(H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Discussions sur la H-Cup
Jeremy
Messages : 359
Inscription : 28 janv. 2010, 18:49

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Jeremy » 16 oct. 2010, 21:12

Scarbrough à été très bon et rassurant a l'arrière!!!!
Mais quel match pénible avec deux grosses défense, et quelle ambiance de mer.. en tribune nouvelle!
Sinon de belles performances et 4 bons points...

Avatar de l’utilisateur
Marcofan91
Messages : 249
Inscription : 19 avr. 2010, 21:03

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Marcofan91 » 16 oct. 2010, 22:05

Belle victoire! ca fait plaisir! Je ne me rappelle plus qui disait ici qu'il fallait laisser la route à Clermont! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par racingmen » 16 oct. 2010, 22:18

Je Confirme pour l ambiance en tribune nouvelle zone 15, plus de spectateurs muets que de supporters, je me suis senti vocalement très seul aujourd'hui , heureusement dure mais belle victoire du Racing qui permet de nous relancer pour les 1/4, pour Info le
Leinster a battu les saracens chez eux 25/23, cela s est joue a pas grand chose, devant 50 000 spectateurs
Les anglais seront peut être du coup moins motives contre nous, cela pourrait faire nos affaires... :D :D

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Gorkh » 17 oct. 2010, 00:06

Moi excellente ambiance.
On était à coté de pas mal de supporters clermontois très sympa. Il y avait quelques supporters racingmen et on a mis de l'ambiance.
Bref, ouais, les supporters racingmen sont morts mais je trouve qu'il y en de plus en plus qui encourage.
Ce soir, j'ai plus de voix.

Sinon Scarbrough !
Aaaaaaaah Scarbrough !
Trop content pour lui :D

Avatar de l’utilisateur
Le furet
Messages : 142
Inscription : 10 oct. 2010, 00:25

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Le furet » 17 oct. 2010, 00:42

betis a écrit :
Steyn n'est pas à son poste à l'arrière ,voila c'étout ni à l'aile comme j'ai pu le lire sur ce forum!
C'est un 1er centre voir à l'ouverture ,parfois ....
quote]
Oui oui Betis, c'est moi qui parlais de le mettre à l'aile le garçon. C'était pour dire que je trouvais fatiguant de le voir oublier aussi souvent ses coéquipiers et de garder les ballons pour lui alors qu'il a encore deux ou trois joueurs après lui (ce qui est trop souvent le cas). Bien sur que ce n'est pas un ailier mais un pur centre. Pour l'ouverture, pas trop d'accord avec toi. Disons qu'à côté d'un JMH ou d'un Wiwi, il n'y a aucune comparaison possible...
Pour le poste d'arrière, je crois que Mister Scarbrough nous a encore montré aujourd'hui que le racing pouvait compter sur quelque chose de solide. Par rapport à Steyn, pour moi il n'y a pas photo à ce poste.
Un grand bravo à Scarbrough pour son retour sur le pré ! Il a été impécable. ;)
Si je devais mettre quelqu'un d'autre à l'arrière, ça ne serait pas Steyn mais JMH ou Fall que je trouve très bien à ce poste mais que je préfère à l'aile.

Bravo aussi à toute l'équipe qui a assuré l'essentiel. Même si, comme tout le monde, je suis déçu qu'on laisse Clermont prendre le point de bonus car cela risque de rendre la suite un peu compliquée...
Ceci dit, rien n'est joué et tout reste malgré tout encore possible. :twisted:
(`'·.¸(`'·..·'´)¸.·'´)
ALLEZ RACING ! ! ! :P
(¸.·'´(¸.·''·.¸)`'·.¸)

Obix
Messages : 89
Inscription : 23 nov. 2009, 18:01

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Obix » 17 oct. 2010, 02:33

Pour Racingmen : Je te rassure, en tribune historique, l'ambiance était toute aussi neurasthénique. C'est simple, à un moment j'ai cru être au stade Michelin... Mais bon le public n'était pas le même j'ai l'impression, plus, disons "tendance", surement l'effet H-CUP...
Pour ce qui est de Scarbrough, très content de l'avoir enfin vu rejouer d'autant plus qu'il a été impérial.
Une chose me choque. Il serait tout de même de bon ton d'arriver sur ce genre de match (tous en fait) à faire un tant soit peu de passe après contact car là (en tout cas ce que j'en ai vu des tribunes), dès qu'un de nos gars avait le ballon, c'état course et au sol direct, grattage, relance et ainsi de suite. Pas super évident pour dynamiser le jeu et destablisier une défense...
Mais bon allez, on a quatre points, on ne va pas faire la fine bouche.
Allez Racing :mrgreen:
Pas de mercenaires au Racing, mais des flibustiers : En attaque pas de prisonnier, en défense pas de quartier !!
GYDM

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ichnusa92 » 17 oct. 2010, 11:26

Si vous avez les moyens le match est actuellement retransmis sur Canal+ Sport ;)

Je peux apprécier le combat de nos racingmens dans toute sa splendeur :D On ne pourra pas dire qu'ils on dormi cette fois ci.

Merci pour cette victoire 8-)
1882

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Ichnusa92 » 17 oct. 2010, 13:11

Mais non betis, faut pas dire que les joueurs de Clermont n'ont pas joué à leur vrai niveau :) C'est que le Racing a vraiment joué bien en défense et si l'ASM est le champion en titre le Racing est le leader actuel du Top 14 :D
Du respect pour nos joueurs, dont la plus part était en Pro D2 il y a deux ans ;)
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Racingmec » 17 oct. 2010, 14:01

Racing-Clermont

Un beau match quand même, même si le temps n'a pas été au rdv, ce match est depuis quelques rencontres celui que je prendrai en référence pour ceux venir, j'ai entrevu un changement radical par rapport à cette rencontre en Irlande et du coup me fait espérer et dire que nos chances ne sont pas foutues pour autant. Les bons points de cette rencontres ont été pour moi la défense et la mêlée...

Vraiment une belle satisfaction, au delà de la victoire et des quatre points, de revoir à nouveau les barbelés derrière comme on savait le faire l'année dernière, si Clermont perd aussi ce match c'est aussi pour cette raison, ils nous ont jamais pris à défaut, la défense coulissait bien, était âpre et rugueuse et point important, surtout sans faire énormément de faute !!!

J'ai trouvé aussi que la mêlée avait fait aussi d'énormes progrès, même si elle a explosée une fois, je l'ai presque senti à nouveau avec une volonté dominatrice (même si pour moi il manque toujours Benjamin SA), c'est un bon début et c'est vraiment encourageant pour la suite des évenements...
Par contre je suis inquiet d'avoir vu sortir Bernard Le Roux boitillant ( :cry: ) car il a donné un réel change sur le plan physique aux Clemontois...

Et que dire aussi d'un certains bonhomme, salué par tous ici, MONSIEUR SCARBROUGH, vous avez été impérial derrière, le M. Propre que nous connaissions est de retour et c'est de nouveau une très bonne nouvelle pour le Racing. Aucuns ballons échappés, des vélleïtés de relances et d'animations offensives, même si parfois tout n'a pasmarché comme on l'aurai voulu, en attendant pour une première et bien quelle rentrée !!! :o :o :o

Du côté Clermontois, c'est une équipe qui peut aller chercher quelque chose au Leinster tant son potentiel est énorme (jeu, mêlée, enchainements etc...) et prouve bien que nous avons fait une sacré perf' ce samedi. Le fait qu'ils aillent chercher ce point de Bd, montre à quel point Cotter connait bien son groupe, le fait de faire tourner ne change rien à cette équipe, celle alignée hier n'avait vraiment d'une bande de manchots, bien au contraire et je crois quand cas de qualification des Jaunards ça peut effectivement aller loin...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fisco
Messages : 168
Inscription : 29 déc. 2009, 14:05

Re: (H-CUP Présentation) Racing-Métro 92 - Clermont Auvergne

Message par Fisco » 17 oct. 2010, 14:16

"Aucun ballon échappé" pour Scarborough ? De mémoire, il a fait au moins 3 en avants et nous a coûté une pénalité pour un ballon conservé au sol...

Il a été plutôt efficace sous les chandelles, mais je ne l'ai pas trouvé phénoménal non plus. Il est pour moi clairement derrière Fall à l'arrière.

Répondre