cas. Pas besoin d'être devin, quand tu as tâté du ballon ovale par tous les temps, tu sais ce qu'il en est...
De là à Blamer Scarbrough pour ses 3 en avants quand tous les joueurs les ont enchainé... :( Franchement !!... :mrgreen:
Quand on connait ce joueur, on sait combien il est loin d'être maladroit. C'est juste plus difficile de jouer avec une savonnette. ;)

Sous les chandelles tu l'as trouvé plutôt efficace mais pas phénoménal non plus? :shock:
Moi je l 'ai trouvé IMPERIAL !!! Si on l'avait eu face au Leinster sous les quelques chandelles que personne ne s'est donné la peine d'aller chercher avec autant de sacrifice que ce garçon, le score aurait sans doute été différent. :twisted:

Moi j'ai vu un très bon match de ce joueur. Et pour quelqu'un qui n'a pas eu de temps de jeu depuis le début de la saison c'est tout simplement énorme. J'espère que Monsieur Berbizier, qui était juste derrière moi, a apprécié la prestation également. 8-)

Quant à nous dire qu'il nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol, je répondrai : Quelle honte quand même, c'est la première fois qu'on voit une faute comme ça... Personne ne fait jamais ce genre de chose, c'est tout simplement SCANDALEUX !!! :shock:

:mrgreen:
Trois en avant pour un seul joueur, oui, je trouve que c'est beaucoup, d'autant plus qu'il les a fait sur des passes très correctes et sans pression excessive de l'équipe adverse sur lui. Il a été le joueur du Racing ayant commis le plus d'en avants avec Qovu (3 pour Scarborough et au moins 4 pour Qovu).

Qu'il ait plu a effectivement rendu le ballon glissant, mais tous les joueurs n'ont pas commis autant d'en avants que lui, à commencer par la charnière, qui était autrement sous pression que l'ami Dan.

Bref, tu as fait tout un post pour m'expliquer que malgré 3 en avants, une pénalité concédée, aucune action de grande envergure notable, et un jeu au pied que je n'ai trouvé ni bon, ni mauvais (à l'image du joueur), Scarborough a été (je cite) : IMPERIAL, contredisant par là même occasion les choix de Berbizier le concernant.

Et bien je ne suis pas d'accord. Il joue parce qu'il n'y a personne d'autre en ce moment, certes, mais sur le papier comme dans les faits, il est moins bon que Fall, Hernandez, voire Steyn qui a au moins pour lui un jeu au pied extrêmement plus pesant pour l'équipe adverse. Ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il est inférieur à trois joueurs de niveau mondial.

Il a été bon sous les chandelles, c'est bien, mais je n'ai pas trouvé sa prestation d'ensemble "fantasmagoriquement extraordinairo géniallissime".

Après, chacun peut avoir son avis sur la question.

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 18 oct. 2010, 11:32

Fisco a écrit :
Fisco a écrit :
Bref, tu as fait tout un post pour m'expliquer que malgré 3 en avants, une pénalité concédée, aucune action de grande envergure notable, et un jeu au pied que je n'ai trouvé ni bon, ni mauvais (à l'image du joueur), Scarborough a été (je cite) : IMPERIAL, contredisant par là même occasion les choix de Berbizier le concernant.
...

Après, chacun peut avoir son avis sur la question.

1 - Tu viens de faire tout un post toi aussi pour... ??? :roll:
Ici, on fait des posts parce que c'est un forum. Si cela te dérange qu'on fasse un post pour répondre aux tiens, pas de problème, je ne prendrai plus la peine d'échanger mon point de vue avec toi. ;)

2 - J'ai dit que Scarbrough avait été impérial sous les chandelles... Evite d'isoler un mot et de le sortir de sa phrase initiale, ça t'aidera à mieux comprendre les propos que tiennent les autres.

3 - Effectivement j'ai mon avis sur la question (pour moi Scarbrough a fait un bon match) et tu as le tien...
Ok, restons en là. :?


A déplacer dans le topic : Baston. :lol:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ced78 » 18 oct. 2010, 13:37

Fisco a écrit :
Bref, tu as fait tout un post pour m'expliquer que malgré 3 en avants, une pénalité concédée, aucune action de grande envergure notable, et un jeu au pied que je n'ai trouvé ni bon, ni mauvais (à l'image du joueur), Scarborough a été (je cite) : IMPERIAL, contredisant par là même occasion les choix de Berbizier le concernant.
@Fisco : Merci de ne pas déformer les propos des autres, il parlait de "sous les chandelles" et non pas sur son match. ;)
Le furet a écrit :
1 - Tu viens de faire tout un post toi aussi pour... ??? :roll:
Ici, on fait des posts parce que c'est un forum. Si cela te dérange qu'on fasse un post pour répondre aux tiens, pas de problème, je ne prendrai plus la peine d'échanger mon point de vue avec toi. ;)
@Le furet : pour les rappel à l'ordre il y a 3 petits bonhommes vert pour le faire pas la peine de leur voler leur travail c'est pas rémunéré ;).

On a tous bien compris que vous n'étiez pas d'accord sur la valeur de Scarbrough et vous avez (il me semble) affirmer vos points de vus clairement. Donc sujet clos on y reviens pas. :)
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Répondre